Bonjour à tous !
Après 2 ans d'absence et de non-roulage avec mon enduro, dimanche dernier je la ressort du garage.
Je fais le plein, démarre et la laisse chauffer tranquillement.
Jusque la tout va bien.
Je commence à la monter gentiment dans les tours.
Et la c'est le drame.
Après quelques coups de gaz, un bruit métallique dans le bas moteur...
J'entreprends donc le démontage du bas moteur.
J'enlève le moteur du châssis, démonte le haut moteur et inspecte le piston / segment : RAS.
Je prends la bielle entre 2 doigts et je remarque qu'elle a du jeu.
La tête de bielle bouge légèrement sur son axe.
De plus, de la tête de la bielle jusqu'à son milieu (avant le piston) le métal est bleu. Comme si il a avait été fortement chauffé.
Je démonte donc le carter d'allumage, et réussi tant bien que mal a dévisser l'écrou placé sur l'axe central.
Par contre, impossible de sortir le volant magnétique. Il a 2 trous, est ce qu'il faut utiliser une sorte d'arrache moyeux ?
J'ai essayé de faire levier avec les encoches sur le volant mais impossible de le sortir, il y a trop peu de matière pour faire efficassement levier.
Avant d'aller plus loin, j'aimerais savoir si le jeu de la bielle peut bel est bien provenir de son roulement ?
Et si oui, comment démonter le volant magnétique ?
Je vois bien les 6 visses qui tiennent les 2 parties du bas moteur, impossible d'y avoir accès sans démonter le volant magnétique.
S'il y a un cador de la mécanique je suis toute ouïe !!!
PS : ma moto est une Husqvarna 125 WR de 99.
Merci d'avance !!!
salut y a til quelqu un qui pourrait m aider pour recaler une chaine distribution de gasgas 450 sm y a til un schema de montage merci de pouvoir m aider
nanard94 a dit :
code 15 TPS
nanard94 a dit :
Et ca:
http://www.ktm-france.fr/forums/viewtopic.php?id=1249
fallais a dit :
Comme c'est avec l'expérience des autres que souvent la connaissance arrive, voici ma pierre à l'édifice
L'histoire : Sur ma ducati, quelques coupures moteur sans calage, aussi bien à l'arret que lors du roulage.Pas de coupure électrique ( tableau de bord et phare restaient en ordre de marche ) seul le témoin d'injection fesait mine de s'allumer.
En coupant le contact et en redémarrant la route pouvait continuer et les coupures n'était là que de temps en temps et sans raisons précise.
Recherches: Vérif de toutes les conexions électrique, de la centrale électrique, du cablage, béquille etc.... RIEN
L'heure de vérité: Un beau jour plus possible de la metre en route et là un bruit me manque quand je place le contacteur sur ON ! pas de bruit de pompe à injection qui se place en marche ! j'ouvre le réservoir, colle l'oreille sur l'ouverture et lance le démarreur..... PAS DE BRUIT DE POMPE!
Sous la selle je change le relais de la pome d'injection ( 4,20 euros ) et la panne est réglée.
Fini les coupures moteur yes
voilà de quoi éviter des heures de recherches ou juste donner l'idée qui sauve
Ps: la moto est une sport 1000 classic
Merci pour ces réponses, je vais voir tout çà!
Pour l'instant j'ai trouvé un truc avec France Equipements...je vous dirais si c'est du bon ou pas...
ne cherché plus j ai trouver parcontre j ai la revue pour le zx7r et gsxr 1000 si ca interese quelqu un !!
dis nous en plus...d'ou vient ce bruit? en bas a gauche, de quelle chaine parles tu ? de celle du balancier d'équilibrage? si elle est trop tendue ca siffle si pas assez ca vibre
merci, ça me donne une idée plus précise déjà :
prevoir une 1/2 journée, ça doit le faire en prenant son temps la première fois
Pinaize, je croyais que cet esprit était mort avec les carbus!!!!
Super sympa!
tes flammes sont uniquement en déccélération?
Bonjour je vais acquerir dans quelque jour une pocket bike mais le souci comme d hab c et que niveau carbu je souhaiterai le changer on ma parler du carbu dell orto sha 15 et ou le comander faut il acheter une pipe avec vu ke les carbu chinois c et du 14 par contre comment il faut le monter ?
en huile vous conseilerai castrol?
merci d avance
et ca c'est seulement depuis que t'es intervenu sur les cuves?
t'as bidouillé les vis de richesses?
tombes la rampe - nettoie tout cela finis par une synchro- ca va renter dans l'ordre
salut les copains !
est ce que quelqu'un sait ou est ce que je peux trouver (en magasin si possible) un speedohealer en région rhône alpes ?
pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est un boitier additionnel qui permet de corriger les données de vitesse et de distance suite au changement du pignon de sortie de boite pour un pignon different de l'origine, sur les breles pour lesquelles le captage tachymètrique se fait sur la boite.
parce qu'en fait, sur les differents sites internet, le modele pour le cb1000r est pas le meme, du coup je sais pas lequel prendre (pas mal de modeles differents ...)
merci
nanard94 a dit :
une aprilia neuve de 2008 il va pas quand même pas l'écouler au prix du catalogue 2011
vever a dit :
polo2406 a dit :
Regarde la Classe A de merco, au début, elle se renversait pendant le test d'évitement.
Ils l'ont monté en pneu michelin et elle a passé les tests.
au passage ils avaient collé une barre anti-rouli renforcée et doté la bagnole de l'ESP
Mais ça c'était au passage
Bonjour je voudrait savoir le couple de serrage du couvercle de culasse de ma 250 XR de 1984
Je voudrait aussi savoir s'il y aurait un site ou je pourrai trouver le joint du couvercle de culasse.
Merci d'avance.