KTM 690 duke qui arrete pas de caler

Par jfranc
jfranc

salut a vous,
pour faire court, ça fait 2 semaines que ma duke et chez KTM car elle n arrete pas de caler sans prevenir, c'est lourd a la conduite et apparement rien a faire ils comprennent pas pourquoi!
quelqu un aurait il eu ce meme genre de pb!?

meerci

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par nanard94
nanard94

dis nous en plus elle cale au feu? au retrogradage? en roulant?

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par jfranc
jfranc

nanard94 a dit :
dis nous en plus elle cale au feu? au retrogradage? en roulant?

yes une fois sur deux au feu

Par nanard94
nanard94

problème electrique? allumage?

j'ai eu le même souci sur mon 610 c'était le portefusible qui était sectionné sous la gaine....impossible a trouver.... selon les vibrations le cable était tellement dénudé qu'il ne fasait plus contact ...j'ai mis 6 mois a trouver...

Par jfranc
jfranc

nanard94 a dit :
problème electrique? allumage?

j'ai eu le même souci sur mon 610 c'était le portefusible qui était sectionné sous la gaine....impossible a trouver.... selon les vibrations le cable était tellement dénudé qu'il ne fasait plus contact ...j'ai mis 6 mois a trouver...

tiens maintenant que tu me le dis jai eu un meme genre de pb avec un cable de cdi sous la gaine et cacher derriere le cadre. 2mois a trouver!
ben jvais verifier et demander aux mecanos si ils y ont pensé! jte remercie de l idee.

Par nanard94
nanard94

de rien tiens moi au jus...mais je mettrai bien une pièce la dessus

Par RAYMOND33
RAYMOND33

jfranc a dit :
salut a vous,
pour faire court, ça fait 2 semaines que ma duke et chez KTM car elle n arrete pas de caler sans prevenir, c'est lourd a la conduite et apparement rien a faire ils comprennent pas pourquoi!

meerci

contact de béquille à vérifier
la béquille à t elle était déposée? ci oui il ce peut qu'au remontage elle soit mail callée.J'ai déja eu ce problème

Par jfranc
jfranc

RAYMOND33 a dit :
jfranc a dit :
salut a vous,

meerci

contact de béquille à vérifier
la béquille à t elle était déposée? ci oui il ce peut qu'au remontage elle soit mail callée.J'ai déja eu ce problème

merci pour ta piste mais effectivement, le mecano y a pensé car il a verifié, pour te dire au point il en ait il m a meme soupsonner de toucher la bequille avec mon pied en roulant! tres vite
ecarté!
enfin sur ce, j'ai roulé toute la journee avec et je me suis apperçu que ça le faisait pas a froid?!

Par jfranc
jfranc

un ex mecano de chez KTM soupsonne l'allumage deffectueu qui envoie pas les bonnes infos a l'injecteur!? pourquoi pas de code erreur alors!?

vive l electronique sur les motos!

Par jfranc
jfranc

sinon peut etre une piste:
bien que le concessionnaire et ses mecanos ne detectent aucune erreur apres l avoir etudiée pendant 15jours quelque chose me chagrine:

en effet aujourdhui j'ai effectué le niveau d'eau dans le vase expenssion, entre le min et max je precise comme le manuel le precise et je l'ai laissé chauffer a larret jusqu'a allumage du ventilo pour voir si elle calait a chaud comme d'habitude!
et là! je me suis apperçu qu au fur et a musure que la temperature montait le vase se remplissait completement et rejetait par le trop pleins tt le liquide don javais fais l appoint!? comme si a temperature extreme elle me vidait le radiateur pour arrivé a un niveau en dessous du mini
est ce normal?

Par RAYMOND33
RAYMOND33

jfranc a dit :
bien que le concessionnaire et ses mecanos ne detectent aucune erreur apres l avoir etudiée pendant 15jours quelque chose me chagrine:

en effet aujourdhui j'ai effectué le niveau d'eau dans le vase expenssion, entre le min et max je precise comme le manuel le precise et je l'ai laissé chauffer a larret jusqu'a allumage du ventilo pour voir si elle calait a chaud comme d'habitude!
et là! je me suis apperçu qu au fur et a musure que la temperature montait le vase se remplissait completement et rejetait par le trop pleins tt le liquide don javais fais l appoint!? comme si a temperature extreme elle me vidait le radiateur pour arrivé a un niveau en dessous du mini
est ce normal?

que le niveau monte quand ça chauffe c'est normale mais vu ce que tu décris cela semblerai venir d'un joint de culasse dû à une surchauffe

Par jfranc
jfranc

RAYMOND33 a dit :
jfranc a dit :

est ce normal?

que le niveau monte quand ça chauffe c'est normale mais vu ce que tu décris cela semblerai venir d'un joint de culasse dû à une surchauffe

c'est bien ce que je penses aussi, je vais leur toucher un mot demain! surtout qu ils l ont gardé 2 semaines sans rien voir c'est fou!
cela dit je l ai testé encore aujourd hui sur 150 bornes et tt semble correct sauf: qu elle cale a haute temperature et qu elle refuse le niveau d'eau normal!?

Par nanard94
nanard94

qu'entends tu par refuse le niveau d'eau?? ca degueule au vase?

Par nanard94
nanard94

regarde là:
http://ktmadventure.asiafreeforum.com/t371iste-des-differents-problemes-de-la-690-enduro

Par nanard94
nanard94

Et ca:

http://www.ktm-france.fr/forums/viewtopic.php?id=1249

Par jfranc
jfranc

nanard94 a dit :
qu'entends tu par refuse le niveau d'eau?? ca degueule au vase?

salut quand je fais le niveau et que je laisse chauffer a toc ça degueule effectivement!puis ça reprends sont niveau plutot bas

Par jfranc
jfranc

nanard94 a dit :
regarde là:
http://ktmadventure.asiafreeforum.com/t371iste-des-differents-problemes-de-la-690-enduro

merci je vais aller voir desuite!

Dernier commentaire

Par jfranc
jfranc

nanard94 a dit :
Et ca:

http://www.ktm-france.fr/forums/viewtopic.php?id=1249

oui effectivement le meme pb que moi sur ce forum mais personne a eu la solution elas ou si! changer de marque!

Commenter « KTM 690 duke qui arrete pas de caler»

rester connecté

m'inscrire perdu ?