Pour info, ( coupure moteur )

Par fallais
fallais

Comme c'est avec l'expérience des autres que souvent la connaissance arrive, voici ma pierre à l'édifice

L'histoire : Sur ma ducati, quelques coupures moteur sans calage, aussi bien à l'arret que lors du roulage.Pas de coupure électrique ( tableau de bord et phare restaient en ordre de marche ) seul le témoin d'injection fesait mine de s'allumer.
En coupant le contact et en redémarrant la route pouvait continuer et les coupures n'était là que de temps en temps et sans raisons précise.

Recherches: Vérif de toutes les conexions électrique, de la centrale électrique, du cablage, béquille etc.... RIEN

L'heure de vérité: Un beau jour plus possible de la metre en route et là un bruit me manque quand je place le contacteur sur ON ! pas de bruit de pompe à injection qui se place en marche ! j'ouvre le réservoir, colle l'oreille sur l'ouverture et lance le démarreur..... PAS DE BRUIT DE POMPE!

Sous la selle je change le relais de la pome d'injection ( 4,20 euros ) et la panne est réglée.

Fini les coupures moteur yes

voilà de quoi éviter des heures de recherches ou juste donner l'idée qui sauve

Ps: la moto est une sport 1000 classic

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par guy57
guy57

Salut,
C'est sympa de passer le relais


Par fallais
fallais

guy57 a dit :
Salut,
C'est sympa de passer le relais


BIEN VU ! mdr!

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Dernier commentaire

Par jfranc
jfranc

fallais a dit :
Comme c'est avec l'expérience des autres que souvent la connaissance arrive, voici ma pierre à l'édifice

L'histoire : Sur ma ducati, quelques coupures moteur sans calage, aussi bien à l'arret que lors du roulage.Pas de coupure électrique ( tableau de bord et phare restaient en ordre de marche ) seul le témoin d'injection fesait mine de s'allumer.
En coupant le contact et en redémarrant la route pouvait continuer et les coupures n'était là que de temps en temps et sans raisons précise.

Recherches: Vérif de toutes les conexions électrique, de la centrale électrique, du cablage, béquille etc.... RIEN

L'heure de vérité: Un beau jour plus possible de la metre en route et là un bruit me manque quand je place le contacteur sur ON ! pas de bruit de pompe à injection qui se place en marche ! j'ouvre le réservoir, colle l'oreille sur l'ouverture et lance le démarreur..... PAS DE BRUIT DE POMPE!

Sous la selle je change le relais de la pome d'injection ( 4,20 euros ) et la panne est réglée.

Fini les coupures moteur yes

voilà de quoi éviter des heures de recherches ou juste donner l'idée qui sauve

Ps: la moto est une sport 1000 classic


bien pris merci de l'info

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