Comme c'est avec l'expérience des autres que souvent la connaissance arrive, voici ma pierre à l'édifice
L'histoire : Sur ma ducati, quelques coupures moteur sans calage, aussi bien à l'arret que lors du roulage.Pas de coupure électrique ( tableau de bord et phare restaient en ordre de marche ) seul le témoin d'injection fesait mine de s'allumer.
En coupant le contact et en redémarrant la route pouvait continuer et les coupures n'était là que de temps en temps et sans raisons précise.
Recherches: Vérif de toutes les conexions électrique, de la centrale électrique, du cablage, béquille etc.... RIEN
L'heure de vérité: Un beau jour plus possible de la metre en route et là un bruit me manque quand je place le contacteur sur ON ! pas de bruit de pompe à injection qui se place en marche ! j'ouvre le réservoir, colle l'oreille sur l'ouverture et lance le démarreur..... PAS DE BRUIT DE POMPE!
Sous la selle je change le relais de la pome d'injection ( 4,20 euros ) et la panne est réglée.
Fini les coupures moteur yes
voilà de quoi éviter des heures de recherches ou juste donner l'idée qui sauve
Ps: la moto est une sport 1000 classic
Les 3 commentaires de cette publication.
fallais a dit :
Comme c'est avec l'expérience des autres que souvent la connaissance arrive, voici ma pierre à l'édifice
L'histoire : Sur ma ducati, quelques coupures moteur sans calage, aussi bien à l'arret que lors du roulage.Pas de coupure électrique ( tableau de bord et phare restaient en ordre de marche ) seul le témoin d'injection fesait mine de s'allumer.
En coupant le contact et en redémarrant la route pouvait continuer et les coupures n'était là que de temps en temps et sans raisons précise.
Recherches: Vérif de toutes les conexions électrique, de la centrale électrique, du cablage, béquille etc.... RIEN
L'heure de vérité: Un beau jour plus possible de la metre en route et là un bruit me manque quand je place le contacteur sur ON ! pas de bruit de pompe à injection qui se place en marche ! j'ouvre le réservoir, colle l'oreille sur l'ouverture et lance le démarreur..... PAS DE BRUIT DE POMPE!
Sous la selle je change le relais de la pome d'injection ( 4,20 euros ) et la panne est réglée.
Fini les coupures moteur yes
voilà de quoi éviter des heures de recherches ou juste donner l'idée qui sauve
Ps: la moto est une sport 1000 classic