Salut, le trial d'Allassac c'est ce dimanche 10 juin. l'épreuve compte pour le chpt de ligue, Si vous ne vous sentez pas l'âme d'un compétiteur venez quand même en spectateur pour encourager les pilotes et découvrir ce site magnifique où il y a des zones pour tous les niveaux. A dimanche.
Salut Fred, la 125 tyf long ride et beaucoup plus typée rando que la version normale. Les réhausses de fourche et l'ensemble selle réservoir offrent une position assise tout à fait convenable pour utilisée cette moto en étant assis sur les portions de route et de piste. De plus l'autonomie s'en trouve grandement améliorée, donc à mon avis pour la rando prends la long ride qui te permettra quand même de grimper sur les cailloux, la version standard étant plutôt réservée à la découverte du trial et aux petites randos. Bon ride.
Le bon de commande est arrivé !
enduro.php
Le Trial Club 72 organise le trial national de Nogent Le Bernard dans la Sarthe qui aura lieu le dimanche 24 juin 2007. L'engagement est de 20 € (17 € avant le 17/06) et de 7 € pour les éducatifs. Le premier départ s'effectura à 10 h. On compte sur vous pour venir en nombre. :wink:
Plus d'infos, envoyez-moi un MP.
Réglement du championnat de Ligue Trial 2007.
Bulletin d'engagement.
Nogent le Bernard.
Bonjour je viens d'acquérir cette moto et j'aimerais savoir ou je peux trouver de la doc technique sur internet ou autres par car j'aimerais savoir quelques truc comme la quantité d'huile de boite.....
Merci d'avance.
Va voir sur ces liens pour plus d'infos :
main.htm
fantic240pro
index.html = LE site Fantic...
Pour les amortos vois ici :
index.php
Pour ta peinture le rouge ref RAL 3000 s'en rapproche beaucoup mais il faut quand même faire un petit mélange pour s'approcher au max de la peinture d'origine...
Bonjour,
Nouveau sur le site et propriétaire d'un gas gas jt35 de 95.
Le robinet d essence est fixé sur deux ecrous prisonniers dans le moulage du réservoir.
Un des ecrous prisonniers s'est dessertit.
pourriez vous m aider a le reparer et eventuellement me dire ou je peux trouver un autre réservoir.
Merci pour votre aide
Amitiés trialiste
Bonjour j'ai eut le même problème il y a un moi sur ma fantic section de 1997.
Pour voir si le ventilateur est mort ou pas il faut relier les des filles de la sonde(le ventilateur doit tourner tout le temps des que la moto tourne) si le ventilo ne tourne pas ses lui qui est mort. Si le ventilo tourne pour tester la sonde il faut la démonter de moteur (il faut la dévisser).
Ensuite il faut faire un circuit avec une pile électrique une ampoule sans interrupteur et couper le circuit sur un file est placé la sonde entre ses deux files (normalement la lumière ne doit pas s'allumer).Il faut faire chauffer de l'eau dans une casserole sans se bruler et tremper la sonde dedans (juste le bout) et normalement dés que l'eau atteint a peut prés 80°C la lumière devrait s'allumer (sur la moto ses le ventilo qui s'allume).
J'espère que j'ai était clair sinon n'hésite pas à me demander ce qui n'est pas clair et si ta besoin d'un schéma pour le circuit avec l'ampoule dit moi.
Bonne chance.
depannage de mon fantic aujourd'hui .
joint d'embase cassé ,a changer ,et surtout tous les ecrous de culasse et cylindre desserés
moteur tournait tous carré
et je croyais que c'etait le carbu ......
Merci donc ce n'est pas le joint de culasse?
Pour demonter l'axe vous savez comment il faut fair? ( si vous aver un plen mem d'une autre moto)
a+
De mémoire Alpha était une moto fabriquée artisanalement dans les années 90 du côté de Perpignan avant d'émigrer en Espagne...
L'un des "pères" fut Marc Teissier actuel dirigeant de la marque Sherco basée à Nîmes...Peut être une piste pour avoir des renseignements complémentaires ?
Mais c'est vrai qu'une photo serait bien plus parlante...
(et en plus le bougre il a posté sur plein d'autres forums mais pas davantage de réponses...mais d'après la -médiocre- photo vue cela ressemble à un bloc Minarelli ou Rotax)
Quelques liens utiles dans ta recherche :
moto.php
pour des photos et une brève fiche technique
et
MOTO-Journal-880-SUZUKI-GSX-R-BMW-K75-YAMAHA-YZ-TRIAL_W0QQitemZ130106532540QQcmdZViewItem
Pour un essai avec dedans certainement tous les renseignements que tu cherches...
slt je cherche la rtm pour swm 320 TL (moteur rotax)
pourrais tu m'envoyer les pages de cette revue qui concernent le calage de l'admission (diaphragme à plateau variable)
tu peux me les scanner et me les envoyer à l'adresse
aurel_08@hotmail.com
merci d'avance
cordialement
Bonjour,
Cela m'interresse bien.
Pour les docs techniques :
https://www.emoto.com/forums/trial.php?tid=1015966
Merci.
yes, annoncé 1.400, acheté 1.300, modele 1997, un "pote" garagiste parisien m'avait dit que la bonne affaire pour lui c'etait 700 euros ?