marc57 a dit :
gregdebile a dit :
dsl de partir un peu en hors sujet,mais j'ai u des ecos que lionel a etait declassé pour cause moteur preparé,ils on annulé deux victoire!!c vrai?
(si c une fausse rumeur,dsl lionel de mon ptit insident )
j'en ai bien peur ...ça n'enlève rien à son pilotage...c'est dommage pour lui...
mouais... effectivement ça n'enlève rien à son pilotage, seulement je ne suis pas d'accord sur le "dommage pour lui"... et je crois que ça enlève tout à son mérite !
quand le vainqueur du tour de france est déclassé pour dopage, tout le monde enchaine pour dire que c'est trop facile de gagner comme ça, mais personne ne parle des 150 bornes quotidiennes que le type se tape en entrainement.
ba là pour moi c'est un peu pareil, Léo est qqun qui va vite intrinsèquement, je suis d'accord et je le respecte, mais c'est quand même vachement plus facile de gagner, donc d'être en confiance, donc d'oser plus, donc de paraitre au-dessus aux yeux de la concurrence, etc etc, quand on a une machine qui pédale mieux...
bon autrement, pour 2009, d'un sens c'est peut-être pas plus mal de garder les D209, disons que ça va permettre d'éviter que tout le monde (ou presque) découvre les pneus à la 1ère comme en 2007. par contre comme toujours, les pluies ça l'aurait fait. mais j'imagine que le fait de ne pas les autoriser a été basé sur le sondage effectué auprès des pilotes eux-même, donc dans ce cas c'est démocratique !
mais quoi qu'il arrive je suis sûr qu'on va bien se marrer une saison encore !
ah oui, et pour la 1ère au mans, notons qu'il y aura peut-être quand même une différence avec les années précédentes quand c'était le sbk, sur l'aspect fréquentation par des pilotes qui seraient là pour préparer les 24 : les pneus promo sont imposés, tandis qu'en sbk personne n'interdit à qqun de venir avec des pneus endurance pour faire des tests. honnêtement, je ne crois pas que ce soit hyper intéressant de venir rouler en promo dans le seul et unique but de préparer une 24h : la même moto devient carrément une autre quand tu la passes des pneus de promo aux pneus d'endurance... n'est-ce pas Claude ?