promosport 2009

Voir la publication « promosport 2009 ».

Commentaires

page 3 / 4

Les commentaires 101 à 150 sur les 188 de cette publication.

Par mike786
mike786

chriszx6rr a dit :
tu m étonne que c est pas clair, c est illisible meme sur ton post

Explication : vu que tu sais pas te servir d'un ordinateur !
clic droit sur l'images : afficher l'image et hop tu l'as en grand c'est magique !

Mickaël RST #86 1000 Promosport - #69 FIM ENDURANCE
www.forum-ccr.com | www.ecs69.fr

Par chriszx6rr
chriszx6rr

merci mike

Par benzouille
benzouille

chriszx6rr a dit :
merci mike

Chriss élu mister informatique 2008

a fond a fond et encore + a fond!Les freins conait pas

Par chriszx6rr
chriszx6rr

benzouille a dit :
chriszx6rr a dit :
merci mike

Chriss élu mister informatique 2008

ah ba tiens, tu peu l ouvrir toi! t es pire que moi

Par manudebray
manudebray

marc57 a dit :
gregdebile a dit :
dsl de partir un peu en hors sujet,mais j'ai u des ecos que lionel a etait declassé pour cause moteur preparé,ils on annulé deux victoire!!c vrai?
(si c une fausse rumeur,dsl lionel de mon ptit insident )

j'en ai bien peur ...ça n'enlève rien à son pilotage...c'est dommage pour lui...

mouais... effectivement ça n'enlève rien à son pilotage, seulement je ne suis pas d'accord sur le "dommage pour lui"... et je crois que ça enlève tout à son mérite !

quand le vainqueur du tour de france est déclassé pour dopage, tout le monde enchaine pour dire que c'est trop facile de gagner comme ça, mais personne ne parle des 150 bornes quotidiennes que le type se tape en entrainement.

ba là pour moi c'est un peu pareil, Léo est qqun qui va vite intrinsèquement, je suis d'accord et je le respecte, mais c'est quand même vachement plus facile de gagner, donc d'être en confiance, donc d'oser plus, donc de paraitre au-dessus aux yeux de la concurrence, etc etc, quand on a une machine qui pédale mieux...

bon autrement, pour 2009, d'un sens c'est peut-être pas plus mal de garder les D209, disons que ça va permettre d'éviter que tout le monde (ou presque) découvre les pneus à la 1ère comme en 2007. par contre comme toujours, les pluies ça l'aurait fait. mais j'imagine que le fait de ne pas les autoriser a été basé sur le sondage effectué auprès des pilotes eux-même, donc dans ce cas c'est démocratique !
mais quoi qu'il arrive je suis sûr qu'on va bien se marrer une saison encore !

ah oui, et pour la 1ère au mans, notons qu'il y aura peut-être quand même une différence avec les années précédentes quand c'était le sbk, sur l'aspect fréquentation par des pilotes qui seraient là pour préparer les 24 : les pneus promo sont imposés, tandis qu'en sbk personne n'interdit à qqun de venir avec des pneus endurance pour faire des tests. honnêtement, je ne crois pas que ce soit hyper intéressant de venir rouler en promo dans le seul et unique but de préparer une 24h : la même moto devient carrément une autre quand tu la passes des pneus de promo aux pneus d'endurance... n'est-ce pas Claude ?

www.manudebray.canalblog.com

Par tyguy
tyguy

c'est plus la faute a kawa france pour moi........ c'est eux qui prepares la meule non? puis laissez donnez son opinion avant de vous dechargez

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par mike786
mike786

Et puis en plus est ce que cette info provient d'une source sûr !
parce que là on est peut-être en train de parler dans le vent et de broder de fausses réputations !

Par gregdebile
gregdebile

mike786 a dit :
parce que là on est peut-être en train de parler dans le vent et de broder de fausses réputations !

c se que j'ai specifié au debut,je voulais savoir si kelkun avais du sur la dessus

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par mike786
mike786

manudebray a dit :
mais quoi qu'il arrive je suis sûr qu'on va bien se marrer une saison encore !

+1

Par marc57
marc57

gregdebile a dit :
mike786 a dit :

c se que j'ai specifié au debut,je voulais savoir si kelkun avais du sur la dessus

à 97 % on va dire....

L'abus de gravier est dangereux pour la santé...

Par causrad
causrad

c'est clair qu'avec des autres pneus, c comme si tu repartais a zero... c plus du tout la meme meule

Concernant la rumeur pour léo. C'est dommage qu'il n'ai probablement pas eu le choix...

ceci dit, c'est tt a fait logique d'etre declassé lorsque c'est justifié. Au chrono ca joue pas bcp, par contre a la baston ca joue grave !!!

le meule pedalait grave qd meme.. mais bon, on va attendre l'annonce officielle

Je dirais pas ce que je pense de garder ces pneus de M...E paske la vraiment, ca craint. Encore une fois, on va attendre une annonce officielle (on est encore que debut novembre)

et TAC ! ! !

Par marc57
marc57

causrad a dit :
c'est clair qu'avec des autres pneus, c comme si tu repartais a zero... c plus du tout la meme meule

Concernant la rumeur pour léo. C'est dommage qu'il n'ai probablement pas eu le choix...

ceci dit, c'est tt a fait logique d'etre declassé lorsque c'est justifié. Au chrono ca joue pas bcp, par contre a la baston ca joue grave !!!

le meule pedalait grave qd meme.. mais bon, on va attendre l'annonce officielle

Je dirais pas ce que je pense de garder ces pneus de M...E paske la vraiment, ca craint. Encore une fois, on va attendre une annonce officielle (on est encore que debut novembre)

M...E , medium et endurance c'est ça...
lol

Par manudebray
manudebray

tyguy a dit :
c'est plus la faute a kawa france pour moi........ c'est eux qui prepares la meule non? puis laissez donnez son opinion avant de vous dechargez

attention, je ne cherche pas à savoir qui est le fautif, je constate juste le résultat...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

kawa france, leur métier c est pas préparateur...

déclassement logique, sinon a quoi sert un reglement?

pour les pneus, ba j suis débutant en promo et j les connais pas.. j aurai préféré des nouveaux.. pour pas avoir d autre handicap que celui que j ai déja naturellement
j aurai aussi préféré l autorisation des pneus pluie...

sinon c est cool, vivement les annonces officiels!

Par nil174
nil174

Moi sa me fait bien rire le déclassement pour la prépa moteur... c'est bizarre les 3 trois Honda et la Yam ils n'avaient pas les moteur fait pâr le même préparateur.... Ah oui mais c'est vrai Honda ils sont bien avec la FD

Par LionelRichier
LionelRichier

Salut,

Je ne veux evidement pas m'exprimer sur ce sujet dans un forum publique tant que la situation n'est pas réglée.

Ce qui est clair c'est que j'ai bossé dur pour arriver à faire cette saison de cette maniere. Chacun est libre de penser ce qu'il veut et meme de l'ecrire...

Je ne posterais plus sur le sujet. Mais je me défendrais au moment et a l'endroit approprié.

A+

Par 1000Pat
1000Pat

nil174 a dit :
Ah oui mais c'est vrai Honda ils sont bien avec la FD

attention, sans preuve c'est de la diffamation .
Pour lionel ....... c'est dommage, mais ça n'enleve rien au pilotage

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par twinsrider
twinsrider

LionelRichier a dit :
Salut,

Je ne veux evidement pas m'exprimer sur ce sujet dans un forum publique tant que la situation n'est pas réglée.

Ce qui est clair c'est que j'ai bossé dur pour arriver à faire cette saison de cette maniere. Chacun est libre de penser ce qu'il veut et meme de l'ecrire...

Je ne posterais plus sur le sujet. Mais je me défendrais au moment et a l'endroit approprié.

A+

t'as bien raison lionel!!!!
De toute façon il y a un truc de sur: c'est que tu mets du gros gazzz!!!
A bon entendeur salut!!!

Par vle
vle

honnetement, je ne pense pas qu'il soit bon de débattre de ceci ici et maintenant....

il y a une procédure en cours...quand le jugement sera connu vous pourrez réagir...

Par manudebray
manudebray

nil174 a dit :
Moi sa me fait bien rire le déclassement pour la prépa moteur... c'est bizarre les 3 trois Honda et la Yam ils n'avaient pas les moteur fait pâr le même préparateur.... Ah oui mais c'est vrai Honda ils sont bien avec la FD

lol et moi quand je vais chez le même coiffeur que ma maman, il me fait pourtant pas la coloration et la frange comme elle, pourtant c'est bien le même coiffeur !

et quand je vais voir le docteur, il me diagnostique rarement la même maladie que le patient précédent, pourtant là encore c'est le même médecin !

c'est ça qui est chouette quand les gens sont suffisamment bons dans leur métier, ils sont capables d'offrir des prestations différentes en fonction de ce qu'on leur demande.

Par Diablotin
Diablotin

Yeeeeeah! J'aime bien la comparaison avec le coiffeur!!!! Un peu "capillotractée" comme démo, mais l'idée principale est assez juste. Un préparateur fait ce qu'on lui demande normalement....donc les motos sortant du même atelier n'ont pas forcément subi les mêmes modifs.
Arriver à la conclusion que toutes les motos étant passées par ce préparateur sont non conformes au règlement du promo, ça me semble assez extrème comme raisonnement.....
Et quand je repense aux Honda, elles avançaient correctement, mais c'était pas non plus des engins de guerre, faut pas exagérer....

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il s'agit de rester calme et d'attendre l'annonce officielle. Inutile de s'accuser et se déchirer les uns les autres alors que rien n'est sûr....!

www.psychoteam.net

Par 1000Pat
1000Pat

manudebray a dit :
moi quand je vais chez le même coiffeur que ma maman, il me fait pourtant pas la coloration et la frange comme elle, pourtant c'est bien le même coiffeur !

Ah bon ........... !!
M**de, faut que je change de coiffeur, ça fait 20 ans qu'il me fait la mise en plis comme ma grand mere
Moi qui croyait que c'etait partout pareil

Par nono82
nono82

juste pour dire avant que le jugement de lionel ne tombe!!!
et que les post tombe de fan de hoda ,suz,yam ou fan de toutes sorte
je voulais juste preciser mon accord avec causard quand on voir les ecarts de chrono entre les 600(130cv) et les 1000(180cv) sur les circuit francais si toute fois il y avait "tricherie" pour gagner 1, 2 voir 3 cv cela serait plus du domaine mentale que reelement efficace sur un tour
bref tout mon soutien a lionel qui doit subir tout ca !!!!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

nono82 a dit :
je voulais juste preciser mon accord avec causard quand on voir les ecarts de chrono entre les 600(130cv) et les 1000(180cv) sur les circuit francais si toute fois il y avait "tricherie" pour gagner 1, 2 voir 3 cv cela serait plus du domaine mentale que reelement efficace sur un tour

plus ta de watts, plus tu solicite tes pneus.. en promo, vaut mieu pas trop solliciter

Par tyguy
tyguy

nono82 a dit :

c'est vrai ça ,d'ailleurs si je me souviens bien a nogaro c'est niviere qui a fais le meilleur temps absolu pourtant c'etait pas une r1

GENTILLOUSSTEAM

Par yanncharriere
yanncharriere

"Ah oui mais c'est vrai Honda ils sont bien avec la FD"
Pas du tout, c'etait même tres dur de camoufler le bourrin de RCV, de faire rentrer Pedrosa dans la combarde au Causrad. Ils sont aux courant de rien dans les bureaux. Bon, j'avoue que le plus dur etait de garder Claude enfermé dans le camion pendant la course!
Des fois on entend n'importe quoi quand même!

Je penche donc je sue!
Power is nothing without control...

Par causrad
causrad

yanncharriere a dit :
Pas du tout, c'etait même tres dur de camoufler le bourrin de RCV, de faire rentrer Pedrosa dans la combarde au Causrad. Ils sont aux courant de rien dans les bureaux. Bon, j'avoue que le plus dur etait de garder Claude enfermé dans le camion pendant la course!

mdr!!!

laisse couler... dès qu'il y a un beau camion, tout le monde pense qu'on triche et qu'on est blindé de thunes!!!

et TAC ! ! !

Par marc57
marc57

causrad a dit :
yanncharriere a dit :

mdr!!!

laisse couler... dès qu'il y a un beau camion, tout le monde pense qu'on triche et qu'on est blindé de thunes!!!

Oui c'est vrai j'ai entendu que claude a gagné à eurodinard et braqué une baraque a frite en costume de ronald ... Lol

Par Diablotin
Diablotin

Bah en même temps il a que ça à faire, le Cau, les week end de promo, vu que c'est Pedrosa qui est sur sa moto.......

Ok, ça va, je me tais et je m'en vais......

www.psychoteam.net

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

A mon avis il ne faut pas trop s'échauffer pour le moment...
Et puis, meme si il à une moto un peu affutée qui fais 10 poneys de + que les autres, quand on arrive à des puissances tels que les 1000 développe (ds les 180chvx), ben ça ferais pas de diff'.
Je pense qu'a ce niveau, c'est pas avec quelques bourins de + que l'on va passer + vite ds une courbe, ou y rentrer + fort, l'éventuelle prépa peu simplement faire gagner en ligne droite...et ses podiums il à pas été les chercher dans lignes droites il me semble...

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Par tyguy
tyguy

marc57 a dit :
causrad a dit :
yanncharriere a dit :

mdr!!!

Oui c'est vrai j'ai entendu que claude a gagné à eurodinard et braqué une baraque a frite en costume de ronald ... Lol

t'es chaud marc eurodinard arretes les douanes

GENTILLOUSSTEAM

Par marc57
marc57

tyguy a dit :
marc57 a dit :
causrad a dit :
yanncharriere a dit :

mdr!!!

t'es chaud marc eurodinard arretes les douanes

Le gros problème c'est que j'ai que 60 jours de congés par an sans les 2 jours de repos par semaine c'est trop peu... Lol

Par 1000Pat
1000Pat

marc57 a dit :
Le gros problème c'est que j'ai que 60 jours de congés par an

de RTT oui ........

Par causrad
causrad

1000Pat a dit :
marc57 a dit :

de RTT oui ........

tjs a ledenon !!! c toi le pilote d'usine en fait avec 60 jours c facile

je te passerais un peu de mon butin suite a la baraque a frite pour que tu puisse rouler en pneus neufs !!!

et TAC ! ! !

Par marc57
marc57

causrad a dit :
1000Pat a dit :
marc57 a dit :

de RTT oui ........

tjs a ledenon !!! c toi le pilote d'usine en fait avec 60 jours c facile

je te passerais un peu de mon butin suite a la baraque a frite pour que tu puisse rouler en pneus neufs !!!

Une proposition que je ne saurais refuser , et bien va pour 10 trains livrés le week end du 22 novembre ça ira ... Lol

Par pamelincal
pamelincal

meme si on monte sur sa moto qui peux dire qu il roulera aussi vite

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par nourin
nourin

moi j'dis que ca craint quand meme pour lionel avec les points qu'il a d'avance c qu'il merite le titre quand meme 10 ch de plus ou de moins des fois ca ce connait pas des masses on verra

Par yanncharriere
yanncharriere

nourin a dit :
moi j'dis que ca craint quand meme pour lionel avec les points qu'il a d'avance c qu'il merite le titre quand meme 10 ch de plus ou de moins des fois ca ce connait pas des masses on verra

oui mais dans ce cas, ça devient une course au porte monnaie, bref de l'open.

Je penche donc je sue!

Par mike786
mike786

Personellement je trouve que c'est vraiment bien de piocher au hasard des meules pour les contrôler. ça peut permettre d'instaurer une certaine peur auprès des tricheurs et de fait éviter que tout le monde fasse tout et n'importe quoi.
Il y a un règlement spécifique pour chaque épreuve à chacun de les respecter.
On gueule après un gars qui double sous jaune et on permettrait à n'importe qui de préparer son moulin sous prétexte qu'on ne l'ouvre pas à la fin de la course.
Je ne veux pas polémiquer mais combien de moteurs sont ouverts en Promocup, powercup ou roadster cup...
...et combien ont, ne serait ce qu'un joint de culasse ou une métro avec enlèvement de matière !

Par tyguy
tyguy

franchement nos meules elles envoi grave voit pas l'interet de taper dedans ,tu mets niviere avec son 600 sur le championnat il peut finir ds les 5 ,pourtant il a un 600 qui marche bien mais c'est un 600 pas une moto de ssp.. puis demonter les moteurs c'est bien joli c'est qui qu'il est demontes ma pomme je suis pas capable de monter un embrayage et de demonter un moteur alors je fais comment?car c'est pas la ffm qui demontes :-

GENTILLOUSSTEAM

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

ben sur ce coup là moi je suis tranquille,avec ma brouette qui développe 47 poneys .
Ceci dit j'aurais la haine de repartir avec un moteur ds les caisses après une course .

www.ambiance-paddock.com

Par mike786
mike786

Oui mais au moins tu es a peu près sûr que les gars vont respecter le règlement !

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

mike786 a dit :
Oui mais au moins tu es a peu près sûr que les gars vont respecter le règlement !

C'est sur que si il n'y avais aucuns controles, les gars friké aurais le moteur aux petits oignons, à coté d'autres qui aurais..tout stock.C'est pr ça que les règlements st là .
Après celui qui ne s'y tiens pas perds un jour.

www.ambiance-paddock.com

Par benzouille
benzouille

Et sinon sur le promo il y a du news???

a fond a fond et encore + a fond!Les freins conait pas

Par causrad
causrad

tyguy a dit :
franchement nos meules elles envoi grave voit pas l'interet de taper dedans ,tu mets niviere avec son 600 sur le championnat il peut finir ds les 5 ,pourtant il a un 600 qui marche bien mais c'est un 600 pas une moto de ssp.. puis demonter les moteurs c'est bien joli c'est qui qu'il est demontes ma pomme je suis pas capable de monter un embrayage et de demonter un moteur alors je fais comment?car c'est pas la ffm qui demontes :-

euh la par contre concernant Niviere, j'dis pas, il roule bien mais ya pas un gars en 600 open qui croit que sa moto etait au reglement promo... ils explosent de rire meme.

Moi avec mon 1000 en promo, je l'ai vu plusieurs fois cette saison, sans le rattraper dans la ligne droite (ou peut etre 2-3m). Ca m'a choqué pas mal qd meme. Le pire c'est que je savais pas a quel point c'etait abusé. J'ai essayé un 600 (bon il etait stock de stock) et alors la, j'ai compris pourquoi c'etait IMPOSSIBLE que sa brele soit stock

et TAC ! ! !

Par tyguy
tyguy

causrad a dit :
tyguy a dit :

euh la par contre concernant Niviere, j'dis pas, il roule bien mais ya pas un gars en 600 open qui croit que sa moto etait au reglement promo... ils explosent de rire meme.

Moi avec mon 1000 en promo, je l'ai vu plusieurs fois cette saison, sans le rattraper dans la ligne droite (ou peut etre 2-3m). Ca m'a choqué pas mal qd meme. Le pire c'est que je savais pas a quel point c'etait abusé. J'ai essayé un 600 (bon il etait stock de stock) et alors la, j'ai compris pourquoi c'etait IMPOSSIBLE que sa brele soit stock

lol si tu le dis....... m'enfin il avionnes quand meme

GENTILLOUSSTEAM

Par yanncharriere
yanncharriere

causrad a dit :
tyguy a dit :

Ben a priori il est pas declassé. Pendant le sbk à Magny cours, j'ai blagué avec un commissaire de la FD (comme je bossais Honda cette année, faut entretenir les relations) et à Ledenon il a eu la bonne idée de partir se mettre à l'entrée du triple gauche avec le radar. Ben il m'a dit que Niviere rentrait dans la courbe avec facile 15 bornes de plus que tout le monde... et le freinage, ça ne propulse pas un moteur. Apres, faut pas oublier que la vitesse ligne droite depend du moteur, et surtout du moment à partir de quand tu remet gaz à la sortie du precedent. Je crois que c'est à Pau que tu essayais de le suivre, je ne remet aucunement en doute ta capacité à tordre la poignée en sortie de courbe, j'en sais quelque chose, la preuve, t'as remporté cette course sur ce circuit, mais pour peu qu'il passe plus vite en courbe (gabarit et poids du R6), qu'il remette gaz plus tôt (partie cycle pas mauvaise et bon reglages), ben ça fait galerer pour le remonter!

Je penche donc je sue!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

j etais sur le muret quand FD prenai au radar, j lui ai demandé les vitesses, mais j les ai oublié (mémoire de pigeon)

Par chriszx6rr
chriszx6rr

le chrono etait le meme a pau il me semble entre vous 2
a quelques petits dixieme pres?

Dernier commentaire

Par mike786
mike786

chriszx6rr a dit :
j etais sur le muret quand FD prenai au radar, j lui ai demandé les vitesses, mais j les ai oublié (mémoire de pigeon)

Effectivement, nous l'avons vu il nous a annoncé les vitesses, qui si je me rappel bien n'était pas si énormes que ça.
si mes souvenirs son bons il a pris l'entrée du tripe et ensuite il s'est mis à les prendre dans la 2° partie...

Mais c'est vrai que de là à ressortir les vitesses qu'il nous avait donné ! je fais le pinson aussi !!!

page 3 / 4

Commenter « promosport 2009»

rester connecté

m'inscrire perdu ?