Guintoli prepare le BSB 09 sur SUZUKI

Par 1000Pat
1000Pat


Voici les dernieres news de "Guinto" qui roulera donc sur SUZUKI 1000 GSXR en BSB.

Jeune retraité du Moto GP, Sylvain Guintoli vient de boucler ses premiers tours de piste sur la Suzuki GSX-R 1000 du team Crescent Suzuki inscrit en Championnat de Superbike Britannique (le BSB). L'annonce du transfert du pilote Ducati Alice avait étonné, beaucoup l'attendant en WSBK aux côtés de Corser, Haga et Biaggi. Sans guidon à l'issue des tractations de fin de saison, Sylvain Guintoli s'est donc tourné vers le Royaume-Uni. Ce n'est pas un bouleversement pour lui puisqu'il habite à quelques kilomètres de Donington Park, haut lieu du sport motocycliste. C'est toutefois sur l'exigeant tracé de Brands Hatch qu'ont eu lieu les premiers essais du Français, sur la GSX-R 1000... 2008.

*********************************

Sur une Suzuki GSX-R 1000 à la livrée peu habituelle pour le team (qui a perdu son sponsor dernièrement), Sylvain Guintoli a parcouru 88 fois le circuit britannique afin de "prendre ses marques". À l'issue de la journée, le bilan est positif pour le Français : "C'est une première journée très positive. L'objectif n'était aps de commencer à régler la moto mais de découvrir son mode de fonctionnement et son comportement sur la piste. Je n'ai jamais roulé à Brands Hatch et ça me fait beaucoup de choses à assimiler en même temps, mais tout s'est bien passé. La GSX-R 1000 met immédiatement à l'aise et se montre vraiment impressionnante à l'usage. Je suis impatient de commencer la saison."
Les essais ont eu lieu avec un modèle de l'année 2008, qui a permis à Tom Sykes (parti en Superbike Mondial) de remporter plusieurs victoires au cours de la saison. Sylvain Guintoli essayera la GSX-R 1000 2009 lors des prochains tests, en Espagne. "Nous avons été étonnés par la facilité avec laquelle Sylvain s'est adapté à une machine de Superbike. Maintenant qu'il a essayé le modèle 2008, nous avons de bonnes bases de travail pour les premiers essais du modèle 2009 que nous devons développer." a déclaré Jack Valentine, team manager du Crescent Suzuki.



Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par rone70
rone70

c bien pour lui,d avoir trouver une ecurie,mais dommage qu il n est pas pusigné chez yam

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par 1000Pat
1000Pat

rone70 a dit :
dommage qu il n est pas pusigné chez yam


il aura au moins l'avantage d'avoir une moto fiable

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par rone70
rone70

1000Pat a dit :
rone70 a dit :
dommage qu il n est pas pusigné chez yam


il aura au moins l'avantage d'avoir une moto fiable

sa veux dire quoi ? tu va me dire que la r1 sbk n est pa fiable

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par rone70
rone70

rone70 a dit :
1000Pat a dit :
rone70 a dit :
dommage qu il n est pas pusigné chez yam


il aura au moins l'avantage d'avoir une moto fiable

sa veux dire quoi ? tu va me dire que la r1 sbk n est pa fiable

elle etaient ou les suz ?

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par 1000Pat
1000Pat


Ca veut dire que Yamaha a decidé de partir dans une optique de calage moteur en 2009, qui n'a pas encore été validé sur une SBK (à ne pas confondre avec le MGP ) et que jusqu'a present les mecanos vont partir d'un setting 0 ......
Donc à défaut de cela, il part avec une base déjà connue et sur laquelle il pourra s'appuyer ........ vu que les SBK il ne connaissait pas
Sinon, les pianos c'est bien en Jazz

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Dernier commentaire

Par Kwaker
Kwaker

ça reste un moteur à explosion !le calâge/allumage c'est peanut pour ces mécanos(ingénieur)..les deux sont des "pilotes" avec des écuries top niveau, je vois aucun lézard..si ce n'est peu-être plus du côté de guintoli.

En tous les cas le profil de carrière de Spies est limpide,et académique bravo !!: yam Sbk-->yam Gp (edward ou Toseland)--> yam fiat (rossi?).Plus facile à mon avis de percer et rebondir pour spies, que guintoli qui aura plus de pression et d'obligation de résultat si il veut réintegrer le Gp(sans parler de l'adaptation à une machine sbk, pour spies c'est moins le cas(pour les circuits:aucun connait le tracé de son futur championnat)..wait & see

Commenter « Guintoli prepare le BSB 09 sur SUZUKI»

rester connecté

m'inscrire perdu ?