Je suis a peu près dans la même cas que ludo,c'est à dire que je voudrais une moto pour faire du cross et de l'enduro (sable) donc j'envisage d'acheter un 450 SX.
Je voulais donc savoir combien coute l'entretien de cette machine sachant que ca serait pour rouler 3-4H par mois environ.
Et justement qu'est ce que 'il faut faire sur cette moto pour l'entretien et au bout de combien d'heures de roulage?
merci d'avance pour vos réponses.
Plus souvent tu changeras l'huile, plus longtemps ton embrayage tu preserveras!
salut les gars!
qui sait ou peut-on acheter un kit deco tecnosel pour cr 99? j'ai tout essayé en recherche mais je n'aboutie a rien.
merci d'avance
kleb83 a dit :
sanglier a dit :
kleb83 a dit :
Moi, je ferais au minimum les segments pour être tranquille,
comme ça tu peux vérifier ton piston s'il a des traces d'usure.
Pour le diamètre ç'est du nikasil tu pourras rattraper que sur quelque centième,
fais mesurer ton cilindre.si tu veux être sur.
Change le piston direct! Le remplacement des segments ne sert pas a grand chose. Pour la côte il te faut un outil spécial pour mesurer le diamètre du cylindre. Sinon tu démontes ,tu contrôles le diamètre du piston, tu enlèves les segments et tu l'enfiles dans le cylindre, si il y a du jeu, tu prends un piston de la côte (+0.01mm).Ton piston doit coulisser dans le cylindre sans avoir de jeu excéssif.
Sa il fau déjà bien s'y connaître pour vous s’ il a trop de jeu.
Le mieux ç'est qu'il le fasse mesurer, pour le changement du piston
perso je le fais 1 fois sur 2,mais ça il est pas obliger de faire pareil.
Pour la cote des segments, il faut les mètres
3 mm en dessous du haut du cylindre, et l'écart ne doit pas dépasser
0.4 mm.
Reprener moi si ç est faux,j'ai toujours fait comme ça,
mais j'ais peut être toujours fais une connerie!
sanglier a dit :
G pas dit qui tu racontes des conneries! Mais g pas trop envie d'essayer, je pense que c'est bcp plus dangereux que de freiner du frein ar. Donc pour un néophyte c'est pas trop le truc a faire.
Bonjour
Connaissez vs un site fiable d'achat de pneu ?
On trouve de tout pour les voitures mais pas interrssant pour le cross.
Merci
bonjour a tous voila j'aimerai savoir ce que vous pensez de la ktm 125 sx de 2000 car un potes va peu etre me vendre la sienne vers les 2300 euros avec la ligne sxs et une prepa suspension ! est ce une bonne moto ?? y a t'il une enorme difference au niveau moteur et partie cycle par rapport aux nouveau model ?? la fourche ( diametre 43 mm) est t'elle suffisante comparer aux nouvelle de diametre 48 mm ?? et si certaines personnes en ont une donner moi votre avis ! merci d'avance a tous
ah qu'il est trop bon ce David !:
sinon, il y a ce topic, issue du savoir-faire de Régis, patron de shaft racing (shaft-racing.com)
article_standard.php3
a+. BV
vires le démarreur (ça demande à monter un carter de cross... ) tu gagneras 1.5kg...
mais bon, c'est un peu dommage de prendre un 450 EXC pour faire du cross, les suspattes ne sont pas prévues pour ça.
Euh, le ressort est toujours "raccordé" sur la partie haute de la fourche qu'elle soit inversée ou non, et le reglage de compression se fait toujours au bas de cette dernière. Quand tu démontes ta fourche pour vidanger ou changer les spy, tu dévisses bien la partie haute, et la grosse vis que tu enlèves en 1er est celle qui permet le réglage de la détente. J'ai bon là ?
La mienne est de 89 , mais la moto reste la meme.
Tu pourra trouver toutes les caractéristiques des pièces ici.
La bougie est une BRE8EG.
http://www.bike-parts.fr/pieces-head-1614-13KA4E21-1989-CR250RK-marque