salut je possede un CR 250 de 93
je ne c pas quand fair ma segmentation
mais surtout je ne c pas quand changer le piston et si je le change a quelle diametre
je ne c pas a quand remonte les dernier entretien autend pour les segment que pour le piston et combien de fois cette operation a u lieu
MERCI
Les 5 commentaires de cette publication.
kleb83 a dit :
Moi, je ferais au minimum les segments pour être tranquille,
comme ça tu peux vérifier ton piston s'il a des traces d'usure.
Pour le diamètre ç'est du nikasil tu pourras rattraper que sur quelque centième,
fais mesurer ton cilindre.si tu veux être sur.
sanglier a dit :
kleb83 a dit :
Moi, je ferais au minimum les segments pour être tranquille,
comme ça tu peux vérifier ton piston s'il a des traces d'usure.
Pour le diamètre ç'est du nikasil tu pourras rattraper que sur quelque centième,
fais mesurer ton cilindre.si tu veux être sur.
Change le piston direct! Le remplacement des segments ne sert pas a grand chose. Pour la côte il te faut un outil spécial pour mesurer le diamètre du cylindre. Sinon tu démontes ,tu contrôles le diamètre du piston, tu enlèves les segments et tu l'enfiles dans le cylindre, si il y a du jeu, tu prends un piston de la côte (+0.01mm).Ton piston doit coulisser dans le cylindre sans avoir de jeu excéssif.
Sa il fau déjà bien s'y connaître pour vous s’ il a trop de jeu.
Le mieux ç'est qu'il le fasse mesurer, pour le changement du piston
perso je le fais 1 fois sur 2,mais ça il est pas obliger de faire pareil.
Pour la cote des segments, il faut les mètres
3 mm en dessous du haut du cylindre, et l'écart ne doit pas dépasser
0.4 mm.
Reprener moi si ç est faux,j'ai toujours fait comme ça,
mais j'ais peut être toujours fais une connerie!
kleb83 a dit :
sanglier a dit :
kleb83 a dit :
Moi, je ferais au minimum les segments pour être tranquille,
comme ça tu peux vérifier ton piston s'il a des traces d'usure.
Pour le diamètre ç'est du nikasil tu pourras rattraper que sur quelque centième,
fais mesurer ton cilindre.si tu veux être sur.
Change le piston direct! Le remplacement des segments ne sert pas a grand chose. Pour la côte il te faut un outil spécial pour mesurer le diamètre du cylindre. Sinon tu démontes ,tu contrôles le diamètre du piston, tu enlèves les segments et tu l'enfiles dans le cylindre, si il y a du jeu, tu prends un piston de la côte (+0.01mm).Ton piston doit coulisser dans le cylindre sans avoir de jeu excéssif.
Sa il fau déjà bien s'y connaître pour vous s’ il a trop de jeu.
Le mieux ç'est qu'il le fasse mesurer, pour le changement du piston
perso je le fais 1 fois sur 2,mais ça il est pas obliger de faire pareil.
Pour la cote des segments, il faut les mètres
3 mm en dessous du haut du cylindre, et l'écart ne doit pas dépasser
0.4 mm.
Reprener moi si ç est faux,j'ai toujours fait comme ça,
mais j'ais peut être toujours fais une connerie!