Les 19 commentaires de cette publication.
Salut, déjà sers toujours la moto entre tes jambes quand tu débutes, cela t'éviteras de faire un superman d'anthologie !
Laisse tomber l'apprentissage des sauts. Sauf si ton but est de battre Mat Rebeaud...
C'est ce qui s'apprend le plus facilement. En plus, faut être bon en saut pour gagner du temps et quand on débute, on se bat pas contre le chrono.
Concentre toi plutôt sur les techniques en courbes car ça, c'est ce qu'il y a de plus difficile à maîtriser.
Et la meilleure façon de progresser, c'est bien les stages. si tes moyens le permette, Michel Merel à Corcoue sur Logne je crois (ça fait tellement longtemps ) est très bien.
Si je peux me permettre juste un petit conseil (corrigez moi si je dit des betises, je ne pratique plus depuis longtmeps..) :
Ne surtout pas couper les gaz tant que la roue arrière touche le sol (à l'appel du saut quoi), sinon, tu vas partir bcp trop sur l'avant...
Donc, stabiliser sa vitesse avant le saut, attaquer la montée sur un régime constant, et surtout ne pas couper avant d'etre completement en l'air !
Pis évite le language SMS aussi stp .
Exact,le mieux au début est que tu restes sur un filet de gaz constant,si tu as un 2t pour commencer,ne prend pas l'appel trop haut en régime .
En l'air,si tu par trop sur l'avant un coup de gaz relève la moto, si tu par trop sur l'arrière c'est un coup de frein à pied qu'il faut mettre.
Mais ça reste limiter ça te sauvera pas si tu par trop en couille.
Et écoute le conseil de sanglier.
kleb83 a dit :
Exact,le mieux au début est que tu restes sur un filet de gaz constant,si tu as un 2t pour commencer,ne prend pas l'appel trop haut en régime .
En l'air,si tu par trop sur l'avant un coup de gaz relève la moto, si tu par trop sur l'arrière c'est un coup de frein à pied qu'il faut mettre.Mais ça reste limiter ça te sauvera pas si tu par trop en couille.
Et écoute le conseil de sanglier.
Non, ce n'est pas évident pour un débutant. Remarques d'un autre côté, on se fait avoir qu'une fois !
kleb83 a dit :
L'évidence était que le fait de bloquer la roue Ar te fait caler, mais c'est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire.
Mais il peut mettre un coup de frein av, ça marche aussi, mais moins.
kleb83 a dit :
L'évidence était que le fait de bloquer la roue Ar te fait caler, mais c'est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire.
Mais il peut mettre un coup de frein av, ça marche aussi, mais moins.
sanglier a dit :
kleb83 a dit :
L'évidence était que le fait de bloquer la roue Ar te fait caler, mais c'est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire.
Mais il peut mettre un coup de frein av, ça marche aussi, mais moins.
Ca j'y crois pas trop !!!
sanglier a dit :
G pas dit qui tu racontes des conneries! Mais g pas trop envie d'essayer, je pense que c'est bcp plus dangereux que de freiner du frein ar. Donc pour un néophyte c'est pas trop le truc a faire.