basoin d aide sur saut

Par alenativo
alenativo

je suis débiten é j aurai besoin de savoir des technic pour les saut en moto cross... merci

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.


Par sanglier
sanglier

Moi je pense que la technik vient en roulant . Alors brules de l'essence sur les terrains et ça va venir de mieux en mieux.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par philippesbt
philippesbt

Salut, déjà sers toujours la moto entre tes jambes quand tu débutes, cela t'éviteras de faire un superman d'anthologie !


Par via200
via200

Laisse tomber l'apprentissage des sauts. Sauf si ton but est de battre Mat Rebeaud...
C'est ce qui s'apprend le plus facilement. En plus, faut être bon en saut pour gagner du temps et quand on débute, on se bat pas contre le chrono.
Concentre toi plutôt sur les techniques en courbes car ça, c'est ce qu'il y a de plus difficile à maîtriser.

Et la meilleure façon de progresser, c'est bien les stages. si tes moyens le permette, Michel Merel à Corcoue sur Logne je crois (ça fait tellement longtemps ) est très bien.


Par Lars94
Lars94

Si je peux me permettre juste un petit conseil (corrigez moi si je dit des betises, je ne pratique plus depuis longtmeps..) :

Ne surtout pas couper les gaz tant que la roue arrière touche le sol (à l'appel du saut quoi), sinon, tu vas partir bcp trop sur l'avant...

Donc, stabiliser sa vitesse avant le saut, attaquer la montée sur un régime constant, et surtout ne pas couper avant d'etre completement en l'air !


Pis évite le language SMS aussi stp .


Par kleb83
kleb83

Exact,le mieux au début est que tu restes sur un filet de gaz constant,si tu as un 2t pour commencer,ne prend pas l'appel trop haut en régime .
En l'air,si tu par trop sur l'avant un coup de gaz relève la moto, si tu par trop sur l'arrière c'est un coup de frein à pied qu'il faut mettre.
Mais ça reste limiter ça te sauvera pas si tu par trop en couille.
Et écoute le conseil de sanglier.

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Par philippesbt
philippesbt

kleb83 a dit :
Exact,le mieux au début est que tu restes sur un filet de gaz constant,si tu as un 2t pour commencer,ne prend pas l'appel trop haut en régime .
En l'air,si tu par trop sur l'avant un coup de gaz relève la moto, si tu par trop sur l'arrière c'est un coup de frein à pied qu'il faut mettre.Mais ça reste limiter ça te sauvera pas si tu par trop en couille.
Et écoute le conseil de sanglier.

Surtout, n'oublies pas de débrayer car sinon c'est le calage assuré !!!


Par kleb83
kleb83

Oui ,j'avais oublié de préciser (mais un c' est un peut évident!)

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Par philippesbt
philippesbt

Non, ce n'est pas évident pour un débutant. Remarques d'un autre côté, on se fait avoir qu'une fois !


Par kleb83
kleb83

L'évidence était que le fait de bloquer la roue Ar te fait caler, mais c'est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire.
Mais il peut mettre un coup de frein av, ça marche aussi, mais moins.

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Par philippesbt
philippesbt

Tiens, j'ai jamais essayé.


Par via200
via200

philippesbt a dit :
Non, ce n'est pas évident pour un débutant. Remarques d'un autre côté, on se fait avoir qu'une fois !


En plus en retouchant le sol, elle aura aucune peine à se remettre en route. Y'aura assez de compression....


Par kleb83
kleb83

wè et bloc pas les deux sinon tu fais un tour par l'avant.

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Par alenativo
alenativo

merci a tous pour tou vos conseil je mi suis mi un peu et pour le momen je suis pa tombé lol mé oui au fur é a mesure de roulé sa vien tout seul donc je v continu é merci encore !!!!!!!!!!!!!!!


Par JMi
JMi

tu roules où ?

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par sanglier
sanglier

kleb83 a dit :
L'évidence était que le fait de bloquer la roue Ar te fait caler, mais c'est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire.
Mais il peut mettre un coup de frein av, ça marche aussi, mais moins.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par sanglier
sanglier

kleb83 a dit :
L'évidence était que le fait de bloquer la roue Ar te fait caler, mais c'est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire.
Mais il peut mettre un coup de frein av, ça marche aussi, mais moins.


Ca j'y crois pas trop !!!

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par kleb83
kleb83

sanglier a dit :
kleb83 a dit :
L'évidence était que le fait de bloquer la roue Ar te fait caler, mais c'est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire.
Mais il peut mettre un coup de frein av, ça marche aussi, mais moins.


Ca j'y crois pas trop !!!

Essaye et tu verras!
et si ça ne marche pas tu diras que j'ai dit une connerie

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Par sanglier
sanglier

G pas dit qui tu racontes des conneries! Mais g pas trop envie d'essayer, je pense que c'est bcp plus dangereux que de freiner du frein ar. Donc pour un néophyte c'est pas trop le truc a faire.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

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Par kleb83
kleb83

sanglier a dit :
G pas dit qui tu racontes des conneries! Mais g pas trop envie d'essayer, je pense que c'est bcp plus dangereux que de freiner du frein ar. Donc pour un néophyte c'est pas trop le truc a faire.

Non ç'est pas dangereux,moi au début j'y arrivai
mieux avec le frein av qu'ar, pas besoin de débrayer.
Le truc ç'est de ne surtout pas oublier de lacher le frein avant de retomber!

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

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