Un petit problème avec ma CR 125

Par MaXoU
MaXoU

J'etais entrain de roulé et ma moto a callé et je n'arrive plus a démarer
Il y a encore de la compression
Es que quelqu'un peut m'aider a trouver quel est le probleme ?

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.


Par spi
spi

tu as de l'essence, de l'etincelle a la bougie?
comment s'est elle arretée? (bruit, roue bloquée...)


Par MaXoU
MaXoU

J'ai de l'essence et une éticelle a la bougie
La roue ne s'es pa bloqué
En fait j'etait en tain de roulé et puis jai rétrogradé pour ralentir et c'es a ce moment qu'elle a callé et depuis jai beau kické elle ne démarre pas


Par vinc311
vinc311

Essai de nettoyer ton carbu !
Ou verifie si tu as de l'essence ds le carbu !

L'entre-aide est notre force à tous

Par kleb83
kleb83

Verifi bien que ton gicleur ne soit pas boucher,si tu es sur de ta bougie et de ton alimentation en essence,il est fort possible que tu es fais un petit serrage, essaye de la pousser .
Si elle te fait un retour c'est sur tu a le segment collé au fond de la gorge.
Quand tu serrer la roue ne bloc pas obligatoirement.

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Par MaXoU
MaXoU

QU'es ce que tu veu dire par retour ?


Par kleb83
kleb83

pet, pchit, dans le pot.

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Par MaXoU
MaXoU

rien de tout ca
tout a l'heure jvai acheté une bougie neuve et si vraimen il ne ce passe rien je regarderai le carbu


Par CR89
CR89

Vérifis ton allumage, il doit etre décalé


Par MaXoU
MaXoU

l'allumage est neuf
il peu quand meme etre décalé ?


Par guy57
guy57

MaXoU a dit :
l'allumage est neuf
il peu quand meme etre décalé ?

Salut
Si tu viens de toucher à ton allumage (sortie du volant)vérifie en redémontant ton volant, si ton allumage ne s'est pas décalé, à la décélération...ce peut être la clavette demi-lune sur le bout du vilbrequin qui peut avoir souffert(léger cisaillement) tu aurais encore de l'allumage,mais pas au bon moment.Vérifie tout ça.
Perso. quand je prépare un moteur, j'enlève le volant(magnétique) la clavette, et je rode avec de la pate à roder fine, pour appairer les deux pièces ensemble, nettoyage, remontage propre, petite goutte de frein filet (loctite rouge) sur l'écrou ou l'embout de vilo. Serrage de l'écrou au couple péconisé (clef dynomométrique).
Vérifie aussi si le volant n'est pas matté, il y aurai alors du jeu entre la clavette et la rainure de clavetage sur le volant.
Voila tiens nous au courant de la suite;
Guy


Par MaXoU
MaXoU

l'embrayage a été changé par un garage
je n'ai absolument rien touché et tout fonctionai bien jusqu'a ce que je ne puisse plus démarer...


Par philippesbt
philippesbt

Le mieux dans ce cas serait d'ouvrir le haut moteur pour inspection. Sinon, juste démonter ton pot pour voir la tronche du piston, il est possible que la calote soit perçée. Dans tout les cas, le travail ne demande pas trop de temps et tu seras fixer sur l'état du haut moteur.


Par MaXoU
MaXoU

je vais jetter un coup d'oeil
merci du conseil


Par MaXoU
MaXoU

Savez vous combien de durite doivent sortir du carburateur ?


Par diabolik
diabolik

Oui voila, cet aprés midi j'étais chez Maxou, et en effet j'ai l'impression qu'une durite a essence a été coupé voire arraché par la chaine je pense et donc il y a pour moi 2 sorties en trop vu qu'une durite est coupé, sinon a la poussé et démarrer en 2nd elle ne demande cas partir.Voila Max a demain


Par kleb83
kleb83

diabolik a dit :
Oui voila, cet aprés midi j'étais chez Maxou, et en effet j'ai l'impression qu'une durite a essence a été coupé voire arraché par la chaine je pense et donc il y a pour moi 2 sorties en trop vu qu'une durite est coupé, sinon a la poussé et démarrer en 2nd elle ne demande cas partir.Voila Max a demain

Une durite de refoulement en moin ça n'a jamais empêché une moto de démarrer,
enfin pour moi.
A par la durite d'arriver d'essence.
Et quece que tu appelles "elle ne demande qu'à démarrer"

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Par diabolik
diabolik

kleb83 a dit :
diabolik a dit :
Oui voila, cet aprés midi j'étais chez Maxou, et en effet j'ai l'impression qu'une durite a essence a été coupé voire arraché par la chaine je pense et donc il y a pour moi 2 sorties en trop vu qu'une durite est coupé, sinon a la poussé et démarrer en 2nd elle ne demande cas partir.Voila Max a demain

Une durite de refoulement en moin ça n'a jamais empêché une moto de démarrer,
enfin pour moi.
A par la durite d'arriver d'essence.
Et quece que tu appelles "elle ne demande qu'à démarrer"

Elle est ssur le point de partir lorque l'on a poussé avec Max mis en 2nd et là elle commencé a donné des signes positifs de démarrage


Par kleb83
kleb83

Elle pète franco sur quelques mètres puis elle recale ,
ou elle te donne juste l'impression d'une aide

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Par MaXoU
MaXoU

non c'es juste une imprssion de démarage
mais rien


Par kleb83
kleb83

Et la bougie, elle est comment sèche ou mouillée?

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Par MaXoU
MaXoU

la bougie est mouillé
jai démonté et nétoyé le carbu et le filtre a air , la boite a clapets ils sont en bonne états
je ne comprend vraiment pas...


Par kleb83
kleb83

MaXoU a dit :
la bougie est mouillé
jai démonté et nétoyé le carbu et le filtre a air , la boite a clapets ils sont en bonne états
je ne comprend vraiment pas...

Pour moi y'a pas de mystère si la bougie est noyer
ç'est que l'essence arrive bien, ça viens de l'allumage.
Si tu es sûr de ta bougie et de ton allumage, il reste le serrage!!!
reprenner moi si je dis une connerie.

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Par MaXoU
MaXoU

c bien dit
a mon avis apres avoir bien inspecté je pense que ca doi etre l'allumage qui déconne puisqu'il a été changé il y a peu il a peu etre été mal monté
j'en saurai plus ce week end


Par MaXoU
MaXoU

Le verdicte :
J'en ai fini par démonté le piston
j'ai serré le piston et le cylindre sont mort
merci pour vos conseil


Par kleb83
kleb83

MaXoU a dit :
Le verdicte :
J'en ai fini par démonté le piston
j'ai serré le piston et le cylindre sont mort
merci pour vos conseil

Je m'en doutais un peu malheureusement
Mais si ta roue n' a pas bloqué t'as pas dû faire un gros serrage.
Le nikasil s'est très dur.A moin que celui qui te l'a vendu avait fait un
gros serrage et qu'il l'ait remonter à l'arrache pour la vendre
Si tu ne sent pas de trace en passant le doigt.tu change piston,
segment, cage à aiguille, clips un bon rodage et ça repart!
(Environ 130¤)avant fait mesurer ton cylindre pour voir s’il ne faut pas
un piston de rattrapage et
en même temps, profites-en pour versifier si ta bielle n'a pas
de jeu.
Et envoie une photo qu'on se rend compte

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Par philippesbt
philippesbt

Bonne mécanique à toi.


Par MaXoU
MaXoU

Le problème c'est que l'ancien propriétaire qui ma vendu la moto n'avai pa vérifié le niveau d'eau dans le radiateur ( il n'y en avai pa )
Le cylindre est parti pour réparation jmen tire pour 320 ¤


Par kleb83
kleb83

MaXoU a dit :
Le problème c'est que l'ancien propriétaire qui ma vendu la moto n'avai pa vérifié le niveau d'eau dans le radiateur ( il n'y en avai pa )
Le cylindre est parti pour réparation jmen tire pour 320 ¤

Aill !!.
Surchauffe, ça pardonne pas!!

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

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Par MaXoU
MaXoU

C clair !
En attendant jrepar a neuf
jdevrai etre trankil pour un moment maintenan

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