bonjour,
1/ j'ai de la rouille qui s'est formé au niveau des 2 chappement sous la moto, juste a un raccord, s'est grave?
2/ faut il entretenir avec un produit, la selle?
3/ quand on veut faire découvrir la moto a quelqu'un et qu'on le prend en passager, vous préféré ouvrir pour lui montrer les joi du pilotage ou vous rouler cool pour montrer que pour la balade s'est top.
4/ pourquoi, je ne ressent pas le meme plaisir quand je prend un passager? j' ai l'impression de rouler comme un plouc et que ma bécane n' avance pas?
5/ j' ai une zzr600 année 2000, vous en penssez quoi?
6/ qui peux m' expliquer les réglages qu'il y a sur les moto? suspension, détente??? pré contrainte???
7/ an niveau des poignets, ca se passe comment avec les roulettes avec les chiffre dessus? je n'ose pas les toucher de eur de faire une bétise.
8/es ce que ca use la mécanique si on roule haut dans les tours? j' ai l' habitude de changer de rapport vers 5000 t, mais maintenant, je me sens pret pour aller chercher le double, mais je veux pas abimer mon moteur.
9/ avec quoi nettoyer la graisse qui se dépose sur la jante arrière?
10/ je n'ose toujours pas mettre ma oto sur la bquille centrale, j'i arrive pas, j'ai peur quel tombe du coté ou je ne suis pas,et,...comme elle est lourde ! y' a pas un truc? j' ai pas les bras assez long pour tenir le guidon et la poigné passager et trouver la force nécessaire a déplacer tout le bazard!
...merci bcp pour les reponses. et je souhaites a tous le monde une excelente année 2006 et bcp de plaisir en moto.
Les 4 commentaires de cette publication.
Oula à mon avis tu n'es simplement pas fait pour ce genre de bécane tout simplement mais bon...Je vais essayer de répondre le premier...
1) La rouille est quasi inévitable à cet endroit là et si tu veux t'en débarrasser essaie de passer un coup de Rustol (au pinceau sur un pot froid) laisse sécher puis surveille toute réapparition éventuelle et recommence...
2) La selle ne nécessite aucun entretien particulier à part une éponge et du savon si elle est vraiment sale et basta
3) Pour écoeurer quelqu'un de la moto le mieux est d'ouvrir...Rouler cool au moins au début est bien plus apprécié par les passager(e)s éventuel(le)s ne serait ce que par prudence et ensuite si ton passager aime ça ouvre de plus en plus mais pas d'emblée...Et SURTOUT n'essaie pas d'atteindre tes limites !!!
4) Quand tu roules avec un passager ta moto supporte un poids supplémentaire qui va de 40 à 80 kg (en moyenne) et un moteur de 600 cc 4pattes n'est pas réputé pour son couple phénoménal à bas régimes donc c'est normal que tu aies cette impression car en fait ce n'est pas une impression c'est une réalité ! A moins de monter tous les rapports dans la zone rouge...
5) Perso la ZZR 600 je ne connais pas donc j'en pense rien...sauf qu'un 600cc 4 cylindres c'est fatigant à conduire car moteur pointu...
6) Pour les réglages,désolé rien à dire...
7) Les roulettes avec les chiffres dessus au niveau des poignées servent à régler l'écartement du levier par rapport à la poignée tout simplement et tu peux essayer sans crainte pour adapter l'écartement à la morphologie de ta main : si tu as de petites mains tu tires le levier vers l'avant tu tournes la molette vers le chiffre 2,3 ou 4 voire 6 (à l'arrêt !) et tu essaies en roulant...
8) Par définition plus un moteur tourne vite plus son usure est rapide
Mais il faut moduler en fonction de la cylindrée unitaire ,de l'architecture du moteur...etc Pour simplifier un moteur comme le tien est quand même prévu pour tourner vite donc pas de crainte même s'il ne faut pas systématiquement passer tous les rapports à 10.000trs/mn...Surtout que sa puissance n'est vraiment disponible qu'à partir de 6 ou 7000 t/mn minimum
9) Pour tes jantes il te faut un chiffon et un diluant quelconque pas trop agressif genre essence,gasoil,white spirit,un chiffon et de l'huile de coude...
10) Le béquillage est une affaire simple à condition de maitriser "le truc"...Au début fais toi assister par une personne qui se trouvera du coté opposé pour retenir en cas de chute mais si au départ tu appuies bien la béquille au sol sur ses 2 pattes puis tu mets tout ton poids sur le pied droit (qui pousse l'ergot de la béquille) elle va monter toute seule !
La main droite ne sert qu'à se tenir aussi tu n'es pas obligé d'aller chercher la poignée passager si elle est trop éloignée mais trouves un "point" moins distant genre repose pied passager,dessous de selle ou autre
La main gauche tient toujours le guidon afin que celui ci ne se braque pas à fond au moment de lever la moto et rester dans l'axe justement pour ne pas se déséquilibrer...Ai-je été assez clair ??
Seule la pratique répétée pourra te mettre en confiance,aussi au début fais le 10 fois de suite et tu verras qu'ensuite ça ira beaucoup mieux !
Voilà pour les réponses que je pouvais te fournir et bon courage ✌
interceptor : bonjour, 1/ j'ai de la rouille qui s'est formé au niveau des 2 chappement sous la moto, juste a un raccord, s'est grave? 2/ faut il entretenir avec un produit, la selle? 3/ quand on veut faire découvrir la moto a quelqu'un et qu'on le prend en passager, vous préféré ouvrir pour lui montrer les joi du pilotage ou vous rouler cool pour montrer que pour la balade s'est top. 4/ pourquoi, je ne ressent pas le meme plaisir quand je prend un passager? j' ai l'impression de rouler comme un plouc et que ma bécane n' avance pas? 5/ j' ai une zzr600 année 2000, vous en penssez quoi? 6/ qui peux m' expliquer les réglages qu'il y a sur les moto? suspension, détente??? pré contrainte??? 7/ an niveau des poignets, ca se passe comment avec les roulettes avec les chiffre dessus? je n'ose pas les toucher de eur de faire une bétise. 8/es ce que ca use la mécanique si on roule haut dans les tours? j' ai l' habitude de changer de rapport vers 5000 t, mais maintenant, je me sens pret pour aller chercher le double, mais je veux pas abimer mon moteur. 9/ avec quoi nettoyer la graisse qui se dépose sur la jante arrière? 10/ je n'ose toujours pas mettre ma oto sur la bquille centrale, j'i arrive pas, j'ai peur quel tombe du coté ou je ne suis pas,et,...comme elle est lourde ! y' a pas un truc? j' ai pas les bras assez long pour tenir le guidon et la poigné passager et trouver la force nécessaire a déplacer tout le bazard! ...merci bcp pour les reponses. et je souhaites a tous le monde une excelente année 2006 et bcp de plaisir en moto. |
bon ben j'y vais de mon petit avis qui vaut ce qu'il vaut...
1/ a mon avis, tout dépend de la profondeur de l'attaque de la rouille..si ça boursouffle, mauvais signe, je suis pas certain qu'un raccord..quoique ça dépend avec quoi, mais faut que ça tienne la temperature au moins !
2/ non, je pense pas..juste la laver quand t'as fait pipi dessus lors dun virage "kifépeur" 🙂
3/ decouverte = prendre son temps. si t'es a fond, t'as pas le temps ! 🙂
cool, et l'autre apreciera...
4/ c'est normal, plus de poids, tu contrôles moins bien (surtout en voyant quelques questions plus loin...) donc, tu te sents moins a l'aise, mais il faut prendre un peu l'habitude et donner au passager les conseils qui vont t'aider.
5/ kawapowaaa 🙂 moi, j'aime bien, bonne gt-sport, un poil pas assez de couple (bah c'est une 600 !) mais bin.
6/ les reglages par eux-mêmes, c'est long a expliquer, mais le petit fascicule "comment marche ma kawasaki zzr600" livré avec te donnera les infos necessaires. pas regler trop dur, surtout a l'avant, sinon, tu pilotes un cabri, et un poil plus dur a l'arriere comme a l'avant si tu es chargé ou duo..
7/ pareil que les autres, regler en fonction du confort de ta main...et penser a regler aussi l'orientation des leviers, pour eviter l'eventuelle cassure du poignet...
8/ faudrait penser a la decrasser un peu la kawette !!! les kawa n'aiment pas etre limitées, dans le sens ou elles ont (pour beaucoup, peut-etre pas toutes) besoin de monter un peu dans les tours de temps en temps. sinon kratapeufkkratapeuf.
9/ pour un nettoyage nikel-super propre et sans forcer : un produit de nettoyage/lustrage pour les meubles en bois. ici, je trouve la marque "brilla". tu vaporises, tu laisses agir 30 secondes, et tu frotte tranquillement avec du papier ménage (essuie-tout), puis tu n'oublies pas de repasser tout de suite avec un même papier propre et sec pour lustrage et brillance. le tour est joué, ça brille, et ça se ressali pas trop vite.
et utilises une graisse mon "coulante" si tu veux eviter de trop faire ça...
10/ la main AILLEURS que sur la poignée arriere !! didiou ! rappelles-toi ton permis moto ! tu cales la bequille au sol (sol plat !) main gauche guidon, pied droit bequille, main droite si possible a la verticale de l'axe de la bequille, ou au niveau "sous la selle" le plus proche de l'axe bequille. tu as l'impression d'etre en désequilibre, mais n'oublies JAMAIS que tu ne dois pas soulever la moto, elle y va toute seule. et pour ne pas perde ton equilibre, LE REGARD DROIT DEVANT, LOIN, tu appuies sur ton pied droit en te redressant.
ayééééé ! lé sur la béquille ! 🙂
bonne année a toi aussi V