"dossier prepa cbr 900" elle est finie

Par atari
atari

voila comme promis je vous fait par de l'histoire de mon cbr.
avec toutes les etapes de sa metamorphose.

tout commence sur l'achat de ce cbr 900.

ou j'y avais greffé cette tete de fouche acerbis et c sabot de cbr modifié
sympa deja, car la cbr est une bonne machine ici il s'agit d'un model 1997 totalisant 14000kms.

l'histoire de cette moto etait un premier proprio qui l'a ceda a son fils qui apres une chut la trnsformi en street bike.
l'equipant de klk jolies pieces comme les leviers isr et un té abm taillé dans la masse.
un jour cette personne decida de la changer pour un supermot' et la passa en rerprise chez son concess'.

voila je decidai d'y mettre un peu plus de couleurs

voila le street bike etait trop commun a mon gout alors je decidai de passer a autre chose, la monstro a su imposer son style depuis de nombreuses années , les buell y ammène le renouveau d'un style qui s'en suit avec la speed triple.

donc je m'suis dit david tu vas t'y mettre , et tout debuta quand je croisa un jour sur le net une bandit magnifique ou le proprio y greffa un ar de monstro...

c ca que je veu, alors je me suis mis au travail en cherchant une selle de monstro avec son capot de selle.

nikel je l'ai trouvai par contre il va falloir realiser toute la boucla ar du cadre.no problemo, c du boullot mais tant pis.

voila.

un peu d'inox, un bon poste a souder du cassage de tete et de l'huile de coude.

pour arriver a ca ...........

par contre il n'y a plus de place pour la batterie et le regulm et autre donc il faut tout replacer, je fabrique alors un support en alu..

excusez la photo est un peu flou.

voila je modifie alors le collecteur ....qui me posé de gros probleme car au debut je voulai placer le silencieux sous le moteur, mais ce sera la position basse qui retiendra mon attention.

le silencieux fu raccourcie mais il ne me plais pas il sera remplacer par klk chose qui sera en decalage avec les autres.

j'ai dessiné et fait faire usiner les fourreaux de fourche que l'on peu voir sur la photo pour renforcer l'image metal-alu de la moto.

le silencieux est trouvé un supertrapp tot droit d'amerique 125€ au lieu de 400€ enfrance il n'y a pas photo.

je sais pas pour vous mais j'adore c silencieux.

comme le vas d'expenssion a eté supprimer a cause de la batterie il me faut en realiser un .
c que l'on peut trouver dans le commerce sont hors de prix( compter env 150€ en alu) donc je pris une gourde en aluminium et y fabriqua un support.....

........nikel ca coute 3franc 6 sous ca fonctionne et c pas moche.

je remplaca mon guidon par un dragbar de 84cm , et desina et laissa realiser des poignées en alu.
nikel avec les clignos en bout de guidons ca choque, j'aime , c le but.

kl beau poste de pilotage.
melange des genres.

bientot la peinture , j'opte pour du sobre....

...j'accentue le decallage avec la plaque sur le coté....

je trouve enfin le feux qui me plais ainsi que les support qui vont avec.....

et voila le resultat........

.....voila je suis un etre humain avec c deux mains et qui aime bie passer un peu de temps a faire des chose concraite.
donc pourquoi pas vous, n'hesitez pas.
tout est possible, comme redonner un nouveau soufle a cette cbr de 97.

je ne suis pas mecano ou autre juste debrouillard.

bon voila j'esper que c petit episode vous a plus.

le but pour moi etait de realiser une nouvelle monture revue au gout du jour avec un petit decallage des genres.

....................merci pour c e peut de temps.

Envie d'une MOTO PERSO ?UNIQUE ? A TOI ? je realise ce que tu veus
dans la limite de ce que je peus faire, LES LIMITES CA SE REPOUSSE , CONTACT MOI.

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.

Par TINCELLE
TINCELLE

Jolie travail et bon résultat,

bravo

dit : patrick l'étoile de mer

Par SERVAL
SERVAL

SUPERBE bravo

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par manusv1000s
manusv1000s

ça c'est du beau boulot!!!

félicitations!!!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par RmNono
RmNono

MAGNIFIQUE

Par jbye
jbye

tres beau travail, bravo

The good, the bad, and the Triple
l'important c'est pas la chute, mais l'atterissage ... bobo

Par atari
atari

merci a vous c bien sympa.

la c d photos mais je vous promet qu'en vrai c bien mieux.

dans la limite de ce que je peus faire, LES LIMITES CA SE REPOUSSE , CONTACT MOI.

Par rebeudesbois
rebeudesbois

super belle

Par philippesbt
philippesbt

Excellent travail ! Bravo.

Par Nico91
Nico91

c'est bôoooooo

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Ben28
Ben28

beau travail

****************** Hostile rupteur *****************

Par atari
atari

allez encore une p'tite photo que je trouve jolie.apres j'arrete.

bientot j'aurai fini le travail sur la dominator d'un copain j'enverrai les photos.

Par freeman28
freeman28

super.moi j'adore.
t'aurai po une photo de l'avant en diagonale et ou on voie bien la fourche.

Beau boulot

prennons notre temps car nous sommes pressé
Lylian à mal aux dents

Par Kennedas
Kennedas

Elle a vraiment une bonne bouille, c'est vraiment du bon boulot!!

Par val78
val78

franchement c'est super! très joli travail! justement je voulais modifier ma ford 1.6l clipper de 1996 en audi S8, t'as pas un tuyau à me donner?

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par tonio86
tonio86

très beau travail !
Tu as redonné une seconde jeunesse à cette bécane...
Et au moins, c'est pas la moto de monsieur tout le monde!
Au fait, je cherche une bécane pas trop cher...

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par sunshine
sunshine

Beau travail
Dommage de mettre une plaque aussi enorme par contre.

J'ai vu trois de ces caches poussières qui attendaient un train. A l'intérieur des caches
poussières, il y avait trois hommes. A l'intérieur des hommes, il y avait trois balles.

Par Dagoons
Dagoons

Sympa, beaucoup de boulot mais franchement t'aurais dû acheter directos un custom japonais : t'aurais gagné du temps et de l'argent...

Et maintenant que tu as terminé ta brêle, tu peux passer un peu de temps à potasser un Becherel car tu as visiblement beaucoup de mal avec l'orthographe et notamment la conjugaison !!!

Quand on ne maîtrise pas, on utilise le présent de l'indicatif, c'est moins risqué...

Par atari
atari

Dagoons a dit :
Sympa, beaucoup de boulot mais franchement t'aurais dû acheter directos un custom japonais : t'aurais gagné du temps et de l'argent...

Et maintenant que tu as terminé ta brêle, tu peux passer un peu de temps à potasser un Becherel car tu as visiblement beaucoup de mal avec l'orthographe et notamment la conjugaison !!!

Quand on ne maîtrise pas, on utilise le présent de l'indicatif, c'est moins risqué...

hahaha poste realisé a 21h42 avec toute la fatigue qui vas avec apres une journée de travail.
si l'orthographe ne te plais pas ( et je n'ai rien a prouver de ce coté la), regarde juste les fotos et si elles ne te plaisent pas non plus......passe a un autre poste
.
on est sur le net, ce n'est plus une dictée, tu m'as quand meme compris? non?

bon , bonne journée

Par Dagoons
Dagoons

Oh désolé, excuse-moi, je ne voulais pas te vexer ! Les photos sont sympas, tu as bien bossé et encore pardon si tu n'as pas apprécié mon humour...

Et être sur le net de dispense pas de s'exprimer correctement, en français...

Par atari
atari

Dagoons a dit :
Oh désolé, excuse-moi, je ne voulais pas te vexer ! Les photos sont sympas, tu as bien bossé et encore pardon si tu n'as pas apprécié mon humour...

Et être sur le net de dispense pas de s'exprimer correctement, en français...

ok mais tu c entre aller sur un cite pour telecharger les photos , ecrire sur l'autre, repondre a ca femme tout ca apres le boulot et le soir, l'ortho passe au dessus.
bon a plus

ps:je suis tres debrouillard donc ca ne m'a pas couter enormement, par une concession oui m pas quand tu sais faire klk chose de t mains.

Par bluecbr
bluecbr

super bravo...moto totalement transformée et...A ton gout !!! GENIAL !!!
Pour ma part, j'ai 954CBR mais option piste..donc différent !!
Bonne route et attention à ce bijou ..
Michel

passion moto...passion à partager..

Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

tres bo travail...

supporte officielement les eleveurs de gourdasses
-------L'Auvergne, l'otre pays des virages .... --------

Par NICOAXXE21
NICOAXXE21

eurk ..!

le massacre..!!!