je projette d'en mettre un....sous peu !
99 euros, une lumiere indique les emplacements de radars...ca peut aider..
Y a un branchement sur la batterie, une antenne a disposer, et une led au guidon..
Alors..qui ?
Les 44 commentaires de cette publication.
Y a pas longtemps j' avais vu un dossier dessus sur un site ça a l' aire pas mal et puis parait que tu peu mettre a jour sur internet et que tu peut même mettre tes propre relevé . Parait aussi que la led clignote a proximiter des endroit ou les flics ont l' habitude de mettre des radars mobile . En plus c' est totalement légal .
Conclusion si j' avais l' argent j' en aurais un sur la moto
OUIIIIIIIIII,
moi un ami en avait un sur un gex,ça marche du feu de dieu,
en plus si ma mémoire est bonne,il y a les remises à jours à vie gratuite,
ce qui est sur, ça marche,j'ai testé !
puis ça coûte le prix d'une simple amende,
et surtout ça évite d'en avoir des milliers...
perso c'est mon prochaine achat dans les jours qui viennent (aller dans la boutique sur l'avenue de la grande armée à Paris,il y a la boutique qui ne vend que ça )
GAZZZZ... les gards et faite gaffe à vos fesses
gexbaba
gexbaba a dit :
perso c'est mon prochaine achat dans les jours qui viennent (aller dans la boutique sur l'avenue de la grande armée à Paris,il y a la boutique qui ne vend que ça )
gexbaba
yannik750 a dit :
gexbaba a dit :
perso c'est mon prochaine achat dans les jours qui viennent (aller dans la boutique sur l'avenue de la grande armée à Paris,il y a la boutique qui ne vend que ça )
gexbaba
oui, j'y suis allé, la demoiselle est tres gentille en plus
yannik750 a dit :
je projette d'en mettre un....sous peu !
99 euros, une lumiere indique les emplacements de radars...ca peut aider..
Y a un branchement sur la batterie, une antenne a disposer, et une led au guidon..
Alors..qui ?
la fille m'a dit de la mettre a plat, sans ostacle si possible, et de monter sur un + apres contact (phares) ou d'y mettre un interrupteur.
son seul défaut etant le temps qu'il met a se caler avec les satellites (de 30sec à 5 min)...
yannik750 a dit :
la fille m'a dit de la mettre a plat, sans ostacle si possible, et de monter sur un + apres contact (phares) ou d'y mettre un interrupteur.
son seul défaut etant le temps qu'il met a se caler avec les satellites (de 30sec à 5 min)...
Salut,
La bête est installée !!
Montage en moins d'une heure.
Seules critiques pour le moment :
- les câbles de l'antenne GPS et d'alimentation sont un poil cours. Je voulais installer discrètement l'antenne sur le réservoir de liquide d'embrayage, pas de bol trop cours…et en plus, impossible d'avoir une synchro, donc je l'ai mis en place sur la bavette arrière du mon Monster. Idem pour le câble batterie, j'ai dû me connecter sur la boite à fusible sous la selle. Ce qui n'est pas plus mal, car j'ai trouvé un + après contact. Donc aucun bricolage sur le faisceau électrique et démontage rapide (lors de la revente…)
-Les boitiers sont de taille assez imposante. Le pb sur le Monster, c'est qu'il n'y a pas de rangement, juste un petit compartiment dans la selle. Donc j'ai pu le caser par chance dedans. J'ai laissé le mou des câbles à ce niveau pour pouvoir « déplacer » la selle (donc la place est un point à vérifier avant l'achat…)
-La 1er synchro à pris environ 55 secondes. Ensuite en moins de 5 secondes il se resynchronise. Donc plutôt rapide.
Place aux tests :
- Je suis parti faire un tour sur une nationale où il y a habituellement quelques radars mobiles. Le système n'a rien détecté, malgré ma mise à jour du boitier avec les radars mobiles...
- Un peu déçu, je suis alors allé fricoter avec les boites à malice, et là, Led rouge clignotante et gros coup de frein ! Ca surprend un peu cette led rouge !! (je passe pourtant tous les jours devant ce radar… ce n'est pas le radar qui m'a fait sauter sur les freins mais bien la led…bizarre…). Dès que la led repasse en fixe (rouge), je jette un coup d'œil au compteur … histoire de vérifier … vitesse OK.
- Ce sont les seuls tests que j'ai pu réaliser aujourd'hui.
La led éclaire assez bien même de jour. La nuit, on ne voit qu'elle… donc ma vision est un peu perturbée.
Autre aspect à vérifier avec le temps et les kms, j'ai les yeux fixés inconsciemment sur cette led VERTE et je ne regarde plus le compteur de vitesse…
Pour info, après négociation, j'ai payé le produit 90€. Mises à jour à vie. Produit garanti 1 an.
Donc aujourd'hui les tests ne sont pas complets pour en tirer des conclusions.
En condition urbaine dense (périphérique Parisien + cœur de Paris), je veux voir comment se comporte la bête :
- si l'on ne perd pas trop souvent le signal GPS. Durée de synchro.
- si l'on n'est pas trop souvent averti de radars mobiles « fantômes ».
- s'il détecte bien le sens de roulage et de flashage.
- De l'aspect utilisation au quotidien… aspect pratique, réellement sécurisant ?
Donc j'essai ça cette semaine et je vous fais un retour (sur mon trajet, je croise quotidiennement 5 ou 6 radars fixes…)
Bonne route
azerty2 a dit :
Ma question était de savoir si il y avait moyen de placer un appareil spécial voiture sur une moto. Ensuite de le transférer dans la voiture avec laquelle je me déplace le plus souvent.
La manoeuvre devant être rapide.
Bonsoir,
Première journée de tests :
J'ai fais quasiment que du périphérique. Je constate que le boitier détecte et me signale bien tous les radars fixes que je connais.
Il me prévient uniquement des radars qui peuvent me flasher (devant ou derrière), il prend donc bien en compte mon sens de circulation. Sur le périph, les radars qui flashent l'autre sens de circulation ne me sont pas signalés.
J'ai constaté qu'il fallait que je sois 10km/h au dessus de la vitesse indiquée par mon compteur, pour que la led rouge clignote. Qui dit vrai ?
Par contre, aucune alerte concernant les radars mobiles :
Je m'attendais à voir la led au rouge par exemple aux environs de porte de Vincennes (souvent en haut du pont avec les jumelles), mais rien.
Donc vérification de la configuration du boitier. La demoiselle de la boutique avait pourtant fait la mise à jour... et je lui ai bien demandé de valider les radars mobiles… je n'avais pas vérifié… et ce n'est pas validé !! Donc normal qu'il ne me signalait rien…
Dans les options de configurations, il y a la possibilité de dévalider ou configurer :
- la « direction des radars », il nous signale tous les radars, même ceux de l'autre sens de circulation.
- L'intensité de la led
- Délai d'alerte (avant de passer devant le radar)
- La distance après être passé devant le radar
- Les radars mobiles
- L'enregistreur de parcours ! (attention espion !!), ça enregistre votre parcours jusqu'à 14 jours…
Le serveur de mise à jour Inforad est full, je n'ai réussi qu'une seule fois à me connecter dessus. Mais ce n'est pas bien grave, les mises à jours sont téléchargeable depuis leur site (petite manip.)
En partant du boulot, ce soir, le système ne s'est pas resynchronisé en 10 secondes, mais cela à bien pris les 50 à 60 secondes comme lors de la mise en place. Why ? D'où l'intérêt avant de fixer définitivement l'antenne GPS de chronométrer afin d'avoir le meilleur temps (comme d'hab… ) et donc la meilleur visibilité, car sinon je pense que lors de décrochage en milieu urbain, il mettra au moins autant de temps à synchroniser.
Pour info, le modèle Moto est étanche et bien pensé pour la moto, via la led montée sur flexible. On peut orienter le flexible à sa guise suivant l'éblouissement. Il est très discret puisqu'on ne voit que le flexible et l'antenne GPS (tous deux très bien fini). Donc un produit à priori qui prend bien en compte les particularités de la moto (pluie,etc.). De plus, il y a moins de risque de l'oublier ou de se le faire voler… je pense aux PDA, Tom Tom ou autres, qui d'ailleurs sont moins bien adaptés car il faut avoir l'œil sur l'écran ou une oreillette bluetooth…
Donc je continue les tests demain et en particulier les radars mobiles.
Bonne route
j vous conseille le navirad v 2
son avantage c'est qu il indique la vitesse GPS sur un écran,il est pas sonore mais vocal ,les mises a jour sont gratos ,il différencie les fixes des mobiles connus ,les zones à risques peuvent ètre programmées manuellement pour les mobiles instantanément et peut donner des point d alerte perso (pratique quand on va chez quelqu'un pour la deuxième fois et qu'on ce rappelle plus ou faut tourner).il indique tout les changement d heure GMT en plus sur l'écran(18H,19H etc.....).j'en ai un depuis plusieurs mois et c est très fiable.il indique que les radars dans le sens de circulation.il est pas étanche et se branche sur un allume cigare mais une prise femelle allume cigare est très facile à installer sur n'importe quelle moto avec une batterie et un alternateur.il existe une évolution le v4 mais le v2 est suffisant
plus cher aussi non ?
123radar.fr
pas adapté à la moto, pas d'oreillette (et mme j'en voudrais pas)...
Bonne option je pense oui..mais en caisse !
Pour le reste, inforad fait aussi la MAJ gratos, tu peux aussi entrer tes points GPS persos...etc.
e-vivi a dit :
Bonsoir,
Première journée de tests :
J'ai fais quasiment que du périphérique. Je constate que le boitier détecte et me signale bien tous les radars fixes que je connais.
Il me prévient uniquement des radars qui peuvent me flasher (devant ou derrière), il prend donc bien en compte mon sens de circulation. Sur le périph, les radars qui flashent l'autre sens de circulation ne me sont pas signalés.
J'ai constaté qu'il fallait que je sois 10km/h au dessus de la vitesse indiquée par mon compteur, pour que la led rouge clignote. Qui dit vrai ?
Par contre, aucune alerte concernant les radars mobiles :
Je m'attendais à voir la led au rouge par exemple aux environs de porte de Vincennes (souvent en haut du pont avec les jumelles), mais rien.
Donc vérification de la configuration du boitier. La demoiselle de la boutique avait pourtant fait la mise à jour... et je lui ai bien demandé de valider les radars mobiles… je n'avais pas vérifié… et ce n'est pas validé !! Donc normal qu'il ne me signalait rien…
Dans les options de configurations, il y a la possibilité de dévalider ou configurer :
- la « direction des radars », il nous signale tous les radars, même ceux de l'autre sens de circulation.
- L'intensité de la led
- Délai d'alerte (avant de passer devant le radar)
- La distance après être passé devant le radar
- Les radars mobiles
- L'enregistreur de parcours ! (attention espion !!), ça enregistre votre parcours jusqu'à 14 jours…
Le serveur de mise à jour Inforad est full, je n'ai réussi qu'une seule fois à me connecter dessus. Mais ce n'est pas bien grave, les mises à jours sont téléchargeable depuis leur site (petite manip.)
En partant du boulot, ce soir, le système ne s'est pas resynchronisé en 10 secondes, mais cela à bien pris les 50 à 60 secondes comme lors de la mise en place. Why ? D'où l'intérêt avant de fixer définitivement l'antenne GPS de chronométrer afin d'avoir le meilleur temps (comme d'hab… ) et donc la meilleur visibilité, car sinon je pense que lors de décrochage en milieu urbain, il mettra au moins autant de temps à synchroniser.
Pour info, le modèle Moto est étanche et bien pensé pour la moto, via la led montée sur flexible. On peut orienter le flexible à sa guise suivant l'éblouissement. Il est très discret puisqu'on ne voit que le flexible et l'antenne GPS (tous deux très bien fini). Donc un produit à priori qui prend bien en compte les particularités de la moto (pluie,etc.). De plus, il y a moins de risque de l'oublier ou de se le faire voler… je pense aux PDA, Tom Tom ou autres, qui d'ailleurs sont moins bien adaptés car il faut avoir l'œil sur l'écran ou une oreillette bluetooth…
Donc je continue les tests demain et en particulier les radars mobiles.
Bonne route
azerty2 a dit :
OKI mais j'avais pas pensé au problème d'étanchéïté. Faudra rouler seulement quand il fait beau.Ou mettre le machin dans le sac de réservoir.
Bonsoir,
Pour les tests des radars mobiles, ce n'est pas encore ça ! L'option est bien validée sur le boitier (je viens de contrôler de nouveau) mais aucune indication de radars mobiles !! Que font les caisseux J'ai envoyé un mail aux supports pour savoir si cela était normal… wait and see…
Sinon pour la fonction « enregistreur de parcours », le système sauvegarde par parcours (1 parcours= 1 départ-arret). Les indications fournies :
-Durée du parcours
-Vitesse moyenne
-Vitesse de pointe
-Coordonnée de départ (+ date et heure)
-Coordonnées d'arrivée (+ date et heure)
-Distance mini entre les deux points.
Les coordonnées sont des liens vers le site multimap. Par ex. : http://www.multimap.com/map/browse.cgi?lat=48.8226&lon=02.3143&scale=2
Et enfin, pour l'ensemble des parcours : Distance totale des parcours, vitesse moyen, vitesse de pointe.
Possibilité d'exporter ces infos au format CSV.
Globalement, mis à part le pb des radars fixes, je pense que c'est un bon produit (bon rapport qualité/prix). D'ailleurs, je pense que l'option radars fixes est peut-être génante (inconvénient ?) car si l'on est avertis chaque fois qu'il y a eu un radar sur une route, on risque de plus rouler...
En fin de semaine, j'irai probablement sur la Défense. Je vous ferai un retour. Entre les tours ça risque de couper...
Bonne route
Pas de promenade sur la défense, mais dans Paris.
Lors d'arrets (moteur coupé bien sur !), le système doit se resynchroniser (environs 50s), car perte du signal dû à la hauteur des immeubles. Mais en promenade (en roulage) sur Paris, je n'ai pas constaté de perte de signal.
Je n'ai pas été averti des radars au dessus des feux rouge... donc autant dire que Paris, c'est du tout vert
La hotline Inforad m'a répondu rapidement, mais la réponse n'est pas concluante ! toujours pas de radars mobiles...
"Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir contacté le support technique Inforad.
La version 3.2 d'INFORAD MANAGER est maintenant disponible sur notre site internet www.gpsinforad.com Cette version a la particularité de proposer une base de données de zones de radars mobiles (plus d'un millier de points répertoriés sur toute la France).
Si vous souhaitez intégrer cette base supplémentaire, rendez-vous dans la rubrique 'Réglages Inforad'd'Inforad manager 3.2.
Activer la fonction radars mobiles ( en bas de la page), puis, de retour sur la page d'accueil, effectuer une mise à jour de la base de données.
Votre Inforad a donc dans sa mémoire plus de mille zones de radars mobiles dans sa mémoire en plus de la base de plus de 10000 radars fixes habituelle.
ATTENTION IMPORTANT: si vous avez cochez les case aprés avoir fait la mise a jour , les radars mobile ne seront pas dans la mémoire de votre boitier, il faut toujours les cochez avant d'effectuer la mise a jour.
N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez des questions.
Très cordialement,
Virginie,
Support technique Inforad
On Thu, 8 Feb 2007 23:10:01 +0000, > Bonsoir,
>
> Vous n'avez pas répondu à toutes mes questions et en particulier celle concernant les radars mobiles.
> Pourquoi le système ne "détecte" que les radars fixes malgré l'option cochée pour les radars mobiles.
>
> Cdt,
>
>
> -----Message d'origine-----
> De : Inforad Support mailto:support@gpsinforad.com Envoyé : jeudi 8
> février 2007 11:12 À : Objet : [#GVW-14447-596]:
> Problme technique INFORAD?=
>
> Bonjour,
>
> Nous vous remercions d'avoir contacté le support technique d'Inforad.
>
> Nous vous remercions de la confiance que vous accordez a nos produits.
> Nous avons un problème sur notre serveur suite à de trop nombreux téléchargements de la base de données.
> Nouvelle procédure de mise à jour de la base de données INFORAD Le
> succès d'Inforad est tel que nos serveurs se heurtent de plus en plus souvent à des pics de connexions rendant très difficiles les accès aux mises à jour.
> Afin de corriger ce problème de surcharge, nous allons mettre en route une procédure simplifiée et personnalisée.
> Dans l'immédiat, nous mettrons chaque semaine à votre disposition (zone téléchargements) une nouvelle version de la base sous la forme d'un fichier "base.ifp", fichier auto exécutable qui programmera automatiquement la nouvelle base dans votre Inforad.
>
> La procédure est très simple :
>
> -Vérifiez que vous avez bien le logiciel Inforad 3.2 et pas une version antérieur car le fichier 704 ne fonctionne pas avec les autres versions.
>
> _Vérifiez que votre Inforad manager 3.2 est bien fermé.
>
> - Ouvrez le fichier en pièce jointe,
>
> - Connectez votre Inforad à votre PC via le câble USB
>
> - cliquez sur démarrer
>
> - Inforad Manager se lance et vous avertit de la bonne programmation de la nouvelle base.
>
> -Pour vérifiez si vous êtes bien à jour car il se peut que vous ayez le même message le logiciel n'a pas pu se connecter au serveur, Nous vous conseillons de cliquez sur l'onglet A PROPOS qui se trouve dans le menu et de regarder en base si vous êtes bien à la base 7.4.
>
> - Quittez Inforad Manager et déconnectez le câble USB
>
> Bien évidemment notre centre de support se tient à votre disposition pour vous guider dans cette nouvelle procédure.
>
> L'équipe technique vous présente ses excuses pour la gêne occasionnée et vous remercie de votre compréhension.
>
> Nous vous souhaitons bonne réception.
>
> Cordialement,
>
> Virginie,
>
> Support technique d'Inforad.
>
>
> On Thu, 8 Feb 2007 00:00:01 +0000, >> -= Description du probl me =-
>>
>> Bonjour
>>
>>
>>
>> J'arrive rarement à me connecter sur votre base de données pour faire les mises jour (Diagnostique de connexion OK) et ma connexion Internet est OK.
>> Les liens dans l'application Inforad Manager sont difficiles à "cliquer", l'application ne répond pas normalement. De plus, je subis de nombreuses déconnexions entre l'Inforad et l'application Infrad Manager. Obligation de reconnecter et relancer l'application.
>>
>> Mais surtout, malgré l'option "Radars Mobiles" cochées, le système ne détecte que les radars fixes.
>>
>> Merci pour votre aide.
>>
>> Victor
"
Bon, a mon tour j'ai monté le mien...
A place, pas de probleme, dans le coffre, sur un coté attaché par du double face velcro, donc detachable pour les MAJ.
Branché au + apres contact.
La lec suit le reserrvoir pour se fixer via rizlan au conduit de liquide d'embrayage.
Pas de problemes.
L'antenne.
Là plus chaud, je la passe devant le reservoir, sur une petite zone libre sous le té de fourche , mais pas directement dessous, pour capter sans soucis.
1er tour dans paris, il a rien capté du tout.
2 eme tour, idem, je m'arrete devant le palais des congres, je boude l'antenne, là en 30 sec ca capte.
je prends le periph, apres l'avoir un peu fixée sur le conduit d'air gauche.
Il me signale le radar porte de champerret, 200mavant et 200m apres, en clignotant si je monte au dessus.
Tunnel avant la porte de clichy, il perd le signal, pour plus le retrouver (je sors porte de st ouen).
Le soir, je sors de mon pkg souterrain, pas de captage, re periph, là il se met direct a capter et sur le rouge , au niveau pile du radar porte de clichy !
Tunnel apres, il perd le signal, et ne veut pas le reprendre.
je m'arrete a la boutique Av de la grde armée.
j'explique tout ca z un pti jeune.
Déjà il fait la gueule car je l'ai pas pris chez lui.
Je lui explique que jeveux bien qu'il perde le signal, mais pas le retrouver en roulant c'est pas normal !
le mec me dit que j'ai qu'à m'arreter pour le faire capter Quel con !
On remet le contact, il me fait reculer de 10 m pour pas etre trop pres du batiment.
La led se fixe en 10 sec.
Le mecme dit, ben ca marche, et me maisse en plan, me disant clairement que je l'ai pas acheté chez lui et qu'il peut rien faire de plus.
Bravo, nickel, change rien petit (il a pas 20 ans le gamin)
je traverse paris, il capte bien, puis le reperd, pour pas le retrouver.
Hier soir, je prends le temps, je me demmerde a placer l'antenne ailleurs, pour tester, j'essaie sur l'AR du gex, mais comme elle va passer en peinture, mieux vaut pas.
Sous la bulle, l'idéal, y a pas la place.
Dans le coffre, si y a du metal au dessus ca va pas le faire
Tant pis, je la place sur le té de fourche..
Ce matin, je sors de mon pkg souterrain.
10 sec aores captage !
Ca a jamais perdu le signal meme entre les immeubles parisiens.
Le tunnel a clichy, ca a coupé mais l'a retrouvé 2 des la sortie...
Bref, j'avais les boules, puis tout compte fait ca le fait bien, le clignotement au vert commencait a me courir..
Puis non, en fait ca va
Tu chopes les radars mobiles ?
Ca doit passer à l'orange pour les radars mobiles (il parait...).
J'ai pas encore eu le temps de repasser à la boutique pour ça...
Sinon depuis j'en suis très content, meme dans Paris. Il faut juste que l'antenne soit vraiment dégagée (sur garde boue AR je pense) pour qu'il se resynchronise rapidement (très utile en sortie de tunnel...)
Je suis repassé au magasin cette semaine. Tous les paramètres étaient OK. Miss vendeuse a fait une mise à jour et c'est OK
Je suis sous IE7. Je pense que le patch IE7 ne doit pas être OK...
Maintenant, c'est une vraie guirlande, ça clignote jaune-orange-rouge… même sur les parkings de supermarché…LOL.
Pas grave, au moins, ça préviens des emplacements potentiels… comme les radars sur les feux rouges dans Paris qui sont vu comme des radars mobiles et non fixe…
ça reste néanmoins un très bon investissement car je pense avoir sauvé plusieurs fois mon permis…
yannik750 a dit :
OTAGANIRE a dit :
ça y est je l'ai monté sur le gex demain je vais aller rouler ,à plus tard
t'as mis l'antenne ou?
yannik750 a dit :
regulateur de vitesse ?
m'en souvenais plus
moi aussi elle est sur le té de fourche...
PAr contre, la led verte marche plus, que le rouge