Jantes "piquées"

Par LeRem
LeRem

Sur le 610 TE E il y a des jantes Akront. Et ces jantes sont non seulement ternes mais en plus il me semble qu'elles commencent à se piquer (petits points plus blancs: merci les gars de la dde avec le sel !!). Y a t il un moyen de les ravoir ? (j'ai essayé le Miror, elles rebrillent un peu mé les points sont tjs là) . C grave docteur ?

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par marc32
marc32

Ce n'est pas grave, c'est juste définitif.
Il n'y a pas, à ma connaissance, de remède contre ce genre de problèmes...désolé.

Salut 🙁(

Par BILLOU
BILLOU

Un peu d'huile de coude et du BELGOM ALU, si le résultat n'est pas bon, essaies le polissage, soit toi même en achetant un KIT à pas cher (ALP DIFFUSION), adresse sur MOTOCOLLECTION.COM ou dans la revue MOTO MAGAZINE, soit en passant par un pro. Moi j'avais des jantes "pourries" sur ma moto de route que je suis entrain de restaurer, le polisseur est passé par là... ELLE SONT NEUVES, mais maintenant à entretenir, il va falloir assurer, car il n'y a plus "le vernis" d'origine qui évite un entretien plus suivi.
Bon courage.
BILLOU.

Par JMi
JMi

ouais une tonne d'huile de coude... mais bon.

le polissage, c'est bien aussi mais faut y aller molo, j'ai croisé des félés du polissage 😃

Bon courage !

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par marc32
marc32

C'est en cela que je disais que les points de rouilles ont définitifs : on peut faire en sorte qu'ils se voient moins mais ils sont toujours là et ne demandent qu'un peu d'humidité pour se révéler. Alors en enduro...

Salut.

Par Francis
Francis

Salut,
Y'a un moyen radical de récupérer tes jantes, après un polissage soigneux, tu les fait anodisés (de la couleur de ton choix; c'est uniquement valable pour l'alu).
Chez nous (Belgique) celà coûte +/- 15€ la jante, après faut rayonner....mais tu as des jantes neuves.

Par Francis
Francis

j'avais oublié, l'alu ne rouille pas!!!

Par AC
AC

L'alu ça rouille pas, ça s'oxyde!!!
Par contre, je savais pas qu'il y avait possibilité pour nous privés de faire anodiser nos pièces..Tu m'interresses là; t'as une adresse???
A+
AC

Par JMi
JMi

j'allais le dire 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par marc32
marc32

La polymérisation à chaud ou l'anodisation...c'est bien. Mais, dans le cas présent, on parle d'un 610 qui va dans la vraie boue des chemins, pas d'un Supermot' de supermarché.
Quittons donc le rayon tuning et redescendons chez nous, dans la boue !

Salut.

Par yann
yann

bah en fait moi je me demande juste si c'est effectivement de l'alu...
bon theoriquement ca doit en etre...c'est de l'akront non ???
Alors moi je dirais bien d'essayer et je dit bien d'essayer... avec une paille de far tres fine, fine genre pour eviter les rayures... et un peu d' huile (2t par exemple...)et frotte mon gars...a mon avis tu n'en a pas pour longtemps...a faire le tour...
tu me diras ce que tu en penses...

a plus

yann

Dernier commentaire

Par LeRem
LeRem

Merci à tous pour cette foultitude de réactions ... Je vais faire le tri, la moyenne, l'écart type et je vous tiendrai au courant de l'évolution du truc .

Commenter « Jantes "piquées"»

rester connecté

m'inscrire perdu ?