Protection de pot pour radin

Par fabiosol
fabiosol

me suis essayé à faire ma protec de pot en fibre, au final c'est assez simple.
Coût de revient.........36€ et j'ai de quoi faire encore un pot

1- on enroule son pot avec du stoch ou autre chose, aprés résultat, j'essayerai bien de l'alu tout simplement.

On tapisse de 4 ou 5 couche de fibre pour avoir un resultat comme celui là


on demoule le cake
avec le scotch ça resiste un poil, d'où le coup de l'alu


on fait chauffer le dremel


et voici le resultat:


aprés pour la finition, tout dépend de la meule.
Si c'est une gas, un coup de bombe noire et c'est bon
une KTM,on ponce, une couche d'apret, 3 couche de peinture + 2 couche de vernis
Si c'est une yam ou une honda.......heuuuu j'ai pas trouver de fibre en or

Padawan en mode apprentissage

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.


Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Là, mes respects.
Avec ça, no soucy pour envoyer du steack...
Du coup, tu peux aussi te faire tes protections de cadre avec le reste de la fibre (histoire de garder les origines pour la revente)

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par max-250wrf
max-250wrf

J'ai pas de 2T mais je trouve ça astucieux!
Sympa l'idée!

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

Par jeanjean76
jeanjean76

petit bemole aux protection de ce genre ,c est les colliers qui finissent par user le pot et le percé ..
faut trouver une astuce pour ne pas que les colliers touche le pot ,genre chanbre a air ,mais j ai peur que ça fonde ...?

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par sradman
sradman

beau travail fabio , rien à dire....

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Tibo27200
Tibo27200

Nickel Fabio !
Pour la fibre, tu trouves ça dans quel magasin ? (Leroy ?)

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par bvrracing
bvrracing

alors, je vais vous filer 2-3 tuyaux car depuis que je bosse dans le composite aéro, j'ai chopé la technique

1 ) utilisez du scotch téflon (dispo chez casto ou autre), c'est 100x plus facile à démouler !
2 ) prendre un morceau de bâche plastique pour étendre le tissu de verre (mieux que la fibre de verre, car déjà tissé donc plus solide), et l'imprégner de résine.
3 ) une fois la première face imprégnée, retourner le tissu et imprégner la seconde
4 ) mettre le tissu en place sur le pot
5 ) pour un polymérisation efficace, soit vous mettez le pot au four (hein Nico91 ) soit vous trouvez un gros carton , vous le retournez, mettez le pot dedans, percez un trou dans le carton et placez un sèche cheveux pour créer une atmosphère chaude (l'idéal étant 60-70°C)

voilou !

sinon, beau boulot Fab' !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par regis80
regis80

Protection pot pour radin !!!
déjà s'il vendait moins cher leur pièces, on ne se ferait pas chier ...
Mais là en plus le travail est bien mené, du sur mesure efficace et moins cher !!!
Chapeau bas !!! Beau travail

Droit devant et pas ridicule !!!

Par Tibo27200
Tibo27200

Dis Fabio : tu me ferais une paire de bottes sur mesure ?

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par Petit-Prince
Petit-Prince

J'ai fait presque pareil: il me restait un bout de protège pot en alu (le truc universel qui prend la forme de tout pot, ne protège rien et finit pas casser!) que j'ai intégré au protège pot noyé dans les couches de fibre. Seul bémol : la finition est moins lisse. Ca tient depuis 3 ans, je remet un coup de peinture 1 fois par an car les projections de la roue AV attaque la couche précédente.

De plus ta coque ne doit pas être en contact direct avec le pot, sinon il s'enfoncera derrière la fibre de verre. Moi j'ai intégré (vissé en pasant pas la partie alu) deux pattes qui permettent de tenir la protection non collée au pot.

Pense aussi à percer des trous en bas pour laisser l'eau s'écouler...

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par fabiosol
fabiosol

j'ai pas dit que j'avais fini oh!
non, le pot ne va pas etre directement en contact avec la protection, des lamelles de chambre à air viendront faire entretoise, ou des paté de silicone.
Pour ce qui est de la finition, j'ai commencé avec de la fibre "mat" pour finir avec de la tressée, plus simple à travailler à mon gout, par contre, ça se coupe moins bien.
Faut pas compter sur moi pour la poncer et avoir un rendu lisse, c'est fait pour prendre des caillasses.

Il me reste pas mal de fibre et de resine tib', je pourrai pas honnorer ta commande, je vais faire des ouies

Padawan en mode apprentissage

Par Petit-Prince
Petit-Prince

oui oui, bonne finition !
à voir les photos je peux même dire que tu t'en sorts mieux que moi avec la fibre de verre (c'était une première fab avec ce truc pour moi)

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par philippesbt
philippesbt

Beau travail !


Par med45
med45

philippesbt a dit :
Beau travail !


+1

des potes,une bonne ballade ou une course, il n'y a rien de tel

Par Tibo27200
Tibo27200

Mais dans quel magasin trouve t on ce genre de fibre ?

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par beldent
beldent

Norauto, Leclerc Auto.... Tous les magasins de reparation Auto

Promeneur en forme....

Par fabiosol
fabiosol

Tibo27200 a dit :
Mais dans quel magasin trouve t on ce genre de fibre ?

fournitures industrielles.
ils vendent le kit complet.

Padawan en mode apprentissage

Par Tibo27200
Tibo27200

Question bête... ton procédé est il applicable pour faire un sabot moteur ?
(en partant d'un sabot d'origine que l'on te prête, par exemple...)

en fait je me rends pas bien compte de la solidité du matériaux...

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par fabiosol
fabiosol

Tibo27200 a dit :
Question bête... ton procédé est il applicable pour faire un sabot moteur ?
(en partant d'un sabot d'origine que l'on te prête, par exemple...)

en fait je me rends pas bien compte de la solidité du matériaux...

tu m'en pose des questions

je sais pas, je te repondrais que c'est mieu que rien

Padawan en mode apprentissage

Par sradman
sradman

mais tout de même bien plus fragile que de l'alu ou autre....

Ca casse, donc les cailloux ou les troncs d'arbres à passer , ça aimerait pas longtemps !!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Jeepee
Jeepee

bravo garçon,

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par bvrracing
bvrracing

fabiosol a dit :
Tibo27200 a dit :
Question bête... ton procédé est il applicable pour faire un sabot moteur ?
(en partant d'un sabot d'origine que l'on te prête, par exemple...)

en fait je me rends pas bien compte de la solidité du matériaux...

tu m'en pose des questions

je sais pas, je te repondrais que c'est mieu que rien


l'idéal étant d'en faire un en kevlar (et non carbone, plus fragile).

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par jeanjean76
jeanjean76

bvrracing a dit :
fabiosol a dit :
Tibo27200 a dit :
Question bête... ton procédé est il applicable pour faire un sabot moteur ?
(en partant d'un sabot d'origine que l'on te prête, par exemple...)

en fait je me rends pas bien compte de la solidité du matériaux...

tu m'en pose des questions

je sais pas, je te repondrais que c'est mieu que rien


l'idéal étant d'en faire un en kevlar (et non carbone, plus fragile).

deja fait un sabot moteur .
entourer de film d embalage plastique la moto .
dessus, apliquer des bandes platrés ,laisser secher ,et a partir de la, faire un posotif du bas moteur,et aprés faite ce que vous voulés

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

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Par mika27
mika27

quelqu'un a déja essayé avec les bandes qui remplace le platre quand tu te pette le bras ,sa a l'air solide aussi nan.

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