Avis aux Beta boys et aux autres aussi :-D

Par Denz77
Denz77

Salut tout le monde

Comment supprimer sur un Beta (400 de 2006) le système de contacteur sur le frein avant qui empêche le démarreur de fonctionner si on ne prend pas le frein ? Suis-je clair là :roll: ? C'est super chiant ce truc, d'être obligé de choper le frein avant pour démarrer ?
Si quelqu'un sait, qu'il n'hésite pas !! S'il ne sait pas, qu'il passe quand même dire bonjour

J'attends vos réponses avec intérêt.

A+

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Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.


Par bivouak
bivouak

Bonjour !

Certains sont pilotes d'essai, moi j'essaye juste d'être pilote. C'est pas gangé...

Par sradman
sradman

Alors, bonjour !

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par guillaumefgas
guillaumefgas

tu crames le faisceau electrique et tu le fais prendre en garantie et tu le fais remplacer par un faisceau de 2007 , testé et approuvé !


Par Denz77
Denz77

guillaumefgas a dit :
tu crames le faisceau electrique et tu le fais prendre en garantie et tu le fais remplacer par un faisceau de 2007 , testé et approuvé !



C'est pas un peu radical, comme soluce ?

A propos, toi qui possède un Beta, sais-tu s'il existe dans le commerce, un sabot enveloppant correctement les carters moteur, un truc dans le genre de ceux existant pour les Katoches ? Celui que j'ai me parait u peu léger .....

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Par guillaumefgas
guillaumefgas

en fait le faisceau a cramé suite a une mauvaise masse et le demarreur marchait et marche encore qd il le veut bien.


pour ton sabot, ben faut regarder du coté des constructeurs type CRD, perso j ai celui d origine et ca me va bien, c est clair que la picardie, niveau pierrier on est pas gatés mais je suis deja assez content que beta en mette un d origine.


Par Denz77
Denz77

Merci Guillaume pour les infos. C'est sur que la Picardie, c'est un peu comme chez moi, les seuls pierriers que tu rencontres, sont ceux que tu mets dans ton jardin pour faire une rocaille ...

Membre Actif du Djobi-Djoba Team

Par nounou1983
nounou1983

Denz77 a dit :
Merci Guillaume pour les infos. C'est sur que la Picardie, c'est un peu comme chez moi, les seuls pierriers que tu rencontres, sont ceux que tu mets dans ton jardin pour faire une rocaille ...

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par XXS
XXS

Denz77 a dit :
Salut tout le monde

Comment supprimer sur un Beta (400 de 2006) le système de contacteur sur le frein avant qui empêche le démarreur de fonctionner si on ne prend pas le frein ? Suis-je clair là :roll: ? C'est super chiant ce truc, d'être obligé de choper le frein avant pour démarrer ?
Si quelqu'un sait, qu'il n'hésite pas !! S'il ne sait pas, qu'il passe quand même dire bonjour

J'attends vos réponses avec intérêt.

A+


Il faut shunter le contact qui doit sortir d'un switch coté banjo ( sortie fluide sur bocal frein avant ).
Mais normalelment ce contact allume le feu stop AR, à moins que tu ait 2 switchs.
Tu peux en profiter pour remplacer le banjo par un sans contacteur( s ).

Pas simple à expliquer mais + à réaliser.
Passe me voir du coté Atlantique et je te fait cela
Tarif syndical une douzaine d'huitres et une bouteille de Muscadet ( plates les huitres )

Courage

Denis


Par Denz77
Denz77

XXS a dit :
Pas simple à expliquer mais + à réaliser.
Passe me voir du coté Atlantique et je te fait cela
Tarif syndical une douzaine d'huitres et une bouteille de Muscadet ( plates les huitres )

Courage

Denis


C'est pas la bourriche ou le kil qui me génent, c'est plutôt la distance ...

Enfin, si c'est pas fait d'ici là, il m'arrive de temps en temps de rouler en Vendée. Peut-être à ce moment là.

Merci pour ta réponse. A+

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Par badtintin
badtintin

Salut même soluce que XXS
dérriére le plaque phrare il y a la connexion . Tu débranches et tu relies les deux fils . Tu fais la même opération pour l'arriére, il me semble que la connexion AR est planquée dérriére un longeron du cadre . ensuite facultatif tu démontes les contacteurs sur les maitres cylindres et tu les remplaces par des vis et tu pourras ainsi remettre les contacteurs et le systéme en fonction pour la revente du bolide rouge

Poussez pas ch'ui plus dessus....!!!!

Par ylc
ylc

bonjour
il est vrai que l histoire du frein avant c est penible
dans mon cas 440 rr 2006 dans le faiseau electrique sous le reservoir il y a un petit relais(bien caché dans une gaine plastique)on entend le clic du relai quand on freine j ai shunte le contact pour le demareur du coup plus de probleme de demarage et les frein stop marchent toujour
par contre j ai rajouté un contacteur a cle cela evite les demarages non voulu"lors du dechargement ou quelqu un d indelicat qui voudrai me la prendre"
salut


Par ylc
ylc

re bonjour
petit commentaire sur l idee de shunté au nivau des contacts de frein
elle ne me parait pas tres bonne car le frein stop sera toujour alume et meme dangereuse car le petit relais sous le reservoir sera alimenté en pemanence meme la moto a l arret pas tres bon pour la batterie et tres bien pour mettre le feu au circuit electrique
salut a tous


Par badtintin
badtintin

Peut être, faut voir, Perso j'ai gardé le systéme du frein pour lançer le démarreur, ça évite de lançer le démarreur quand le moulin tourne , c'est juste une habitude à prendre e

ylc a dit :
re bonjour
petit commentaire sur l idee de shunté au nivau des contacts de frein
elle ne me parait pas tres bonne car le frein stop sera toujour alume et meme dangereuse car le petit relais sous le reservoir sera alimenté en pemanence meme la moto a l arret pas tres bon pour la batterie et tres bien pour mettre le feu au circuit electrique
salut a tous

Poussez pas ch'ui plus dessus....!!!!

Par XXS
XXS

ylc a dit :
re bonjour
petit commentaire sur l idee de shunté au nivau des contacts de frein
elle ne me parait pas tres bonne car le frein stop sera toujour alume et meme dangereuse car le petit relais sous le reservoir sera alimenté en pemanence meme la moto a l arret pas tres bon pour la batterie et tres bien pour mettre le feu au circuit electrique
salut a tous


Ce n'est pas le switch qui allume le frein qui doit shunté en permanence pour le démarrage, mais le contact qui gére ce démarrage.

Courage

Denis


Par guillaumefgas
guillaumefgas

il me semble que c est un des freins qui doit etre acionne, peu importe que ce soit l avant ou l arriere, ou je me trompe ?


Par Denz77
Denz77

guillaumefgas a dit :
il me semble que c est un des freins qui doit etre acionne, peu importe que ce soit l avant ou l arriere, ou je me trompe ?


Bonne question, je ne sais pas, j'ai jamais essayé avec le frein Ar

En tout cas, merci pour vos réponses. Je verrais cela dans 2 semaines, je serai en vacances

A+

Membre Actif du Djobi-Djoba Team

Par Nico91
Nico91

peut importe le frein qui permet de demmarer, il faut remonter le fil qui vient certainement se repiquer sur l'un des deux contacteurs de frein (plus facile quand on a le schéma électrique sous les yeux) c'est celui là qu'il faut déconnecter et schunter et donc on ne touche pas aux fils des contateurs de frein qui continuent a fonctionner normalement.


T'aurais pas le schéma par hazard sous la main ?

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Denz77
Denz77

Nico91 a dit :
T'aurais pas
le schéma par hazard sous la main ?



Ben non, je n'ai que celui du modèle 2007 sur lequel ce fameux contact n'existe plus

Donc, je vais employer la méthode empirique . Je coupe, je vois .....

Mais merci ton aide

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Dernier commentaire

Par coyote_94
coyote_94

Et chez Beta y'a que la 2007 (manuals)

t'a plus qu'a meur écrire => info@betamotor.com ...en italien

Généralement par terre...

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