Salut tout le monde
Comment supprimer sur un Beta (400 de 2006) le système de contacteur sur le frein avant qui empêche le démarreur de fonctionner si on ne prend pas le frein ? Suis-je clair là :roll: ? C'est super chiant ce truc, d'être obligé de choper le frein avant pour démarrer ?
Si quelqu'un sait, qu'il n'hésite pas !! S'il ne sait pas, qu'il passe quand même dire bonjour
J'attends vos réponses avec intérêt.
A+
Les 19 commentaires de cette publication.
tu crames le faisceau electrique et tu le fais prendre en garantie et tu le fais remplacer par un faisceau de 2007 , testé et approuvé !
guillaumefgas a dit :
tu crames le faisceau electrique et tu le fais prendre en garantie et tu le fais remplacer par un faisceau de 2007 , testé et approuvé !
en fait le faisceau a cramé suite a une mauvaise masse et le demarreur marchait et marche encore qd il le veut bien.
pour ton sabot, ben faut regarder du coté des constructeurs type CRD, perso j ai celui d origine et ca me va bien, c est clair que la picardie, niveau pierrier on est pas gatés mais je suis deja assez content que beta en mette un d origine.
Denz77 a dit :
Salut tout le monde
Comment supprimer sur un Beta (400 de 2006) le système de contacteur sur le frein avant qui empêche le démarreur de fonctionner si on ne prend pas le frein ? Suis-je clair là :roll: ? C'est super chiant ce truc, d'être obligé de choper le frein avant pour démarrer ?
Si quelqu'un sait, qu'il n'hésite pas !! S'il ne sait pas, qu'il passe quand même dire bonjour
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XXS a dit :
Pas simple à expliquer mais + à réaliser.
Passe me voir du coté Atlantique et je te fait cela
Tarif syndical une douzaine d'huitres et une bouteille de Muscadet ( plates les huitres )
Courage
Denis
Salut même soluce que XXS
dérriére le plaque phrare il y a la connexion . Tu débranches et tu relies les deux fils . Tu fais la même opération pour l'arriére, il me semble que la connexion AR est planquée dérriére un longeron du cadre . ensuite facultatif tu démontes les contacteurs sur les maitres cylindres et tu les remplaces par des vis et tu pourras ainsi remettre les contacteurs et le systéme en fonction pour la revente du bolide rouge
bonjour
il est vrai que l histoire du frein avant c est penible
dans mon cas 440 rr 2006 dans le faiseau electrique sous le reservoir il y a un petit relais(bien caché dans une gaine plastique)on entend le clic du relai quand on freine j ai shunte le contact pour le demareur du coup plus de probleme de demarage et les frein stop marchent toujour
par contre j ai rajouté un contacteur a cle cela evite les demarages non voulu"lors du dechargement ou quelqu un d indelicat qui voudrai me la prendre"
salut
re bonjour
petit commentaire sur l idee de shunté au nivau des contacts de frein
elle ne me parait pas tres bonne car le frein stop sera toujour alume et meme dangereuse car le petit relais sous le reservoir sera alimenté en pemanence meme la moto a l arret pas tres bon pour la batterie et tres bien pour mettre le feu au circuit electrique
salut a tous
Peut être, faut voir, Perso j'ai gardé le systéme du frein pour lançer le démarreur, ça évite de lançer le démarreur quand le moulin tourne , c'est juste une habitude à prendre e
ylc a dit :
re bonjour
petit commentaire sur l idee de shunté au nivau des contacts de frein
elle ne me parait pas tres bonne car le frein stop sera toujour alume et meme dangereuse car le petit relais sous le reservoir sera alimenté en pemanence meme la moto a l arret pas tres bon pour la batterie et tres bien pour mettre le feu au circuit electrique
salut a tous
ylc a dit :
re bonjour
petit commentaire sur l idee de shunté au nivau des contacts de frein
elle ne me parait pas tres bonne car le frein stop sera toujour alume et meme dangereuse car le petit relais sous le reservoir sera alimenté en pemanence meme la moto a l arret pas tres bon pour la batterie et tres bien pour mettre le feu au circuit electrique
salut a tous
il me semble que c est un des freins qui doit etre acionne, peu importe que ce soit l avant ou l arriere, ou je me trompe ?
guillaumefgas a dit :
il me semble que c est un des freins qui doit etre acionne, peu importe que ce soit l avant ou l arriere, ou je me trompe ?
peut importe le frein qui permet de demmarer, il faut remonter le fil qui vient certainement se repiquer sur l'un des deux contacteurs de frein (plus facile quand on a le schéma électrique sous les yeux) c'est celui là qu'il faut déconnecter et schunter et donc on ne touche pas aux fils des contateurs de frein qui continuent a fonctionner normalement.
T'aurais pas le schéma par hazard sous la main ?
Et chez Beta y'a que la 2007 (manuals)
t'a plus qu'a meur écrire => info@betamotor.com ...en italien