Voir la publication « Je suis scandalisé! ».
Les commentaires 3451 à 3500 sur les 7282 de cette publication.
Merci ichibanosore ✌
Grâce à toi, je travaille les formats... 😕
Ci-dessous, ma nouvelle monture pour le fun 🤡
J'essaye encore...
[URL=http://www.imageshack.us]
Bimota Tesi 5D (sans son carénage)
en fait, nombre d'ingénieurs estiment que la fourche coulissante est arrivé au bout de son développement à cause de l'interaction entre guidage et amortissement. de plus tout les systèmes anti plongées étant plus contraignants qu'efficace, la géométrie de la moto varie dans des proportion énormes au cours du freinage ou des accélérations et les effets de suspensions en virage ne sont toujours pas maitrisés (chattering principalement, mais aussi la détente d'amortisseur au moment où tu lache les frein et que tu rentre en courbe)
pour l'instant, la seule voie explorée, c'est le pivot supendu, trouvaille déjà ancienne qui fut grandement développée par DiFazzio, puis Offenstadt, la ELF GP , JBB ou les frères Savard.
parmis les inconvénients, une accessibilité mécanique et un fonctionnement complexe, mais surtout le manque d'adaptation du déport lors de la mise sur l'angle (la fourche n'a pas ce pb) ce qui tend à faire tomber la moto dans le virage 😖
les dernières évolutions de la bimota ont en parti réglé ce soucis, mais le compromis entre stabilité et maniabilité est délicat à gérer.
le système BMW paralever n'est qu'une version simplifiée et celui du yamaha n'apporte aucun intéret.
la fouche télescopique ne progresse plus depuis des générations et un système à bras oscillant séparant le travail d'amortissemnt et celui du guidage de la roue avant à tout l'avenir devant lui.
Nico91 :
la tringlerie de commande du frein a tambour 😃 |