FRITE a dit :
bvrracing a dit :
le soucis, il vient du fait que les chasseurs paient des droits de chasse et que nous, on ne paie rien mis à part notre essence. Le jour où on devra payer un droit d'accès aux chemins (ce que je n'espère pas), là, on sera sur un vrai pied d'égalité !
Nous payons une taxe de mise en circulation, une taxe de roulage annuelle, une TVA sur notre assurance, une TVA et des accises sur note essence et une TVA sur notre matos.
Si avec tout ça on peut encore dire qu'on ne paie rien...
On paie aussi. Simplement, c'est différent. C'est tout.
Mais la vraie grande différence, c'est que la majorité d'entre nous ne fait pas de politique, alors que la majorité des chasseurs fait partie de quelqu'association influente...
Mais malheureusement, on a beau raconter tout ce qu'on veut ici ou ailleurs, on ne changera pas beaucoup les choses.
Nous sommes en surcis, quoiqu'on fasse
salut
et bienvenu sur le forum. ben tu sais il y aussi des point et des virgules en grammaire...?
au sinon Fred Berthault avait eu une tres bonne note dans Enduro Mag il y a qq années...J'espère auss pouvoir y aller faire un tour un jour avec des potes ...
jeze08 a dit :
salut, tu aurais des tuyaux pour des sorties en IdF ?
pas mal ta vidéo,je me disait bien que a devais exister ce genre de modif.
sa me rappelle la moto du jeux fuel sur ps3 pour ceux qui connaisse.
ps: c'est dommage qu'un simple copier-coller ne suffise pas a activer le lien,sa faciliterait grandement la vie sur le forum.
hsb43 a dit :
Ca fait 25 ans que je roule, entre 15 et 25000 km chaque année. J'ai donc déja rencontré un peu de monde dans les chemins et je dois t'avouer que c'est un peu toujours avec la même catégorie de personne qu'il y a des "difficultés" ou des incompréhensions
jacou a dit :
il faut être très vigilent sur le remplacement de la chaîne de distribution, car s'il est pas fait au bon moment, le pignon sur le vilebrequin peut être endommagé, et là c'est plus la même histoire, car ce pignon est solidaire du vilo. Pour le contrôler y faut démonter.
Pourquoi tant de méfiance avec l'adaptable ? vous achetez bien des pistons ailleurs que chez votre concess et entre un piston ou un disque de frein qui s'use prématurément lequel est le plus gênant ???
A l'époque quand j'ai cassé mon disque AV suite à choc contre un rocher je n'ai même pas été voir chez Suzuki. Je l'ai cherché chez Moto Evasion, en stock, 80 euros et problème réglé en 2 jours. Chez le concess je suis quasi certain qu'ils ne l'avaient pas en stock.
C'est un disque en chrome-molybdène, et rien à redire ...
Moi j'ai un compteur type vélo. J'ai mis un aimant plat récupéré dans le bordel de mon garage collé au silicone sur le disque et ça n'a jamais bougé.
Oui, c'est une endurance de 4h par equipe à Epinal. C'est la dernière endurance du championnat de Lorraine.
On va bien voir ce que ca donne.
On a fait Hambourg-Budange la semaine dernière, c'était top.
swatrelo a dit :
C'est con.
D'autant plus que c'est une course vraiment sympa, bien plus agréable que le Touquet.
Je ne serai pas à la dernière.
Plus que les écolos, les organisateurs du Beachcross de Berck ont leur part de responsabilité.
Sushi a dit :
omega a dit :
il y a une différence entre le modèle 09 et 10 sur les suspensions sur la boite et sur l'angle de chasse, mais cela ne doit pas charger grand chose au final. Il faut juste régler les suspensions en fonction du poids et du terrain, sans oublier les pontet et réglage du guidon en fonction de la taille et du type de parcours
Voui, c'est vrai, le cadre ancré 10 mm + bas sur la colonne, ça peut favoriser les petits mais pas moi et mon metre 91, quant aux suspattes, la aussi je suis plus lourd que la moyenne 86 kg et d'entrée de jeu je remplace les ressorts par des + costauds.
(J'ai mis 5,0 n/mm devant et 80 N/mm derriere contre 4,6 et 72 d'origine.
Bonjour
Tu auras une idée en allant sur
http://video.google.fr/videosearch?hl=fr&q=ALGARVE+OFFROAD&lr=&um=1&ie
Tout ce que je peux dire c'est que c'était vraiment super
A+
Rico62
c'est sûr que quand t'es mid pack, en pleine ligne droite, que tu baisses la tête parce que tu te fais repeindre par les mecs devant et que y'a un mec qui s'est gauffré devant, ça fait tout drôle quand t'arrives dessus et que tu l'évites de justesse (vécu à fort Mahon) et c'est encore pire quand c'est toi qui est bloqué en pleine ligne droite (casse de chaine à hossegor) et que tu vois les mecs débouler pleine balle vers toi et qui t'évitent au dernier moment parce qu'ils sont la tête dans le guidon !! là, y'a de quoi faire dans son slip.
mais Seb, les départs en ligne pris prudemment n'empêchent pas de faire mieux que 352ème... c'est une fausse excuse
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de photos des équipages suivants : HARD Mastio n° 54 et SOFT Riand Viallard n° 177
Merci à tous
Je suis désolé: je ne suis pas dispo le samedi (soit en train de finir la moto soit obligation familliale)
on se voit le dimanche, n° 85
JMi a dit :
vavince a dit :
y a des tucs sympas aussi au portugal nico
c'est encombré le Portugal en ce moment niveau enduro
Voila je viens d'exploser le pignon de 3 dans ma boite à vitesse. Je viens de tous démonter et je retrouve de la petite limaille de fer un peu partout mon piston (neuf <300 km) est bien abimé. J'ai un taf de fou pour tous nettoyé.
Je fais juste un post pour les mécanos qui sont capable d'ouvrir leur moto en 2 sans trop de difficulté et de vous mettre en garde quand ça arrive c'est pas cool. Donc si un WE vous n'avez rien a faire , ouvrez et regardez à quoi ça ressemble mieux vaut ouvrir que guérir non? Car moi c'est le pignon de 3 qui a volé mais le pignon de 4 commençait déjà à souffrir donc c'était prévisible si j'avais ouvert plus tôt.