enduro dans les ardennes en periode de chasse

Par brice75016
brice75016

Bonjour Enduristes ardennais, je voulais savoir comment vous faites pour rouler en période de chasse, je dois venir en week end dans ma famille à sedan et je vais en profiter pour m'entrainer un peu dans les forets de mon enfance.
D'avance merci

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.

Par elglaoui2212
elglaoui2212

gilet parballe

Par mat-x
mat-x

tu vas rouler là où tu as l'habitude de rouler...puis si tu tombes sur des chasseurs sympas ils te diront gentillement d'aller rouler ailleurs

Par omega
omega

En général, ils se regroupent pour chasser dans un secteur précis. Tu t'arrêtes, tu retires ton casque de dark vador tu dis bonjour tu échanges 2, 3 banalités et tu leur demandes sur quel secteur du massif ils chassent...ensuite tu prends la direction opposé, franchement je suppose qu'il y a assez de chemins public la bas pour ne pas traverser leur chasse. Maintenant chacun voit comme il veut bien évidement, il y a des piétons qui traverse sur les passages autorisés sans regarder si la voiture qui arrive les a vue...un conseil ne joue pas au piéton avec une balle qui viendra te coupé la route après un tir manqué ou pas d'ailleurs.
Tu peux repasser dans ce secteur 2 ou 3 heures plus tard ils n'y seront plus, tu risqueras moins ta peau

R.3A.P

Par skailah
skailah

je comprends toujours pas.

pourquoi les chasseurs sont-ils prioritaires ??

c'est grave quand meme.

plus d'fiche, plus d'avatar, ni de signature..
vive la modo-dictature !!

Par guy57
guy57

Salut,

Ils louent la chasse.
Ton droit fondamental de circuler depuis la révolution française est largement baffoué.

Y'a pas de mer en Ardenne; mais t'as déjà essayé de te baigner en passant par une plage privée (qui ne devrait être que publique) sur la côte d'azur ?
Guy (je ne suis pas un pasnouspasnous! )

Par elglaoui2212
elglaoui2212

skailah a dit :
je comprends toujours pas.

pourquoi les chasseurs sont-ils prioritaires ??

c'est grave quand meme.

c'est des locataire donc ayant droits sur les terrains de chasse c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne se plaignent jamais de la fermeture des chemins à la circulations
car ça ne les concernent pas dans le territoire de chasse : il onts les meme droits de circulation que les proprio de parcelle !!!!!!!!!
voir code DFCI

mais chuts faut rien dire sur les chasseurs ici il y a de suce-cepes-tible

Par elglaoui2212
elglaoui2212

guy57 a dit :
Salut,

Ils louent la chasse.
Ton droit fondamental de circuler depuis la révolution française est largement baffoué.

Y'a pas de mer en Ardenne; mais t'as déjà essayé de te baigner en passant par une plage privée (qui ne devrait être que publique) sur la côte d'azur ?

pas tout a fait excat les chasseurs ont la loi avec eux ......chut faut pas dire du mal ici

alors que les plagiste sont hors la loi

Par guy57
guy57

Je suis un gueux et fier de l'être.
1789 est passé, et le droit fondamental de circuler pour les personnes et les biens n'est toujours pas respecté.
Et ceci dans la France entière.

En tant que citoyen enduriste, renseigne toi auprès d'un club moto du cru, où en mairie.
Surtout pas de hors piste, ne passe pas s'il y à une barrière.
Guy (me reste plus qu'à apprendre à rouler sur des oeufs)

Par omega
omega

elglaoui2212 a dit :
guy57 a dit :
Salut,

Ils louent la chasse.

pas tout a fait excat les chasseurs ont la loi avec eux ......chut faut pas dire du mal ici

alors que les plagiste sont hors la loi

Tu peux écrire tout ce que tu veux ici...
Et si tu souhaites traversé une action de chasse sur un terrain qui n'est pas privé tu peux le faire bien évidement, du moment que tu ne fais pas de hors piste...si tu prends une balle, j'écrirai même que c un scandale que les chasseurs se croient tout permis et ne respectent rien, mais bon cela ne fera pas sortir la bastos de ton ti corps....
Alors amuse toi bien et dit toi une chose la meilleur balade que tu feras...c la prochaine...

j'ai dis pas de hors piste, ah oui je l'ai dis...
keskeu je peux dire comme connerie parfois...

R.3A.P

Par FG
FG

La période de chasse ne dur pas toute l'année essayons de partager sans déclancher de guerre
Moi dans le cotentin j'évite de rouler pendent la chasse, de plus les mecs qui roulent avec moi d'abitude sont des chasseurs
Chacun sa période, la chasse c'est même pas trois mois

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par mat-x
mat-x

FG a dit :
La période de chasse ne dur pas toute l'année essayons de partager sans déclancher de guerre
Moi dans le cotentin j'évite de rouler pendent la chasse, de plus les mecs qui roulent avec moi d'abitude sont des chasseurs
Chacun sa période, la chasse c'est même pas trois mois

Le reste de l'année ce n'est pas pour te faire plaisir qu'ils ne chassent pas, c'est qu'ils n'ont pas le droit ce n'est pas ça la cohabitation, on s'ecrase pendant la chasse comme si c'était nos mois de fermeture de roulage....

Par bvrracing
bvrracing

on s'écartent du sujet les gars !

ça ne répond pas à la question de notre ami

perso, j'ai roulé pendant des années à Sedan, même en période de chasse tu peux rouler, le samedi notamment, mais évites autant que possible le dimanche surtout le matin

après, les chasseurs du coin sont en général sympa, et demandes leur dans quel coin ils chassent pour que tu ailles à l'opposé

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par zoumbi
zoumbi

Si tu roules sur les voies ouvertes à la circulation aucuns problemes même en cas de chasse car c'est interdit de chasser sur les chemins.

Mais dans le massif ardennais y a pas un chemin ouvert à la circulation

Perso, j'évite de rouler.
Pas parce que je suis chasseur également mais simplement pour éviter d'envenimer les relations chasseurs-enduristes.
Tu peux tomber sur des chasseurs sympas mais aussi sur des cons avec qui tu peux te prendre la tête.
On a pas forcément le beau rôle car on a pas le droit de rouler dans le bois. Pas à cause de la chasse mais faute à la loi. Je sais, comme tous ici je passe outre et roule hors piste.
Tout le monde devrait pouvoir jouir de notre patrimoine naturel. Faisons le en bonne intelligence et évitons de les emmerder pendant les battues.

Pour répondre à Matt, la chasse c'est une activité qui dure l'année. Lorsque les 4 mois d'ouverture sont écoulés, démarre la gestion de la faune (piégeage, agrainage, débroussaillage des chemins,...). Les chasseurs sont sur le terrain toute l'année et ça se passe bien malgré tout.

Si nous roulons en toute insouciance en se fichant de l'opinion des autres en ne respectant pas les autres usagers de la forêt, c'est le meilleur moyen de dégrader nos conditions de sortie déjà précaires et d'en arriver à des actes de malveillances de la part de lâches comme les câbles tendus ou les planches à clous.

Forum Beta : http://beta.space-forums.com/

Par omega
omega

apparemment dans certains département c plus facile de rouler que dans d'autre, dans le 86 et le 87 j'ai une base de 12 000 kms de chemins par département ouvert à la circulation, alors éviter un regroupement de chasseur n'est pas une difficulté, bien connaitre sa région est un plus c certain.

R.3A.P

Par brice75016
brice75016

Merci pour d'avoir répondu.
Bon tout d'abord je fais jamais de hors piste, ou hors chemin, première raison : c'est interdit, ensuite : respect de la faune et de la flore.
Je pense que l'on peut etre enduriste ou amoureux des sports mécaniques verts et avoir une petite âme écolo.
De toute facons quand je croise des promeneurs, des cavaliers, des joggeurs ou des vttiste (ce que je suis aussi) je coupe les gazes, voir m'arrête afin de pas trop géner et je dis bonjour.
J'évite de passer à fond les balais, c'est pas très bon et ni productif pour notre activité de loisirs.
Merci.
Brice

Par fox
fox

Pour ma part(je parle en tant qu'ancien enduriste),je pense qu'il y a moyen de rouler propre et sans bavure,de respecter son prochain et la nature,sans pour autant s'arrête ou s'excuser devant tout ce qui n'est pas enduriste comme si on était des criminels.
Je fais du VTT,de la marche,et tout ça en foret,des enduriste,j'en croise,et j'ai pas l'impression d'être plus a ma place qu'eux,contrairement au chasseur pendant la saisons de chasse qui croient que la foret leur appartient.
Personnellement,je préfère me balader(en VTT ou a pied)en foret et entendre le bruit des moteurs que celui des fusils.
De plus,les enduristes roule sur les chemins,alors que les chasseurs passe partout,quitte a piétiner ou même casser des arbustes qui les gènes,ils laissent trainer leur cartouches vide,cote ecolo on fait mieux.
Je sais je suis un peu hors-sujet,mais il y a des choses qui énerve.Quand je lis que certain s'arrête devant des chasseur pour leurs demander si il ont le droit de rouler ici ou ailleurs,ça me bouffe............As t-on déjà vu un chasseur en faire autant devant un enduriste pour savoir si il peut chasser ou il est????
Les chasseurs ont un passe-droit pendant la saison de chasse,pourquoi ne pas en faire autant pour les enduristes??
Genre une période de 3 mois ou ils ont le droit d'utiliser les chemins(tout en les respectant)sans risquer une amende a chaque sortie de virage.
Ça serait bien,non??

www.olivierbruneau.com
Ecole de pilotage:Cross/Enduro/Supercross

Par bvrracing
bvrracing

fox a dit :
Pour ma part(je parle en tant qu'ancien enduriste),je pense qu'il y a moyen de rouler propre et sans bavure,de respecter son prochain et la nature,sans pour autant s'arrête ou s'excuser devant tout ce qui n'est pas enduriste comme si on était des criminels.
Je fais du VTT,de la marche,et tout ça en foret,des enduriste,j'en croise,et j'ai pas l'impression d'être plus a ma place qu'eux,contrairement au chasseur pendant la saisons de chasse qui croient que la foret leur appartient.
Personnellement,je préfère me balader(en VTT ou a pied)en foret et entendre le bruit des moteurs que celui des fusils.
De plus,les enduristes roule sur les chemins,alors que les chasseurs passe partout,quitte a piétiner ou même casser des arbustes qui les gènes,ils laissent trainer leur cartouches vide,cote ecolo on fait mieux.
Je sais je suis un peu hors-sujet,mais il y a des choses qui énerve.Quand je lis que certain s'arrête devant des chasseur pour leurs demander si il ont le droit de rouler ici ou ailleurs,ça me bouffe............As t-on déjà vu un chasseur en faire autant devant un enduriste pour savoir si il peut chasser ou il est????
Les chasseurs ont un passe-droit pendant la saison de chasse,pourquoi ne pas en faire autant pour les enduristes??
Genre une période de 3 mois ou ils ont le droit d'utiliser les chemins(tout en les respectant)sans risquer une amende a chaque sortie de virage.
Ça serait bien,non??

le soucis, il vient du fait que les chasseurs paient des droits de chasse et que nous, on ne paie rien mis à part notre essence. Le jour où on devra payer un droit d'accès aux chemins (ce que je n'espère pas), là, on sera sur un vrai pied d'égalité !

Par brice75016
brice75016

ben si y en a qui roule quand meme, et en lançant un post j'espère que quelques enduristes sedanais ou du pays sedanais répondront présent.
Merci les gars et bonnes balades.

Par elglaoui2212
elglaoui2212

bvrracing a dit :
fox a dit :
Ça serait bien,non??

le soucis, il vient du fait que les chasseurs paient des droits de chasse et que nous, on ne paie rien mis à part notre essence. Le jour où on devra payer un droit d'accès aux chemins (ce que je n'espère pas), là, on sera sur un vrai pied d'égalité !

hs
je reste persuadé que si il ya 20 ans un permis avait ete mis en place on serait pas dans la merde ajourd'hui

fin hs

Par bvrracing
bvrracing

elglaoui2212 a dit :

hs
je reste persuadé que si il ya 20 ans un permis avait ete mis en place on serait pas dans la merde ajourd'hui

fin hs

peut-être, mais ça on ne le saura jamais...

Par yapapax
yapapax

Si c'est un chasseur isolé qui taquine le lapin avec son fusil, je passe traquillos en disant bonjour. Si c'est un mec posté qui traque le cochon sauvage à coup de 300 remington, je fais demi-tour et je vais voir ailleurs.

Par FRITE
FRITE

bvrracing a dit :

Nous payons une taxe de mise en circulation, une taxe de roulage annuelle, une TVA sur notre assurance, une TVA et des accises sur note essence et une TVA sur notre matos.
Si avec tout ça on peut encore dire qu'on ne paie rien...
On paie aussi. Simplement, c'est différent. C'est tout.
Mais la vraie grande différence, c'est que la majorité d'entre nous ne fait pas de politique, alors que la majorité des chasseurs fait partie de quelqu'association influente...

Mais malheureusement, on a beau raconter tout ce qu'on veut ici ou ailleurs, on ne changera pas beaucoup les choses.
Nous sommes en surcis, quoiqu'on fasse

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par omega
omega

fox a dit :
Ça serait bien,non??

t'énerve pas lol
moi j'aime bien cosé, mais si cela te bouffe que tout le monde n'agisse pas comme tu le souhaiterais...là on ne peut pas grand chose pour toi....mdr

R.3A.P

Dernier commentaire

Par bvrracing
bvrracing

FRITE a dit :
bvrracing a dit :

Nous payons une taxe de mise en circulation, une taxe de roulage annuelle, une TVA sur notre assurance, une TVA et des accises sur note essence et une TVA sur notre matos.
Si avec tout ça on peut encore dire qu'on ne paie rien...
On paie aussi. Simplement, c'est différent. C'est tout.
Mais la vraie grande différence, c'est que la majorité d'entre nous ne fait pas de politique, alors que la majorité des chasseurs fait partie de quelqu'association influente...

Mais malheureusement, on a beau raconter tout ce qu'on veut ici ou ailleurs, on ne changera pas beaucoup les choses.
Nous sommes en surcis, quoiqu'on fasse

je suis bien d'accord Pascale, le chasseur aussi paie les TVA et taxes diverses à l'achat de 4x4, fusil et autres mais ce que je veux dire, c'est que la chasseur paie en PLUS une licence de chasse à l'année (je ne parle pas du permis de chasse, mais bien de la cotisation annuelle). Nous, on a la même chose, la licence FFM, mais seulement si tu fais des compet', pour le reste, on ne paie rien pour avoir le droit de rouler à la différence des chasseurs qui paient une cotisation pour avoir le droit de chasser... mais cependant, ça ne leur donne aucun droit de nous menacer ou de nous interdire tel ou tel chemin !

Commenter « enduro dans les ardennes en periode de chasse»

rester connecté

m'inscrire perdu ?