Salut,
il est tps pour moi de changer mes disques de frein et je voudrais bien prendre des disques qui ne sont pas d'origine car trop chère.
Notamment en Angleterre, il a de super prix mais en ce qui concerne l'aimant sur le disque avant, je ne sais pas trop si ca se monte dessus facilement. J'ai envoyé un mail au vendeur pour savoir si ca se montait dessus mais je préfère avoir vos feedback par rapport à ca.
Donc pour ceux qui en ont déjà installé, faut bricoler un autre aimant ou ca se passe plutôt bien?
Les 5 commentaires de cette publication.
Pourquoi monter de l'adaptable
C'est peu être moins chère,mais surtout beaucoup moins résistant.
Un disque de frein ne se change pas tout les 15 jours,et c'est un élément essentiel à la sécurité,pour moi c'est primordial rien ne vaut les pièces d'origine
C'est plus chère,mais beaucoup plus sur
Chacun fait comme il l'entend,je donne juste mon avis
Perso j'ai mis un adaptable aussi car les disques pétale origine KTM sont hyper tendres (le mien HS à 2500km).
Pour l'aimant il faut faire attention à l'épaisseur : 2.5mm je crois. Si tu prends un standard à 3mm tu ne vas pas pouvoir le monter. En plus parfois le trou est mal positionné et ton compteur ne capte plus le signal (ça m'est arrivé et j'ai dû agrandir le trou + combler avec de la résine).
La solution pour mettre l'aimant si tu as un disque de 3mm est de reprendre le circlip en épaisseur (toile, lime...), par contre ça ne tient plus grand chose alors moi j'ai coulé de la résine en plus dessus.
Pourquoi tant de méfiance avec l'adaptable ? vous achetez bien des pistons ailleurs que chez votre concess et entre un piston ou un disque de frein qui s'use prématurément lequel est le plus gênant ???
A l'époque quand j'ai cassé mon disque AV suite à choc contre un rocher je n'ai même pas été voir chez Suzuki. Je l'ai cherché chez Moto Evasion, en stock, 80 euros et problème réglé en 2 jours. Chez le concess je suis quasi certain qu'ils ne l'avaient pas en stock.
C'est un disque en chrome-molybdène, et rien à redire ...
Moi j'ai un compteur type vélo. J'ai mis un aimant plat récupéré dans le bordel de mon garage collé au silicone sur le disque et ça n'a jamais bougé.