Salut, j'arrive dans les bouches du rhones et cherche des bonnes ames pour me faire découvrir cette belle région.
Je viens de craquer pour une 525kt elle s'impatiente déjà...
D'avance merci
Franck
je partage totalement cet avis, une machine à rando par excellence qui en plus ne coute pas un oeil en entretien, que du bon.
les betas ont l air pas mal mais quels sont les avantages et inconvenients par rapport aux ktm?
faut il prendre une 400 ou 450 que ce soit en katoche ou beta?
cadet a dit :
ben pour ma part la liste est beaucoup trop longue
je pourrais ecrire une saga
si ça se trouve, il n'a tjs pas trouvé
Bonjour à tous,
chaque année j'essaye d'organiser un raid avec des amis..
on est deja parti au Maroc et dans les pyrénées...
cette année je voudrais aller en tunisie avec ma 400drz genre quelques semaines au mois de mars/avril/mai...
L'idée,comme pour le Maroc,c'est pas du raid organisé à 2000 euros mais plutot de se démmerder en mode ferry depuis marseille,hotel pas cher voir camping,gps...
Voila, j'espère quelqu'un sera intéréssé!
a+
Ivan
proto60 a dit :
de meme a tous
et en particuliers à carembar omega ricktrw bruno 78
et j'en oublie certainement
je vais faire la même réponse que sur un post un peu plus bas :
ça te coute un bon pneu sable en 19", soit 60€ + un surfiltre sable et chaussette sandstop, 20€.
après, niveau prépa de la moto :
- ne tend pas trop ta chaine, le sable a tendance à la tendre plus que la normale. Et surtout ne la graisse pas !
- si possible, mets un bouchon de réservoir taré 1.6 ou 1.8 bars
- gonfles les pneus à 1 bar mini.
- pas besoin d'enrichir ta carbu sur le 4 temps, sauf si tu penses taper dans les 30 premiers...
- achètes une plaque cross à l'avant (la plaque numéro est rivetée au moment du controle technique, ça serait dommage de faire 2 beaux trous dans la plaque phare) et enlèves le feu arrière + plaque immat (donc garde boue cross)
- durcis les suspensions, surtout la fourche. L'amorto, c'est suivant comment tu aimes rouler. Perso, je durcis plus la fourche que l'amorto. libères la détente à fond par contre.
- ne graisses pas ton filtre à air (sauf sur la portée de liaison avec le boitier évidemment)
- mets par dessus une chaussette sandstop + un surfiltre
- si possible, graisse l'intérieur de ton manchon de boitier de filtre, entre le carbu et le filtre à air, les grains de sable éventuels se colleront dessus.
- si tu n'en as pas, mets un filtre à essence entre ton réservoir et le carbu. ça coute une bricole chez n'importe quel magasin de moto.
- essais de calfeutrer le haut de ta boite à air, sous la selle, avec du film sand stop. Vérifies bien aussi l'étanchéité de ta trappe d'ouverture de la plaque latérale.
bon courage
ça, c'est peut-être pas un mauvaise idée... mais pas forcément pour aller là-bas
carambar a dit :
omega a dit :
ricketwr a dit :
omega a dit :
proto60 a dit :
carambar a dit :
proto60 a dit :
vivement que tu investisse pour que l'on puisse l'essayer
Et toi, vivement que tu investisses dans des pneus dignes de ce nom, avant de revenir dans le beau pays d'Oméga.
Les vieux, c'est bien connu, ils n'ont que la gueule et au bout de 5 minutes, c'est crevé...
on se connait nous deux
j'ai as eu l'impression de ty voir beaucoup dans son beau pays dpuis 10 ans que j'y use mes pneus meme s'il ne te convienne pas
puti, Jean luc tu rames là...aller met les lunettes et regarde bien les photos du profil...lol
avec les ecouteurs proto a cru que c était mini ou mickey
c vrai qu'elle fait peur cette photo...
Mon cher Oméga, je t'attends pour une séance photos (je te rappelle que c'est un site de motards ).
gazzcbrrr a dit :
kini a dit :
Plutot du ricard
la vache l est bien jaune
une vrai puree pour bebe
1000e t'y va pas de main morte.
ça te coute un bon pneu cross en 18", soit 50-60€ + un surfiltre sable et chaussette sandstop, 20€.
après, niveau prépa de la moto :
- ne tend pas trop ta chaine, le sable a tendance à la tendre plus que la normale. Et surtout ne la graisse pas !
- si possible, mets un bouchon de réservoir taré 1.6 ou 1.8 bars
- gonfles les pneus à 1 bar mini.
- pas besoin d'enrichir ta carbu sur le 4 temps, sauf si tu penses taper dans les 30 premiers...
- achètes une plaque cross à l'avant (la plaque numéro est rivetée au moment du controle technique, ça serait dommage de faire 2 beaux trous dans la plaque phare) et enlèves le feu arrière + plaque immat (donc garde boue cross)
- durcis les suspensions, surtout la fourche. L'amorto, c'est suivant comment tu aimes rouler. Perso, je durcis plus la fourche que l'amorto. libères la détente à fond par contre.
- ne graisses pas ton filtre à air (sauf sur la portée de liaison avec le boitier évidemment)
- mets par dessus une chaussette sandstop + un surfiltre
- si possible, graisse l'intérieur de ton manchon de boitier de filtre, entre le carbu et le filtre à air, les grains de sable éventuels se colleront dessus.
- si tu n'en as pas, mets un filtre à essence entre ton réservoir et le carbu. ça coute une bricole chez n'importe quel magasin de moto.
- essais de calfeutrer le haut de ta boite à air, sous la selle, avec du film sand stop. Vérifies bien aussi l'étanchéité de ta trappe d'ouverture de la plaque latérale.
voilà, avec ça, tu vas pouvoir commencer à t'amuser un peu
Mich530EXC a dit :
Oui sauf que les Gas meme en 300 ont perdu leur couple en 2010 et sont typée cross avec grosse conso ! j'en ai essaye plusuieur rien a voir avec les 3 T de 2006 !!!! essaie en une avant !!!vince300ec a dit :
Salut,
Perso j'ai commencé avec une gas gas 300 ec de 2002, j'ai actuellement une 300 ec de 2007 ( en vente actuellement) et je vais surement (99.9% de chance) reprendre un 300 gas gas de 2011.
La 300 est vraiment un bon compromis puisque tu as beaucoup de couple en bas pour un 2 tps dans le franchissement.
Coté entretien c'est un 2 tps donc tu fais ta mécanique (sauf gros entretien pour ma part) puis les gas gas sont vraiment très fiable depuis 2006.
Voilà pour la 300 gas gas.
Tu peux m'envoyer un MP si tu veux plus de renseignements.
http://dl.free.fr/qM74tSQ61
proto60 a dit :
http://dl.free.fr/qM74tSQ61
et voila le tracteur
j'espere ke ca marche