conseils pour preparations enduro du touquet

Par romain197
romain197

bonjour,
je recherche des conseils pour preparer ma moto (ktm 250 excf)pour l'enduro du touquet
merci

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par guy57
guy57

Salut,
Globalement durcir les suspensions.
Renforcer l'étanchéité du filtre à air, ne pas graisser la chaine....etc la liste est longue.
J'ai pas de lien à te filer, je pense qu'en cherchant un poil ......


Par ricketwr
ricketwr

romain197 a dit :
bonjour,
je recherche des conseils pour preparer ma moto (ktm 250 excf)pour l'enduro du touquet
merci

1000 euro environ (pneu sable, bib mousse,un kit chaine, plaquettes)le sable bouffe tout demontage de ta brelle au retour netoyage et graissage en règle


mais quelle souvenir cela va être

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Dernier commentaire

Par bvrracing
bvrracing

1000e t'y va pas de main morte.

ça te coute un bon pneu cross en 18", soit 50-60€ + un surfiltre sable et chaussette sandstop, 20€.

après, niveau prépa de la moto :
- ne tend pas trop ta chaine, le sable a tendance à la tendre plus que la normale. Et surtout ne la graisse pas !
- si possible, mets un bouchon de réservoir taré 1.6 ou 1.8 bars
- gonfles les pneus à 1 bar mini.
- pas besoin d'enrichir ta carbu sur le 4 temps, sauf si tu penses taper dans les 30 premiers...
- achètes une plaque cross à l'avant (la plaque numéro est rivetée au moment du controle technique, ça serait dommage de faire 2 beaux trous dans la plaque phare) et enlèves le feu arrière + plaque immat (donc garde boue cross)
- durcis les suspensions, surtout la fourche. L'amorto, c'est suivant comment tu aimes rouler. Perso, je durcis plus la fourche que l'amorto. libères la détente à fond par contre.
- ne graisses pas ton filtre à air (sauf sur la portée de liaison avec le boitier évidemment)
- mets par dessus une chaussette sandstop + un surfiltre
- si possible, graisse l'intérieur de ton manchon de boitier de filtre, entre le carbu et le filtre à air, les grains de sable éventuels se colleront dessus.
- si tu n'en as pas, mets un filtre à essence entre ton réservoir et le carbu. ça coute une bricole chez n'importe quel magasin de moto.
- essais de calfeutrer le haut de ta boite à air, sous la selle, avec du film sand stop. Vérifies bien aussi l'étanchéité de ta trappe d'ouverture de la plaque latérale.


voilà, avec ça, tu vas pouvoir commencer à t'amuser un peu

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Commenter « conseils pour preparations enduro du touquet»

rester connecté

m'inscrire perdu ?