Salut à tous les délinquants en herbe !
Je pratique l'enduro de manière (très) intensive et régulière (week-end), donc 4 à 5H de suée intensive (je sue peu par nature pourtant). Je viens donc de comprendre que c'était surement à l'origine de mes manques en minéraux et notemmment magnésium.
Pour les sportifs qui en ont l'habitude: vous avez des conseils ? Vous avez été confronté à ça ? Vous buvez quoi (en dehors de la bière) ?
Les 16 commentaires de cette publication.
Salut,
Moi aussi je transpire peu en rando enduro. Je ne fais pas de course mais des randos de 3 à 4 heures à 25 de moyenne seulement, pas du technique mais le plus svt du petit sentier avec passages delicats !
Je ne peux me passer du camel back de 1.5 l que je trouve juste.
Pour info il faut boire svt et avant d'avoir soif, le tout pour eviter crampes et courbatures. Pour éviter de trop suer et de "perdre" l'eau il faut y mettre qque chose dedans = pas des boissons energetiques mais seulement un tout petit peu de sirop de manière à ce que l'eau soit "digeree" et non reabsorbée trop rapidement au niveau de l'intestin et directement evacuee par le rein. C'est ce qu'il y a de mieux !!! Michel
Je transpire quant à moi beaucoup, parce que je bois beaucoup, quelque soit le sport que je pratique à partir du moment ou l'effort dure.
En course à pied, en dessous d'1 heure d'entrainement, je bois avant uniquement. Au delà de l'heure j'emmène 25 cl à 1/2 litre avec moi en buvant par petites gorgées régulièrement. En compétition (marathon ou semi), je ne m'encombre pas, puisque l'organisateur nous ravitaille tous les 5 km.
En vélo, je limite à cette époque ci les sorties à 2 heures (50-60 km) et un bidon d'1/2 litre me suffit). En été j'embarque un 2nd bidon.
En moto, j'emmène généralement un Camelbak d'1,5 litre. J'en ai un de 3 litres que j'utilise l'été (sortie plus chaude et plus longue.
Au Touquet j'utilise celui d'1,5 litre, mais je bois aussi lors des ravitaillements.
Dans les conditions plus extrêmes (Rallye du Maroc 2008) je buvais 8 à 10 litres/jour.
Dans tous les cas je mets de l'Isostar en poudre diluée dans l'eau.
J'apprécie après l'effort un grand verre de Badoit ou Perrier... avant une bonne bière. N'oublions pas que je suis Ch'ti avant tout
fELICITATIONS 0 TOI ; aH SI JE POUVAIS NE BOIRE QUE DE L4EAU;;;;; §§
Treve de plaisanterie si tu ne bois que de l'eau sans rien dedans; tu l'elimines tout de suite et ton corps n'est pas hydraté. Mets y juste du sirop meme tres peu et meme si celà nen a meme pas le gout, celà suffit bon gaz michel
Mich530EXC a dit :
fELICITATIONS 0 TOI ; aH SI JE POUVAIS NE BOIRE QUE DE L4EAU;;;;; §§
Treve de plaisanterie si tu ne bois que de l'eau sans rien dedans; tu l'elimines tout de suite et ton corps n'est pas hydraté. Mets y juste du sirop meme tres peu et meme si celà nen a meme pas le gout, celà suffit bon gaz michel
Mich530EXC a dit :
Moi aussi sauf pour l'eau additionnée de sirop bon gaz michel
pour la course a pied je bois 0.25cl par heure
sauf les epreuves ou il y a des ravitos
je bois un demi litre avant de partir
pour les crampes je prends a l année 4 granules le soir au couché et 4 le matin de "cuprum mettalicum 9ch" je n ai jamais de crampe
apres l epreuve je bois de l eau gazeuse arcens ou badoit les eaux gazeuses ont plus de sels mineraux.
gazzcbrrr a dit :
kini a dit :
Plutot du ricard
la vache l est bien jaune
une vrai puree pour bebe