Choix moto pour débutant

Par lafoudre
lafoudre

Salut les enduristes.

J'envisage de me mettre à l'enduro balade/loisir d'ici quelques temps. J'habite dans le Jura.
J'ai un budget de 2500€ maximum équipement compris.
Je fais pas mal de moto (route avec un 600 XR, et piste avec un 750 GSXR 03)

J'aimerai avoir vos conseils et vos avis pour le choix de la moto (fiabilité, coût d'entretien, performances ETC...) et également sur l'équipement nécessaire.

Merci

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par Mich530EXC
Mich530EXC

Salut,
un 300 GasGas des années 2005 à 2007 ça vaut en super etat hein !! entre 2200 et 2500 en plus c'est la bonne saison pour negocier a+ michel

Par lafoudre
lafoudre

J'en vois pas mal en annonce. C'est vrai que c'est pas très cher pour des machines aussi récente.

Par contre, ça vaut quoi niveau fiabilité? Et c'est pas trop puissant pour débutant (par rapport à un 250 par exemple)?

Par Mich530EXC
Mich530EXC

Moto plus facile en 300 qu'en 250;
, moins pointu + d'allonge et sutout un couple fabuleux !!! tres robuste et economique à l'entretien ! il la faiut en tres bonetat verifier usure roulements etc...attention point faibles cales-pieds se dessoudent sur 2005 surtout. Prefere un 2006 (nouveau cadre)ou mieux un 2007 avec plastiques un peu plus modernes !!! ensuite apres 2009 pb de consommation et moto plus violente à cause d'un nouveau carburateur. Ne pas la payer + que le prix ! une moto en super état ne vaut pas plus chere mais se vends plus vite surtout à cette periode !! a + michel ex Mich300 GGas du forum !

Par nico_39
nico_39

j ai un 250 gas-gas 2003 ça va trés bien, moto assez coupleuse qui permet de rouler tranquille sans être obligé de toujours ouvrir en grand , et largement assez de puissance et couple pour passer partout en sacahnt que je dois avoir à peu prêt le même terrain de jeu que toi

Par mat-x
mat-x

j'espère au moins que vous touchez un peu quelque chose de la part de gasgas, parce que vous en faite mieux de la pub que gasgas lui même

Dernier commentaire

Par cyrille71
cyrille71

qui n a pas une moto dans son garage qui va très bien

Commenter « Choix moto pour débutant»

rester connecté

m'inscrire perdu ?