bonsoir,
je voudrais des conseils pour preparer mon250 rmz de 2008 pour le touquet,je devais le faire avec mon enduro mes finalement j'ai acheter un cross pour le faire .
je vais faire la même réponse que sur un post un peu plus bas :
ça te coute un bon pneu sable en 19", soit 60€ + un surfiltre sable et chaussette sandstop, 20€.
après, niveau prépa de la moto :
- ne tend pas trop ta chaine, le sable a tendance à la tendre plus que la normale. Et surtout ne la graisse pas !
- si possible, mets un bouchon de réservoir taré 1.6 ou 1.8 bars
- gonfles les pneus à 1 bar mini.
- pas besoin d'enrichir ta carbu sur le 4 temps, sauf si tu penses taper dans les 30 premiers...
- achètes une plaque cross à l'avant (la plaque numéro est rivetée au moment du controle technique, ça serait dommage de faire 2 beaux trous dans la plaque phare) et enlèves le feu arrière + plaque immat (donc garde boue cross)
- durcis les suspensions, surtout la fourche. L'amorto, c'est suivant comment tu aimes rouler. Perso, je durcis plus la fourche que l'amorto. libères la détente à fond par contre.
- ne graisses pas ton filtre à air (sauf sur la portée de liaison avec le boitier évidemment)
- mets par dessus une chaussette sandstop + un surfiltre
- si possible, graisse l'intérieur de ton manchon de boitier de filtre, entre le carbu et le filtre à air, les grains de sable éventuels se colleront dessus.
- si tu n'en as pas, mets un filtre à essence entre ton réservoir et le carbu. ça coute une bricole chez n'importe quel magasin de moto.
- essais de calfeutrer le haut de ta boite à air, sous la selle, avec du film sand stop. Vérifies bien aussi l'étanchéité de ta trappe d'ouverture de la plaque latérale.
bon courage