Nettoie ton disque au trichlo et passe un coup de papier de verre sur tes plaquettes.
Sinon une autre solution fait chauffer ton disque AR c'est a dire appuie en permanence dessus en roulant et ensuite jete un sceau d'eau c'est radicale.
la différence qu'il y a entre les machines d'aujourd'hui et celles d'il y a 20 ans est la même que pour les motos de route ou d'enduro : rien à voir !
Dans les année 90 j'avais un Fantic et au niveau technique (le mien est faible...) la machine limitait pas mal surtout à cause de la partie cycle...
15 ans de néant et j'ai repris moi aussi le trial avec une Gas Gas de 1998 d'occase et là dès le premier jour sans aucun entrainement j'arrivais à faire mieux qu'il y a 15 ans !!!
Alors la marge d'évolution est grande...
La répartition des masses, le poids , la pêche du moteur,l'embrayage hydraulique,bref tout concourt à une meilleure maitrise (théorique) de la trajectoire à fond de cinq comme en première sur le ralenti.En gros on passe d'un camion à un coupé sport...
Mais attention : tout dépend de l'usage que tu voudras en faire car s'il s'agit de rando cool les motos ancienns n'ont pas besoin d'être affutées et leur "gros" réservoir permettent une autonomie confortable alors que pour zoner un peu (niveau débutant) moins c'est lourd et mieux ça vaut...
Par contre pour 850 € une Bultaco restaurée convenablement et fiabilisée te coutera 150 € de plus mini (mais c'est si beau...) une Gas Gas 250 de 3 ou 4 ans t'en coutera environ 2000...
Ou alors vois du coté des 125 moins chères et suffisant pour reprendre à mon avis (il suffit de voir les jeunes de 15,16 ans passer les zones avec...)
Autre chose ? ✌
Tu trouvera surement plus de réponses en posant ta question sur http://www.forumty.com
Sinon essaye chez SCORPA, ils construisent des trials sur la base du moteur de TYZ 250 et ils ont gardé le carbu TK26, alors moyennant finances, tu peux peut être en avoir un frambant neuf.
Bon courage.
Nico91 : ça c'est cool, ça va me motiver pour refaire le frein avant de mon tromblon 🙂 |
va voir déjà sur le site http://www.swmeuropa.com/rotax/techniques/fiches_techniques/moto2T/267TL.html tu auras au moins les caractéristiques du moteur.
A+
Pour ton problème kick vois avec atelier BMZ à soucieux en jarrest 04/72/31/17/16, il pourront peut etre te renseigner pour tes amortisseurs
Bonjour, j'ai acheté un 200 fantic trial mais je ne sais pas de quel année il est (bricolé avec deux motos), je rencontre des problèmes de carburation (trop riche) quelqu'un a t il rencontré le même problème et quelles ont été les modifications? d avance merci.
on se fait une sortie a activert (région de lyon- st laurent de chamousset/69)) en avril...entre potes
il y a 2 dates en prévision...
le week end du 9/10 avril ou/et 16/17 avril...
comme d'hab....juste le droit d'entrée à la journée..
un gastro solide est a prévoir pour le midi.
on va mettre le feu !! 😃
salut a toi Luc
ravis de savoir que je ne suis plus tt seul ds cette maqnifique région a trialisé
je sui ds les coin de vigneulles
je fait avant tout de l'enduro,mai je trialise pour renforçé mon franchisement en enduro,pour le moment la montesa a le moteur ouvert pour un changement de piston,mais d'ici un mois je pense kel cera fini,cela te laise le temp de prendre ta moto en main,et d'ici la je pourai te prodigué d ptit conseils
a+
bob
bonjour si c'est un RC essaye une NGK B9EV,le mien fonctionne trés bien avec...
si c'est un trial essaye une NGK B6HS(ces 2 bougies se trouvent chez n'importe quel concessionaire moto)
Pour le Té ,passe une annonce sur le site du fantic motor club de france
A+
Bonjour,
Peut on adapter/mettre un cylindre et un piston de fantic 240 sur un 241.
Merci de vos reponses et à bientôt
Fred
pour rendre la poignée moins dure,on peut rallonger de 1 cm(ou plus si possible,sur la 243 c'est 1 cm) la patte qui se trouve en bas sur le carter ,ce qui décale vers l'extérieur le cable et rend plus souple la poignée. bon courage
suite à une erreur dans le post précédent..
demain aprés midi (19/03/2005) sortie trial a à activert...(payant sur place)
pour ceux que ça interresse...
situé dans la region ouest de lyon (30 mns)
✌
Cool !!! ravie de saovir ke je suis pas seile o monde !! Je suis souvent du coté de St martin sur la piste des 4*4 sinon je suis de montpêllier. Alors a qd cette ballade !!
pEpS 😘