moto ancienne

Par masnadaj
masnadaj

Bonjour,

Je possède une fantic 125 de 1979, et l'embrayage est vraiment dur, a chaque fois que j'en fais, j'ai des douleurs dans les doigts pendant 3 jours. Est ce qu'il est possible d'adapter un embrayage hydraulique ? Est ce que quelqu'un l'a déjà fait ?

Merci
Jérémy

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par Popeye
Popeye

Salut,

As tu essayé l'échange complet cable, gaine + poignée d'embrayage ? tu peux gagner quasi 50% de souplesse.
Faut trouver la bonne longueur, ou te faire un cable sur mesure avec de la gaine au détail et du cable de fin diametre.

Rien n'est sûr, sauf le changement...

Par Creuc
Creuc

Popeye :
Salut,

As tu essayé l'échange complet cable, gaine + poignée d'embrayage ? tu peux gagner quasi 50% de souplesse.
Faut trouver la bonne longueur, ou te faire un cable sur mesure avec de la gaine au détail et du cable de fin diametre.

Il existe des cables ajustables : l'embout côté poignée est plombé et on peut être ammené à limer pour qu'il rentre et côté embrayage on met un embout vissable. L'ensemble coûte moins de 5 Euros ! 🙂 ça veut dire qu'on garde la gaine existante et donc qu'il faut la passer au dégrippant à mort.
Au final, ça tient très bien et on retrouve un embrayage souple. 🙂 🙂

Dernier commentaire

Par ?bobbys?
?bobbys?

pour rendre la poignée moins dure,on peut rallonger de 1 cm(ou plus si possible,sur la 243 c'est 1 cm) la patte qui se trouve en bas sur le carter ,ce qui décale vers l'extérieur le cable et rend plus souple la poignée. bon courage

Commenter « moto ancienne»

rester connecté

m'inscrire perdu ?