montesa 315 pb frein arrière

Par ?luc?
?luc?

Je viens de changer mon DOT4 de frein arrière. Malgré un remplissage en règle et purge après cette vidange, je ne retrouve aucun freinage. Je ne détecte pas de fuite que ce soit sur les tuyaux ou le maitre cylindre. Y a t'il une astuce ou dois-je en conclure que le maître cylindre est mort?
Y a t'il un pro de la méca pour m'éclairer?

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par ?hervé?
?hervé?

salut , démonte ta roue AR et verifie si tes 2 pistons poussent bien en mettant ton doigt en guise de disque et appuie sur ta pédale de frein.
De toute maniere tu dois les voir bouger , surtout ne fais pas sortir les piston en appuyant sans arret.
Tiens moi au courant.

Par ?luc?
?luc?

Salut Hervé
Sympa d'avoir pris le temps de répondre. J'ai contacter un mécanicien trial. Il semble que la purge puisse parfois poser problème sur Montesa même à des pros. L'astuce selon eux est de mettre en pression à l'aide d'une seringle depuis la purge afin de pousser en sens inverse vers le bocal. Je n'ai pas encore essayé mais je te tiendrai au courant du résultat.
cela ne serait donc qu'un pb de purge dans un circuit particulièrement tortueux au niveau de la roue.
A +.

Par ?hervé?
?hervé?

Oui effectivement c'est un des problèmes de la Montesa .Moi j'ai du changer l'etrier car un piston etait completement grippé.Meme après démontage de celui-ci rien a faire .
Lors du remontage j'ai du faire le système de purge inverse pour chasser la bulle d'air car il n'y avait plus assez de pression pour pousser les pistons et la pédale etait toute molle .
Si je peux te rassurer le frein AR Montesa n'est pas d'une grande efficacité comparé a celui de la Beta.

Par ?luc?
?luc?

J'ai purgé plusieurs fois depuis la purge vers le bocal avec une seringle et également en sens inverse. J'ai récupéré une petite partie de mon freinage arrière mais je suis encore loin du compte. J'ai pourtant réglé la sortie de la tige qui pousse le piston du maitre cylindre au maximum.
Je vais peut être regarder l'état de mes plaquettes bien que le freinage s'avéré correst avant que je ne démonte.
Je ne sais plus trop quoi faire.
Si vous avez une idée, elle sera la bien venue.

Trialement.

Luc

Par ?luc?
?luc?

J'ai purgé plusieurs fois depuis la purge vers le bocal avec une seringle et également en sens inverse. J'ai récupéré une petite partie de mon freinage arrière mais je suis encore loin du compte. J'ai pourtant réglé la sortie de la tige qui pousse le piston du maitre cylindre au maximum.
Je vais peut être regarder l'état de mes plaquettes bien que le freinage s'avéré correst avant que je ne démonte.
Je ne sais plus trop quoi faire.
Si vous avez une idée, elle sera la bien venue.

Trialement.

Luc

Dernier commentaire

Par ?hervé?
?hervé?

Nettoie ton disque au trichlo et passe un coup de papier de verre sur tes plaquettes.
Sinon une autre solution fait chauffer ton disque AR c'est a dire appuie en permanence dessus en roulant et ensuite jete un sceau d'eau c'est radicale.

Commenter « montesa 315 pb frein arrière»

rester connecté

m'inscrire perdu ?