pour la route vaut mieux prendre un bi (comme dit Pik)
et pourquoi pas une yamaha 750 ténéré,bien moins cher qu'une afriatwin,et a mon avis aussi solide
y aussi les aprilia pégasso
mais de toute facon tout dépend de se que tu vas trouver pou le prix,
moto.php
Nico91 a dit :
gaby74 a dit :
lechevaliernoir a dit :
istakafen a dit :
le kit kick sert arien sans betterie le drz demarre pas
Dans mon cas la batterie est devenue bien faiblarde meme s'il reste du jus pour faire tourner le demarreur.
Lorsque l'on est en phase de compression le demarreur consomme plus et la tension batterie chute (au point de reseter l'horloge du tableau de bord). Fu coup, a ce moment, juste quand on a besoin de jus pour l'allumage... ben y'a plus rien.
Avec un kick, j'aurais pas le demareur qui pompe tous le jus et je suis persuade que je demarrerais sans soucis.
Donce je suis OK pour dire qu'on ne peut pas rouler sans la battereie, meme si on a un kick, mais n'en conclue pas pour autant que ca ne sert a rien. D'aitant qu'avec un kick, j'imagine bioen mettre une batterie 2 fois plus petite....
pour faire quoi ??????
Pour gagner 1/3 de poids sur la batterie
Hello à tous, désolé pour ma réponse tardive...
Il a fait un réglage carbu au banc en analysant la combustion à la sonde pour tout les régimes.
Ca m'a couté 100 CHF (~55 EUR). Il en a eu pour un petit peu plus d'une heure.
A+
Ayez chuis là...
Donc pour la T@, hormis les classiques d'une révision à savoir huile+filtre (pour ma part tous les 5/6000, bougies tous les 12000, avec si nécessaire vérif de propreté du flitre à air (un kn c'est bien pratique et économique à l'usage)...
Toujours suivi le type d'usage et de conduite, une huile se dégradera plus vite en utilisation essentiellement urbaine... dans ce cas vidange tous les 4000, aux vues du prix de lui c'est pas cher...
Ensuite, vérif soupapes, synchro carbu,...
Après en moyenne tous les deux ans (dans le cadre d'un kilomètrage annuel classique style 12000/an) les liquides, freins, fourche refroidissement...
Tous les 6 mois les cables, embrayage, gaz, plus cable de compteur....
Le WD 40 est ton ami....
Tous les deux ans, graissage biellette suspattes et des axes avec de la bonne graisse bien épaisses...
De toute façon il faut bien se dire une chose, une moto bien entretenue n'en vieillira que mieux...
Surtout pour une machine comme la transalp à la réputation de fiabilité/solidité...
Il n'est pas rare de voir des machines de plus de 10/15 ans avec des kilomètrages conséquent être en bonne état mécanique/cycle/esthètique...
En moto, il n'y a pas de petites économies...ainsi la machine te le rendra bien...
Si t'as besoin d'autres n'infos à ta disposition....
Merci beaucoup,
our l'homologation c'est sur, faut repasser au mines. Quand à l'intéret je suis pas certain que tu gagne grand chose, la ransformation risque d'être onéreuse. Je l'ai aperçu sur une 1150 mais pas encore sur une 1200...bon courage
Pour la bougie, je ne te serais d'aucune aide. par contre pour le filtre à air, l'essence n'est pas super recommandée (ca attaque la mousse) bon tout le monde l'a fait un jour ou l'autre et aucun moteur n'en a souffert, donc si tu le fait une fois en passant, ca ne devrait causer aucun problème. par contre, il est conseillé de finir le lavage par de l'eau et du savon et de bien laisser sécher au soleil avant de remonter.
Ensuite, pour le graissage, il vaut mieux faire ca avec de l'huile faite pour (beaucoup plus visqueuse et collante que l'huile moteur). après, si tu ne roules pas dans la poussières, pourquoi pas, mais je ne te conseillerais pas !!!
salut a vous tous pouvez vous me donner le diamètre de fourche du super tenere année 1990 , 1991 ,1992 . svp merci
http://lusede.skyblog.com/
Salut à vous. J'ai une 650 Africa twin de 88 avec 90 000 kms.
Je confirme, sa maladie c'est les CDI et le silencieux.Sinon c'est increvable. Moi aussi j'ai découpé le plastique sous la selle pour que ça ne force pas sur les boitiers.
Bonne route à vous.
Salut à vous. La mienne est de 1988 et a presque 90000kms.
C'est increvable! (hormis les CDI biens sur lol)
Ya pas à dire, c'est bien une moto de légende!!!
bonjour, je cherche pareil, si vous avez réussi à l'avoir vous pouvez me l'envoyer a moi aussi?
alpestrx@yahoo.fr
Je l'ai fait de nombreuse fois sur mes 125! trouve plutot de la haute température 800°, tu es sur qu'elle ne parte pas en copeaux au premier coup de gaz. Ce n'est pas une solution miracle mais ça tient quelques temps. La peinture change rapidement de couleur mais garde son éfficacité...ensuite plus qu'a remettre ça!
Yop yop... Salut les gars, y avait longtemps
C'est du n'importe kawak l'affaire des réservoirs, il se vide exactement en même temps, j'en suis à 13.000 bornes maintenant, conso essence de 5,3L à 6,2L, autonomie de 250 à + de 300 en long parcours, conso huile: 1/2L depuis l'achat, autant dire rien , le demi litre je l'ai consommé avant mes 8-9.000 premier km, depuis plus rien , pilote: selle assez confortable et bonne protection en générale, confort excellent pour sds, j'en suis super hyper content de la 990, mais dans ta situation j'opterai plutôt pour une GS , c'est juste pour une histoire de km/cout/facilité d'entretien/revente, c'est dur à dire mais j'le dit, du coup j'm'en va vite prendre un anti-douleur
Bonne route tertous
pikasso a dit :
gaby74 a dit :
bofff,ça donne pô grand choses cette video ,....
en + je vois pô bien l'interet de rouler aussi vite dans des chemins
y zont ka faire ça sur un terrain de cross
oué... enfin... y'en a aussi qui roule trop vite sur les passages de chemins de fer ...