Forum Trail

que choisir comme gros trail ?

Par buse
buse

Dernier des 2 commentaires

Par renauddeliege
renauddeliege


pour la route vaut mieux prendre un bi (comme dit Pik)
et pourquoi pas une yamaha 750 ténéré,bien moins cher qu'une afriatwin,et a mon avis aussi solide
y aussi les aprilia pégasso

mais de toute facon tout dépend de se que tu vas trouver pou le prix,

moto.php


DESERT 2007 BIS

Par istakafen
istakafen

Dernier des 17 commentaires

Par istakafen
istakafen

je pense qu'il prenne pas de risque sur le 650 la chaine de distri c'est 100 000 km


Préparation DR-Z400S pour le Maroc

Par joebar72
joebar72

Dernier des 18 commentaires

Par gaby74
gaby74

Nico91 a dit :
gaby74 a dit :
lechevaliernoir a dit :
istakafen a dit :

le kit kick sert arien sans betterie le drz demarre pas

Dans mon cas la batterie est devenue bien faiblarde meme s'il reste du jus pour faire tourner le demarreur.
Lorsque l'on est en phase de compression le demarreur consomme plus et la tension batterie chute (au point de reseter l'horloge du tableau de bord). Fu coup, a ce moment, juste quand on a besoin de jus pour l'allumage... ben y'a plus rien.
Avec un kick, j'aurais pas le demareur qui pompe tous le jus et je suis persuade que je demarrerais sans soucis.

Donce je suis OK pour dire qu'on ne peut pas rouler sans la battereie, meme si on a un kick, mais n'en conclue pas pour autant que ca ne sert a rien. D'aitant qu'avec un kick, j'imagine bioen mettre une batterie 2 fois plus petite....

pour faire quoi ??????


Pour gagner 1/3 de poids sur la batterie

environ 300gr
chui pô sur de la rentabilite la!

un rudaouet au soleil

Suzuki freewind broute entre 3000-3500 t/min

Par jollyy
jollyy

Dernier des 12 commentaires

Par jollyy
jollyy

Hello à tous, désolé pour ma réponse tardive...

Il a fait un réglage carbu au banc en analysant la combustion à la sonde pour tout les régimes.

Ca m'a couté 100 CHF (~55 EUR). Il en a eu pour un petit peu plus d'une heure.

A+


Entretien général

Par zetophe
zetophe

Dernier des 3 commentaires

Par wolfwerine
wolfwerine

Ayez chuis là...

Donc pour la T@, hormis les classiques d'une révision à savoir huile+filtre (pour ma part tous les 5/6000, bougies tous les 12000, avec si nécessaire vérif de propreté du flitre à air (un kn c'est bien pratique et économique à l'usage)...
Toujours suivi le type d'usage et de conduite, une huile se dégradera plus vite en utilisation essentiellement urbaine... dans ce cas vidange tous les 4000, aux vues du prix de lui c'est pas cher...

Ensuite, vérif soupapes, synchro carbu,...

Après en moyenne tous les deux ans (dans le cadre d'un kilomètrage annuel classique style 12000/an) les liquides, freins, fourche refroidissement...

Tous les 6 mois les cables, embrayage, gaz, plus cable de compteur....

Le WD 40 est ton ami....

Tous les deux ans, graissage biellette suspattes et des axes avec de la bonne graisse bien épaisses...

De toute façon il faut bien se dire une chose, une moto bien entretenue n'en vieillira que mieux...

Surtout pour une machine comme la transalp à la réputation de fiabilité/solidité...

Il n'est pas rare de voir des machines de plus de 10/15 ans avec des kilomètrages conséquent être en bonne état mécanique/cycle/esthètique...

En moto, il n'y a pas de petites économies...ainsi la machine te le rendra bien...

Si t'as besoin d'autres n'infos à ta disposition....

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

anniv a wolfwerine

Par nono51
nono51

Dernier des 9 commentaires

Par wolfwerine
wolfwerine

Merci beaucoup,

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Tripmaster

Par joebar72
joebar72

Dernier des 2 commentaires

Par gaby74
gaby74

istakafen a dit :
400 V !!!!!!!! c'est le trip du TGV ça

un rudaouet au soleil

Roue de 17 pouces sur un 1200GS?

Par freewheels
freewheels

Dernier commentaire

Par fabiank12
fabiank12

our l'homologation c'est sur, faut repasser au mines. Quand à l'intéret je suis pas certain que tu gagne grand chose, la ransformation risque d'être onéreuse. Je l'ai aperçu sur une 1150 mais pas encore sur une 1200...bon courage

Fun is not a straight line

ya des tres bon

Par istakafen
istakafen

Dernier des 16 commentaires

Par Buster
Buster

Je ne connaissais pas, excellent!


ecartement electrodes bougie DR-Z et Beta Alp

Par lechevaliernoir
lechevaliernoir

Dernier commentaire

Par padawan34
padawan34

Pour la bougie, je ne te serais d'aucune aide. par contre pour le filtre à air, l'essence n'est pas super recommandée (ca attaque la mousse) bon tout le monde l'a fait un jour ou l'autre et aucun moteur n'en a souffert, donc si tu le fait une fois en passant, ca ne devrait causer aucun problème. par contre, il est conseillé de finir le lavage par de l'eau et du savon et de bien laisser sécher au soleil avant de remonter.

Ensuite, pour le graissage, il vaut mieux faire ca avec de l'huile faite pour (beaucoup plus visqueuse et collante que l'huile moteur). après, si tu ne roules pas dans la poussières, pourquoi pas, mais je ne te conseillerais pas !!!

enduristes héralutais et gardois, ne roulez plus seul
http://motochu34.forumactif.com - Enduro sur montpellier

diametre fourche ?

Par lusede
lusede

salut a vous tous pouvez vous me donner le diamètre de fourche du super tenere année 1990 , 1991 ,1992 . svp merci

http://lusede.skyblog.com/

http://lusede.skyblog.com/

Avis TRANSALP 600

Par Buster
Buster

Dernier des 3 commentaires

Par Buster
Buster

ok, merci je vais y faire un tour;


trail en Afrique

Par zaghro
zaghro

Qui est déjà allé en Afrique avec un trail?
Route,piste?avec quelle machine?


Avis 650 Africa-Twin

Par mono
mono

Dernier des 7 commentaires

Par guile82
guile82

Salut à vous. J'ai une 650 Africa twin de 88 avec 90 000 kms.
Je confirme, sa maladie c'est les CDI et le silencieux.Sinon c'est increvable. Moi aussi j'ai découpé le plastique sous la selle pour que ça ne force pas sur les boitiers.
Bonne route à vous.

Premier tour j'y vais à fond...
Et ensuite j'accélère!!!!!

Panne a la con sur 650 africa-twin

Par michelside78
michelside78

Dernier des 7 commentaires

Par guile82
guile82

Salut à vous. La mienne est de 1988 et a presque 90000kms.
C'est increvable! (hormis les CDI biens sur lol)
Ya pas à dire, c'est bien une moto de légende!!!

Premier tour j'y vais à fond...
Et ensuite j'accélère!!!!!

Doc technique de BETA B6

Par ?Jack?
?Jack?

Dernier commentaire

Par fleurh
fleurh

bonjour, je cherche pareil, si vous avez réussi à l'avoir vous pouvez me l'envoyer a moi aussi?
alpestrx@yahoo.fr


collecteur

Par lusede
lusede

Dernier des 2 commentaires

Par fabiank12
fabiank12

Je l'ai fait de nombreuse fois sur mes 125! trouve plutot de la haute température 800°, tu es sur qu'elle ne parte pas en copeaux au premier coup de gaz. Ce n'est pas une solution miracle mais ça tient quelques temps. La peinture change rapidement de couleur mais garde son éfficacité...ensuite plus qu'a remettre ça!

Fun is not a straight line

preparer un dom

Par dominatordu13
dominatordu13

Dernier des 3 commentaires

Par gaby74
gaby74

dominatordu13 a dit :
bjr cherche des adresse et des astuces pour ameliorer mon dominatorde 90/ acc etc deja cherche acc pour dom merci

va voir ici
index.htm

un rudaouet au soleil

Info KTM Adventure

Par Nico91
Nico91

Dernier des 34 commentaires

Par ericlebelge
ericlebelge

Yop yop... Salut les gars, y avait longtemps

C'est du n'importe kawak l'affaire des réservoirs, il se vide exactement en même temps, j'en suis à 13.000 bornes maintenant, conso essence de 5,3L à 6,2L, autonomie de 250 à + de 300 en long parcours, conso huile: 1/2L depuis l'achat, autant dire rien , le demi litre je l'ai consommé avant mes 8-9.000 premier km, depuis plus rien , pilote: selle assez confortable et bonne protection en générale, confort excellent pour sds, j'en suis super hyper content de la 990, mais dans ta situation j'opterai plutôt pour une GS , c'est juste pour une histoire de km/cout/facilité d'entretien/revente, c'est dur à dire mais j'le dit, du coup j'm'en va vite prendre un anti-douleur

Bonne route tertous


bmw 650 country

Par pikasso
pikasso

Dernier des 65 commentaires

Par gaby74
gaby74

pikasso a dit :
gaby74 a dit :
bofff,ça donne pô grand choses cette video ,....
en + je vois pô bien l'interet de rouler aussi vite dans des chemins
y zont ka faire ça sur un terrain de cross



oué... enfin... y'en a aussi qui roule trop vite sur les passages de chemins de fer ...

un rudaouet au soleil

Rédiger dans Forum Trail

rester connecté

m'inscrire perdu ?