Avis 650 Africa-Twin

Par mono
mono

Salut à tous, je souhaite remplacer mon vieux 650 DR par une AFRICA TWIN 650 de 89 ,42000 bornes bon état.Je sais que les 750 sont reconnues fiables et increvables, mais je n'ais pas d'infos sur les 650.Si quelqu'un connait bien ce modèle, je souhaiterais avoir des infos (défauts,avantages) ainsi que les points sensibles à vérifier avant l'achat.
Merci à tous.

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par michelside78
michelside78

Salut,tu va la http://www.africatwin.fr/site/index.htm et je pense que tu aurra des renseignement
Salut Michel

Par philippe64
philippe64

mono a dit :
Salut à tous, je souhaite remplacer mon vieux 650 DR par une AFRICA TWIN 650 de 89 ,42000 bornes bon état.Je sais que les 750 sont reconnues fiables et increvables, mais je n'ais pas d'infos sur les 650.Si quelqu'un connait bien ce modèle, je souhaiterais avoir des infos (défauts,avantages) ainsi que les points sensibles à vérifier avant l'achat.
Merci à tous.

Je viens d'en acheter une
98000km
500€
Les boitiers CDI (2) sont fragiles et chers (210€ l'un).
J'ai changé les 2 .
Le silencieux est fragile.
Il faut que je le change.
Pour le moment je l'ai rafistolé .
Le frein avant n'est pas terrible.
Sinon, le moulin parait increvable.
Brelle très maniable, même à 2 en ville.
Je compte bien lui faire faire faire 50000 de +
Et + si affinités
Bref, à 1000€ j'ai une bonne brelle pour faire des petits tours le WE avec ma puce.
Et je compte bien aller au Maroc avec cet été.
Tu en trouves des mieux que la mienne (ma moto )pour pas cher.
Philippe

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

Par mono
mono

A 500 euros, mème avec autant de kms, c'est bon à prendre.A ce prix là, j'en ais pas vu. Par contre, si j'ai bien compris,le point faible de cette machine ce sont les CDI.Savez-vous pourquoi ils lachent, sont-ils mal placés, problème de surchauffe?
Faut que je vois ça.

Par philippe64
philippe64

Je crois qu'ils chauffent et les soudures claquent. Dès que ça refroidit ça va mieux mais ça tien peu de temps
J'ai tout repassé au fer à souder, mais ça déconne quand même.
Depuis que j'en ai acheté 2 neufs, plus d'emmerdements. La technologie à sans doute évolué.

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

Par michelside78
michelside78

Salut je viens d'acheter un 650 africa,pour 900€ et 90Mkms au compteur et apparement ça a l'air d'etre le bon kilometrage,cette moto est d'origine,dessus il y a un amortisseur EMC recent,un filtre KN,un echappement marving(homologué)et il y a eu le CDI de remplacé il ni a pas longtemps
Pour le prix on peu pas avoir du neuf,il ni a plus qu'a rouler pour voir ce qu'elle a dans le ventre
Salut Michel-nouveau-trailiste

Par jorton
jorton

bonjour
je possede une 650 africa cette moto est un peu mon peché mignon....la elle à 96 000kms.Je viens de la demonter entierement pour repeindre le cadre et toutes les pieces et pattes de fixation en tout genre en bleu tenere !! en peinture epoxy. A savoir, les premieres 650 sorties souffraient de casses de boitier d'allumage parce que ceux-ci sont mal possitionnées, et la selle qui s'écrase à cet endroit vient appuyer sur les cosses et les cassent !!! moi personnellement j'ai découpé une partie du plastique sous la selle en vis à vis des cosses. d'apres un mecano Honda ils avaient recu un plan à poser sur la selle une sorte de gabarie. Donc a titre préventif je recommande la manip du decoupage à tous les africanistes 650. moi j'ai aucun probleme de boitier. sinon pour le filtre à air. Monter un filtre de 205 gti en mousse, qu'il suffit d'adapter sur la piece d'origine. Facile on coupe on gratte, le papier, on pose en mesurant bien comme il faut, le filtre de 205. il ya de quoi en faire deux. il est moin chere, et lavable. tout bob pour le budjet. ceux que ce interesse je peux envoyer une photo. la moto marche pareille.
sinon si vous avez des cosses ( entre regulateur et volant et celui du relait )qui fonde une batterie qui cuit ou qui et tout le temps vide qui se charge pas. avant de changer le regulateur c'est bete mais faite gaffe à la pompe à essence chez un pote c'est elle qui vidait la batterie à l'arret.
il a tous changer ( batterie, alternateur, regulateur...) et les problemes on continuer !!! cosses bruler, demarrage aux cables toujours dans le top case !! et finalement quand il a change la pompe en panne tout ses probleme ont disparus!!!
grand v à tous jorton

Dernier commentaire

Par guile82
guile82

Salut à vous. J'ai une 650 Africa twin de 88 avec 90 000 kms.
Je confirme, sa maladie c'est les CDI et le silencieux.Sinon c'est increvable. Moi aussi j'ai découpé le plastique sous la selle pour que ça ne force pas sur les boitiers.
Bonne route à vous.

Premier tour j'y vais à fond...
Et ensuite j'accélère!!!!!

Commenter « Avis 650 Africa-Twin»

rester connecté

m'inscrire perdu ?