Info KTM Adventure

Par Nico91
Nico91

Salut les loupios

Bon j'aurais besion d'infos de prorpio de 640 ou 990 KTM Adventure.

Vous faites quelle conso réel sur du trajet routier. J'ai comme dans l'idée de peut être me trouver une moto pour aller au taf (140 km A/R) et donc je commence a chercher.

Je penche aussi pour un 1150 GS

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Commentaires

Les 34 commentaires de cette publication.


Par pikasso
pikasso

Je faisais dans les 5/6 litres avec la 640 en roulant cool... mais prends vraiment en compte les vibrations pour une utilisation quotidienne...

Perso je n'hesiterais pas (sauf sous-sous!), une 990 plutot qu'une 640!!!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par gaby74
gaby74

Nico91 a dit :
Salut les loupios

Bon j'aurais besion d'infos de prorpio de 640 ou 990 KTM Adventure.

Vous faites quelle conso réel sur du trajet routier. J'ai comme dans l'idée de peut être me trouver une moto pour aller au taf (140 km A/R) et donc je commence a chercher.

Je penche aussi pour un 1150 GS

t'es un peu raciste nico !
et la 950 alors ,elle compte pour du beurre?
avec le plein qui fait 22 litres ,je fais sans problemes 330 km et il rest 2 litres
ça fait a la louche du 6 l /100


cote caractaire ,c'est incomparable

un rudaouet au soleil

Par Nico91
Nico91

eu nan, je ne suis pas raciste

Bon en fait je veux rester sur un twin, oui pcq le mono ça va pour faire du raid, mais pour aller au taf a 130km/h j'ai peur de tout me débouloner le fessier.

Tiens en parlant de fessier, elle sont comment les selles des Adventures ?

C'est après je vais tenter une inscription pour les essais ce WE KTM

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Gillou34
Gillou34

Tiens salut Nico

Heureux de voir que t'as retrouvé du boulot, sa courrait pas les rue ces derniers temps, je crois Nan

Bref, revenons à ton probleme, pour ma part j'etait egalement dans la même problematique et en fait j'ai penché pour la 1150 GS !
Pour la route...RAS...c'est un rail!
Et pis entretient, y a pas de chaine...dons pas de graissage, pas de kit chaine à retendre ou verifier !
Niveau revente, ben ....c'est du BM
Et puis j'aime bien son regard oO

Bon la seule que j'ai trouvé, elle es jaune...ma femme trouve ça rigolo

Gillou


Par renauddeliege
renauddeliege

Nico91 a dit :
Salut les loupios

Bon j'aurais besion d'infos de prorpio de 640 ou 990 KTM Adventure.

Vous faites quelle conso réel sur du trajet routier. J'ai comme dans l'idée de peut être me trouver une moto pour aller au taf (140 km A/R) et donc je commence a chercher.

Je penche aussi pour un 1150 GS


140 km d'autoroute par jours a 130 km/h et tous les jours
en 640 tu vas en chier (faut bien avouer)

vaut mieux un bi,a mon avis

sinon je consome 5 litres/100km avec l'adventure

avec 1 bicylindre t'es tout de suite a 200kg,pas bon pour les raids .....

pour moi 150kg est le max


Par bvrracing
bvrracing

vu le trajet que tu auras à faire, je dirais 1150 GS aussi !

parce que les selles des adventure, aie aie aie !
et puis les 950-990 adventure, ça consomme...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par zahi
zahi

BMW GS sans hésiter : super partie cycle, qualité BM, fiabilité, entretien économique, confort...etc


Par Nico91
Nico91

Merci les gars

Bon alors je suis passé pour m'inscrire pour un essais, et qui c'est qui va tourner de la poignée de 990 Adventure Vendredi, c'est bibi

Bon alors je suis monté dessus pour l'instant, la position me convient, la selle en statique, ben pas pire que la planche a pain de mon transalp. Le seul truc qui ma fait chier, c'est qu'elle a l'air de consommer un poil quand même, le réservoir ne fait que 22l au total avec une conso qui doit être dans les 7/8L

quand j'était chez le conses, y'a un type qui c'est pointé pour justement changer son 1150gs pour une 990 Adventure, il trouvais la KTM moins lourde par contre avec son plein il faisait en semi-urbain 450km, là c'est plus ce que je recherche, pcq avec le transalp je refais le plein tous les 2 jours, c'est un poil gonflant, je vais peut être me bricoler un réservoir additionnel en attendant

Pour bine faire, il faudrait que je puisse tester un 1150gs Yoyoooo, tu m'en expédie une vers chez moi
C'est vrais aussi que le coup du cardan sur la BM, ben c'est cool, comme pour moi cette moto sera une moto utilitaire, moins j'en fait dessus, mieux je me porte.

Sur le 990 Adventure, il y a deux réservoir séparé et la gestion des réservoir est chelou, en premier on vite un réservoir et quand il est vide ça bascule automatiquement sur le deuxième, je te dit pas le déséquilibre le conses m'a dit que effectivement c'était un peut pas génial ça et qu'il faisait une petite modif pour que les deux se vident en même temps.

Bref, pour l'instant je me tate, bon faut aussi que je la finance, pcq là c'est un billet a 13000€ neuf

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Gillou34
Gillou34

La 1150 GS remplace mon XRV 750 Africatwin, avec regret quand même, je l'aimé bien mon africa, je faisait en moyenne 500 à 600 bornes par semaines avec, routes, autoroute, ville...Entretient 0, mais bon honda ne la distribue plus et les seules occas que j'avais etaient surcotées, avec autant de KM que moi (la mienne 85 000 km), le seul hic de l'africa c'est la selle, un bout de bois, alors que la GS, c'est un salon

Gillou


Par gaby74
gaby74

Nico91 a dit :
Merci les gars

Bon alors je suis passé pour m'inscrire pour un essais, et qui c'est qui va tourner de la poignée de 990 Adventure Vendredi, c'est bibi

Bon alors je suis monté dessus pour l'instant, la position me convient, la selle en statique, ben pas pire que la planche a pain de mon transalp. Le seul truc qui ma fait chier, c'est qu'elle a l'air de consommer un poil quand même, le réservoir ne fait que 22l au total avec une conso qui doit être dans les 7/8L

quand j'était chez le conses, y'a un type qui c'est pointé pour justement changer son 1150gs pour une 990 Adventure, il trouvais la KTM moins lourde par contre avec son plein il faisait en semi-urbain 450km, là c'est plus ce que je recherche, pcq avec le transalp je refais le plein tous les 2 jours, c'est un poil gonflant, je vais peut être me bricoler un réservoir additionnel en attendant

Sur le 990 Adventure, il y a deux réservoir séparé et la gestion des réservoir est chelou, en premier on vite un réservoir et quand il est vide ça bascule automatiquement sur le deuxième, je te dit pas le déséquilibre le conses m'a dit que effectivement c'était un peut pas génial ça et qu'il faisait une petite modif pour que les deux se vident en même temps.



c'est qui l'instrui qui sort des conneries pareil ?
sur la mienne,il y a un tuyau qui fait la liaison entre les deux reservoirs ce qui fait qu'ils se vident en même temps ,et c'est logique
c'est le principe des vases comunicants



un rudaouet au soleil

Par Nico91
Nico91

gaby74 a dit :
Nico91 a dit :
Merci les gars

Bon alors je suis passé pour m'inscrire pour un essais, et qui c'est qui va tourner de la poignée de 990 Adventure Vendredi, c'est bibi

Bon alors je suis monté dessus pour l'instant, la position me convient, la selle en statique, ben pas pire que la planche a pain de mon transalp. Le seul truc qui ma fait chier, c'est qu'elle a l'air de consommer un poil quand même, le réservoir ne fait que 22l au total avec une conso qui doit être dans les 7/8L

quand j'était chez le conses, y'a un type qui c'est pointé pour justement changer son 1150gs pour une 990 Adventure, il trouvais la KTM moins lourde par contre avec son plein il faisait en semi-urbain 450km, là c'est plus ce que je recherche, pcq avec le transalp je refais le plein tous les 2 jours, c'est un poil gonflant, je vais peut être me bricoler un réservoir additionnel en attendant

Sur le 990 Adventure, il y a deux réservoir séparé et la gestion des réservoir est chelou, en premier on vite un réservoir et quand il est vide ça bascule automatiquement sur le deuxième, je te dit pas le déséquilibre le conses m'a dit que effectivement c'était un peut pas génial ça et qu'il faisait une petite modif pour que les deux se vident en même temps.



c'est qui l'instrui qui sort des conneries pareil ?
sur la mienne,il y a un tuyau qui fait la liaison entre les deux reservoirs ce qui fait qu'ils se vident en même temps ,et c'est logique
c'est le principe des vases comunicants





ben pas sur les 990, donc du coup le conses fait la modif lui même pour chunter cette connerie. En plus c'est pas vendeur de sortir un truc pareil sur la gestion des reservoirs, donc je ne vois pas pourquoi le conses irait t'inventer un truc pareil alors que ça dessert la vente de la moto nan !!!

et pui Gaby, toi t'as que une 950 de 2004

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par renauddeliege
renauddeliege

Nico91 a dit :
Merci les gars

Bon alors je suis passé pour m'inscrire pour un essais, et qui c'est qui va tourner de la poignée de 990 Adventure Vendredi, c'est bibi

Bon alors je suis monté dessus pour l'instant, la position me convient, la selle en statique, ben pas pire que la planche a pain de mon transalp. Le seul truc qui ma fait chier, c'est qu'elle a l'air de consommer un poil quand même, le réservoir ne fait que 22l au total avec une conso qui doit être dans les 7/8L

quand j'était chez le conses, y'a un type qui c'est pointé pour justement changer son 1150gs pour une 990 Adventure, il trouvais la KTM moins lourde par contre avec son plein il faisait en semi-urbain 450km, là c'est plus ce que je recherche, pcq avec le transalp je refais le plein tous les 2 jours, c'est un poil gonflant, je vais peut être me bricoler un réservoir additionnel en attendant

Pour bine faire, il faudrait que je puisse tester un 1150gs Yoyoooo, tu m'en expédie une vers chez moi
C'est vrais aussi que le coup du cardan sur la BM, ben c'est cool, comme pour moi cette moto sera une moto utilitaire, moins j'en fait dessus, mieux je me porte.

Sur le 990 Adventure, il y a deux réservoir séparé et la gestion des réservoir est chelou, en premier on vite un réservoir et quand il est vide ça bascule automatiquement sur le deuxième, je te dit pas le déséquilibre le conses m'a dit que effectivement c'était un peut pas génial ça et qu'il faisait une petite modif pour que les deux se vident en même temps.

Bref, pour l'instant je me tate, bon faut aussi que je la finance, pcq là c'est un billet a 13000€ neuf

j'trouve ca chère pour aller travailler


Par Nico91
Nico91

renauddeliege a dit :
j'trouve ca chère pour aller travailler



ho, pas envie de rouler tous les jours sur un 300 KLXR moua

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par renauddeliege
renauddeliege

Nico91 a dit :
renauddeliege a dit :
j'trouve ca chère pour aller travailler



ho, pas envie de rouler tous les jours sur un 300 KLXR moua


pour aller bosser c'est pas pareil que pour le plaisir,
enfin j'me comprend

et pourquoi pas une vstom (pour un peu + que la moitié du prix

Azerty a + ou - le mème trajet que toi pour aller bosser,et il en est super content
bonne puissance,bonne protection,petite conso,etc....

tu m'comprend aussi?


Par Nico91
Nico91

renauddeliege a dit :
Nico91 a dit :
renauddeliege a dit :
j'trouve ca chère pour aller travailler



ho, pas envie de rouler tous les jours sur un 300 KLXR moua


pour aller bosser c'est pas pareil que pour le plaisir,
enfin j'me comprend

et pourquoi pas une vstom (pour un peu + que la moitié du prix

Azerty a + ou - le mème trajet que toi pour aller bosser,et il en est super content
bonne puissance,bonne protection,petite conso,etc....

tu m'comprend aussi?


Oui mais alors autant garder mon Transalp alors, pcq si c'est pour acheter un Vstom

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par renauddeliege
renauddeliege

oui

sinon la vstrom est + routiere,+ de confort

sinon j'aime mieux aussi la transalp


Par gaby74
gaby74

au pirs,en bi ,il te reste la 2cv

un rudaouet au soleil

Par pikasso
pikasso

Et pourquoi pas la bm X (challenge ou country): mois de 4 litres au cent et revision tous les 10 000 kil!!!!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par renauddeliege
renauddeliege

pikasso a dit :
Et pourquoi pas la bm X (challenge ou country): mois de 4 litres au cent et revision tous les 10 000 kil!!!!

avec mon XT c'était pareil


Par pikasso
pikasso

renauddeliege a dit :
pikasso a dit :
Et pourquoi pas la bm X (challenge ou country): mois de 4 litres au cent et revision tous les 10 000 kil!!!!

avec mon XT c'était pareil


tu l'as finalement vendu ?

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par Nico91
Nico91

pikasso a dit :
Et pourquoi pas la bm X (challenge ou country): mois de 4 litres au cent et revision tous les 10 000 kil!!!!


pcq je la trouve horriblement moche et que je ne veux pas d'un mono pour faire 140km par jour

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par pikasso
pikasso

Nico91 a dit :
pikasso a dit :
Et pourquoi pas la bm X (challenge ou country): mois de 4 litres au cent et revision tous les 10 000 kil!!!!


pcq je la trouve horriblement moche et que je ne veux pas d'un mono pour faire 140km par jour



Ben mon Nico, t'es un poil contradictoire (à moins qu'on ait greffer un deuxieme cylindre à la 640 sans m'en avertir ...)!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par Nico91
Nico91

pikasso a dit :
Nico91 a dit :
pikasso a dit :
Et pourquoi pas la bm X (challenge ou country): mois de 4 litres au cent et revision tous les 10 000 kil!!!!


pcq je la trouve horriblement moche et que je ne veux pas d'un mono pour faire 140km par jour



Ben mon Nico, t'es un poil contradictoire (à moins qu'on ait greffer un deuxieme cylindre à la 640 sans m'en avertir ...)!


j'ai jamais dit que je voulais un 640, je voulais des infos de proprios pour la conso

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par pikasso
pikasso

Nico91 a dit :
Salut les loupios

Bon j'aurais besion d'infos de prorpio de 640 ou 990 KTM Adventure.

Vous faites quelle conso réel sur du trajet routier. J'ai comme dans l'idée de peut être me trouver une moto pour aller au taf (140 km A/R) et donc je commence a chercher.

Je penche aussi pour un 1150 GS


Hummmmmmmmm ....

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par istakafen
istakafen

Nico91 a dit :
Merci les gars

Bon alors je suis passé pour m'inscrire pour un essais, et qui c'est qui va tourner de la poignée de 990 Adventure Vendredi, c'est bibi

Bon alors je suis monté dessus pour l'instant, la position me convient, la selle en statique, ben pas pire que la planche a pain de mon transalp. Le seul truc qui ma fait chier, c'est qu'elle a l'air de consommer un poil quand même, le réservoir ne fait que 22l au total avec une conso qui doit être dans les 7/8L

quand j'était chez le conses, y'a un type qui c'est pointé pour justement changer son 1150gs pour une 990 Adventure, il trouvais la KTM moins lourde par contre avec son plein il faisait en semi-urbain 450km, là c'est plus ce que je recherche, pcq avec le transalp je refais le plein tous les 2 jours, c'est un poil gonflant, je vais peut être me bricoler un réservoir additionnel en attendant

Pour bine faire, il faudrait que je puisse tester un 1150gs Yoyoooo, tu m'en expédie une vers chez moi
C'est vrais aussi que le coup du cardan sur la BM, ben c'est cool, comme pour moi cette moto sera une moto utilitaire, moins j'en fait dessus, mieux je me porte.

Sur le 990 Adventure, il y a deux réservoir séparé et la gestion des réservoir est chelou, en premier on vite un réservoir et quand il est vide ça bascule automatiquement sur le deuxième, je te dit pas le déséquilibre le conses m'a dit que effectivement c'était un peut pas génial ça et qu'il faisait une petite modif pour que les deux se vident en même temps.

Bref, pour l'instant je me tate, bon faut aussi que je la finance, pcq là c'est un billet a 13000€ neuf

prend une bmw c moins cher ou le meme prix mais question fiabilité c'est eprouvé


Par Nico91
Nico91

Les enc... il avait plut alors ses empafés n'ont pas voulu me la prêter, ça les faisait chier d'avoir a laver j'y retourne demain

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par renauddeliege
renauddeliege

Nico91 a dit :
Les enc... il avait plut alors ses empafés n'ont pas voulu me la prêter, ça les faisait chier d'avoir a laver j'y retourne demain

dans un sens je les comprends


Par Nico91
Nico91

Bon ça y est j'ai tester.


hoooo putain cong ça envoi du petit bois ce truc

En statique t'as l'impression d'avoir une enclume et dès que tu roule un VTT. Tu tourne la poignée et wroaaaaapp bordel que c'est bon, même en 6ème. Bon j'ai pas dépasser le 180km/h et j'étais genre à 6000 tours.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par istakafen
istakafen

Nico91 a dit :
Bon ça y est j'ai tester.


hoooo putain cong ça envoi du petit bois ce truc

En statique t'as l'impression d'avoir une enclume et dès que tu roule un VTT. Tu tourne la poignée et wroaaaaapp bordel que c'est bon, même en 6ème. Bon j'ai pas dépasser le 180km/h et j'étais genre à 6000 tours.

ca y est ta tes monte sur la grosse vache


Par Nico91
Nico91

istakafen a dit :
Nico91 a dit :
Bon ça y est j'ai tester.


hoooo putain cong ça envoi du petit bois ce truc

En statique t'as l'impression d'avoir une enclume et dès que tu roule un VTT. Tu tourne la poignée et wroaaaaapp bordel que c'est bon, même en 6ème. Bon j'ai pas dépasser le 180km/h et j'étais genre à 6000 tours.

ca y est ta tes monte sur la grosse vache


J'ai faillis foutre le feu a mon Transalp juste après

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par bud77
bud77

ah bon le transalp pousse pas pareil

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par gaby74
gaby74

Nico91 a dit :
istakafen a dit :
Nico91 a dit :
Bon ça y est j'ai tester.


hoooo putain cong ça envoi du petit bois ce truc

En statique t'as l'impression d'avoir une enclume et dès que tu roule un VTT. Tu tourne la poignée et wroaaaaapp bordel que c'est bon, même en 6ème. Bon j'ai pas dépasser le 180km/h et j'étais genre à 6000 tours.

ca y est ta tes monte sur la grosse vache


J'ai faillis foutre le feu a mon Transalp juste après

tu viens enfin de gouter a de la vrai moto d'homme
et tu commences enfin a comprendre ce que caractere veux dire...........

un rudaouet au soleil

Par Nico91
Nico91

gaby74 a dit :
Nico91 a dit :
istakafen a dit :
Nico91 a dit :
Bon ça y est j'ai tester.


hoooo putain cong ça envoi du petit bois ce truc

En statique t'as l'impression d'avoir une enclume et dès que tu roule un VTT. Tu tourne la poignée et wroaaaaapp bordel que c'est bon, même en 6ème. Bon j'ai pas dépasser le 180km/h et j'étais genre à 6000 tours.

ca y est ta tes monte sur la grosse vache


J'ai faillis foutre le feu a mon Transalp juste après

tu viens enfin de gouter a de la vrai moto d'homme
et tu commences enfin a comprendre ce que caractere veux dire...........


Nan pour ce qui est du caractère je connais déjà, ma femme a un caractère de cochon

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Dernier commentaire

Par ericlebelge
ericlebelge

Yop yop... Salut les gars, y avait longtemps

C'est du n'importe kawak l'affaire des réservoirs, il se vide exactement en même temps, j'en suis à 13.000 bornes maintenant, conso essence de 5,3L à 6,2L, autonomie de 250 à + de 300 en long parcours, conso huile: 1/2L depuis l'achat, autant dire rien , le demi litre je l'ai consommé avant mes 8-9.000 premier km, depuis plus rien , pilote: selle assez confortable et bonne protection en générale, confort excellent pour sds, j'en suis super hyper content de la 990, mais dans ta situation j'opterai plutôt pour une GS , c'est juste pour une histoire de km/cout/facilité d'entretien/revente, c'est dur à dire mais j'le dit, du coup j'm'en va vite prendre un anti-douleur

Bonne route tertous

Commenter « Info KTM Adventure»

rester connecté

m'inscrire perdu ?