Salut les loupios
Bon j'aurais besion d'infos de prorpio de 640 ou 990 KTM Adventure.
Vous faites quelle conso réel sur du trajet routier. J'ai comme dans l'idée de peut être me trouver une moto pour aller au taf (140 km A/R) et donc je commence a chercher.
Je penche aussi pour un 1150 GS
Les 34 commentaires de cette publication.
Je faisais dans les 5/6 litres avec la 640 en roulant cool... mais prends vraiment en compte les vibrations pour une utilisation quotidienne...
Perso je n'hesiterais pas (sauf sous-sous!), une 990 plutot qu'une 640!!!
Nico91 a dit :
Salut les loupios
Bon j'aurais besion d'infos de prorpio de 640 ou 990 KTM Adventure.
Vous faites quelle conso réel sur du trajet routier. J'ai comme dans l'idée de peut être me trouver une moto pour aller au taf (140 km A/R) et donc je commence a chercher.
Je penche aussi pour un 1150 GS
eu nan, je ne suis pas raciste
Bon en fait je veux rester sur un twin, oui pcq le mono ça va pour faire du raid, mais pour aller au taf a 130km/h j'ai peur de tout me débouloner le fessier.
Tiens en parlant de fessier, elle sont comment les selles des Adventures ?
C'est après je vais tenter une inscription pour les essais ce WE KTM
Tiens salut Nico
Heureux de voir que t'as retrouvé du boulot, sa courrait pas les rue ces derniers temps, je crois Nan
Bref, revenons à ton probleme, pour ma part j'etait egalement dans la même problematique et en fait j'ai penché pour la 1150 GS !
Pour la route...RAS...c'est un rail!
Et pis entretient, y a pas de chaine...dons pas de graissage, pas de kit chaine à retendre ou verifier !
Niveau revente, ben ....c'est du BM
Et puis j'aime bien son regard oO
Bon la seule que j'ai trouvé, elle es jaune...ma femme trouve ça rigolo
Gillou
Nico91 a dit :
Salut les loupios
Bon j'aurais besion d'infos de prorpio de 640 ou 990 KTM Adventure.
Vous faites quelle conso réel sur du trajet routier. J'ai comme dans l'idée de peut être me trouver une moto pour aller au taf (140 km A/R) et donc je commence a chercher.
Je penche aussi pour un 1150 GS
Merci les gars
Bon alors je suis passé pour m'inscrire pour un essais, et qui c'est qui va tourner de la poignée de 990 Adventure Vendredi, c'est bibi
Bon alors je suis monté dessus pour l'instant, la position me convient, la selle en statique, ben pas pire que la planche a pain de mon transalp. Le seul truc qui ma fait chier, c'est qu'elle a l'air de consommer un poil quand même, le réservoir ne fait que 22l au total avec une conso qui doit être dans les 7/8L
quand j'était chez le conses, y'a un type qui c'est pointé pour justement changer son 1150gs pour une 990 Adventure, il trouvais la KTM moins lourde par contre avec son plein il faisait en semi-urbain 450km, là c'est plus ce que je recherche, pcq avec le transalp je refais le plein tous les 2 jours, c'est un poil gonflant, je vais peut être me bricoler un réservoir additionnel en attendant
Pour bine faire, il faudrait que je puisse tester un 1150gs Yoyoooo, tu m'en expédie une vers chez moi
C'est vrais aussi que le coup du cardan sur la BM, ben c'est cool, comme pour moi cette moto sera une moto utilitaire, moins j'en fait dessus, mieux je me porte.
Sur le 990 Adventure, il y a deux réservoir séparé et la gestion des réservoir est chelou, en premier on vite un réservoir et quand il est vide ça bascule automatiquement sur le deuxième, je te dit pas le déséquilibre le conses m'a dit que effectivement c'était un peut pas génial ça et qu'il faisait une petite modif pour que les deux se vident en même temps.
Bref, pour l'instant je me tate, bon faut aussi que je la finance, pcq là c'est un billet a 13000€ neuf
La 1150 GS remplace mon XRV 750 Africatwin, avec regret quand même, je l'aimé bien mon africa, je faisait en moyenne 500 à 600 bornes par semaines avec, routes, autoroute, ville...Entretient 0, mais bon honda ne la distribue plus et les seules occas que j'avais etaient surcotées, avec autant de KM que moi (la mienne 85 000 km), le seul hic de l'africa c'est la selle, un bout de bois, alors que la GS, c'est un salon
Gillou
Nico91 a dit :
Merci les gars
Bon alors je suis passé pour m'inscrire pour un essais, et qui c'est qui va tourner de la poignée de 990 Adventure Vendredi, c'est bibi
Bon alors je suis monté dessus pour l'instant, la position me convient, la selle en statique, ben pas pire que la planche a pain de mon transalp. Le seul truc qui ma fait chier, c'est qu'elle a l'air de consommer un poil quand même, le réservoir ne fait que 22l au total avec une conso qui doit être dans les 7/8L
quand j'était chez le conses, y'a un type qui c'est pointé pour justement changer son 1150gs pour une 990 Adventure, il trouvais la KTM moins lourde par contre avec son plein il faisait en semi-urbain 450km, là c'est plus ce que je recherche, pcq avec le transalp je refais le plein tous les 2 jours, c'est un poil gonflant, je vais peut être me bricoler un réservoir additionnel en attendant
Sur le 990 Adventure, il y a deux réservoir séparé et la gestion des réservoir est chelou, en premier on vite un réservoir et quand il est vide ça bascule automatiquement sur le deuxième, je te dit pas le déséquilibre le conses m'a dit que effectivement c'était un peut pas génial ça et qu'il faisait une petite modif pour que les deux se vident en même temps.
c'est qui l'instrui qui sort des conneries pareil ?
sur la mienne,il y a un tuyau qui fait la liaison entre les deux reservoirs ce qui fait qu'ils se vident en même temps ,et c'est logique
c'est le principe des vases comunicants
gaby74 a dit :
Nico91 a dit :
Merci les gars
Bon alors je suis passé pour m'inscrire pour un essais, et qui c'est qui va tourner de la poignée de 990 Adventure Vendredi, c'est bibi
Bon alors je suis monté dessus pour l'instant, la position me convient, la selle en statique, ben pas pire que la planche a pain de mon transalp. Le seul truc qui ma fait chier, c'est qu'elle a l'air de consommer un poil quand même, le réservoir ne fait que 22l au total avec une conso qui doit être dans les 7/8L
quand j'était chez le conses, y'a un type qui c'est pointé pour justement changer son 1150gs pour une 990 Adventure, il trouvais la KTM moins lourde par contre avec son plein il faisait en semi-urbain 450km, là c'est plus ce que je recherche, pcq avec le transalp je refais le plein tous les 2 jours, c'est un poil gonflant, je vais peut être me bricoler un réservoir additionnel en attendant
Sur le 990 Adventure, il y a deux réservoir séparé et la gestion des réservoir est chelou, en premier on vite un réservoir et quand il est vide ça bascule automatiquement sur le deuxième, je te dit pas le déséquilibre le conses m'a dit que effectivement c'était un peut pas génial ça et qu'il faisait une petite modif pour que les deux se vident en même temps.
c'est qui l'instrui qui sort des conneries pareil ?
sur la mienne,il y a un tuyau qui fait la liaison entre les deux reservoirs ce qui fait qu'ils se vident en même temps ,et c'est logique
c'est le principe des vases comunicants
Nico91 a dit :
Merci les gars
Bon alors je suis passé pour m'inscrire pour un essais, et qui c'est qui va tourner de la poignée de 990 Adventure Vendredi, c'est bibi
Bon alors je suis monté dessus pour l'instant, la position me convient, la selle en statique, ben pas pire que la planche a pain de mon transalp. Le seul truc qui ma fait chier, c'est qu'elle a l'air de consommer un poil quand même, le réservoir ne fait que 22l au total avec une conso qui doit être dans les 7/8L
quand j'était chez le conses, y'a un type qui c'est pointé pour justement changer son 1150gs pour une 990 Adventure, il trouvais la KTM moins lourde par contre avec son plein il faisait en semi-urbain 450km, là c'est plus ce que je recherche, pcq avec le transalp je refais le plein tous les 2 jours, c'est un poil gonflant, je vais peut être me bricoler un réservoir additionnel en attendant
Pour bine faire, il faudrait que je puisse tester un 1150gs Yoyoooo, tu m'en expédie une vers chez moi
C'est vrais aussi que le coup du cardan sur la BM, ben c'est cool, comme pour moi cette moto sera une moto utilitaire, moins j'en fait dessus, mieux je me porte.
Sur le 990 Adventure, il y a deux réservoir séparé et la gestion des réservoir est chelou, en premier on vite un réservoir et quand il est vide ça bascule automatiquement sur le deuxième, je te dit pas le déséquilibre le conses m'a dit que effectivement c'était un peut pas génial ça et qu'il faisait une petite modif pour que les deux se vident en même temps.
Bref, pour l'instant je me tate, bon faut aussi que je la finance, pcq là c'est un billet a 13000€ neuf
Nico91 a dit :
renauddeliege a dit :
j'trouve ca chère pour aller travailler
ho, pas envie de rouler tous les jours sur un 300 KLXR moua
renauddeliege a dit :
Nico91 a dit :
renauddeliege a dit :
j'trouve ca chère pour aller travailler
ho, pas envie de rouler tous les jours sur un 300 KLXR moua
pour aller bosser c'est pas pareil que pour le plaisir,
enfin j'me comprend
et pourquoi pas une vstom (pour un peu + que la moitié du prix
Azerty a + ou - le mème trajet que toi pour aller bosser,et il en est super content
bonne puissance,bonne protection,petite conso,etc....
tu m'comprend aussi?
pikasso a dit :
Et pourquoi pas la bm X (challenge ou country): mois de 4 litres au cent et revision tous les 10 000 kil!!!!
renauddeliege a dit :
pikasso a dit :
Et pourquoi pas la bm X (challenge ou country): mois de 4 litres au cent et revision tous les 10 000 kil!!!!
avec mon XT c'était pareil
Nico91 a dit :
pikasso a dit :
Et pourquoi pas la bm X (challenge ou country): mois de 4 litres au cent et revision tous les 10 000 kil!!!!
pcq je la trouve horriblement moche et que je ne veux pas d'un mono pour faire 140km par jour
pikasso a dit :
Nico91 a dit :
pikasso a dit :
Et pourquoi pas la bm X (challenge ou country): mois de 4 litres au cent et revision tous les 10 000 kil!!!!
pcq je la trouve horriblement moche et que je ne veux pas d'un mono pour faire 140km par jour
Ben mon Nico, t'es un poil contradictoire (à moins qu'on ait greffer un deuxieme cylindre à la 640 sans m'en avertir ...)!
Nico91 a dit :
Salut les loupios
Bon j'aurais besion d'infos de prorpio de 640 ou 990 KTM Adventure.
Vous faites quelle conso réel sur du trajet routier. J'ai comme dans l'idée de peut être me trouver une moto pour aller au taf (140 km A/R) et donc je commence a chercher.
Je penche aussi pour un 1150 GS
Nico91 a dit :
Merci les gars
Bon alors je suis passé pour m'inscrire pour un essais, et qui c'est qui va tourner de la poignée de 990 Adventure Vendredi, c'est bibi
Bon alors je suis monté dessus pour l'instant, la position me convient, la selle en statique, ben pas pire que la planche a pain de mon transalp. Le seul truc qui ma fait chier, c'est qu'elle a l'air de consommer un poil quand même, le réservoir ne fait que 22l au total avec une conso qui doit être dans les 7/8L
quand j'était chez le conses, y'a un type qui c'est pointé pour justement changer son 1150gs pour une 990 Adventure, il trouvais la KTM moins lourde par contre avec son plein il faisait en semi-urbain 450km, là c'est plus ce que je recherche, pcq avec le transalp je refais le plein tous les 2 jours, c'est un poil gonflant, je vais peut être me bricoler un réservoir additionnel en attendant
Pour bine faire, il faudrait que je puisse tester un 1150gs Yoyoooo, tu m'en expédie une vers chez moi
C'est vrais aussi que le coup du cardan sur la BM, ben c'est cool, comme pour moi cette moto sera une moto utilitaire, moins j'en fait dessus, mieux je me porte.
Sur le 990 Adventure, il y a deux réservoir séparé et la gestion des réservoir est chelou, en premier on vite un réservoir et quand il est vide ça bascule automatiquement sur le deuxième, je te dit pas le déséquilibre le conses m'a dit que effectivement c'était un peut pas génial ça et qu'il faisait une petite modif pour que les deux se vident en même temps.
Bref, pour l'instant je me tate, bon faut aussi que je la finance, pcq là c'est un billet a 13000€ neuf
Nico91 a dit :
Les enc... il avait plut alors ses empafés n'ont pas voulu me la prêter, ça les faisait chier d'avoir a laver j'y retourne demain
Bon ça y est j'ai tester.
hoooo putain cong ça envoi du petit bois ce truc
En statique t'as l'impression d'avoir une enclume et dès que tu roule un VTT. Tu tourne la poignée et wroaaaaapp bordel que c'est bon, même en 6ème. Bon j'ai pas dépasser le 180km/h et j'étais genre à 6000 tours.
Nico91 a dit :
Bon ça y est j'ai tester.
hoooo putain cong ça envoi du petit bois ce truc
En statique t'as l'impression d'avoir une enclume et dès que tu roule un VTT. Tu tourne la poignée et wroaaaaapp bordel que c'est bon, même en 6ème. Bon j'ai pas dépasser le 180km/h et j'étais genre à 6000 tours.
istakafen a dit :
Nico91 a dit :
Bon ça y est j'ai tester.
hoooo putain cong ça envoi du petit bois ce truc
En statique t'as l'impression d'avoir une enclume et dès que tu roule un VTT. Tu tourne la poignée et wroaaaaapp bordel que c'est bon, même en 6ème. Bon j'ai pas dépasser le 180km/h et j'étais genre à 6000 tours.
ca y est ta tes monte sur la grosse vache
Nico91 a dit :
istakafen a dit :
Nico91 a dit :
Bon ça y est j'ai tester.
hoooo putain cong ça envoi du petit bois ce truc
En statique t'as l'impression d'avoir une enclume et dès que tu roule un VTT. Tu tourne la poignée et wroaaaaapp bordel que c'est bon, même en 6ème. Bon j'ai pas dépasser le 180km/h et j'étais genre à 6000 tours.
ca y est ta tes monte sur la grosse vache
J'ai faillis foutre le feu a mon Transalp juste après
gaby74 a dit :
Nico91 a dit :
istakafen a dit :
Nico91 a dit :
Bon ça y est j'ai tester.
hoooo putain cong ça envoi du petit bois ce truc
En statique t'as l'impression d'avoir une enclume et dès que tu roule un VTT. Tu tourne la poignée et wroaaaaapp bordel que c'est bon, même en 6ème. Bon j'ai pas dépasser le 180km/h et j'étais genre à 6000 tours.
ca y est ta tes monte sur la grosse vache
J'ai faillis foutre le feu a mon Transalp juste après
tu viens enfin de gouter a de la vrai moto d'homme
et tu commences enfin a comprendre ce que caractere veux dire...........
Yop yop... Salut les gars, y avait longtemps
C'est du n'importe kawak l'affaire des réservoirs, il se vide exactement en même temps, j'en suis à 13.000 bornes maintenant, conso essence de 5,3L à 6,2L, autonomie de 250 à + de 300 en long parcours, conso huile: 1/2L depuis l'achat, autant dire rien , le demi litre je l'ai consommé avant mes 8-9.000 premier km, depuis plus rien , pilote: selle assez confortable et bonne protection en générale, confort excellent pour sds, j'en suis super hyper content de la 990, mais dans ta situation j'opterai plutôt pour une GS , c'est juste pour une histoire de km/cout/facilité d'entretien/revente, c'est dur à dire mais j'le dit, du coup j'm'en va vite prendre un anti-douleur
Bonne route tertous