Bonjour, apres quelques mois d'hivernage, je remets en route le 400DR-Z et le Beta Alp.
Changement de l'essence pour de l'essence plus fraiche (ici, en Roumanie, la qualite de l'essence est vraiment mauvaise dans le temps et il y a souvent de l'eau)
nettoyage des bougies et verification de l'ecartement (justement, c'est quoi l'ecartement preconise pour la Beta Alp (bougie a 2 electrodes de masses Denso U27ETR) et pour le DR-Z 400 (bougie NGK iridium avec une electrode centrale super fine CR8EIX)?
Le filtre a air du DR a besoin d'etre nettoye aussi. C'est la premiere fois que j'ai un filtre en mousse lavable. Est ce que je peux utiliser le meme produit super efficace que j'utilise sur les K&N en coton?
Vaut il meiux les laver a l'eau, puiçs essence, puis regraisser avec de l'huile moteur?
Merci d'avance
Pour la bougie, je ne te serais d'aucune aide. par contre pour le filtre à air, l'essence n'est pas super recommandée (ca attaque la mousse) bon tout le monde l'a fait un jour ou l'autre et aucun moteur n'en a souffert, donc si tu le fait une fois en passant, ca ne devrait causer aucun problème. par contre, il est conseillé de finir le lavage par de l'eau et du savon et de bien laisser sécher au soleil avant de remonter.
Ensuite, pour le graissage, il vaut mieux faire ca avec de l'huile faite pour (beaucoup plus visqueuse et collante que l'huile moteur). après, si tu ne roules pas dans la poussières, pourquoi pas, mais je ne te conseillerais pas !!!