Préparation DR-Z400S pour le Maroc

Par joebar72
joebar72

Bonsoir,

Je prépare un DR-Z400S de 2003 pour faire un
raid au Maroc. Je recherche quelques conseils:

- Quelle démultipliquation pour le Maroc ?
(15/44d'origine)
- Bib ou chambre à air ?
- Type et quantité d'huile pour la fourche
- Type d'huile moteur ?
- J'envisage de monter un quick, quels pièces faut-il, ou les trouver et quel budjet faut-il prévoir.
- J'ai lu que quelqu'un avait enlevé le
Solénoide du carburateur, quel est cette pièce?
-vers le cylindre il ya un boitier avec une durite qui va au carbu. et un tuyau qui remonte au dessus du collecteur. Certain l'enlève, qui sait à quoi il sert et si c'est utile de le supprimer?
-Enfin bravo à Nico91 pour son 400, bel ouvrage, peux-tu m'éclairer sur la fabrication du moule qui sert à faire la tete de fourche ?
Merci pour les infos.

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.


Par renauddeliege
renauddeliege

je pense que Nico,va te dire tout


acceuil.htm
tu connais peut ètre
le solénoide c'est l'antipolution,eps


Par gaby74
gaby74

salut joebar72
c'est bien ta question ,c'est pil poil ce que je veux faire pour notre virée au maroc en avril prochain
donc je suivrais les retours d'info qque tu auras de tres pres
combien as-tu payé ton drz400?
et que penses tu de cette machine?
poids,hauteur,puissance ,couple,et partie pratique?

un rudaouet au soleil

Par joebar72
joebar72

Bonjours,

Je viens de l'acheter donc je peux pas trop
m'exprimer pour l'instant, mais avec le petit essai que j'ai déjà fait je peux dire
qu'elle est un poil haute pour mes 1,65m,sinon le moteur à l'air doux, pas fatiguant, je pense idéal pour des grandes journées de moto. Plusieurs copains qui ont
fait des raids au Maroc ou en Tunisie me l'on
conseillée. Elle a 11500km, pas une rayure,pratiquement que de la route et je l'ai acheté 3000€. Elle a un sabot CRD renforcé, des protèges mains, les reposes pieds élargies, une plaque phare UFO et une petite plaque derrière. Je vais monter un réservoir IMS de 16L, je fabrique en ce moment un dérouleur électrique en alu.Il
faut bien prendre un modèle a partir de 2002,
car les suspensions sont celles du modèle Enduro.


Par Nico91
Nico91

joebar72 a dit :
Bonsoir,

Je prépare un DR-Z400S de 2003 pour faire un
raid au Maroc. Je recherche quelques conseils:

- Quelle démultipliquation pour le Maroc ?
(15/44d'origine)
- Bib ou chambre à air ?
- Type et quantité d'huile pour la fourche
- Type d'huile moteur ?
- J'envisage de monter un quick, quels pièces faut-il, ou les trouver et quel budjet faut-il prévoir.
- J'ai lu que quelqu'un avait enlevé le
Solénoide du carburateur, quel est cette pièce?
-vers le cylindre il ya un boitier avec une durite qui va au carbu. et un tuyau qui remonte au dessus du collecteur. Certain l'enlève, qui sait à quoi il sert et si c'est utile de le supprimer?
-Enfin bravo à Nico91 pour son 400, bel ouvrage, peux-tu m'éclairer sur la fabrication du moule qui sert à faire la tete de fourche ?
Merci pour les infos.



Scuze Jeobar, j'ai pas vu ton post

-Pour la démultiplication 15x44 c'est parfait pour le Maroc, pour les portion de liaison par la route je monte un pingnon de 16. Y'a que si tu te tape que du sable mou qu'il faut peut être envisager un 15x47 et encore dans les dune a Merzouga je passe tout en 15x44 et en 2nd.

-Pour la fourche je ne change rien, je serre uniquement la vis du dessus pour précontraindre plus le ressort.

- Pour l'huile moteur je roule normalement en 10W40 semi et pour le Raid je passe en 10W40 Synthé

- Alors effectivement le truc noir a côté de ton cylindre c'est l'antipollution, perso ça ne pose pas de problème sur la mienne il est toujours là

- Pour le solénoïde, je l'ai viré, le mien déconnais 5 jours avant de partir en Raid. Y'a une petit modif de rien du tout a faire sur le carbu et t'es plus emmerdé. A voir ici y'a un tuto qui a été fait prepa.htm

- Pour les pneux je roule toujours en Michelin Desert et ensuite en fonction de mon budjet c'est Bib ou chambre
- Pour la fab de la tête de fourche j'ai récupérer une TDF au près de Desmolooo qui avait a l'époque acheter un moule pour son Gagiva Elephant, c'est une TDF standard qui était utiliser sur les anciennes KT, j'ai du ensuite fabriquer les deux caches latéreaux de la TDF.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par joebar72
joebar72

Salut Nico et merci pour ces précieuses infos
Tu en as oublié une : le kick.
Comment as tu fait, les magasins ne sont pas au courant s'il y a un kit kick ?


Par Nico91
Nico91

joebar72 a dit :
Salut Nico et merci pour ces précieuses infos
Tu en as oublié une : le kick.
Comment as tu fait, les magasins ne sont pas au courant s'il y a un kit kick ?


ha oui,

il existe bien, la preuve je l'ai acheté
le suel truc c'est que les conses ne sont au courant de rien et ne font aucun effort pour chercher.Voici la référence EVOLUTION KICK 26300-29811-000

si tu cherche y'a des sites Belges qui le vendre par correspondance et bien moins chère qu'en france.

dans le kit kick y'a tout, même le joint de carter

Des photos du montage 1

On le trouve ici shopdetail.php

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par joebar72
joebar72

Décidement, tu es trop fort Nico !

Encore Merci.


Par Nico91
Nico91

le kit comprend le décompresseur manuel, mais perso je ne l'ai pas monter, Sur la culasse y'a l'emplacement pour la came mais faut faire le perçage et comme il y a un décompresseur automatique lié au fait qu'il y ait un démareur électrique ben du coups ça suffit.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par joebar72
joebar72

Pour la ligne d'échappement qu'est-ce qui est le mieux :
- juste un silencieux style CRD
- ou la ligne complète

Faut-il alors faire des réglages de carburation ?


Par joebar72
joebar72

Pour le kit kick, chez quel magazin belge
l'as-tu commandé ?


Par Nico91
Nico91

joebar72 a dit :
Pour le kit kick, chez quel magazin belge
l'as-tu commandé ?


Suzuki France

Pour la ligne, je te déconseil la CRD, j'en ai une que j'ai eut avec la moto et elle dort gentillement au grenier. J'ai remonter celle d'origine 1000 fois plus silencieuse et reposante

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par gaby74
gaby74

sur la mienne ,j'ai la ligne complete CRD et je trouve pô trop bruillant ,du coup ,je l'ai laissé

un rudaouet au soleil

Par istakafen
istakafen

Nico91 a dit :
joebar72 a dit :
Pour le kit kick, chez quel magazin belge
l'as-tu commandé ?


Suzuki France

Pour la ligne, je te déconseil la CRD, j'en ai une que j'ai eut avec la moto et elle dort gentillement au grenier. J'ai remonter celle d'origine 1000 fois plus silencieuse et reposante

le kit kick sert arien sans betterie le drz demarre pas


Par gaby74
gaby74

istakafen a dit :
Nico91 a dit :
joebar72 a dit :
Pour le kit kick, chez quel magazin belge
l'as-tu commandé ?


Suzuki France

Pour la ligne, je te déconseil la CRD, j'en ai une que j'ai eut avec la moto et elle dort gentillement au grenier. J'ai remonter celle d'origine 1000 fois plus silencieuse et reposante

le kit kick sert arien sans betterie le drz demarre pas

bien vu ista

un rudaouet au soleil

Par lechevaliernoir
lechevaliernoir

istakafen a dit :

le kit kick sert arien sans betterie le drz demarre pas

Dans mon cas la batterie est devenue bien faiblarde meme s'il reste du jus pour faire tourner le demarreur.
Lorsque l'on est en phase de compression le demarreur consomme plus et la tension batterie chute (au point de reseter l'horloge du tableau de bord). Fu coup, a ce moment, juste quand on a besoin de jus pour l'allumage... ben y'a plus rien.
Avec un kick, j'aurais pas le demareur qui pompe tous le jus et je suis persuade que je demarrerais sans soucis.

Donce je suis OK pour dire qu'on ne peut pas rouler sans la battereie, meme si on a un kick, mais n'en conclue pas pour autant que ca ne sert a rien. D'aitant qu'avec un kick, j'imagine bioen mettre une batterie 2 fois plus petite....

Le Chevalier Noir

Par gaby74
gaby74

lechevaliernoir a dit :
istakafen a dit :

le kit kick sert arien sans betterie le drz demarre pas

Dans mon cas la batterie est devenue bien faiblarde meme s'il reste du jus pour faire tourner le demarreur.
Lorsque l'on est en phase de compression le demarreur consomme plus et la tension batterie chute (au point de reseter l'horloge du tableau de bord). Fu coup, a ce moment, juste quand on a besoin de jus pour l'allumage... ben y'a plus rien.
Avec un kick, j'aurais pas le demareur qui pompe tous le jus et je suis persuade que je demarrerais sans soucis.

Donce je suis OK pour dire qu'on ne peut pas rouler sans la battereie, meme si on a un kick, mais n'en conclue pas pour autant que ca ne sert a rien. D'aitant qu'avec un kick, j'imagine bioen mettre une batterie 2 fois plus petite....

pour faire quoi ??????

un rudaouet au soleil

Par Nico91
Nico91

gaby74 a dit :
lechevaliernoir a dit :
istakafen a dit :

le kit kick sert arien sans betterie le drz demarre pas

Dans mon cas la batterie est devenue bien faiblarde meme s'il reste du jus pour faire tourner le demarreur.
Lorsque l'on est en phase de compression le demarreur consomme plus et la tension batterie chute (au point de reseter l'horloge du tableau de bord). Fu coup, a ce moment, juste quand on a besoin de jus pour l'allumage... ben y'a plus rien.
Avec un kick, j'aurais pas le demareur qui pompe tous le jus et je suis persuade que je demarrerais sans soucis.

Donce je suis OK pour dire qu'on ne peut pas rouler sans la battereie, meme si on a un kick, mais n'en conclue pas pour autant que ca ne sert a rien. D'aitant qu'avec un kick, j'imagine bioen mettre une batterie 2 fois plus petite....

pour faire quoi ??????


Pour gagner 1/3 de poids sur la batterie

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Dernier commentaire

Par gaby74
gaby74

Nico91 a dit :
gaby74 a dit :
lechevaliernoir a dit :
istakafen a dit :

le kit kick sert arien sans betterie le drz demarre pas

Dans mon cas la batterie est devenue bien faiblarde meme s'il reste du jus pour faire tourner le demarreur.
Lorsque l'on est en phase de compression le demarreur consomme plus et la tension batterie chute (au point de reseter l'horloge du tableau de bord). Fu coup, a ce moment, juste quand on a besoin de jus pour l'allumage... ben y'a plus rien.
Avec un kick, j'aurais pas le demareur qui pompe tous le jus et je suis persuade que je demarrerais sans soucis.

Donce je suis OK pour dire qu'on ne peut pas rouler sans la battereie, meme si on a un kick, mais n'en conclue pas pour autant que ca ne sert a rien. D'aitant qu'avec un kick, j'imagine bioen mettre une batterie 2 fois plus petite....

pour faire quoi ??????


Pour gagner 1/3 de poids sur la batterie

environ 300gr
chui pô sur de la rentabilite la!

un rudaouet au soleil

Commenter « Préparation DR-Z400S pour le Maroc»

rester connecté

m'inscrire perdu ?