Bonsoir,
Je prépare un DR-Z400S de 2003 pour faire un
raid au Maroc. Je recherche quelques conseils:
- Quelle démultipliquation pour le Maroc ?
(15/44d'origine)
- Bib ou chambre à air ?
- Type et quantité d'huile pour la fourche
- Type d'huile moteur ?
- J'envisage de monter un quick, quels pièces faut-il, ou les trouver et quel budjet faut-il prévoir.
- J'ai lu que quelqu'un avait enlevé le
Solénoide du carburateur, quel est cette pièce?
-vers le cylindre il ya un boitier avec une durite qui va au carbu. et un tuyau qui remonte au dessus du collecteur. Certain l'enlève, qui sait à quoi il sert et si c'est utile de le supprimer?
-Enfin bravo à Nico91 pour son 400, bel ouvrage, peux-tu m'éclairer sur la fabrication du moule qui sert à faire la tete de fourche ?
Merci pour les infos.
Les 18 commentaires de cette publication.
je pense que Nico,va te dire tout
acceuil.htm
tu connais peut ètre
le solénoide c'est l'antipolution,eps
salut joebar72
c'est bien ta question ,c'est pil poil ce que je veux faire pour notre virée au maroc en avril prochain
donc je suivrais les retours d'info qque tu auras de tres pres
combien as-tu payé ton drz400?
et que penses tu de cette machine?
poids,hauteur,puissance ,couple,et partie pratique?
Bonjours,
Je viens de l'acheter donc je peux pas trop
m'exprimer pour l'instant, mais avec le petit essai que j'ai déjà fait je peux dire
qu'elle est un poil haute pour mes 1,65m,sinon le moteur à l'air doux, pas fatiguant, je pense idéal pour des grandes journées de moto. Plusieurs copains qui ont
fait des raids au Maroc ou en Tunisie me l'on
conseillée. Elle a 11500km, pas une rayure,pratiquement que de la route et je l'ai acheté 3000€. Elle a un sabot CRD renforcé, des protèges mains, les reposes pieds élargies, une plaque phare UFO et une petite plaque derrière. Je vais monter un réservoir IMS de 16L, je fabrique en ce moment un dérouleur électrique en alu.Il
faut bien prendre un modèle a partir de 2002,
car les suspensions sont celles du modèle Enduro.
joebar72 a dit :
Bonsoir,
Je prépare un DR-Z400S de 2003 pour faire un
raid au Maroc. Je recherche quelques conseils:
- Quelle démultipliquation pour le Maroc ?
(15/44d'origine)
- Bib ou chambre à air ?
- Type et quantité d'huile pour la fourche
- Type d'huile moteur ?
- J'envisage de monter un quick, quels pièces faut-il, ou les trouver et quel budjet faut-il prévoir.
- J'ai lu que quelqu'un avait enlevé le
Solénoide du carburateur, quel est cette pièce?
-vers le cylindre il ya un boitier avec une durite qui va au carbu. et un tuyau qui remonte au dessus du collecteur. Certain l'enlève, qui sait à quoi il sert et si c'est utile de le supprimer?
-Enfin bravo à Nico91 pour son 400, bel ouvrage, peux-tu m'éclairer sur la fabrication du moule qui sert à faire la tete de fourche ?
Merci pour les infos.
joebar72 a dit :
Salut Nico et merci pour ces précieuses infos
Tu en as oublié une : le kick.
Comment as tu fait, les magasins ne sont pas au courant s'il y a un kit kick ?
le kit comprend le décompresseur manuel, mais perso je ne l'ai pas monter, Sur la culasse y'a l'emplacement pour la came mais faut faire le perçage et comme il y a un décompresseur automatique lié au fait qu'il y ait un démareur électrique ben du coups ça suffit.
joebar72 a dit :
Pour le kit kick, chez quel magazin belge
l'as-tu commandé ?
Nico91 a dit :
joebar72 a dit :
Pour le kit kick, chez quel magazin belge
l'as-tu commandé ?
Suzuki France
Pour la ligne, je te déconseil la CRD, j'en ai une que j'ai eut avec la moto et elle dort gentillement au grenier. J'ai remonter celle d'origine 1000 fois plus silencieuse et reposante
istakafen a dit :
Nico91 a dit :
joebar72 a dit :
Pour le kit kick, chez quel magazin belge
l'as-tu commandé ?
Suzuki France
Pour la ligne, je te déconseil la CRD, j'en ai une que j'ai eut avec la moto et elle dort gentillement au grenier. J'ai remonter celle d'origine 1000 fois plus silencieuse et reposante
le kit kick sert arien sans betterie le drz demarre pas
istakafen a dit :
le kit kick sert arien sans betterie le drz demarre pas
lechevaliernoir a dit :
istakafen a dit :
le kit kick sert arien sans betterie le drz demarre pas
Dans mon cas la batterie est devenue bien faiblarde meme s'il reste du jus pour faire tourner le demarreur.
Lorsque l'on est en phase de compression le demarreur consomme plus et la tension batterie chute (au point de reseter l'horloge du tableau de bord). Fu coup, a ce moment, juste quand on a besoin de jus pour l'allumage... ben y'a plus rien.
Avec un kick, j'aurais pas le demareur qui pompe tous le jus et je suis persuade que je demarrerais sans soucis.
Donce je suis OK pour dire qu'on ne peut pas rouler sans la battereie, meme si on a un kick, mais n'en conclue pas pour autant que ca ne sert a rien. D'aitant qu'avec un kick, j'imagine bioen mettre une batterie 2 fois plus petite....
gaby74 a dit :
lechevaliernoir a dit :
istakafen a dit :
le kit kick sert arien sans betterie le drz demarre pas
Dans mon cas la batterie est devenue bien faiblarde meme s'il reste du jus pour faire tourner le demarreur.
Lorsque l'on est en phase de compression le demarreur consomme plus et la tension batterie chute (au point de reseter l'horloge du tableau de bord). Fu coup, a ce moment, juste quand on a besoin de jus pour l'allumage... ben y'a plus rien.
Avec un kick, j'aurais pas le demareur qui pompe tous le jus et je suis persuade que je demarrerais sans soucis.
Donce je suis OK pour dire qu'on ne peut pas rouler sans la battereie, meme si on a un kick, mais n'en conclue pas pour autant que ca ne sert a rien. D'aitant qu'avec un kick, j'imagine bioen mettre une batterie 2 fois plus petite....
pour faire quoi ??????
Nico91 a dit :
gaby74 a dit :
lechevaliernoir a dit :
istakafen a dit :
le kit kick sert arien sans betterie le drz demarre pas
Dans mon cas la batterie est devenue bien faiblarde meme s'il reste du jus pour faire tourner le demarreur.
Lorsque l'on est en phase de compression le demarreur consomme plus et la tension batterie chute (au point de reseter l'horloge du tableau de bord). Fu coup, a ce moment, juste quand on a besoin de jus pour l'allumage... ben y'a plus rien.
Avec un kick, j'aurais pas le demareur qui pompe tous le jus et je suis persuade que je demarrerais sans soucis.
Donce je suis OK pour dire qu'on ne peut pas rouler sans la battereie, meme si on a un kick, mais n'en conclue pas pour autant que ca ne sert a rien. D'aitant qu'avec un kick, j'imagine bioen mettre une batterie 2 fois plus petite....
pour faire quoi ??????
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