Suzuki freewind broute entre 3000-3500 t/min

Par jollyy
jollyy

Bonjour,

J'ai une Suzuki Freewind 6500, modele 2001, 47'000km.

Elle broute légèrement entre 3000 et 3500 t/min. Ce n'est pas les cognements normaux d'un gros mono (j'ai eu une dominator avant) et s'améliore un peu à chaud.

Avez-vous une idée sur la cause de ceci? Ou est-ce normal?

Merci bcp

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par bvrracing
bvrracing

salut !

il semblerait que ce soir très courant pour cette moto...

par contre, je peux pas te dire d'où ça vient.

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par renauddeliege
renauddeliege

désolé,mais je ne connais pas du tout cette moto

toute fois j'ai eu + ou - ce problème (petit a coup a vitesse stabilisée a faible régime) sur ma ttre600,et en augmentant un peu la vis de richesse ca a pratiquement disparu

les motosdepuis +- les années 2000,sont règlées très pauvres pour les normes
et comme la vis de richesse agit jusque + ou - 4000tr/min
ca coute rien d'essayer
enfin faut quand mème un filtres a air propre,bougie etc...


Par bvrracing
bvrracing

moi c'est yoyo-sprint, qui en a eu une, qui me disait que c'était la maladie de cette moto de brouter à ce régime...
c'est chiant, par ce que quand tu roules à vitesse stabilisée, c'est souvent à ce régime là, sur nationale, en ville, ou voie rapide...

en retouchant la carburation, ça devrait aller mieux.

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par jollyy
jollyy

Merci pour vos réponses!

Etant donné que je suis assez néophyte en mécanique, pensez-vous que je puisse régler la richesse moi-même (si qqun a des explications avec évenutellement des photos ça serait super) ou est-ce que je devrais passez par un mechano?

Autre question: qqu'un aurait-il la Revue Moto Technique pour cette moto? J'ai essayé de la chercher sur internet mais elle a l'air épuisée ;-(

A+


Par renauddeliege
renauddeliege

jollyy a dit :
Merci pour vos réponses!

Etant donné que je suis assez néophyte en mécanique, pensez-vous que je puisse régler la richesse moi-même (si qqun a des explications avec évenutellement des photos ça serait super) ou est-ce que je devrais passez par un mechano?

tu vas chez ton mécano et tu lui dis de mettre la richesse au max de la tolérence
(pas de 1/4 de tour ou 1/2 tour,il y a des appareils pour règler ca)
il en a pour 2 minutes


Autre question: qqu'un aurait-il la Revue Moto Technique pour cette moto? J'ai essayé de la chercher sur internet mais elle a l'air épuisée ;-(

t'as regardé là wikis.phpA+


Par renauddeliege
renauddeliege


wikis.php


Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

bvrracing a dit :
moi c'est yoyo-sprint, qui en a eu une, qui me disait que c'était la maladie de cette moto de brouter à ce régime...
c'est chiant, par ce que quand tu roules à vitesse stabilisée, c'est souvent à ce régime là, sur nationale, en ville, ou voie rapide...

en retouchant la carburation, ça devrait aller mieux.


tout à fait exact, je n'ai jamais réussi à palier au problème, ni le concessionnaire suzuki d'ailleur.....Il me disait c'est "normal" sur cette moto on ne peut rien faire....toujours est il que ça m'agaçait fortement surtout en ville et conduite pèpère, t'es justement à ce régime moteur!!
Désolé,
YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par jollyy
jollyy

Je viens de donner ma moto pour un réglage carbu chez mon concessionnaire: c'est l'eau et le vin. Le moteur tourne nickel maintenant

Merci pour vos réponse et A+


Par bvrracing
bvrracing

jollyy a dit :
Je viens de donner ma moto pour un réglage carbu chez mon concessionnaire: c'est l'eau et le vin. Le moteur tourne nickel maintenant

Merci pour vos réponse et A+


comme quoi avec un gars qui s'y connait bien, tout est possible !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par clodio
clodio

salut, c'est clodio je viens d'acheter un freewing de 99 37000km et je rencontre le même pb. il faut retrograder souvent.
je regarderais avec la vis de richesse.
j'ai la revue d'origine,je vais voir si elle mentionne quelque chose.
Moi je rencontre un problème de béquille ( trop courte) la moto penche trop , elle est instable
par vent fort.
Elle est en position haute.
il y a t'il le même effet en position basse?


Par Festey
Festey

jollyy a dit :
Je viens de donner ma moto pour un réglage carbu chez mon concessionnaire: c'est l'eau et le vin. Le moteur tourne nickel maintenant

Merci pour vos réponse et A+


Salut,

J'ai exactement le même problème avec la Freewind que je viens d'acheter.
Je pensais que c'était "normal" pour un mono et qu'il fallait tout le temps être en "sur-régime".

Peux-tu nous dire ce que le mécano à fait et combien ca t'a couté ?

Merci


Dernier commentaire

Par jollyy
jollyy

Hello à tous, désolé pour ma réponse tardive...

Il a fait un réglage carbu au banc en analysant la combustion à la sonde pour tout les régimes.

Ca m'a couté 100 CHF (~55 EUR). Il en a eu pour un petit peu plus d'une heure.

A+

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