Entretien général

Par zetophe
zetophe

Bonjour,

voila ! je suis donc en possession de ma nouvelle moto, un TRANSALP de 2001,19 000 km, pour l'instant c'est tout nouveau tout beau. mais moi aussi je suis tout nouveau (pas forcement tout beau ) donc je ne connais pas beaucoup l'entretien à faire et surtout la fréquence de cet entretien. quelques conseils seraient bien venus . merci.

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par Puceron
Puceron

Perso, à part graisser la chaine, tout l'entretien était fait par la concession
Visite tous les 5000 bornes, et hop, il n'y a plus qu'à rouler
Bonne route

Les balades moto devraient être remboursées par la Sécu
ce sont les meilleurs antidépresseurs

Par gaby74
gaby74

demande a wolf

un rudaouet au soleil

Dernier commentaire

Par wolfwerine
wolfwerine

Ayez chuis là...

Donc pour la T@, hormis les classiques d'une révision à savoir huile+filtre (pour ma part tous les 5/6000, bougies tous les 12000, avec si nécessaire vérif de propreté du flitre à air (un kn c'est bien pratique et économique à l'usage)...
Toujours suivi le type d'usage et de conduite, une huile se dégradera plus vite en utilisation essentiellement urbaine... dans ce cas vidange tous les 4000, aux vues du prix de lui c'est pas cher...

Ensuite, vérif soupapes, synchro carbu,...

Après en moyenne tous les deux ans (dans le cadre d'un kilomètrage annuel classique style 12000/an) les liquides, freins, fourche refroidissement...

Tous les 6 mois les cables, embrayage, gaz, plus cable de compteur....

Le WD 40 est ton ami....

Tous les deux ans, graissage biellette suspattes et des axes avec de la bonne graisse bien épaisses...

De toute façon il faut bien se dire une chose, une moto bien entretenue n'en vieillira que mieux...

Surtout pour une machine comme la transalp à la réputation de fiabilité/solidité...

Il n'est pas rare de voir des machines de plus de 10/15 ans avec des kilomètrages conséquent être en bonne état mécanique/cycle/esthètique...

En moto, il n'y a pas de petites économies...ainsi la machine te le rendra bien...

Si t'as besoin d'autres n'infos à ta disposition....

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Commenter « Entretien général»

rester connecté

m'inscrire perdu ?