Faut le chercher en Belge, peut-être ?
Apres m'être pété la gu.... sur du mouillé en roulant tranquillou avec les pneus "pont de pierre" d'origine sur ma GS12, j'ai mis les nouveaux Tourance, depuis je me sens plus en sécurité.
Regarde si la gomme de tes Tourance n'est pas grillée...
A+ melchior
Slt
Ca passe pas, le maneton pour ouvrir ou fermer est en plastique et il touche le cache culbuteur.
Eric
J'ai débuté la moto avec la 650 Transalp qui ne m'a donné que des satisfactions. 33000 km plus loin, j'ai eu le malheur d'essayer un 1000 Vstrom... Bien que plus lourde et donc moins maniable, j'ai été conquise, ça c'est soldé par un achat. Comme dit précédemment, elle aime toutes les sortes de routes, mais ne supporte pas les bas régimes. Je rentre tout juste d'une petite virée de 4 jours en Alsace, donc autoroutes, nationales, départementales, routes à peine référencées comme telles, lignes droites et virages en épingles, tout passe impeccable. Elle a fêté ses 50000 km sur le trajet et je suis encore sous le charme. Côté look, elle ne casse pas des briquettes. Son poids et sa hauteur me gênent à l'arrêt et lors des manoeuvres, mais dès qu'on pousse, elle ne demande qu'à aller plus loin.
Par contre, pour en avoir 2 à la maison (modèles 2002 et 2003), on ne peut passer sous silence un énorme défaut : la boite de vitesse et l'embrayage. Sur l'une, tout à été refait à 35000 km (pas de panne, mais trop désagréables les faux points morts et le claquement) et sur la seconde, à pas loin des 30000 km on envisage de lui faire subir le même sort.
Malgré cela, si je devais changer maintenant, j'hésiterai entre la même et la 1000 CBF (autre genre). C'est dire si j'en suis satisfaite
Salut,
J'ai un DR350SE de 96 qui a 50.000 km au compteur. Il est quasi stock, si ce n'est un résa acerbis de 16litres et autres babioles.
J'ai fait la distrib à 45.000km, et encore, je pense que c'était pas la peine. A chaque vidange, vérif. jeu aux soupapes. Vidange fourche tous les 12-15.000km. Par contre, il commence a manger de l'huile ...
Ce que n'aime pas le moteur, ce sont les manques d'huile qui flinguent les portée d'AC.
Les moteurs de DR sont en général assez bruyant de nature (refroidissement à air, ...), mais le point le plus important est de savoir si l'ancine proprio tirait dedans comme un goret, vu la puissance toute relative de l'engin. Bref, c'est un mono à air, donc n'aime pas les hauts régimes.
Stéphane
Salut Buster :
En effet, que le monde est petit :
Elle ne roule pas beaucoup, seulement 3000 km depuis l'achat, mais nous a bien dépanné sur ce coup là, même si c'était un peu gonflé de partir sur les petites routes escarpées de la Lozère à 2 dessus + le top case bien chargé
C'est une super bécane, nous sommes contents de notre achat
Damien
Il me semble que c'est du 15/17 ou 15/18
donc du tube. (façon touratech - eux 18 ext et epaisseur 2).
" 2 niveaux de difficultés, avec des étapes plus courtes ou contournement possible"
donc il y a des étapes avec contournement impossible. Si c'est impossible , les concurrents n'arrivent jamais ?
pietralba a dit :
wwwwwwwwwwahouuu!!!!
c'est du bonheur ton CR
merci
Il y a la F 800 GS mais quid du confort (quitte à changer la selle). Mais surtout de la longévité ?
Pour ce qui est de la réparation au fond de la cambrousse , il est vrai qu'il n'y a plus rien en neuf à part paut- étre la Suz Dr 400 ou cousines.
Quand au prix de la 800 GS on peut le comparer au prix de l'africa Twin elle n'est guére plus chére compte tenu du temps qui a passé.
Il est vrai aussi q'en cylindrée (et poids on est en moyenne supérieure).
Il ya aussi la Nelle Yam Ténérée (presque aussi lourde) en mono.
Nico91 a dit :
en ben heureusement que t'étais là, nan pcq en 1 an le Boule10 il à eut l'occasion de la pousser une paire de fois sont Africa
CA Y EST J'AI ESSAYE LE TDM
et bien je suis pas convaincu j'aime bien le moteur tire plus que le Strom, normal vous me direz , par contre la bulle d'origine ne protège RIEN -après l'essai cervicales en vrac -, les suspensions sont raides -ou elles étaient réglées dur- la moindre aspérité je décollais de la selle , la position de conduite que je trouve moyenne..
Je referrais bien un essai ac une bulle haute et une selle confort comme me l'a conseillé la personne du concess
Ah ouaih aussi la poignet de gaz comment elle est sensible par rapport au Strom ouaouh
je vais en essayer d'autres et en attendant rester avec mon Strom
Pour le XL600, la préco est une vidange tous les 3000km. En pratique, comme les lubrifiants on fait pas mal de progrés, je ne me gène pas pour faire la vidange vers 4500km, mais je pondère en fonction des conditions d'usage (chaleur, TT, chargé, ...) ce qui peut me ramener à 3000km ou moins, en fonction de l'état de l'huile. J'utilise de la Motul 5100 (semi-synthèse).
Stéphane
Bon, c'est pas tout çà, Morgeasse ouhhh ouhhh ouhhh...
merci les amis
Vraiement sympa les traillistes (si ca se dit
Je vais regarder a tout ca...