tout commence un mois avant le départ
je décide de changer les roulements de vilo,et de recentrer le vilo,(opération que j'avais fait sur la 2000 avec succes sur les vibrations)
donc j'apporte les carters et le vilo chez mon cons,en lui disant,"t'as 15 jours pour faire le boulot"
come ça j'ai une semaine pour tout remonter et une autre semaine pour tout tester
arrive le jour de récupération du "bloc",et là le cons me dit "c'est pas fait"
je prend la décision de remonter toute la 2000,y a du boulot ,mais j'y arrive sans trop de problèmes
arrive le jour "j"
tout est chargé,YES,on est parti
après 100km
Joelle me dit "t'as rien oublié "
"si,ma montre et mon pantalon de moto aéré"
arrivés juste avant lyon,le camion s'arrète,je roule en roue libre jusqu'a un entré de service d'autoroute
je cherche la panne
et ,courroie de distribution de pompe d'injection cassé (60.000KM)
j'en ai une dans ma caisse,après une heure de boulot (les clés volaient la rage)
je repars,et m'arrète pour passer la nuit a la première aire de repos après lyon
n'y allez jamais,je me suis fait sucer toute la nuit,saloperie de moustiques
je repars direction le camping dans le nord de l'espagne
arrivé a destination
je dis a Joelle,"je vais boire deux bieres avant de décharger"
après mes deux bieres
je décharge la moto,et là je me trompe dans l'ordre des sangles,et hop,la moto a terre
pas de dégats,ouf
le lendemain,petit galop d'essais sur les pistes ,
après 40km,la moto s'arrète
plus de courant
après deux minutes,le tableau de bord se "réallumme"
j'essaye un coup de kick,et au bonheur elle démarre,je remonte la selle après avoir débranché tous les consommateurs sauf l'allumage
en prennant mon casque,je fais tomber mes lunettes,verre cassé,et le bon
soit je reviens au camping sans trainer
je démonte tout pour trouver une batterie morte en courcircuit,impossible a charger
nouvelle batterie a figueras,chez ad,36 euro
je remonte tout et vérifie la charge,13V au ralenti et 14,5a l'accélération,c'est bon,reouf
regalop d'essais,et tout est bon
le lendemain,on charge tout et c'est parti pour 6 jours de rando par pistes et petites routes
vers 4 heures,petite pose,
,une drole d'odeur
je dis a Joelle "t'as pètè "
elle me répond ,"non,et en plus ça sent l'acide de batterie"
moi "c'est vrai en plus"
je regarde la batterie,elle fume
je recontrole la charge 18V
je débranche le régulateur et remets de l'eau dans la batterie
pendant tout le séjour,ça sera 10 minutes de charge et 1heure de roulage
je suis devenu spécialiste en démontage de selle
après 5 jours de balade vers le val d'aran je reviens au camping
et là,pneus ar crevé du camion,des tout nouveaux pneus,juste 2000 km
sinon a part ça tout c'est bien passé....
Les 21 commentaires de cette publication.
C'est pô la peine de m'inviter pour les prochaines ...
PS: peut-etre que Jojo s'était quand même un peu lachée,nan ???
PS2: «n'y allez jamais,je me suis fait sucer toute la nuit,»
Ah ...???
pikasso a dit :
J'ai qualifié ton post en "voyages, raids"... par compassion !!!
Mais vous n'auriez pas du rentrer plus tard?
pietralba a dit :
t'avais emmener un chat noir avec toi
misty.....misty.. petit, petit
ou est tu
tu vois tu aurais travailler plus ........pour gagner plus tu n'aurais pas eu toute ces emmerdes
il a p'te raison le ch'ti nicolas
Salut à tous
Dans le même genre de galère :
Je devais partir avec la katoche en vacances, je la mène en révision car elle démarrait très mal (pb carbu, que je ne sais pas démonter moi même ), je la bichonne tout le WE avant de partir puis, arrivé le diamnche soir 20h, je la charge sur la remorque. 30 min après je repasse à coté et vois une belle tache d'huile , la suspension avant droite fuyait sous la contrainte (pourtant elle était loin d'être rentrée à fond). Après 1h sur la remorque, la tache faisait 25 cm de diamètre, j'avais 8h de route à faire le lendemain avec la moto sur la remorque, j'ai donc choisi de ne pas partir avec car je serais arrivé suspension vidée.
Nous sommes dons le dimanche soir à 21h pour un départ le lundi 06h... et changement de moto, on prend celle d'Aurore, vérification sommaire, nettoyage chaine, vérification boulonneries, déchargement de la katoche, chargement de la suzuk' ... A 0h30, l'attelage est enfin prêt et moi bien dégouté ...
Depuis la katoche est dans mon garage et zéro goutte d'huile, il n'y a que sous la contrainte prolongée qu'elle fuit (elle n'a jamais fuit en balade non plus). Je vais quand même la faire refaire mais à 8300 km, ça fait tôt pour des joints de fourche.
Sinon les vacances, c'était en lozère, à deux sur la 500 GS, et c'était magnifique. De plus cette moto est un vrai vélo, on en a bien profité.
A+
Damien
Salut Buster :
En effet, que le monde est petit :
Elle ne roule pas beaucoup, seulement 3000 km depuis l'achat, mais nous a bien dépanné sur ce coup là, même si c'était un peu gonflé de partir sur les petites routes escarpées de la Lozère à 2 dessus + le top case bien chargé
C'est une super bécane, nous sommes contents de notre achat
Damien