zoubrizo a dit :
Ben rien d'étonnant. Une machine de 110 Kg pour 60-70 cv pour les plus performants, c'est bien plus facile à exploiter qu'une sportive pour le motard lambda (plus puissant mais plus lourd et moins maniable), et les enchainements de virages pas trop rapides et freinages sont vraiment facilités. Après, c'est sûr que dans les bouts droits, on se fait fumer sévère mais on peut se rattraper ailleurs si le circuit n'est pas trop rapide...
L'Aprilia, je ne connaît pas trop. Ce que je sais, c'est qu'il y a eu quelques problèmes de fiabilité au début. Cela dit, ça reste un avion plutôt fait pour la piste avec un entretien couteux, et ceux qui en ont une sont comblés par le moteur...
Salut
Les 2 types de moto sont facilement identifiables pour le peu qu'on connait un peu la marque, j'ai eu un 570 SMR de 2003.
Les modèles 610 SMS/TEE ont le kick à droite et la chaîne à gauche.
Les modèles 610 TC/TE/SMR ont le kick à gauche et la chaîne à droite.
Ceux sont les différences les plus faciles à identifier après il y a pleins d'autres choses, le bloc moteur n'est pas le même donc le carter d'embrayage n'a pas la même forme etc...
bonjour,
est ce que quelqu'un sait si je peut mettre piston cylindre culasse de 2005 sur un bas moteur de 2006 ou 2007?
merci
pour info pression des pneus av 2.1
ar 2.2 ça va très bien .(pneus de route )
précontrainte du ressort deux tours
compression position 5
fourche 13 crans en compression
et 6 (8) en détente
ça va bien voilà.ya pas de galère ça roule
le monobike est préparé uniquement pour le bitume: c'est à dire avec des suspensions
rabaissées et réglées pour la piste.
le centre de gravité est assez bas
pour se rapprocher les plus d'une moto de vitesse pour plus d'éfficacité.
le pot sous le moteur est un peu une mode ,il reprend les cotes du pot millet spécial monobike (j'en ai un sur mon cr500).
tout le moteur est revu pour prendre des tours et de l'allonge pour une bonne vitesse de pointe,on y rajoute aussi un petit tête de fourche et un guidon racourci...
on prépare le cylindre le carbu avec sa boite à air,la culasse qui a son volume revu,
l'allumage et le boitier est changé...
la boite de vitesse a été modifié aussi avec des pignons de differentes années lol.
pour le freinage on voit aussi du double freinage à l'avant pas que pour le fun
les plaquettes s'usent beaucoup moins lol
voilà en gros.
pour info je pense que l'on peut dépasser largement 203 kms heures avec ce genre de moto,je vais remettre le miens en route et on verra bien.je compte bien reprendre du service après 10 ans d'absence ...
le supermot les suspensions ont des débattements proche de l'origine avec une suspension beaucoup plus souple pour aller dans la partie terre.
on recherche moins la vitesse de pointe sur les supermot,mais on cherche plus un compromis je pense pour plus de polyvalence.
VIVE LE 2TEMPS pour les quelques un encore en course ...
y'a vraiment très très peu d'occase quis ont des coups de fusil comme ça, c'est 99,9% des arnaques !
je voudrais savoir quel avantage ou inconvenient de monter un vilo de 500 cr sans les flasques qui entoure le vilo merci de vos reponses
jlouis
euh, entretient réduit, pas sur du tout !
apparemment au contraire, entretient hyper pointu, moteur fragile !
Salut,
Quelqu'un aurait'il les cotes d'une patte de déport pour étrier moto-master équipé d'un disque de 320 mm ?
merci de vos réponses
(je peux aussi les relever en me rendant sur place, en isère ou savoie)
Les 02, 03 et 04 avril, tous à Mérignac près de Bordeaux pour l'ouverture du championnat de France Supermotard & Superquader.
En guest, la présence de Thierry Van den Bosch et Thomas chareyre a été confirmé.
Venez Nombreux !!!
plus d'infos sur le site du Bordeaux Moto Club
http://www.bordeauxmotoclub.com/first.htm
Pour avoir vu tourner un pilote de ce championnat lors de la dernière journée de roulage organisé à Mérignac, le spectacle sera grandiose. Le SM, ça envoie du gros !!!
Oublie la 450, je peux en parler puisque j'ai essayé celle d'un pote, ça marche pas terrible, par contre la 510 (que je n'ai pas essayé) a l'air de combler les critiques...surtout avec une bonne ligne...
Salut,
J'envisage de monter une double sortie d'échappement sur mon 450 CRF de 2003, mais savez-vous s'il existe des plaques numéro latérales G&D permettant le passage des échappements ?
merci de vos infos
Encore merci pour ton aide !
Ça y'est j'ai passé commande...
Pilot Power 150/60 et 120/65 pour l'avant.
Le tout pour 182€ frais de livraison (25€) compris vers le Portugal. (Bonnes promos chez Cardy sur pas mal de pneus!)
J'espère avoir fait le bon choix... J'ai hâte de les monter!!!
Merci encore!
A bientôt
Clo
zoubrizo a dit :
Etant possesseur d'Husaberg, je te déconseille cette affaire.
D'abord, une Husa sans carte grise, c'est très difficile à revendre. Ensuite, ce sont des moteurs qui ne tolèrent pas le bricolage du dimanche et si ça casse, l'addition grimpe vite.
Voilà un avis, sauf s'il te la vend moins de 1000 euros, mais je trouve l'affaire pas nette...
zab54 a dit :
en fait j'ai villebrequin/bielle en vrac.
j'ai regardé le prix des pieces et avec les joints et tous ce qui va bien ca me reviendrai aux alentour d'un moteur d'occase.bien évidement, avant que le mien tombe en vrac,je voyais quelques annonces de moteur complet,mais maintenant c'est le desert.