bonjour à tous, je vien d'acheter un duke II et je galere avec les reglages... En fait j'ai les reglages d'origine mais je trouve qu'elle remue beaucoup de l'avant. je vai vérifier l'équilibrage de la roue avant dans un premier temps, j'ai deja essayé plusieur reglages de fourche mais en vain... que faire pour corriger ses louvoiement qui vraiment ne mettent pas en confiance... d'avance merci pour votre aide.
Les 5 commentaires de cette publication.
novys a dit :
bonjour à tous, je vien d'acheter un duke II et je galere avec les reglages... En fait j'ai les reglages d'origine mais je trouve qu'elle remue beaucoup de l'avant. je vai vérifier l'équilibrage de la roue avant dans un premier temps, j'ai deja essayé plusieur reglages de fourche mais en vain... que faire pour corriger ses louvoiement qui vraiment ne mettent pas en confiance... d'avance merci pour votre aide.
je te remercie pour ces conseils. pour la pression je descendu jusqu'a 1,8... les reglages sont remis d'origine et j'ai purgé l'air des tubes des le début... toujours ce probleme. je vais essayer de bidouiller l'axe comme tu me l'as dit et on véra bien.
je lache pas l'affaire parceque tous les comparos disent de cette bécane qu'elle est saine et stable alors je pense vraiment qu'il y a un souci...
un pb de l'av peut aussi provenir de l'ar, par ex un tarage de ressort trop dur pour ton poids, ou aussi une précharge trop sérrée déleste l'av a l'acceleration et provoque cess symptomes.
bonjour tu as pensé au réglage de suspension arrière à mon avis surement trop mou ce qui provoque des louvoiement de l'avant...je viens d'acheter un duke d'occase et je suis entrain de bien le régler ,je te tiendrais au courant si tu veux. pour la fourche je suis à 13 crans en compression et en rebon (détente je suis à 6 crans )pour arrière j'ai fait deux tours en précontrainte de ressort et 3 crans en compression
je manque encore de précontrainte je vais durcir...en sortie de virage à l'accel ça pompe encore manque de précision. je ne cherche pas à faire une bête de course mais une moto plus sympa et surtout plus efficace sur les petites routes.
novys a dit :
je te remercie pour ces conseils. pour la pression je descendu jusqu'a 1,8... les reglages sont remis d'origine et j'ai purgé l'air des tubes des le début... toujours ce probleme. je vais essayer de bidouiller l'axe comme tu me l'as dit et on véra bien.
je lache pas l'affaire parceque tous les comparos disent de cette bécane qu'elle est saine et stable alors je pense vraiment qu'il y a un souci...