hier lundi 3 mai j'ai organisé une journée au circuit du bourbonnais(dep 03)circuit de 2300m pour des motos de vitesse comme dans mon habitude,le truc c que 2 personnes sont venu rouler avec des supermotard 450cm3 et ils ont pas donnés leurs part au chien,meme dans la lingne droite a l'aspi des 600 gsxr et autres.
juste pour vous dire que je croyais que les supermotard c'etait juste pour les petits circuits de kart et bien NON.
alors les gars motivés a manger de la sportive?
Les 8 commentaires de cette publication.
Ben rien d'étonnant. Une machine de 110 Kg pour 60-70 cv pour les plus performants, c'est bien plus facile à exploiter qu'une sportive pour le motard lambda (plus puissant mais plus lourd et moins maniable), et les enchainements de virages pas trop rapides et freinages sont vraiment facilités. Après, c'est sûr que dans les bouts droits, on se fait fumer sévère mais on peut se rattraper ailleurs si le circuit n'est pas trop rapide...
salut
connaissant une personne qui roule en 690 ktm ex VDB, c est clair qu il n a rien a envier a certains
1,32 a ledenon, par contre ca frotte de partout, il s est essaye a une moto sportive pour une premiere fois et il a un peu rame
la preuve que non ca en a surpris plus d un surtout ceux qui se sont fait doubler.
de gros freinage et un peu de glisse, cela fait, il faut dire, 25 ans qu il roule en supermotard!
zoubrizo a dit :
Les supermot les plus performants sont gonflés jusqu'à près de 700 cc. Le champion de France monobike a un XR (base 650) qui développe plus de 90 cv pour moins de 120 Kg et ses chronos lui permetterai de se qualifier en 2° ou 3° ligne des 1000 promosport...même à ledenon.
zorro a dit :
zoubrizo a dit :
Les supermot les plus performants sont gonflés jusqu'à près de 700 cc. Le champion de France monobike a un XR (base 650) qui développe plus de 90 cv pour moins de 120 Kg et ses chronos lui permetterai de se qualifier en 2° ou 3° ligne des 1000 promosport...même à ledenon.
Par contre je suis pas sur que son moteur de 90 ch il va le garder plusieurs saisons.
zoubrizo a dit :
Ben rien d'étonnant. Une machine de 110 Kg pour 60-70 cv pour les plus performants, c'est bien plus facile à exploiter qu'une sportive pour le motard lambda (plus puissant mais plus lourd et moins maniable), et les enchainements de virages pas trop rapides et freinages sont vraiment facilités. Après, c'est sûr que dans les bouts droits, on se fait fumer sévère mais on peut se rattraper ailleurs si le circuit n'est pas trop rapide...