Moi je suis de St Peray, St Romain de Lerps. Faut que je cherche. Mais pourquoi ne pas demander a Air creation qui ils ont comme sous traitant ? Chaque fois que j ai demandé chez eux j ai été bien reçu.
historiquement on circulait a gauche car les seigneurs, droitiers, devaient pouvoir balayer une large portion de route devant et par coté. en circulant a droite on balaye le bas coté.
Napoléon a décidé dela circulation a droite pour se differencier de la perfide albion. Les trains existants deja et circulant a gauche, cela aurait couté trop cher de changer.
Les etats unis ayant eu des differents avec leurs cousins, et devant leur independance a la france on décidé de circuler a droite.
Voila pourquoi on roule a droite.
Il m'arrive exactement pareil avec mon ETZ 250 de 85. Ca part tellement a gauche que ça se termine dans les ronces ou dans le truc rose a long piquants que la mairie de Plat (07) a mis pour faire joli.
Ce qu il se passe c est que l'amortisseur du side qu etait pas terrible neuf est une pompe a velo et rebondit sur une petite bosse.
La fourche aux ressorts fatigues s 'avachit et le pneu pas super gonfle pour la boue (merci conseil general de lardeche) contribue au phenomene. Durcir l'arriere fait empirer.
Maintenant il y a aussi le pilote qui prefere tirer tout droit que de sentir la roue du side delester.
Solutions: ressorts neufs fourche plus cales, amorto side neuf (j envisage fournales de scooter) et plus tard 16" et fourche earles.
Ceci dit en passant moins vite aux endroits sensibles et en se laissant pas surprendre ça part pas a gauche.
"Ma Roma non si fa in uno giorno "disait il y a 22ans un concessionnaire chez qui j 'avais commendé des pieces italiennes.
Il y a un bon site americain avec des livres en téléchargement gratuit et les recits des malheurs des debutants sont edifiants. Car avant guerre et un peu apres on apprenait la conduite du side. A présent, non, on part avec femme et enfants legalement sur un engin assez complexe a assimiler...
Heureusement les kits pour cyclos sont enfin interdits...
faut pas mollir papoose
salut au sujet du FJ a l'epoque c'est ce que ma dit le garage que le sans plomb etait la cause,toujours est il qu'il on tout pris en garantie j'avais acheté la moto fin decembre 90 et le probleme a eu lieux en aout 91 j'avais environ 30Mkms et la moto avait un entretien tres regulier(vidange+filtre tout les 5Mkms)et tout le reste,puisque j'ai roulé enormement avec le FJ,pour ma part apres j'ai roulé au super plombé j'ai refait 20Mkms et je l'ai vendue en janvier 92 a 50Mkms environ,c'est le garage qui me la repris.avant le probleme je roulais au sans plomb 98. Certaine personnes qui roulaient au sans plomb a l'epoque on eu des problemes au niveaux des soupapes.Ce que je voulais dire surtout c'est que maintenant avant de mettre du sans plomb sans adittif dans une machine qui n'est plus garantie faut etre sur de son coup,parce que si apres y a un souci c'est au frais du proprio.Amities side-cariste et bonne fete de fin d'année michel
salut
j'ai vu que tu parlais d'un ural en cg française , et ça peut m'intérresser éventuellement ;
si par hasard elle est toujours à vendre et que ça ne te branches pas , fais moi signe
d'avance merci Claudie
il faut ouvrir le carter de bv pour chager l'arbre ?
quelle modif pour le systeme d'huile au juste?
et quel difference a la conduite ?
amities sidecaristes
olivier
alors comme ça Seb tu fais des infidélités au forum enduro ??? 😃
c'est pour la bonne cause ! 😉
c'est une super idée ça ! Mme est ok ?
salut et merci a toi zidekar
ça y est j'en ai commandé un chez side bike
je dois l' avoir pour le 2 / 12
donc pour le telethon ça va aller
amities sidecariste
salut je pense que cela ne serat pas facile de trouver du monde pour le telethon mais je te le souhaite,car ton post arrive une semaine avant la date,et que la plupart des side-caristes qui ce mobilisent pour le telethon ont reservés leur lieux depuis pas mal de temps.J'ai moi meme passé un post sur deux autres forums depuis 2 semaines environ et je n'ai pas eu beaucoup de reponse,ce qui est sur c'est que beaucoup de side-caristes ce mobilisent,moi meme avec 2 amis on participent au telethon a Chambly dans l'oise(10 sides environ),si il y a des volontaires?J'espere que tu trouverat les quelques volontaires qu'il te manque.Amities side-caristes Michel.
J'oublis aussi qu'il impérativement avoir du poid dans le panier(au moins 20 kg) sinon la roue du panier dribble et le guidon avec Olivier
vas sur www.fjclub.co.uk, ils ont un catalogue de pièces pour Fj, dont des disques.
Pour tes rotules, je suppose que cela doit être un truc de side, donc je ne peux pas t'aider car je roule en 2 roues.
A+
JB
Salut Ghost
Je t'ai mailé une photo, j'ignore si tu l'as! Vu les problèmes que j'ai avec mes mails, je te conseille d'aller consulter la rubrique photo de trial-magazine (http://www:trial-magazine.fr/)ily a quelques photos de la rencontre d'octobre dernier!
J'ai d'autres adresses de site anglais, belge ou allemand dont les galleries photos sont assez bien fournies. A ta dispo si ça te branche!
andré
Bonjour,
Le moto-club du Beausset (var) organise le 04 decembre une journee pour le telethon 2004, nous recherchons un ou deux side car.
Merci de prendre contact avec Mr Jean-Luc SOUVANT president du moto-club du Beausset.
tel: 06.13.43.21.42
email: souvantj@club-internet.fr
Merci.