Crise et saison 2009??

Par arnaud-c
arnaud-c

Certes, c'est un forum piste, c'est un lieu de detente et de loisir, mais bon:
2009 ne semble pas etre placé sous le signe de la prosperité. Tous les indicateurs de l'année a venir sont plus que pessimistes. Bcp de secteurs d'activité sont ds le rouge, et le tapage mediatique a outrance ne va pas arranger les choses...

Comment voyez vous la saison prochaine?

-Prevoyez vous de rouler moins (ou plus, parceque plus de temps dispo )?
-Vous allez participer a moins de courses (ou plus)?
-Pour ceux qui ont habituellement des sponsors, ca semble plus compliqué d'obtenir des budgets?

http://taxidu78.kazeo.com/

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 51 de cette publication.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

je change de formule et passe du CFE au promosport..

8 courses promo = 2 fois moins cher que 4 courses cfe a 2 pilotes...

pour les sponsors, les gros partenaires financier ne changent pas leur aide, les petits, c est carrement plus dur.

Par kaneda74
kaneda74

et le prix des brêles qui monte 1500 euros de plus environ pour la nouvel R1

Par chriszx6rr
chriszx6rr

ya que la r1...

si tu prend un kawa elle baisse de 11% pour le promosport et ne change pas pour tout achat autre tout comme honda et suz

Par kaneda74
kaneda74

non mais dans celle qui m'interesse comme la RSV4

Par tyguy
tyguy

je changes rien, c'est la crise avec ses mauvais coté, mais aussi les bons........ l'essence par ex, mais c'est clair que 2009 va etre une annee pourri pour beaucoup d'entre nous
j'ai pas de sponsor comme ça c'est clair

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par roffiat
roffiat

Pour moi ça sera moin juste 2 courses surement ( coupe o3z ) , car je suis toujours en arrêt de travail depuis le 05 septembre suite à ma chute au Vigeant en promo cup , la reprise du boulot est prévu début janvier , mais perte de salaire et ma moto en sale état donc à remêtre en marche = €€€€ et puis la boite ou travail ma femme ( entreprise du batiment ) bat de l'aile malgré qu'elle fait partie d'un groupe , y a plus qu'à gagner à neuneu million , et question sponsor ( j'en ai pas beaucoup ) je pense en garder quelques un , voila .
Bon courage pour les autres

http://p.r.t.over-blog.fr
fini la moto , bonjour la course à pied

Par tiwit
tiwit

moi je vais m inscrise a quelque promo si faut en enlever on verra sa a mesure de l annee vue les dificulter de mon entreprise je bosse pour l automobile mais bon j ai la moto rien a racheter et beaucoup de demerde on aura des course a la baisse depuis 3 ans je fesais une course de 24h tous les ans la je pense que sa sera pas possible voila mais du moment que j arrive a rester au niveau pilotage de la promo sa sera tres bien et s est tellement bien la promosport

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Par Diablotin
Diablotin

Nous côté sponsor rien ne change, on repart avec les mêmes (en même temps, on n'en a pas des milliers non plus.....) et on repart pour une saison complète.
Et on a déjà super hâte que ça commence!!!

www.psychoteam.net

Par joel_cbr
joel_cbr

pourquoi, il y a une crise??

Par grt21
grt21

joel_cbr a dit :
pourquoi, il y a une crise??

aux usa l'école prestigieuse de freddy spencer a fermé à cause de la crise ça commence ...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

CBR 600 RR ---> hornet
réduction de budget , peut être quelques courses de côte en promo pour tâter la compétition à petit prix

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par marc57
marc57

moi mon sponsor c'est les APL...
rien de plus ...

L'abus de gravier est dangereux pour la santé...

Par rone70
rone70

arnaud-c a dit :
Certes, c'est un forum piste, c'est un lieu de detente et de loisir, mais bon:
2009 ne semble pas etre placé sous le signe de la prosperité. Tous les indicateurs de l'année a venir sont plus que pessimistes. Bcp de secteurs d'activité sont ds le rouge, et le tapage mediatique a outrance ne va pas arranger les choses...

Comment voyez vous la saison prochaine?

-Prevoyez vous de rouler moins (ou plus, parceque plus de temps dispo )?
-Vous allez participer a moins de courses (ou plus)?
-Pour ceux qui ont habituellement des sponsors, ca semble plus compliqué d'obtenir des budgets?

il fo voir si les organisateur de journée piste augmente leur tarifs,apres je deciderai,mais je pense que sa sera pareil que cette année,c a dire une journée piste par mois

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par luciolequalif
luciolequalif

C'est clair, obligé de garder une 3ème saison la même machine, car la nouvelle dispo trop tard..
Pour le reste, change de formule (cfe -> O3z) pour des raisons éco, mais egalement d'organisation du team et de réglement plus libre sur machine et pneus.

Pour les sponsors, les budgets sont déjà pris et versés (au moins une chose de sûr pour 2009, pour 2010 ont verras bien).

Encore un effort sur le levier, sur la poignée et je suis devant ..... au prochain tour ...

Par loloRSV
loloRSV

Tant que la crise ne me touche pas directement (chômage), je continue comme avant.
Chacun est un cas particulier.
Pour certains, ce sera pareil, pour d'autre non. Croisons chacun les doigts.

Bon, je ne fais pas de compet, c'est sur que pour les sponsors, ça doit être plus dur. Je sens par ex que parmi mes clients, certains serrent les fesses et ferment les crédits.

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par nina
nina

coucou Arnaud on s'est croisés à Carole (kopine de Bettyboop)
de mon coté je ne change pas de machine finalement, je garde la vieille !!!
et je projète 2 courses sur 2009.
Coté roulage je garde le cap de 2008 (3Xmois).
Franchement les médias tapent trop fort, ils sont lourds, je reste optimiste comme d'habitude. Les sociétéS qui tournaient bien vivent sur "leurs matelas" et une bonne gestion de la crise, ya pas péril, celles qui tombent sont celles qui étaient déjà malades, c'est mon humble avis .
Et toi ?

Oupss !!!

Par minimalteck
minimalteck

m'faite marrez avec vot' crise !!!
la crise ça se gère comme une traj...
suffit de se dire que ça passe !

cela dit, je me suis déjà pris de belles pelles...

N'aie crainte petit peuple, le "plan de relance de l'économie" de notre Président arrive...
Et soyons sérieux, les dires de M. Desproges selon lesquels "les aspirations des pauvres ne sont pas très éloignées des réalités des riches", datent de plus d'une vingtaine d'années.
C'est pourquoi nous nous devons d'éclairer aujourd'hui la france d'en bas :
les organismes banquaires - dans leur grande bonté - te permettent à toi, petit peuple, d'accéder à tes envies : les fabuleux crédits à la consommation t'ouvrent les portes du bonheur et de l'insouscience, alors fait toi plaisir dès aujourd'hui !!!
Et ton bonheur, tes loisirs sont essentiels à notre la santé de notre économie ! Redonne-lui bonne mine, c'est en ton pouvoir !

Oui crise il y aura si tu ne consomme pas et tu seras le seul responsable !!!

euh sinon en fait pour moi... rien ne change, même vielle chiotte, la piste quand je peux... et je peux peu comme toujours, voir pire c'est dire

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par arnaud-c
arnaud-c

nina a dit :
coucou Arnaud on s'est croisés à Carole (kopine de Bettyboop)
de mon coté je ne change pas de machine finalement, je garde la vieille !!!
et je projète 2 courses sur 2009.
Coté roulage je garde le cap de 2008 (3Xmois).
Franchement les médias tapent trop fort, ils sont lourds, je reste optimiste comme d'habitude. Les sociétéS qui tournaient bien vivent sur "leurs matelas" et une bonne gestion de la crise, ya pas péril, celles qui tombent sont celles qui étaient déjà malades, c'est mon humble avis .
Et toi ?

Mouaip,
Salut Nina,
pour moi, j'en sais rien, je navigue a vue. J'ai pas de sponsors, pas le temps d'en chercher. Je finance mes roulages.
Donc si finances il y a , ce sera des entrainements, peut etre une endurance, et sans doute 2 ou 3 promos.

http://taxidu78.kazeo.com/

Par nono82
nono82

nina a dit :
, je reste optimiste comme d'habitude. Les sociétéS qui tournaient bien vivent sur "leurs matelas" et une bonne gestion de la crise, ya pas péril, celles qui tombent sont celles qui étaient déjà malades, c'est mon humble avis .
Et toi ?

hum!!!! la suis po tout a fait d accord
moi j ai une entreprise dans le batiment et dans mon departement depuis fin septembre 5 entreprise ferme par semaine
toujours dans mon departement -44% de baisse dans la construction neuf et -28% dans la renovation
toutes les grosse societe de l automobile on chomer au moins 1 mois de octobre a fin decembre voir 2 pour les plus malchanceux bref certe tu as raison de rester optimiste mais la crise est vraiment reel !!!

quand on voit dans la presse local MR Meliand Domique annoncer qu il est po sur de faire le championnat du monde 2009 car avec la crise suzuki france ont du mal a faire face et l usine n a toujours pas donner son soutien
ca touche tous le monde quand meme

restons positif et esperont que l Europe trouvera des solution

Par otakey70
otakey70

ben moi...c'est pas la crise qui me gene pour mes loisirs mais ma maison que JE construis depuis juillet qui me prend beaucoup...beaucoup de temps......et je pense que ca va encore empiéter sur 2OO9.....

GEX'traordin'R...

Par 1000Pat
1000Pat

Pic de crise il y a, mais roulages il y aura ....... comme ça au moins tu sais ou passe le fric .
Plutot que d'investir mes participations et interessements en actions qui risquent de chuter ....... je prefere prendre le guidon ....... au risque aussi de chuter, mais là, ce ne sera que ma faute .

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par silver-r1
silver-r1

1000Pat a dit :

Pic de crise il y a, mais roulages il y aura ....... comme ça au moins tu sais ou passe le fric .
Plutot que d'investir mes participations et interessements en actions qui risquent de chuter ....... je prefere prendre le guidon ....... au risque aussi de chuter, mais là, ce ne sera que ma faute .

ça dépend..si on roule ensemble....ou pas

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par Dagoons
Dagoons

silver-r1 a dit :
1000Pat a dit :

ça dépend..si on roule ensemble....ou pas

Par erikspeed
erikspeed

je m'excuse mais je w pas chez kawa et je ne vends pas de kawa mais là quand c la crise ben faut acheter une tite kawette verte
Moi ce que je trouve cool c quelque soit son niveau si tu participes à toutes les épreuves tu es remboursé de toutes les inscriptions... et y en a quand même pour 1136 euros plus après les primes pour l'élite... bon moi je dis que ça le fait!
pour une fois qu'une marque s'implique de manière décente... tchou les cocos

Vous désirez disputer les Coupes de France Promosport 2009 en 600 ou 1000 cm3 ?
Kawasaki vous aide à réaliser votre projet en s'investissant à vos côtés.

¸ Financièrement d'abord, en vous remboursant les droits d'engagement à l'issue de la saison à condition que vous ayez participé à toutes les épreuves, soit 1136 Euros réservés aux pilotes roulant sur des modèles 2009.

¸ En distribuant des primes à chaque course : 300 Euros pour le vainqueur, 250 pour le deuxième et 200 Euros pour le troisième en 600 comme en 1000 cm3.

¸ En versant des récompenses à l'issue de la saison : si vous êtes vainqueur du classement final 1500 Euros, et si vous êtes vainqueur du Challenge Team Green 10 000 Euros et ce, ainsi que les primes course, quelque soit l'année de votre Kawasaki.

¸ Mais ce n'est pas tout. Kawasaki vous aide aussi à être performant en organisant un stage préparatoire théorique le jeudi précédant la première épreuve lors duquel vous pourrez bénéficier de tous les conseils sportifs et techniques souhaités.

L'inscription au Challenge Team Green de 370 Euros donnant droit à un pack vêtements (blouson, tee-shirt) et une dotation produits des partenaires est à renvoyer à :

Maccio Racing, Le Petit Ribas, route du Thoronet, 83340 LE CANNET DES MAURES

Règlement

Le CHALLENGE TEAM GREEN 2009 s'inscrit dans le cadre des 8 manches des Coupes de
France PROMOSPORT 600 et 1000 organisées par la Fédération Française de Moto
(FFM).

Ce Challenge est réservé aux possesseurs de KAWASAKI ZX-6R et ZX-10R modèles 2009.

Ce Challenge est exclusivement réservé aux pilotes inscrits auprès de MACCIO RACING,
dénommés « Pilotes Team Green ».

Le « pilote Team Green » devra satisfaire à un certain nombre de conditions administratives
et sportives qui seront précisées dans le règlement définitif.

Les machines engagées dans le CHALLENGE TEAM GREEN 2009 devront être
impérativement à dominante Lime Green (couleur verte KAWASAKI).

Les remises appliquées par KMFR sur les machines seront les suivantes :
- ZX-10R 2009 : 1500 € H.T
- ZX-6R 2009 : 1000 € H.T

Le paiement des machines inscrites au CHALLENGE TEAM GREEN 2009 s'effectuera
au 20 Octobre 2009.

Le pilote bénéficiera à l'issue de la saison sportive du remboursement des droits
d'engagement de chacune des 8 épreuves des Coupes PROMOSPORT France à condition
d'avoir participé à la totalité des épreuves du calendrier sportif à savoir : 1136 € TTC
Service Compétition/2009/CHALLENGE TEAM GREEN
14/11/08 2

Les droits d'inscriptions au CHALLENGE TEAM GREEN 2009 sont fixés à 370 €.

Ils donneront droit à un certain nombre de gratuités (blouson, Tee-shirt). Mais aussi à un
stage préparatoire théorique où le pilote bénéficiera de conseils sportifs et techniques. Il
sera organisé le jeudi précédant la 1ère épreuve.

Les prix et primes accordés par KAWASAKI aux vainqueurs des épreuves et au Lauréat du
Challenge Team Green 2009 seront les suivants :
Prix
1) Pour chacune des catégories 600 et 1000, par course :
1er 300 € TTC
2ème 250 € TTC
3ème 200 € TTC
Primes
2) Pour chacun des vainqueurs au classement final des catégories 600 et 1000
1er 1500 € TTC
BONUS
3) Bonus pour le vainqueur du Challenge Team Green 2009
10000 € TTC

Conditions d'attribution :
- Etre le vainqueur des Coupes Promosport France 2009 en catégorie 600 ou 1000
- En cas d'ex aequo au niveau des points, le départage se fera en fonction de la
différence des 1ère, 2ème,3ème places etc… et toujours en cas d'égalité, en fonction
des meilleurs temps aux essais.

Toujours présents pour aider les participants à suivre leur passion, les partenaires du
CHALLENGE TEAM GREEN proposeront des offres attractives dans le cadre de ce
Challenge.

La liste des partenaires et des dotations proposées seront indiquées ultérieurement.

Précisions complémentaires

Les modèles KAWASAKI ZX-6R et ZX-10R d'un autre millésime seront autorisés à
participer au « CHALLENGE TEAM GREEN 2009 ». Les pilotes ne bénéficieront ni des
avantages commerciaux ni du remboursement des droits d'engagement.

Cependant, ils pourront prétendre à l'ensemble du barème des prix et primes accordés aux
pilotes Team Green après s'être acquittés du montant des droits d'inscription.

Les dossiers d'inscription seront à adresser à :
MACCIO RACING
Le Petit Ribas
Route du Thoronet
83340 LE CANNET DES MAURES

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par luciolequalif
luciolequalif

Effectivement belle initiative, mais rouler avec une machine verte... C'est le minimum que d'avoir les frais d'engagement de remboursés !!

J'ai des potes qui étaient intéréssés, mais vraisemblablement les concess sont plutôt gérés avec des pb de trésorerie et veulent que la moto soit payée cash.

Mais c'est sûr c'est un belle exemple à suivre.

Encore un effort sur le levier, sur la poignée et je suis devant ..... au prochain tour ...

Par fredR1
fredR1

luciolequalif a dit :
Effectivement belle initiative, mais rouler avec une machine verte... C'est le minimum que d'avoir les frais d'engagement de remboursés !!

c'est clair, même avec cette offre je n'achèterais jamais une Kakasaki, chacun son avis, n'est-ce pas !!!!

Yam powaaaaa

Par mike786
mike786

Perso pour moi c'est promosport 7/8 courses
et peut-être O3z au Vigeant si je m'énerve assez vite !
Pas de changement budgétaire par rapport à l'année dernière hormis que je fais pas le CFE et que ça va être moins compliqué à gérer humainement parlant !
Bien content de rentrer dans la grande famille du promo

Mickaël RST #86 1000 Promosport - #69 FIM ENDURANCE
www.forum-ccr.com | www.ecs69.fr

Par pamelincal
pamelincal

moi je trouve sa tres bien se que propose kawa

fredR1 a dit :
luciolequalif a dit :

c'est clair, même avec cette offre je n'achèterais jamais une Kakasaki, chacun son avis, n'est-ce pas !!!!

Yam powaaaaa

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par morgan06
morgan06

par raport a 2008 je reprend l'entrainement , mais pas de course car trop cher , je pense que je ne serais pas le seule dans cette position

dessin effectué par mon frangin

Par tiwit
tiwit

tres tres bonne inisiative de kawa les autres marque peuvent prendre de la graine sa s est sur

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Par minimalteck
minimalteck

a qd une achetée, une offerte ?
ça se fait pour les caisses en gb !
t'en achète une on t'en donne 2... Vive la crise !!!
si on rapporte la payante avant l'expiration du délai de rétractation, on garde la gratos ?
hum... je crois que ça se verrait

Re Gaaazzzz...

Par WillyZX9R
WillyZX9R

arretez de vous pignoler avec l'offre de kawa vous croyez etre traiter comme un pilote officiel si t'es une chevre t'a pas le service et le soutien attendue

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par tyguy
tyguy

WillyZX9R a dit :
arretez de vous pignoler avec l'offre de kawa vous croyez etre traiter comme un pilote officiel si t'es une chevre t'a pas le service et le soutien attendue

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par chriszx6rr
chriszx6rr

WillyZX9R a dit :

si t es une chevre meme avec le soutien, tu sera pas champion...

alors quitte a ne pas etre champion autant payer le moins cher possible et se faire plaisir!!

de plus, chevre ou pas, la moto fait 1 en 1000 et 2 en 600!!! elle est pas si mauvaise que ca!

Par WillyZX9R
WillyZX9R

chriszx6rr a dit :
WillyZX9R a dit :

si t es une chevre meme avec le soutien, tu sera pas champion...

alors quitte a ne pas etre champion autant payer le moins cher possible et se faire plaisir!!

de plus, chevre ou pas, la moto fait 1 en 1000 et 2 en 600!!! elle est pas si mauvaise que ca!

j'ai jamais critiquer la moto et j'ai rouler sur kawa moi aussi je disais juste que tu n'a pas le soutien qu'il vente avec cette formule

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par bill19
bill19

Pour moi ce sera une année quasiment blanche, fermeture de ma boite, je vends tout, moto route, moto piste, je me refait la cerise en 2009 pour revenir a donf en 2010

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par minimalteck
minimalteck

bill19 a dit :
Pour moi ce sera une année quasiment blanche, fermeture de ma boite, je vends tout, moto route, moto piste, je me refait la cerise en 2009 pour revenir a donf en 2010

m...
courage !

Re Gaaazzzz...

Par bill19
bill19

minimalteck a dit :
bill19 a dit :

m...
courage !

Merci, cela ne m'empéchera pas de bien m'occuper de vous sur les journées d'Emoto et de venir vous voir

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par silver-r1
silver-r1

bill19 a dit :

tu gardes la pigeot?

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par TOMS
TOMS

bill19 a dit :

Ah merde, on est désolés pour toi!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par PascalZX6R
PascalZX6R

bill19 a dit :

Désolé pour toi Bill, en espérant effectivement que ce soit qu'une pause.

Fermeture de ta boite (la tienne ou celle où tu bosses?)

Par eric-r1
eric-r1

ben désolé...pas de crise pour moi, mais bonne chance pour toi Bill et tout ceux ou la saison 2009 se présente mal

http://papyrex.oldiblog.com/

Par diabolik
diabolik

WillyZX9R a dit :

Oh qu'elle poésie tonton.
Mais c'est pas faux, par exemple un mec comme moi (chevre voir meme chevreau) il se marre.
Sinon moi je suis pas touché pas la crise pour le moment mais cette année que le l'entrainement et une endurance surement et un stage pour devenir un païlote.

Par Slider155
Slider155

moi 2009 c'est michelin power cup
cest pas trop cher et c'est moins de liste d attente que les WERC
l année dernière je m'en suis tiré pour 3000 euros la saison

Forzzzzza GREENPEACE rejoignez le combat.............

Par 1000Pat
1000Pat

tiens dans la serie noire des abandons des Teams officels pour 2009, SUBARU WRC a annoncé aujourd'hui son retrait complet pour le championnat 2009 ......... .
Ca continue .....

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par joel_cbr
joel_cbr

1000Pat a dit :

tiens dans la serie noire des abandons des Teams officels pour 2009, SUBARU WRC a annoncé aujourd'hui son retrait complet pour le championnat 2009 ......... .
Ca continue .....

ben ca c'est parce qu'ils sont déprimés d'être toujours a la ramasse... c'est le comble alors qu'ils ont la meilleur (la seule?)sportive en grande série...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

1000Pat a dit :

Ca continue .....

un peu comme suzuki la fait également en WRC ya tres peu de temps

Par nono82
nono82

Les mauvaises nouvelles ne semblent pas connaître la période dite de la trêve des confiseurs. L'effet papillon de la crise financière se poursuit donc, et il va falloir un moral d'acier aux acteurs des sports moteurs pour ne pas sombrer dans la sinistrose en cette veille de fêtes.

Après que Honda ait retiré ses billes de la Formule 1 et de l'AMA Superbike et après que Suzuki ait annoncé sa désertion d'un WRC qui vient de perdre cet après midi Subaru, et tandis que la même marque d'Hamamatsu se penche toujours sur l'opportunité de poursuivre le reste de ses programmes, voici que c'est au tour des investisseurs de battre en retraite.
Un repli qui n'est d'ailleurs pas une bonne nouvelle pour nos Gaulois de Tech'3 qui viennent ainsi d'être lâchés par un partenaire de poids, Wudy. L'enseigne venue de la nébuleuse Agricola Italiana Alimentare (AIA) était aux côtés des troupes de Poncharal depuis le 20 avril 2007.

Dernier commentaire

Par fredR1
fredR1

nono82 a dit :
être lâchés par un partenaire de poids, Wudy. L'enseigne venue de la nébuleuse Agricola Italiana Alimentare (AIA) était aux côtés des troupes de Poncharal depuis le 20 avril 2007.

z'ont qu'à d'mander aux poulet de Loué de les sponsoriser

se s'ra pas pire que les sucisses de Strasbourg italiennes

page 1 / 2

Commenter « Crise et saison 2009??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?