bonjour a tous, je voulais savoir comment ca ce passais pour vous autres pilotes de promosport. Moi pour préparer ma saison 2009 j'ai fais un dossier de sponsoring comme bcp je supose, j'ai pris les pages jaunes et j'ai téléphoné a bcp de société(1263)et trés peux disent vouloir faire du sponsoring cet année en cause la crise financiére etc.. ou il disent kil on due revoir leur budgets sponsoring a la baisse et que tous et deja donné a des club de foot ou de pétanques( chui du sud).voila du coup j'ai eu seulement 13 société ki on accepeter que je leur envoie un dossier de sponsoring mes seul alitrand a repondue en me disant kil ne pouvez pas car il etais bcp demandéetc..... alor je voulez savoir si vous autres arrivez a trouver des sponsor et comment vous faites.
merci.
Les 50 commentaires de cette publication.
Comme souvent il faut des connaisances et les faire marcher.
Essai le conseil regional, la mairie, ton boulot, tes amis, le bistrot ou tu vas boire ton café le matin etc....
Il n'y a pas de remède miracle, pas de formules magique.
Trouve toi un moto club, il peut parfois t'aider ou t'orienter. Passe voir ton concessionnaire ( si tu en as un ).
Monte un asso pour les dons ca peut aider.
Voilà en gros. De toute façon ca devient très dur et c'est un combat permanent
Pour moi c'est mon patron qui me sponsor, en échange pour au moins 200 heures de travail chaque mois il me donner mon salaire!
C'est jamis facile à trouver les gens pret à mettre leur argent dans notre sport. J'ai qq amis avec leur propre enterprises qui donne un petit peu, genre un train de pnues etc. mais pas beaucoup. Par contre, je suis pas tres vite donc peut etre c'est pour ça que j'ai pas beaucoup des sponsors!
j ai bcp passer de temps a cherche y a quelque annee mais tout se fait par connaissance car concretement tu apporteras rien en terme d image a l entreprise qui t aide dans le sport moto
donc moi j ai une entreprise donc je tanne mes fournisseur confrere ect....
je trouve un peu plus car cela fait 4 fois que je fait les 24 heures moto donc plus facile a vendre en offrant des place vip et des visite de stand
c est po pour te decourage mais il va falloir passer un nombre incalculable de temps pour un tout ti budget
ce qui marche po mal c est de faire un grand repas
avec les conso tu arrive en benefice au alentour de 1000 euros pour 200 personnes
voilou bon courage
tu a reson nono
se week end moi et tiwit ont en a parler de se que l on pourais faire pour touver du blé ,mais toujours pas d idée miracle
,aller tapper a 250 portes pour avoir 100€ sa fait chier
nono82 a dit :
j ai bcp passer de temps a cherche y a quelque annee mais tout se fait par connaissance car concretement tu apporteras rien en terme d image a l entreprise qui t aide dans le sport moto
donc moi j ai une entreprise donc je tanne mes fournisseur confrere ect....
je trouve un peu plus car cela fait 4 fois que je fait les 24 heures moto donc plus facile a vendre en offrant des place vip et des visite de stand
c est po pour te decourage mais il va falloir passer un nombre incalculable de temps pour un tout ti budget
ce qui marche po mal c est de faire un grand repas
avec les conso tu arrive en benefice au alentour de 1000 euros pour 200 personnes
voilou bon courage
Salut ,
avant de pratiquer la moto , je faisais du karting en compétition ... J'en ai fait pendant 10 ans et j'ai monté des dossiers de sponsoring ! Je n'ai eu aucun budget grace a ses dossiers , juste un petit chéque des transports Prémat ...
Le mieu est de se déplacer et de montrer ta motivation !!
Tu peu aussi taper dans les transports routiers ( il y a beaucoup d'argent dans cette section ) et aussi demander a tes commercants dans ton quartier , je l'avais fait et un bijoutier ma sponsorisait tout une année de kart !!
Mon pére travaillait a la RATP j'ai donc ausis demandé et ils mon donné un gros chéque cette fois-ci ( 6 000euros )
J'ai eu aussi la Mairie de Paris ( j'habite Paris ) qui ma sponsorisé aussi ...
Voila
Si tu veux j'ai mon dossier qui doit etre sur une clé USB je peu te la montrer c'est pas un probléme !!
A+ Benji
tootall a dit :
Pour moi c'est mon patron qui me sponsor, en échange pour au moins 200 heures de travail chaque mois il me donner mon salaire!
C'est jamis facile à trouver les gens pret à mettre leur argent dans notre sport. J'ai qq amis avec leur propre enterprises qui donne un petit peu, genre un train de pnues etc. mais pas beaucoup. Par contre, je suis pas tres vite donc peut etre c'est pour ça que j'ai pas beaucoup des sponsors!
j'ai qqs sponsors....mais c'est que des connaissances, ou des potes de potes (que des patrons) et finalement j'ai fais connaissance...et je leur rend un peu service à travers mon job. ...et malgrés tout ça, je bosse grave sur mes books + des comptes rendus de chaques courses et je leur rends visites....
ça prend beaucoup de temps, mais ça vaut la peine
eric-r1 a dit :
j'ai qqs sponsors....mais c'est que des connaissances, ou des potes de potes (que des patrons) et finalement j'ai fais connaissance...et je leur rend un peu service à travers mon job. ...et malgrés tout ça, je bosse grave sur mes books + des comptes rendus de chaques courses et je leur rends visites....
ça prend beaucoup de temps, mais ça vaut la peine
Merci pour tous ces conseils mais je suis seul je travaille dans une usine j'ai fait une demande j'attends tjrs. MA mairie m'a dit non, et je connais pas de patron.En gros je suis dans la merde alors je vais taper au porte a porte et on verra bien; c ce ke j'ai fait pour moto expert et ils vont m'aider en me faisant toutes les pieces à prix coutant(chrono starline, béquilles atelier av ar, casque neuf car à ledenon fin de saison je me suis mis une enorme boite. couverture chauffante etc....)c est deja cool kil me fasse des prix sur tous le matos y compris liquides de frein et plaquettes. Merci pour tous vos renseignements et peut etre kon se verra sur les paddocks pour ceux ki font le promosport.
Dans les wikis d'Emoto.....ça t'aidera peut-etre?
piste.php
merci toms c coooooooool tous ca mes quand t'es seul tu peu pas faire tous ca.je crois plutot que je vais marchander dans ma situation.sil faut tripléson budget pour faire d la bonne pub pour les sponsorsca crain.
je me voie pas demander 45000 € pour faire du promo 500 cup. les société von rire la.
camicazae a dit :
merci toms c coooooooool tous ca mes quand t'es seul tu peu pas faire tous ca.je crois plutot que je vais marchander dans ma situation.sil faut tripléson budget pour faire d la bonne pub pour les sponsorsca crain.
je me voie pas demander 45000 € pour faire du promo 500 cup. les société von rire la.
ba le numéro.. j le dis pas tout de suite, j ai pas envie qu on me le pique
et s il est déja pris, ba j prendrai ce qu on me donne
toms ne veut pas te faire tripler ton budget, il parle de prendre un peu sur les les dons de tes sponsor pour leur rendre un peu sous diverses forme et qu ils aient un vrai retour
chriszx6rr a dit :
ba le numéro.. j le dis pas tout de suite, j ai pas envie qu on me le pique
et s il est déja pris, ba j prendrai ce qu on me donne
toms ne veut pas te faire tripler ton budget, il parle de prendre un peu sur les les dons de tes sponsor pour leur rendre un peu sous diverses forme et qu ils aient un vrai retour
merci je vais essay" de tous mon possible mes ca va être durs avec les horaires boulot g peux de temp libre. Mes je vais voir ya un mec ki ma aider en me faisant un barnum pliantà 80€. un type ki faisait les marcher, et il arrete son activité.Dailleurs je crois kil lui en reste un de barnum, ce type quand je les vues je lui aies parler de la competition et il m'a dit kil conaissait du monde grace a son activité et kil aller m'aider donc je lui est filé deux dossier des sponsoring et il va les passer à des potes bien placé dans des sociétés. on verra bien, puis j'ai demandé a mon papy qui connait bcp de monde ki on des sociétés mm sil me dit que maintenan t ils sont tous a la retraite il va se renseigner pour moi, voir si c potes peuvent m'aider un peu; mes je vois pas d'autres solutions pour l'instant....
un dernier detail kan on envoie un dossier des sponsoring faut il les rappeler pour savoir ou ils en sont ou ca crain?
merci a tous de me filer un coup de main
Quand tu envoies un dossier, il faut y ajouer une lettre d'acompagnement et l'adresser nominativement à une personne qui a le pouvoir de décision, pas à un sous fifre et tu rapelles dans les deux jours qui suivent en demandant cette personne (sans ajouter Mr ou Mme):
"Bonjour, je voudrais parler à Jean LASALLE.
-MR LASALLE est occupé, c'est à quel sujet?
-Je devais le rappeler pour une affaire commerciale....."
Si tu ne sers pas du Mr ou Mme en citant le prénom, ça prouve à la secrétaire que tu connais personnellement l'interlocuteur et donc si elle est pas trop efficace, elle risque de laisser passer le filtre.
Sur la lettre d'accompagnement tu auras pris soin de préciser que tu vas rappeler trés rapidement.....
Il ya des chances que la première fois tu t'entendes dire: "j'ai pas eu la temps mais je vais y regarder!"
A ce moement là il faut toujours proposer de te mettre à sa disposition en demandan qu'il te fixe un RV:
"Il n'y a pas de soucis, je vous rappelle la semaine prochaine.....
-non, je vous rappelerais moi!
-Je ne veux pas vous faire perdre de temps, si vous ne m'avez pas rappelé, je me permettrais de vous recontacter d'ici 15jours"
Si au 2ème rappel, tu te fais encore ballader, que tu ne sens pas un interet réel, lache l'affaire, tu le fais vraiment chier et t'arriveras à rien avec lui;
Ce serait lourd et incorrect d'insister.
"un dernier detail kan on envoie un dossier des sponsoring faut il les rappeler pour savoir ou ils en sont ou ca crain?".
Un sponsor, n'est pas demandeur, donc même en imaginant que par curiosité il ait envie de précision, il ne rappelera pas car ça va "l'engager" vis à vis de toi.
Les initiatives doivent venir de toi et de plus, tu dois lui faciliter toutes les démarches sinon, il t'enverra bouler vertement.
Faut être "cool", "souple" mais aussi "accrocheur" et volontaire.
C'est des trucs que tu apprends dans les stages de vente....
chriszx6rr a dit :
TOMS, je t engage, j ai prévu un contrat pour toi, tu est mon nouveau (responsable de comm pour ma saison 2009)
j suis pas tres fortuné, mais si tu veu des pneus d ocazz en bon état... j aurai ca pour toi dès les 1er roulage de 2009
TOMS a dit :
chriszx6rr a dit :
TOMS, je t engage, j ai prévu un contrat pour toi, tu est mon nouveau (responsable de comm pour ma saison 2009)
j suis pas tres fortuné, mais si tu veu des pneus d ocazz en bon état... j aurai ca pour toi dès les 1er roulage de 2009
Agent de star, payé en stock de pneus pour faire des burns, ça peut valoir le coup...!!!!!
Aah les sponsors...J'suis en plein dedans et c'est décourageant !
Je cherche tant bien que mal à trouver un budget pour faire le supersport en 2009 et c'est vraiment compliqué.
Comme vous l'avez bien dit, connaissance et/ou très bonnes aptitudes en technique de vente sont les meilleures armes. Et lorsque l'on ne possède ni l'un ni l'autre, reste à mettre la main à la poche.
Y'a de grandes chances que je me retrouve encore en promo...
Bonne chance à tous.
David
camicazae a dit :
toms je me demande comment tu connais tous ca? tu as fais quoi comme etudes et come competition etc....
et actuellement tu et pilote, passioné, manager de team, ou boss d'une ecurie importante etc......
En tant que boutique artisanale, je n'ai pas de budget à consacrer au sponsoring ( Bien que j'aide un peu un jeune crossman), mais je rève d'entrer à la communication d'une grosse boite étatisée comme EDF par exemple.
Là je me ferais plaisir à vous aider tous!!!!!
Il peut y avoir aussi des pistes du coté des écoles supérieures de commerce et de communication:
Si vous vous faites potes avec des futurs commerciaux aux dents qui trainent par terre, vous leur confiez vos dossiers et vous leur proposez 5 à 10% de ce qu'ils vous ramènent. (Si ils tapent 15000 Balles, ça leur fait quand même 1500 Euros dans la fouille).
Eux ça leur coute que dalle, ils ont quelque chose à vendre (toi) qui leur fait pas prendre aucun risque financier et ils font leurs première armes sur le terrain, avec un revenu trés lucratif si ils sont efficaces.
A méditer!
Essayez de passer une annonce sur les sites des ecoles de commerce!
camicazae a dit :
bon toms j'ai un deal a te faire, je t'offre 50% des contrats ke tu me decrocherais.
TOMS a dit :
En tant que boutique artisanale, je n'ai pas de budget à consacrer au sponsoring ( Bien que j'aide un peu un jeune crossman), mais je rève d'entrer à la communication d'une grosse boite étatisée comme EDF par exemple.
olivierCB a dit :
TOMS a dit :
Ben la tu te trompes, d'un l'entreprise n'est presque plus à l'état et la boite n'aide que des sportifs qui utilise comme énergie la sueur ou l'eau( Canoé, Athlé etc... ). L'essence ou le sport méca n'est pas reconnu. Et je sais de quoi je parle ca fait 16 ans que je bosse pour eux et j'ai jamais eu un centime, bien au contraire.
T'inquiète c'etait juste pour enlever les idées préconçues que certains se font. Et afin que les gars qui cherchent des budgets perdent leurs temps et leurs énergies avec ce genre de boite.
Pour info ils ont passé un temps, mis des batons dans les roues ( normal en moto ) pour nos motos clubs ( que l'on finance nous même ). Va comprendre. Les cadres ont ordres de pas rouler en moto etc....
olivierCB a dit :
T'inquiète c'etait juste pour enlever les idées préconçues que certains se font. Et afin que les gars qui cherchent des budgets perdent leurs temps et leurs énergies avec ce genre de boite.
Pour info ils ont passé un temps, mis des batons dans les roues ( normal en moto ) pour nos motos clubs ( que l'on finance nous même ). Va comprendre. Les cadres ont ordres de pas rouler en moto etc....
salut toms tu te souviens peu etre de moi. j'ai bcp travailler sur une enorme société ki pourrez me payez toute ma saison seulement il faut ke je puisse etre en contacte avec toi si tu veux bienb car dans mon dossier j'ai oublié un truc kil appelle:misse en valeur le plus possible de la mixité d'....... pour ne pas cviter la boites. ainsi que rajouté une page sur le retour d'image etimpact . voila sit u veux bien m'aider si on peut se mettre en relation pour bosser sur ca c coool .
camicazae a dit :
salut toms tu te souviens peu etre de moi. j'ai bcp travailler sur une enorme société ki pourrez me payez toute ma saison seulement il faut ke je puisse etre en contacte avec toi si tu veux bienb car dans mon dossier j'ai oublié un truc kil appelle:misse en valeur le plus possible de la mixité d'....... pour ne pas cviter la boites. ainsi que rajouté une page sur le retour d'image etimpact . voila sit u veux bien m'aider si on peut se mettre en relation pour bosser sur ca c coool .
la société dont je te parle et une multinational importante faisant partie d'un des plus gros groupe francais. je travaille dans leur usine.voila, ils ont recu l'ordre de traiter au maximum les dossier de sponsoring cet année. mes il prévilégie ceux ki travaille chez eux.
aprés avor fait des dmarche compliqué car dans ce genre de boites il ya bcp de hiérarchie, il m'ont renvpoyer un liste de ce qui doit figurer dans le dossier. sur cet liste tous es dans mon dossier. sauf:
-le retour d'image et impact pour la société
-mise en valeur le plus possible de la mixité culturelle de la société
-autres partenaires enguagé ou obtenue sur ce projet.
voila le seul partnaire que j'ai et moto expert aix en provence mes ca ira je marquera ca. le retour d'image je me demander kel sontles magasine net et presse ecrite etc...
mes le truc ke je comprend pas c la mixité culturelle alor si tu pouvais m'aider un peux c coooooool. surtout ke si il accepte il peuvent me payer ma saison entiere et ca temp ke je les garderais dans les années avenir.car il ont un enorme budget chaque année a 6 zéro a consacrer au sponsoring.
Passe moi ton dossier par mail si possible, afin que j'ai un peu plus de détails sur ton projet, ce que tu propose et voir qui est en face...
tomasina.regis(a)wanadoo.fr
remplace le (a) j'ai ma boite pourrie de conneries
camicazae a dit :
...le retour d'image je me demander kel sontles magasine net et presse ecrite etc...
faut pas réver , pour le conseil regional Mr Estrosi prefaire donner a ses potes comme Pernaud presentateur du 13h sur TF1.
concernant les mairie il donne au club.
Si tu trouves un sponsors c est plus pour te faire plaisir soit entre pote et c est un peu normal vu les retomber du sport moto en France , les grosses boites francaise préfairent aider les écuries espagnol ou italienne dans leur championnat Nationnal respectif.
perso apres 10 ans de recherche de sponsors j'ai préféré poser mon cuir , d'ailleurs comme beaucoup de pilote moto Francais.
Le seule regret se de ne pas etre née Espagnol