Bonjour a tous je vais recevoir des etriers de r6 07 pour ma 1000 gsxr k5 et je voudrais savoir quelle epaisseur fait la cale entre l'etrier et le bas de fourche comme ca j'ai pas besoin de maquetter et je fais les cales en avance si y'a d'autres modif dites le moi merci
Les 13 commentaires de cette publication.
Et sinon, le reste est là : mecanique.php
1000Pat a dit :
Et sinon, le reste est là : mecanique.php
Perso mes roudelles rajoutées (découpée dans petite tôle d'alu) pour réhausser l'etrier au niveau du disque font env 1mm d'épaisseur, la plaquette est bien centrée sur le disque, il y a assez d'espace entre etrier et disque au dessus.
J'ai mis les pions de centrages de la R6 et enlever les pions de la GEX. (plus beau et solides ceux de Yam (pas étonnant)
Les pions de centrage passent à travers la rondelle maison.
Salut
NB: Pour 1000 K7/disques de310 mm de diam.
Pour ma part, épaisseur 1,2 mm (comme quoi on a pas tous la même façon de positionner les plaquettes et donc l'étrier sur la piste du disque...) et j'ai gardé les centreurs d'origine Suz qui passent au travers de mes cales...
PS : sorry Erouan (ou R-One ??? --> même le prénom était prédestiné... ), je t'ai un peu oublié pour le crobard...
Par contre entre 1 et 1.5 mm il y a très peu d'ecart, et en fonction des plaquettes ça peut jouer
Mais 1 mm de plus (pour 2.5) ça commence à faire .... enfin pour les pions, j'ai gardé ceux de la Suz, et j'ai réalésé l'etrier Yam ....... comme ça je peux remettre les etriers Tokico si jamais .......
Sinon, dis à ton pote Miche, que ça a aumoins l'avantage de te faire rentrer plus fort en courbe quand t'as plus de freins
1000Pat a dit :
Sinon, dis à ton pote Miche, que ça a aumoins l'avantage de te faire rentrer plus fort en courbe quand t'as plus de freins
1000Pat a dit :
Par contre entre 1 et 1.5 mm il y a très peu d'ecart, et en fonction des plaquettes ça peut jouer
Mais 1 mm de plus (pour 2.5) ça commence à faire .... enfin pour les pions, j'ai gardé ceux de la Suz, et j'ai réalésé l'etrier Yam ....... comme ça je peux remettre les etriers Tokico si jamais .......
Sinon, dis à ton pote Miche, que ça a aumoins l'avantage de te faire rentrer plus fort en courbe quand t'as plus de freins