silver-r1 a dit :
grt21 a dit :
vraiment des daubes ces gex ...
+ euh...
on achête un gex pour le moteur principalement!!!
je vous laisse réfléchir à la question.
Voir la publication « Freinage GSXR ».
Les commentaires 51 à 100 sur les 153 de cette publication.
grt21 a dit :
vraiment des daubes ces gex ...
eric-r1 a dit :
WillyZX9R a dit :
grt21 a dit :
vraiment des daubes ces gex ...
sinon tu a d'autres discours ?
j'crois que c'est foutu...on peut plus rien faire!!!!
grt21 a dit :
eric-r1 a dit :
WillyZX9R a dit :
grt21 a dit :
vraiment des daubes ces gex ...
sinon tu a d'autres discours ?
j'crois que c'est foutu...on peut plus rien faire!!!!
bah c'était de l'humour !!
j'ai un pote qui roule en 10r avec les mêmes étriers que les gex, avec son pr19 brembo et des plaquettes ap racing il a résolu son problème de poignée spongieuse, à bresse il n'a pas de souci
libra a dit :
j'ai un 1000 k5 et apres un echange de durites,de plaquettes,de liquide et de maitre cilyndre,j'ai toujours le meme probleme de merde
ça freine plus au bout de 2 ou 3 tours.
donc je vais voir pour remplacer ces vis de chiote en croisent les doigts.
en tout cas merci pour l'info
Alors j'ai trouvé la marque des plaquettes qui ont résolu mon problème de poignée spongieuse !!!
IL s'agit de " VESRAH " j'avais payer 44.90 euros en Italie ( avec le REHM RACE DAYS ), à voir si chez nous on retrouve aussi à ce prix.
Pourtant j'ai de meileur prix en AP RACING mais j'ai toujours le même soucis alors j'e les ai abandonnée pour les VESRAH !!!
Et ca me fera econonmiser des vis de fixation d'etriers ou maître cylindre (PR, Breaking) ou etriers de R1 / R6 !
c'est ce que j'utilisais sur mon zx6r 2003 qui a les mêmes étriers(en plus de mettre du dot 4 ou super4 et pas du 5.1 qui donnait toujours un résultat inégale)réf: vd 354 jl 17 (made in japan, elles étaient utilisées en sbk us et japonnais) trés trés bien et même prix me concernant, distributeur la Sifam
J'ai réessayé sur le R1 qui n'a pas de problème à la base : trés bien aussi, mais je préfère le feeling à chaud des ferrodo xr, et ap crr.
Attention les disques ne sont pas eternels !surtout quand on aime les freins, qu'ils sont stock et font 4.5mm d'épaisseur !
samir a dit :
1000Pat a dit :
samir a dit :
La vis ne s'allonge pas comme ça, je travaille dans l'industrie automobile et une vis ne s'allonge pas elle casse !
et bien si, pour ta gouverne, les metaux ont des possibilités de dilatation ou retractation (dans leurs structures moleculaires) ce qui fait qu'aujourd'hui encore on se fait chier à chauffer des carters pour sortir des roulements ou des embiellages ou les refroidir (suivant la surface qu'on attaque).
Ceci n'explique peut etre pas tout, mais au moins ça rappelle juste des regles de base de physique
Je suis d'accord peut être que je me suis mal exprimer, je sais que cela peut s'allonger mais très très peu !!!
Or là je vous avais lu comme si la vis prenait en exagerant 10 cms ! C'est pour celà que j'ais affirmer qu'elle cassait !
Autant pour moi.
En tout cas je suis vraiment pas sur que se soit un problème de vis ! Mais si vous pouver prouver le contraire alors je m'incline !
Si pour certain ils veulent changer leur vis alors j'ais trouver des vis en Titane qui correspondent aux dimensions.
Prix envriosn 90 euros les 4 !!!
Heureusement à ce prix elles ont percées pour les freiner avec du fil de fer. Ouf...
Je tache de vous trouver la marque rapidement, eh puis qu'est ce celà vous coûte de toute façon d'essayer un jeu ?
Ca coûte toujours moins cher que si je vous conseillerai un PR ou Beringer !
à plus...
13-AJT a dit :
Non c'était juste pour faire remarquer que même avec sa poignée spongieuse , ya moyen de rouler avec .
libra a dit :
samir a dit :
1000Pat a dit :
samir a dit :
La vis ne s'allonge pas comme ça, je travaille dans l'industrie automobile et une vis ne s'allonge pas elle casse !
et bien si, pour ta gouverne, les metaux ont des possibilités de dilatation ou retractation (dans leurs structures moleculaires) ce qui fait qu'aujourd'hui encore on se fait chier à chauffer des carters pour sortir des roulements ou des embiellages ou les refroidir (suivant la surface qu'on attaque).
Ceci n'explique peut etre pas tout, mais au moins ça rappelle juste des regles de base de physique
Je suis d'accord peut être que je me suis mal exprimer, je sais que cela peut s'allonger mais très très peu !!!
Or là je vous avais lu comme si la vis prenait en exagerant 10 cms ! C'est pour celà que j'ais affirmer qu'elle cassait !
Autant pour moi.
En tout cas je suis vraiment pas sur que se soit un problème de vis ! Mais si vous pouver prouver le contraire alors je m'incline !
Si pour certain ils veulent changer leur vis alors j'ais trouver des vis en Titane qui correspondent aux dimensions.
Prix envriosn 90 euros les 4 !!!
Heureusement à ce prix elles ont percées pour les freiner avec du fil de fer. Ouf...
Je tache de vous trouver la marque rapidement, eh puis qu'est ce celà vous coûte de toute façon d'essayer un jeu ?
Ca coûte toujours moins cher que si je vous conseillerai un PR ou Beringer !
à plus...
pour des vis 12/9 il faut compter 8 euros (pour 6 pieces) avec le port,pour des titanes, j'attend un tarif.
je ferai suivre quand j'ai la reponse.
loloRSV a dit :
Et question bête: les etriers de R1/6, ils ont le même entraxe entre les deux vis de fixations etrier/fourche?
Il n'y a qu'a en trouver et les monter???
Tout dépend du modèle je pense.
Pour certains, il suffit de faire sauter les bagues de centrage, pour d'autres faudra rajouter une petite cale et d'autres devront virer un peu de matière. Tout dépend du diamètre des disques.
Dans tous les cas, l'entraxe reste le même, le boulot n'est donc pas énorme.
loloRSV a dit :
GRT21: on échange nos étriers?
Ca tombe bien, je suis svt à Dijon avec le boulot, le deal se fera facilement!
WillyZX9R a dit :
grt21 a dit :
eric-r1 a dit :
WillyZX9R a dit :
grt21 a dit :
vraiment des daubes ces gex ...
sinon tu a d'autres discours ?
j'crois que c'est foutu...on peut plus rien faire!!!!
bah c'était de l'humour !!
j'ai un pote qui roule en 10r avec les mêmes étriers que les gex, avec son pr19 brembo et des plaquettes ap racing il a résolu son problème de poignée spongieuse, à bresse il n'a pas de souci
je me doute bien mais tu mets ton humour sur tout les post
arnaud-c a dit :
WillyZX9R a dit :
grt21 a dit :
eric-r1 a dit :
WillyZX9R a dit :
grt21 a dit :
vraiment des daubes ces gex ...
sinon tu a d'autres discours ?
j'crois que c'est foutu...on peut plus rien faire!!!!
bah c'était de l'humour !!
j'ai un pote qui roule en 10r avec les mêmes étriers que les gex, avec son pr19 brembo et des plaquettes ap racing il a résolu son problème de poignée spongieuse, à bresse il n'a pas de souci
je me doute bien mais tu mets ton humour sur tout les post
Oui et il faut bien admettre que ca devient LOURD...
erouan37 a dit :
Dagoons a dit :
On a abordé le sujet récemment d'ailleurs et le problème et son remède commencent à être connus...
Mais encore faut-il trouver les vis en question dans une très haute résistance... sinon, étriers monoblocs de R1 ou R6 sur le Gex et hop, le tour est joué !
....sont ty pas obstinés ces lapinous... c'est si simple d'acheter recta une yam
eric-r1 a dit :
arnaud-c a dit :
WillyZX9R a dit :
grt21 a dit :
eric-r1 a dit :
WillyZX9R a dit :
grt21 a dit :
vraiment des daubes ces gex ...
sinon tu a d'autres discours ?
j'crois que c'est foutu...on peut plus rien faire!!!!
bah c'était de l'humour !!
j'ai un pote qui roule en 10r avec les mêmes étriers que les gex, avec son pr19 brembo et des plaquettes ap racing il a résolu son problème de poignée spongieuse, à bresse il n'a pas de souci
je me doute bien mais tu mets ton humour sur tout les post
Oui et il faut bien admettre que ca devient LOURD...
Le mot est faible
WillyZX9R a dit :
eric-r1 a dit :
arnaud-c a dit :
WillyZX9R a dit :
grt21 a dit :
eric-r1 a dit :
WillyZX9R a dit :
grt21 a dit :
vraiment des daubes ces gex ...
sinon tu a d'autres discours ?
j'crois que c'est foutu...on peut plus rien faire!!!!
bah c'était de l'humour !!
j'ai un pote qui roule en 10r avec les mêmes étriers que les gex, avec son pr19 brembo et des plaquettes ap racing il a résolu son problème de poignée spongieuse, à bresse il n'a pas de souci
je me doute bien mais tu mets ton humour sur tout les post
Oui et il faut bien admettre que ca devient LOURD...
Le mot est faible
ce que je lui propose c'est d'allez rouler avec lui et qu'on lui mettent une bonne branler au chrono avec nos gex sans freins
ce que je lui propose c'est d'allez rouler avec lui et qu'on lui mettent une bonne branler au chrono avec nos gex sans freins
c'est déja fait, je me suis fait percuter par un gex au freinage à bresse ( vidéo )!!
( de + je roule comme un con !)
x3ogi1_betisier-2007_extreme
grt21 a dit :
ce que je lui propose c'est d'allez rouler avec lui et qu'on lui mettent une bonne branler au chrono avec nos gex sans freins
c'est déja fait, je me suis fait percuter par un gex au freinage à bresse ( vidéo )!!
( de + je roule comme un con !)
x3ogi1_betisier-2007_extreme
grt21 a dit :
loloRSV a dit :
GRT21: on échange nos étriers?
Ca tombe bien, je suis svt à Dijon avec le boulot, le deal se fera facilement!
sur ma 07 j'ai des 6 pistons ça se monte pas sur vos gex
( gardez espoir, y'aura peut etre des monoblocs sur les gex k12 ... )
frank35 a dit :
grt21 a dit :
loloRSV a dit :
GRT21: on échange nos étriers?
Ca tombe bien, je suis svt à Dijon avec le boulot, le deal se fera facilement!
sur ma 07 j'ai des 6 pistons ça se monte pas sur vos gex
( gardez espoir, y'aura peut etre des monoblocs sur les gex k12 ... )
ya que les motos avec un moteur qu y ont des probleme au freinage t en a pa besoin de tes etriers ,meme avec deux piston ca arrete un yam
WillyZX9R a dit :
eric-r1 a dit :
arnaud-c a dit :
WillyZX9R a dit :
grt21 a dit :
eric-r1 a dit :
WillyZX9R a dit :
grt21 a dit :
vraiment des daubes ces gex ...
sinon tu a d'autres discours ?
j'crois que c'est foutu...on peut plus rien faire!!!!
bah c'était de l'humour !!
j'ai un pote qui roule en 10r avec les mêmes étriers que les gex, avec son pr19 brembo et des plaquettes ap racing il a résolu son problème de poignée spongieuse, à bresse il n'a pas de souci
je me doute bien mais tu mets ton humour sur tout les post
Oui et il faut bien admettre que ca devient LOURD...
Le mot est faible
ce que je lui propose c'est d'allez rouler avec lui et qu'on lui mettent une bonne branler au chrono avec nos gex sans freins
Bref, le résultat de tout ça, ormi le bruit , c'est qu'il n'y a pas 2 étriers tokico pareils... D'ou le soucis pour les garanties
Certains n'auront eu aucun soucis, certains auront du changer les vis, certains les plaquettes, d'autres les joints ou encore les pistons (déjà vu, des pistons ovalisés en sortie de caisse sur un autre forum).
Je n'ai pas essayé les joints/pistons, pour le même prix j'ai acheté une paire d'étriers de Yam.
En tout cas, Moto Mag fait un appel à témoin pour le problème sur les ZX-10R, faudrait p't'être leur envoyer un 'tit message pour leur rappeler que ce ne sont pas les seules bécane à avoir eu le soucis
Le mien part tout à l'heure.
salut a tous moi j'ai une autre question vous freinez avec combien de doigts 2 ou 4 pour info car pour moi je vois que ca comme solution a l'heure actuel par contre je pense que ceux qui court en promo doivent avoir quand meme une solution ou ils doivent se faire des frayeur!!!enfin j'espere que quelqu'un va trouver la solution par contre si les vis ca marche vraiment je vous conseille des vis en 12/9 ou le top en MP35N mais je suis septique car on aurait vraiment une usure anormal sur les plaquettes .
korsu a dit :
salut a tous moi j'ai une autre question vous freinez avec combien de doigts 2 ou 4 pour info car pour moi je vois que ca comme solution a l'heure actuel par contre je pense que ceux qui court en promo doivent avoir quand meme une solution ou ils doivent se faire des frayeur!!!enfin j'espere que quelqu'un va trouver la solution par contre si les vis ca marche vraiment je vous conseille des vis en 12/9 ou le top en MP35N mais je suis septique car on aurait vraiment une usure anormal sur les plaquettes .
WillyZX9R a dit :
korsu a dit :
salut a tous moi j'ai une autre question vous freinez avec combien de doigts 2 ou 4 pour info car pour moi je vois que ca comme solution a l'heure actuel par contre je pense que ceux qui court en promo doivent avoir quand meme une solution ou ils doivent se faire des frayeur!!!enfin j'espere que quelqu'un va trouver la solution par contre si les vis ca marche vraiment je vous conseille des vis en 12/9 ou le top en MP35N mais je suis septique car on aurait vraiment une usure anormal sur les plaquettes .
moi je freine avec les 4 doigts en meme temps j'ai aucun souci de freins sur mon gex
Bip2 a dit :
Willy est tombé sur de bons étriers, voila tout.
WillyZX9R a dit :
Bip2 a dit :
Willy est tombé sur de bons étriers, voila tout.
ça doit etre ça j'utilise des plaquettes Bendix je ne change pas mon liquide de freins j'ai enlevé les caches poussiere des pistons "que je nettoie tres rarement " et j'ai une poignée dur comme du béton sans aucun probleme par contre j'ai une roue libre a pleurer en gros je n'ose toucher a rien vu que ça fonctionne tres bien comme ça
PascalZX6R a dit :
WillyZX9R a dit :
Bip2 a dit :
Willy est tombé sur de bons étriers, voila tout.
ça doit etre ça j'utilise des plaquettes Bendix je ne change pas mon liquide de freins j'ai enlevé les caches poussiere des pistons "que je nettoie tres rarement " et j'ai une poignée dur comme du béton sans aucun probleme par contre j'ai une roue libre a pleurer en gros je n'ose toucher a rien vu que ça fonctionne tres bien comme ça
Si tu fais ta vidange de looked, propose de le revendre, certains sont peut-être prêt à te l'acheter cher
grt21 a dit :
ce que je lui propose c'est d'allez rouler avec lui et qu'on lui mettent une bonne branler au chrono avec nos gex sans freins
c'est déja fait, je me suis fait percuter par un gex au freinage à bresse ( vidéo )!!
( de + je roule comme un con !)
x3ogi1_betisier-2007_extreme
je viens de relire des trucs pas possible sur les etriers ....!!!!!
que will a des etriers excellent....ben non! will a une putain de roue libre c'est aussi simple que ça ....a vous de bosser dans ce sens.
j'ai eu des probleme, j'ai bossé sur ma roue libre....et je n'ai plus de probleme.
eric-r1 a dit :
je viens de relire des trucs pas possible sur les etriers ....!!!!!
que will a des etriers excellent....ben non! will a une putain de roue libre c'est aussi simple que ça ....a vous de bosser dans ce sens.
j'ai eu des probleme, j'ai bossé sur ma roue libre....et je n'ai plus de probleme.
il faut rendre le plus libre possible les piston, ils doivent revenir seuls lorsque l'on lache la poignée de frein, tant qu'il ne reviendront pas, les plaquettes continuront de frottées sur les disques et, inevitablement, ça chauffera au fil des tours (car entre 2 freinages, il n'auront même pas la possibilité de refroidir convenablement)
eric-r1 a dit :
il faut rendre le plus libre possible les piston, ils doivent revenir seuls lorsque l'on lache la poignée de frein, tant qu'il ne reviendront pas, les plaquettes continuront de frottées sur les disques et, inevitablement, ça chauffera au fil des tours (car entre 2 freinages, il n'auront même pas la possibilité de refroidir convenablement)
Bip2 a dit :
Superbe théorie, mais quand les pistons sont nettoyés comme neuf, les joins remis à neuf ou changés, les étriers nettoyés également à fond, tu fais quoi après ?
idem même problème , je n'arrive pas a avoir une bonne roue libre , pourtant plaquettes neuves , liquide neuf, pr19 neuf, pistons et joints neufs , et biensur problème de poignée spongieuse, j'ai remarqué que c'était assez dur de repousser les plaquettes est ce que ça vous fait pareil?
car le truc qui empecherait le bon retour des plaquettes c'est le liquide qui est trop compressé donc peut etre les trous des banjos des étriers et du MC qui seraient sous dimensionnés et qui ne laisseraient pas assez passer le liquide ?
gmain65 a dit :
idem même problème , je n'arrive pas a avoir une bonne roue libre , pourtant plaquettes neuves , liquide neuf, pr19 neuf, pistons et joints neufs , et biensur problème de poignée spongieuse, j'ai remarqué que c'était assez dur de repousser les plaquettes est ce que ça vous fait pareil?
car le truc qui empecherait le bon retour des plaquettes c'est le liquide qui est trop compressé donc peut etre les trous des banjos des étriers et du MC qui seraient sous dimensionnés et qui ne laisseraient pas assez passer le liquide ?
causrad a dit :
gmain65 a dit :
idem même problème , je n'arrive pas a avoir une bonne roue libre , pourtant plaquettes neuves , liquide neuf, pr19 neuf, pistons et joints neufs , et biensur problème de poignée spongieuse, j'ai remarqué que c'était assez dur de repousser les plaquettes est ce que ça vous fait pareil?
car le truc qui empecherait le bon retour des plaquettes c'est le liquide qui est trop compressé donc peut etre les trous des banjos des étriers et du MC qui seraient sous dimensionnés et qui ne laisseraient pas assez passer le liquide ?
non non non !!
les trous sont assez gros
si tes pistons ne bougent pas bien c paske c mal lubrifié, sale ou que ca pousse pas droit dessus.
dès que tu pousse de travers ca fait comme un serre joint, ca bouge plus. donc si ta plaquette est usée de travers par ex pour cause de disque bizarre ou fourche tordue etc
eh bah c la mouise!!!
faut tout verifier et insister a manipuler les pistons
je pense que le mieux dans ton cas, serait de tout demonter, verifier l'alignement des tubes etc...
ouvrir les etriers en 2, sortir les pistons verifier si ya pas un joint qu'est de travers (souvent les caches poussiere ont tendance a faire ca) et tout bien remonter nickel
changer le liquide, mettre des plaquettes normales (moi je roule en orig). Virer la plaque du haut qui coince le mouvement des plaquettes (attention a pas les perdre apres)
faut que tout bouge librement
regarde si tes disques sont pas usés en assiette, actionne tes pistons tant qu'ils sont pas libres de rentrer a la main
moi quand j'en rentre un, un autre sort. c limite si ca repousse du liquide
faut insister insister. ya que ca. Et le faire souvent en plus