Freinage GSXR

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Commentaires

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Les commentaires 51 à 100 sur les 153 de cette publication.


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

silver-r1 a dit :
grt21 a dit :


vraiment des daubes ces gex ...

+ euh...

on achête un gex pour le moteur principalement!!!
je vous laisse réfléchir à la question.

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par tiwit
tiwit

grt21 a dit :


vraiment des daubes ces gex ...

moi j ai fait les 24h du mans avec mon k5 les freins on tres bien fonctionner ses sur sur un r1 tes pes emmerder mais tas pas beaucoup de chance d arriver au bout 2 course de 24 sur des gex aucun soucis j ai mon pot pascal qui as acheter un r1 je demende a voir sur 24h peut etre un jour

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Par grt21
grt21

eric-r1 a dit :
WillyZX9R a dit :
grt21 a dit :


vraiment des daubes ces gex ...


sinon tu a d'autres discours ?

j'crois que c'est foutu...on peut plus rien faire!!!!


bah c'était de l'humour !!

j'ai un pote qui roule en 10r avec les mêmes étriers que les gex, avec son pr19 brembo et des plaquettes ap racing il a résolu son problème de poignée spongieuse, à bresse il n'a pas de souci

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par WillyZX9R
WillyZX9R

grt21 a dit :
eric-r1 a dit :
WillyZX9R a dit :
grt21 a dit :


vraiment des daubes ces gex ...


sinon tu a d'autres discours ?

j'crois que c'est foutu...on peut plus rien faire!!!!


bah c'était de l'humour !!

j'ai un pote qui roule en 10r avec les mêmes étriers que les gex, avec son pr19 brembo et des plaquettes ap racing il a résolu son problème de poignée spongieuse, à bresse il n'a pas de souci


je me doute bien mais tu mets ton humour sur tout les post

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par samir
samir

libra a dit :
j'ai un 1000 k5 et apres un echange de durites,de plaquettes,de liquide et de maitre cilyndre,j'ai toujours le meme probleme de merde
ça freine plus au bout de 2 ou 3 tours.
donc je vais voir pour remplacer ces vis de chiote en croisent les doigts.
en tout cas merci pour l'info



Alors j'ai trouvé la marque des plaquettes qui ont résolu mon problème de poignée spongieuse !!!

IL s'agit de " VESRAH " j'avais payer 44.90 euros en Italie ( avec le REHM RACE DAYS ), à voir si chez nous on retrouve aussi à ce prix.

Pourtant j'ai de meileur prix en AP RACING mais j'ai toujours le même soucis alors j'e les ai abandonnée pour les VESRAH !!!


Et ca me fera econonmiser des vis de fixation d'etriers ou maître cylindre (PR, Breaking) ou etriers de R1 / R6 !

Sportivement --- Sam ---

Par Kwaker
Kwaker

c'est ce que j'utilisais sur mon zx6r 2003 qui a les mêmes étriers(en plus de mettre du dot 4 ou super4 et pas du 5.1 qui donnait toujours un résultat inégale)réf: vd 354 jl 17 (made in japan, elles étaient utilisées en sbk us et japonnais) trés trés bien et même prix me concernant, distributeur la Sifam

J'ai réessayé sur le R1 qui n'a pas de problème à la base : trés bien aussi, mais je préfère le feeling à chaud des ferrodo xr, et ap crr.

Attention les disques ne sont pas eternels !surtout quand on aime les freins, qu'ils sont stock et font 4.5mm d'épaisseur !


Par libra
libra

samir a dit :
1000Pat a dit :
samir a dit :
La vis ne s'allonge pas comme ça, je travaille dans l'industrie automobile et une vis ne s'allonge pas elle casse !


et bien si, pour ta gouverne, les metaux ont des possibilités de dilatation ou retractation (dans leurs structures moleculaires) ce qui fait qu'aujourd'hui encore on se fait chier à chauffer des carters pour sortir des roulements ou des embiellages ou les refroidir (suivant la surface qu'on attaque).
Ceci n'explique peut etre pas tout, mais au moins ça rappelle juste des regles de base de physique



Je suis d'accord peut être que je me suis mal exprimer, je sais que cela peut s'allonger mais très très peu !!!
Or là je vous avais lu comme si la vis prenait en exagerant 10 cms ! C'est pour celà que j'ais affirmer qu'elle cassait !
Autant pour moi.

En tout cas je suis vraiment pas sur que se soit un problème de vis ! Mais si vous pouver prouver le contraire alors je m'incline !
Si pour certain ils veulent changer leur vis alors j'ais trouver des vis en Titane qui correspondent aux dimensions.


Prix envriosn 90 euros les 4 !!!


Heureusement à ce prix elles ont percées pour les freiner avec du fil de fer. Ouf...


Je tache de vous trouver la marque rapidement, eh puis qu'est ce celà vous coûte de toute façon d'essayer un jeu ?

Ca coûte toujours moins cher que si je vous conseillerai un PR ou Beringer !

à plus...


pour des vis 12/9 il faut compter 8 euros (pour 6 pieces) avec le port,pour des titanes, j'attend un tarif.
je ferai suivre quand j'ai la reponse.


Par zzx6r
zzx6r

13-AJT a dit :
Non c'était juste pour faire remarquer que même avec sa poignée spongieuse , ya moyen de rouler avec .

Je suis d'accord avec toi je suis passé d'un 750K1 à un 1000K6 et effectivement ca roule vraiment bien et moi aussi j'ai atomisé mes chronos mais faut avouer que le freinage c'est pas ça, ca freine mais c'est tout mou...
Moi j'ai pas vraiment le feeling et je crois que cet hiver ce sera révision et changement vis et si ca marche toujours pas.. étrier de yam....

http://racingriders35.free.fr

Par libra
libra

libra a dit :
samir a dit :
1000Pat a dit :
samir a dit :
La vis ne s'allonge pas comme ça, je travaille dans l'industrie automobile et une vis ne s'allonge pas elle casse !


et bien si, pour ta gouverne, les metaux ont des possibilités de dilatation ou retractation (dans leurs structures moleculaires) ce qui fait qu'aujourd'hui encore on se fait chier à chauffer des carters pour sortir des roulements ou des embiellages ou les refroidir (suivant la surface qu'on attaque).
Ceci n'explique peut etre pas tout, mais au moins ça rappelle juste des regles de base de physique



Je suis d'accord peut être que je me suis mal exprimer, je sais que cela peut s'allonger mais très très peu !!!
Or là je vous avais lu comme si la vis prenait en exagerant 10 cms ! C'est pour celà que j'ais affirmer qu'elle cassait !
Autant pour moi.

En tout cas je suis vraiment pas sur que se soit un problème de vis ! Mais si vous pouver prouver le contraire alors je m'incline !
Si pour certain ils veulent changer leur vis alors j'ais trouver des vis en Titane qui correspondent aux dimensions.


Prix envriosn 90 euros les 4 !!!


Heureusement à ce prix elles ont percées pour les freiner avec du fil de fer. Ouf...


Je tache de vous trouver la marque rapidement, eh puis qu'est ce celà vous coûte de toute façon d'essayer un jeu ?

Ca coûte toujours moins cher que si je vous conseillerai un PR ou Beringer !

à plus...


pour des vis 12/9 il faut compter 8 euros (pour 6 pieces) avec le port,pour des titanes, j'attend un tarif.
je ferai suivre quand j'ai la reponse.

il faut compter 6 euros environ sans le port pour une vis de 8/40 en indice 5 pour le titane qui est le plus resistant,mais ça equivaut a du 8/8 en acier donc pas mieux que l'origine apparament.


Par loloRSV
loloRSV

Et question bête: les etriers de R1/6, ils ont le même entraxe entre les deux vis de fixations etrier/fourche?
Il n'y a qu'a en trouver et les monter???

NEC PLURIBUS IMPAR

Par franck_094
franck_094

loloRSV a dit :
Et question bête: les etriers de R1/6, ils ont le même entraxe entre les deux vis de fixations etrier/fourche?
Il n'y a qu'a en trouver et les monter???

l entre axe est le meme faut juste agrandir un peu les trou ou se loge les guides de l etrier et c parti

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Par Bip2
Bip2

Tout dépend du modèle je pense.
Pour certains, il suffit de faire sauter les bagues de centrage, pour d'autres faudra rajouter une petite cale et d'autres devront virer un peu de matière. Tout dépend du diamètre des disques.

Dans tous les cas, l'entraxe reste le même, le boulot n'est donc pas énorme.

Sagittaire ascendant Corse

Par grt21
grt21



on peut mettre des étriers de gex sur une r1 ??

ok je sors

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par loloRSV
loloRSV

GRT21: on échange nos étriers?
Ca tombe bien, je suis svt à Dijon avec le boulot, le deal se fera facilement!

NEC PLURIBUS IMPAR

Par grt21
grt21

loloRSV a dit :
GRT21: on échange nos étriers?
Ca tombe bien, je suis svt à Dijon avec le boulot, le deal se fera facilement!


sur ma 07 j'ai des 6 pistons ça se monte pas sur vos gex

( gardez espoir, y'aura peut etre des monoblocs sur les gex k12 ... )

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par arnaud-c
arnaud-c

WillyZX9R a dit :
grt21 a dit :
eric-r1 a dit :
WillyZX9R a dit :
grt21 a dit :


vraiment des daubes ces gex ...


sinon tu a d'autres discours ?

j'crois que c'est foutu...on peut plus rien faire!!!!


bah c'était de l'humour !!

j'ai un pote qui roule en 10r avec les mêmes étriers que les gex, avec son pr19 brembo et des plaquettes ap racing il a résolu son problème de poignée spongieuse, à bresse il n'a pas de souci


je me doute bien mais tu mets ton humour sur tout les post

Oui et il faut bien admettre que ca devient LOURD...

http://taxidu78.kazeo.com/

Par eric-r1
eric-r1

arnaud-c a dit :
WillyZX9R a dit :
grt21 a dit :
eric-r1 a dit :
WillyZX9R a dit :
grt21 a dit :


vraiment des daubes ces gex ...


sinon tu a d'autres discours ?

j'crois que c'est foutu...on peut plus rien faire!!!!


bah c'était de l'humour !!

j'ai un pote qui roule en 10r avec les mêmes étriers que les gex, avec son pr19 brembo et des plaquettes ap racing il a résolu son problème de poignée spongieuse, à bresse il n'a pas de souci


je me doute bien mais tu mets ton humour sur tout les post

Oui et il faut bien admettre que ca devient LOURD...


Le mot est faible

http://papyrex.oldiblog.com/

Par charliebrown
charliebrown

erouan37 a dit :
Dagoons a dit :
On a abordé le sujet récemment d'ailleurs et le problème et son remède commencent à être connus...

Mais encore faut-il trouver les vis en question dans une très haute résistance... sinon, étriers monoblocs de R1 ou R6 sur le Gex et hop, le tour est joué !



....sont ty pas obstinés ces lapinous... c'est si simple d'acheter recta une yam


PTDR +1

SIEMPRE
R6

Par WillyZX9R
WillyZX9R

eric-r1 a dit :
arnaud-c a dit :
WillyZX9R a dit :
grt21 a dit :
eric-r1 a dit :
WillyZX9R a dit :
grt21 a dit :


vraiment des daubes ces gex ...


sinon tu a d'autres discours ?

j'crois que c'est foutu...on peut plus rien faire!!!!


bah c'était de l'humour !!

j'ai un pote qui roule en 10r avec les mêmes étriers que les gex, avec son pr19 brembo et des plaquettes ap racing il a résolu son problème de poignée spongieuse, à bresse il n'a pas de souci


je me doute bien mais tu mets ton humour sur tout les post

Oui et il faut bien admettre que ca devient LOURD...


Le mot est faible


ce que je lui propose c'est d'allez rouler avec lui et qu'on lui mettent une bonne branler au chrono avec nos gex sans freins

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par tyguy
tyguy

WillyZX9R a dit :
eric-r1 a dit :
arnaud-c a dit :
WillyZX9R a dit :
grt21 a dit :
eric-r1 a dit :
WillyZX9R a dit :
grt21 a dit :


vraiment des daubes ces gex ...


sinon tu a d'autres discours ?

j'crois que c'est foutu...on peut plus rien faire!!!!


bah c'était de l'humour !!

j'ai un pote qui roule en 10r avec les mêmes étriers que les gex, avec son pr19 brembo et des plaquettes ap racing il a résolu son problème de poignée spongieuse, à bresse il n'a pas de souci


je me doute bien mais tu mets ton humour sur tout les post

Oui et il faut bien admettre que ca devient LOURD...


Le mot est faible


ce que je lui propose c'est d'allez rouler avec lui et qu'on lui mettent une bonne branler au chrono avec nos gex sans freins

je peux venir en + je sais pas freiner c'est un avantage avec un gex

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par grt21
grt21



ok je retire ce que j'ai dit
c'est la trêve de noël, les gex sont les meilleures motos du monde !

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par WillyZX9R
WillyZX9R

grt21 a dit :


ok je retire ce que j'ai dit
c'est la trêve de noël, les gex sont les meilleures motos du monde !


Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par grt21
grt21



ce que je lui propose c'est d'allez rouler avec lui et qu'on lui mettent une bonne branler au chrono avec nos gex sans freins


c'est déja fait, je me suis fait percuter par un gex au freinage à bresse ( vidéo )!!

( de + je roule comme un con !)

x3ogi1_betisier-2007_extreme

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par eric-r1
eric-r1

grt21 a dit :


ce que je lui propose c'est d'allez rouler avec lui et qu'on lui mettent une bonne branler au chrono avec nos gex sans freins


c'est déja fait, je me suis fait percuter par un gex au freinage à bresse ( vidéo )!!

( de + je roule comme un con !)

x3ogi1_betisier-2007_extreme

belle qualité de vidéo (dommage pour la chute)

http://papyrex.oldiblog.com/

Par frank35
frank35

grt21 a dit :
loloRSV a dit :
GRT21: on échange nos étriers?
Ca tombe bien, je suis svt à Dijon avec le boulot, le deal se fera facilement!


sur ma 07 j'ai des 6 pistons ça se monte pas sur vos gex

( gardez espoir, y'aura peut etre des monoblocs sur les gex k12 ... )

ya que les motos avec un moteur qu y ont des probleme au freinage t en a pa besoin de tes etriers ,meme avec deux piston ca arrete un yam


Par Dagoons
Dagoons

frank35 a dit :
grt21 a dit :
loloRSV a dit :
GRT21: on échange nos étriers?
Ca tombe bien, je suis svt à Dijon avec le boulot, le deal se fera facilement!


sur ma 07 j'ai des 6 pistons ça se monte pas sur vos gex

( gardez espoir, y'aura peut etre des monoblocs sur les gex k12 ... )

ya que les motos avec un moteur qu y ont des probleme au freinage t en a pa besoin de tes etriers ,meme avec deux piston ca arrete un yam


Toi, tu vas te faire gronder par la "Tac Family" qui en a marre de l'humour lourd que génère cette gué-guerre SUZ vs YAM...

Allons, c'est sérieux le forum piste emoto !!!


Par Lebaron16
Lebaron16

Et encore je voudrais pas rajouter mon grain sel sur la gué-guerre entre Japonnaise et Italienne parce que sinon, on en finirait pas.

http://emoto.com/img/40.gif


Par tiwit
tiwit

WillyZX9R a dit :
eric-r1 a dit :
arnaud-c a dit :
WillyZX9R a dit :
grt21 a dit :
eric-r1 a dit :
WillyZX9R a dit :
grt21 a dit :


vraiment des daubes ces gex ...


sinon tu a d'autres discours ?

j'crois que c'est foutu...on peut plus rien faire!!!!


bah c'était de l'humour !!

j'ai un pote qui roule en 10r avec les mêmes étriers que les gex, avec son pr19 brembo et des plaquettes ap racing il a résolu son problème de poignée spongieuse, à bresse il n'a pas de souci


je me doute bien mais tu mets ton humour sur tout les post

Oui et il faut bien admettre que ca devient LOURD...


Le mot est faible


ce que je lui propose c'est d'allez rouler avec lui et qu'on lui mettent une bonne branler au chrono avec nos gex sans freins

MOI JE VEUT VENIR AUSSI

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Par Bip2
Bip2

Bref, le résultat de tout ça, ormi le bruit , c'est qu'il n'y a pas 2 étriers tokico pareils... D'ou le soucis pour les garanties

Certains n'auront eu aucun soucis, certains auront du changer les vis, certains les plaquettes, d'autres les joints ou encore les pistons (déjà vu, des pistons ovalisés en sortie de caisse sur un autre forum).
Je n'ai pas essayé les joints/pistons, pour le même prix j'ai acheté une paire d'étriers de Yam.

En tout cas, Moto Mag fait un appel à témoin pour le problème sur les ZX-10R, faudrait p't'être leur envoyer un 'tit message pour leur rappeler que ce ne sont pas les seules bécane à avoir eu le soucis
Le mien part tout à l'heure.

Sagittaire ascendant Corse

Par korsu
korsu

salut a tous moi j'ai une autre question vous freinez avec combien de doigts 2 ou 4 pour info car pour moi je vois que ca comme solution a l'heure actuel par contre je pense que ceux qui court en promo doivent avoir quand meme une solution ou ils doivent se faire des frayeur!!!enfin j'espere que quelqu'un va trouver la solution par contre si les vis ca marche vraiment je vous conseille des vis en 12/9 ou le top en MP35N mais je suis septique car on aurait vraiment une usure anormal sur les plaquettes .


Par Bip2
Bip2

2 doigts les 3 premiers tours et la main ensuite, pour ne pas me pincer les doigts.

Sagittaire ascendant Corse

Par WillyZX9R
WillyZX9R

korsu a dit :
salut a tous moi j'ai une autre question vous freinez avec combien de doigts 2 ou 4 pour info car pour moi je vois que ca comme solution a l'heure actuel par contre je pense que ceux qui court en promo doivent avoir quand meme une solution ou ils doivent se faire des frayeur!!!enfin j'espere que quelqu'un va trouver la solution par contre si les vis ca marche vraiment je vous conseille des vis en 12/9 ou le top en MP35N mais je suis septique car on aurait vraiment une usure anormal sur les plaquettes .


moi je freine avec les 4 doigts en meme temps j'ai aucun souci de freins sur mon gex

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
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Par korsu
korsu

WillyZX9R a dit :
korsu a dit :
salut a tous moi j'ai une autre question vous freinez avec combien de doigts 2 ou 4 pour info car pour moi je vois que ca comme solution a l'heure actuel par contre je pense que ceux qui court en promo doivent avoir quand meme une solution ou ils doivent se faire des frayeur!!!enfin j'espere que quelqu'un va trouver la solution par contre si les vis ca marche vraiment je vous conseille des vis en 12/9 ou le top en MP35N mais je suis septique car on aurait vraiment une usure anormal sur les plaquettes .


moi je freine avec les 4 doigts en meme temps j'ai aucun souci de freins sur mon gex


dis moi comment tu fais pour ne pas avoir de probleme type plaquettes, liquide de freins, vis d'etrier, cache poussiere,disque etc.... dis moi tout!!!!


Par Bip2
Bip2

Willy est tombé sur de bons étriers, voila tout.

Sagittaire ascendant Corse

Par WillyZX9R
WillyZX9R

Bip2 a dit :
Willy est tombé sur de bons étriers, voila tout.


ça doit etre ça j'utilise des plaquettes Bendix je ne change pas mon liquide de freins j'ai enlevé les caches poussiere des pistons "que je nettoie tres rarement " et j'ai une poignée dur comme du béton sans aucun probleme par contre j'ai une roue libre a pleurer en gros je n'ose toucher a rien vu que ça fonctionne tres bien comme ça

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par PascalZX6R
PascalZX6R

WillyZX9R a dit :
Bip2 a dit :
Willy est tombé sur de bons étriers, voila tout.


ça doit etre ça j'utilise des plaquettes Bendix je ne change pas mon liquide de freins j'ai enlevé les caches poussiere des pistons "que je nettoie tres rarement " et j'ai une poignée dur comme du béton sans aucun probleme par contre j'ai une roue libre a pleurer en gros je n'ose toucher a rien vu que ça fonctionne tres bien comme ça


Si tu fais ta vidange de looked, propose de le revendre, certains sont peut-être prêt à te l'acheter cher


Par WillyZX9R
WillyZX9R

PascalZX6R a dit :
WillyZX9R a dit :
Bip2 a dit :
Willy est tombé sur de bons étriers, voila tout.


ça doit etre ça j'utilise des plaquettes Bendix je ne change pas mon liquide de freins j'ai enlevé les caches poussiere des pistons "que je nettoie tres rarement " et j'ai une poignée dur comme du béton sans aucun probleme par contre j'ai une roue libre a pleurer en gros je n'ose toucher a rien vu que ça fonctionne tres bien comme ça


Si tu fais ta vidange de looked, propose de le revendre, certains sont peut-être prêt à te l'acheter cher


c'est pas con je commence a 10€

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
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Par joel_cbr
joel_cbr

grt21 a dit :


ce que je lui propose c'est d'allez rouler avec lui et qu'on lui mettent une bonne branler au chrono avec nos gex sans freins


c'est déja fait, je me suis fait percuter par un gex au freinage à bresse ( vidéo )!!

( de + je roule comme un con !)

x3ogi1_betisier-2007_extreme

ben, t'aurais freiné plus tard, elle t'aurais pas percuté !!!
pis à prenois, il y a une piste, c'est fait pour aller dessus..
Sérieusement super qualité,et bon cadrage (moi je vois 40m devantla moto..)


Par eric-r1
eric-r1

je viens de relire des trucs pas possible sur les etriers ....!!!!!
que will a des etriers excellent....ben non! will a une putain de roue libre c'est aussi simple que ça ....a vous de bosser dans ce sens.

j'ai eu des probleme, j'ai bossé sur ma roue libre....et je n'ai plus de probleme.

http://papyrex.oldiblog.com/

Par korsu
korsu

juste une precision vous avez enlever les caches poussieres tous les 2


Par franck_094
franck_094

eric-r1 a dit :
je viens de relire des trucs pas possible sur les etriers ....!!!!!
que will a des etriers excellent....ben non! will a une putain de roue libre c'est aussi simple que ça ....a vous de bosser dans ce sens.

j'ai eu des probleme, j'ai bossé sur ma roue libre....et je n'ai plus de probleme.

solution pour avoir une roue libre??

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Par eric-r1
eric-r1

il faut rendre le plus libre possible les piston, ils doivent revenir seuls lorsque l'on lache la poignée de frein, tant qu'il ne reviendront pas, les plaquettes continuront de frottées sur les disques et, inevitablement, ça chauffera au fil des tours (car entre 2 freinages, il n'auront même pas la possibilité de refroidir convenablement)

http://papyrex.oldiblog.com/

Par Bip2
Bip2

Superbe théorie, mais quand les pistons sont nettoyés comme neuf, les joins remis à neuf ou changés, les étriers nettoyés également à fond, tu fais quoi après ?

Sagittaire ascendant Corse

Par franck_094
franck_094

Bip2 a dit :
Superbe théorie, mais quand les pistons sont nettoyés comme neuf, les joins remis à neuf ou changés, les étriers nettoyés également à fond, tu fais quoi après ?

+1

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Par franck_094
franck_094

eric-r1 a dit :
il faut rendre le plus libre possible les piston, ils doivent revenir seuls lorsque l'on lache la poignée de frein, tant qu'il ne reviendront pas, les plaquettes continuront de frottées sur les disques et, inevitablement, ça chauffera au fil des tours (car entre 2 freinages, il n'auront même pas la possibilité de refroidir convenablement)

Curieusement j avai des plaquettes de marque sbs racing freinage exelent par rapport au ap racing crr par contre la roue n est pas libre du tout j ai donc remis des plaquette d origine et tou de suite la roue est beaucoup plus libre ca viendrai des plaquette alors??

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Par causrad
causrad

Bip2 a dit :
Superbe théorie, mais quand les pistons sont nettoyés comme neuf, les joins remis à neuf ou changés, les étriers nettoyés également à fond, tu fais quoi après ?


moi je dirais qu'il faut lubrifier un peu les joints aussi avec du lockeed par l'exterieur

ca lubrifie pas mal du tout (pas une tonne qd meme)

apres faut verifier les alignements etriers fourche etc...

et TAC ! ! !

Par gmain65
gmain65

idem même problème , je n'arrive pas a avoir une bonne roue libre , pourtant plaquettes neuves , liquide neuf, pr19 neuf, pistons et joints neufs , et biensur problème de poignée spongieuse, j'ai remarqué que c'était assez dur de repousser les plaquettes est ce que ça vous fait pareil?
car le truc qui empecherait le bon retour des plaquettes c'est le liquide qui est trop compressé donc peut etre les trous des banjos des étriers et du MC qui seraient sous dimensionnés et qui ne laisseraient pas assez passer le liquide ?

Suzuki for ever, GSXR forever

Par causrad
causrad

gmain65 a dit :
idem même problème , je n'arrive pas a avoir une bonne roue libre , pourtant plaquettes neuves , liquide neuf, pr19 neuf, pistons et joints neufs , et biensur problème de poignée spongieuse, j'ai remarqué que c'était assez dur de repousser les plaquettes est ce que ça vous fait pareil?
car le truc qui empecherait le bon retour des plaquettes c'est le liquide qui est trop compressé donc peut etre les trous des banjos des étriers et du MC qui seraient sous dimensionnés et qui ne laisseraient pas assez passer le liquide ?


non non non !!

les trous sont assez gros

si tes pistons ne bougent pas bien c paske c mal lubrifié, sale ou que ca pousse pas droit dessus.
dès que tu pousse de travers ca fait comme un serre joint, ca bouge plus. donc si ta plaquette est usée de travers par ex pour cause de disque bizarre ou fourche tordue etc

eh bah c la mouise!!!

faut tout verifier et insister a manipuler les pistons

et TAC ! ! !

Par gmain65
gmain65

causrad a dit :
gmain65 a dit :
idem même problème , je n'arrive pas a avoir une bonne roue libre , pourtant plaquettes neuves , liquide neuf, pr19 neuf, pistons et joints neufs , et biensur problème de poignée spongieuse, j'ai remarqué que c'était assez dur de repousser les plaquettes est ce que ça vous fait pareil?
car le truc qui empecherait le bon retour des plaquettes c'est le liquide qui est trop compressé donc peut etre les trous des banjos des étriers et du MC qui seraient sous dimensionnés et qui ne laisseraient pas assez passer le liquide ?


non non non !!

les trous sont assez gros

si tes pistons ne bougent pas bien c paske c mal lubrifié, sale ou que ca pousse pas droit dessus.
dès que tu pousse de travers ca fait comme un serre joint, ca bouge plus. donc si ta plaquette est usée de travers par ex pour cause de disque bizarre ou fourche tordue etc

eh bah c la mouise!!!

faut tout verifier et insister a manipuler les pistons


c possible aussi mais comment veut tu le verifier ?
mes plaquettes se bouffent comme il faut !!
c'est sur que si c'est au dixieme de millimetre alors la je sais pas comment je vais m'en rendre compte !!
pour info j'ai essayé la roue et l'axe d'un pot et c pareil!!

j'ai tout changé et c pareil , j'en ai ras le cul maintenant je freine plus c tout !!

Suzuki for ever, GSXR forever

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Par causrad
causrad

je pense que le mieux dans ton cas, serait de tout demonter, verifier l'alignement des tubes etc...

ouvrir les etriers en 2, sortir les pistons verifier si ya pas un joint qu'est de travers (souvent les caches poussiere ont tendance a faire ca) et tout bien remonter nickel

changer le liquide, mettre des plaquettes normales (moi je roule en orig). Virer la plaque du haut qui coince le mouvement des plaquettes (attention a pas les perdre apres)

faut que tout bouge librement

regarde si tes disques sont pas usés en assiette, actionne tes pistons tant qu'ils sont pas libres de rentrer a la main

moi quand j'en rentre un, un autre sort. c limite si ca repousse du liquide

faut insister insister. ya que ca. Et le faire souvent en plus

et TAC ! ! !

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