Freinage GSXR

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Commentaires

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Les commentaires 101 à 150 sur les 153 de cette publication.


Par Bip2
Bip2

C'est bien ce que je disais. Chez certains ça fonctionne, chez d'autre non.
Pour ce qui est tout sauf étriers, pas de soucis puisqu'avec une autre paire d'étriers prétée par un pote, c'est fantastique chez moi, même sur une endurance de 4 heures.
Donc si on vire train avant, disques, plaquettes, DOT et pilote, il ne reste bien que les étriers à incriminer.

Etriers démontés, nettoyés, graissés par moi, par un pote, par 2 cons', testé avec et sans lamelles anti-bruit, toujours le même résultat.
Neufs, ils étaient déjà spongieux à froid. Alors pour obtenir un truc ferme à chaud...

Sagittaire ascendant Corse

Par eric-r1
eric-r1

causrad a dit :
je pense que le mieux dans ton cas, serait de tout demonter, verifier l'alignement des tubes etc...

ouvrir les etriers en 2, sortir les pistons verifier si ya pas un joint qu'est de travers (souvent les caches poussiere ont tendance a faire ca) et tout bien remonter nickel

changer le liquide, mettre des plaquettes normales (moi je roule en orig). Virer la plaque du haut qui coince le mouvement des plaquettes (attention a pas les perdre apres)

faut que tout bouge librement

regarde si tes disques sont pas usés en assiette, actionne tes pistons tant qu'ils sont pas libres de rentrer a la main

moi quand j'en rentre un, un autre sort. c limite si ca repousse du liquide

faut insister insister. ya que ca. Et le faire souvent en plus


ben voila....quand on fait tout ce que dit clauduis, ça marche.
mes disques avaient 2000 km, ben poubelle, changement de disques, j'ai ouvert mes etriere, j'ai refais les passages de lookeed; et j'ai viré les anti-poussieres (qui se foute de travers), et j'ai fais de sorte que l'on puisse pousser les pistons s'en trop d'effort et sans que ça fasse sortir les autres

une chose est sur, c'est pas normal de faire tout ça sur une moto....NEUVE!!!

http://papyrex.oldiblog.com/

Par tiwit
tiwit

eric-r1 a dit :
causrad a dit :
je pense que le mieux dans ton cas, serait de tout demonter, verifier l'alignement des tubes etc...

ouvrir les etriers en 2, sortir les pistons verifier si ya pas un joint qu'est de travers (souvent les caches poussiere ont tendance a faire ca) et tout bien remonter nickel

changer le liquide, mettre des plaquettes normales (moi je roule en orig). Virer la plaque du haut qui coince le mouvement des plaquettes (attention a pas les perdre apres)

faut que tout bouge librement

regarde si tes disques sont pas usés en assiette, actionne tes pistons tant qu'ils sont pas libres de rentrer a la main

moi quand j'en rentre un, un autre sort. c limite si ca repousse du liquide

faut insister insister. ya que ca. Et le faire souvent en plus


ben voila....quand on fait tout ce que dit clauduis, ça marche.
mes disques avaient 2000 km, ben poubelle, changement de disques, j'ai ouvert mes etriere, j'ai refais les passages de lookeed; et j'ai viré les anti-poussieres (qui se foute de travers), et j'ai fais de sorte que l'on puisse pousser les pistons s'en trop d'effort et sans que ça fasse sortir les autres

une chose est sur, c'est pas normal de faire tout ça sur une moto....NEUVE!!!

ET PAPY JE COMPREND RIEN DE CE QUE TU VIENS DE DIRE

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Par gsxr600dav
gsxr600dav

salut tout le monde

pour ma part j'ai un 600 gsxr de 2001 et le probleme est bien reel j'ai tout essayé (je pense) ma roue ne tourne pas librement il fallait les deux mains pour la tourner donc je me suis dit tien je vais changer mes etriers je vais acheter des 6 pistons de 1000 gsxr comme ça je serais trankil et la le probleme persiste mais quand meme moins donc le circuit de freinage est niquel PR 19 durites avia etriers de 1000 gsxr et le meme probleme meme apres netoyage de fond e comble et de multiple purge rien n'y fait
personne a visiblement de solutions .....alors c'est pour ça que les seconde s'envole par poigné mmdddrrrr
@+ gsxr600dav


Par eric-r1
eric-r1

tiwit a dit :
eric-r1 a dit :
causrad a dit :
je pense que le mieux dans ton cas, serait de tout demonter, verifier l'alignement des tubes etc...

ouvrir les etriers en 2, sortir les pistons verifier si ya pas un joint qu'est de travers (souvent les caches poussiere ont tendance a faire ca) et tout bien remonter nickel

changer le liquide, mettre des plaquettes normales (moi je roule en orig). Virer la plaque du haut qui coince le mouvement des plaquettes (attention a pas les perdre apres)

faut que tout bouge librement

regarde si tes disques sont pas usés en assiette, actionne tes pistons tant qu'ils sont pas libres de rentrer a la main

moi quand j'en rentre un, un autre sort. c limite si ca repousse du liquide

faut insister insister. ya que ca. Et le faire souvent en plus


ben voila....quand on fait tout ce que dit clauduis, ça marche.
mes disques avaient 2000 km, ben poubelle, changement de disques, j'ai ouvert mes etriere, j'ai refais les passages de lookeed; et j'ai viré les anti-poussieres (qui se foute de travers), et j'ai fais de sorte que l'on puisse pousser les pistons s'en trop d'effort et sans que ça fasse sortir les autres

une chose est sur, c'est pas normal de faire tout ça sur une moto....NEUVE!!!

ET PAPY JE COMPREND RIEN DE CE QUE TU VIENS DE DIRE


euuhhh désolé tiwit, pas facile d'expliquer par ecrit....
en 1 mot, si c'est pas libre, c'est la misere.
petite parenthese déjà cité, évitez de garder 2 doigts sur le levier (c'est aide pas)

http://papyrex.oldiblog.com/

Par causrad
causrad

gsxr600dav a dit :
salut tout le monde

pour ma part j'ai un 600 gsxr de 2001 et le probleme est bien reel j'ai tout essayé (je pense) ma roue ne tourne pas librement il fallait les deux mains pour la tourner donc je me suis dit tien je vais changer mes etriers je vais acheter des 6 pistons de 1000 gsxr comme ça je serais trankil et la le probleme persiste mais quand meme moins donc le circuit de freinage est niquel PR 19 durites avia etriers de 1000 gsxr et le meme probleme meme apres netoyage de fond e comble et de multiple purge rien n'y fait
personne a visiblement de solutions .....alors c'est pour ça que les seconde s'envole par poigné mmdddrrrr
@+ gsxr600dav


ca fait les symptomes des disques usés en assiette. verifie bien ca, faut qu'ils soient bien dans le plan

si c ca, tu verras le disque bouger lorsque tu prend les freins

et TAC ! ! !

Par 1000Pat
1000Pat


en tout cas, ce qui n'est pas normal aussi, c'est que c'est souvent un probleme qui a été reconnu chez pas mal de monde, dès lors que le circuit d'origine à été touché ........ alors, soit il y a réellement un probleme à la conception, soit on est tous des manches de la bricole !!!!!!

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par eric-r1
eric-r1

1000Pat a dit :

en tout cas, ce qui n'est pas normal aussi, c'est que c'est souvent un probleme qui a été reconnu chez pas mal de monde, dès lors que le circuit d'origine à été touché ........ alors, soit il y a réellement un probleme à la conception, soit on est tous des manches de la bricole !!!!!!

c'est pas faux

http://papyrex.oldiblog.com/

Par momogex
momogex

eric-r1 a dit :
1000Pat a dit :

en tout cas, ce qui n'est pas normal aussi, c'est que c'est souvent un probleme qui a été reconnu chez pas mal de monde, dès lors que le circuit d'origine à été touché ........ alors, soit il y a réellement un probleme à la conception, soit on est tous des manches de la bricole !!!!!!

c'est pas faux

moi je vote pour un petit prob de conception


Par Bip2
Bip2

J'vote pour un prob de réalisation puisque certains sont parfaits, d'autres sont catastrophiques.

Sagittaire ascendant Corse

Par momogex
momogex

Bip2 a dit :
J'vote pour un prob de réalisation puisque certains sont parfaits, d'autres sont catastrophiques.

oui c nette car moi aucun prob


Par franck_094
franck_094

virer les cache poussieres?? ci j me trompe pas c le premier joint torique?

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Par momogex
momogex

franck_094 a dit :
virer les cache poussieres?? ci j me trompe pas c le premier joint torique?

oui oui c fait


Par franck_094
franck_094

ok et voit tu la difference?

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Par momogex
momogex

franck_094 a dit :
ok et voit tu la difference?

franchement non ...strictement rien du tout


Par franck_094
franck_094

momogex a dit :
franck_094 a dit :
ok et voit tu la difference?

franchement non ...strictement rien du tout

alors j fonce les enlever tout de suite

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Par Bip2
Bip2

franck_094 a dit :
momogex a dit :
franck_094 a dit :
ok et voit tu la difference?

franchement non ...strictement rien du tout

alors j fonce les enlever tout de suite

Sagittaire ascendant Corse

Par eric-r1
eric-r1

franck_094 a dit :
virer les cache poussieres?? ci j me trompe pas c le premier joint torique?

le probleme de ces joint, c'est qu'il sont à section carré et arrive à se vriller....

http://papyrex.oldiblog.com/

Par tyguy
tyguy

commence a avoir mal a la tete moi

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par franck_094
franck_094

eric-r1 a dit :
franck_094 a dit :
virer les cache poussieres?? ci j me trompe pas c le premier joint torique?

le probleme de ces joint, c'est qu'il sont à section carré et arrive à se vriller....

exact ca me revient j ai vu ca une fois j comprenai pas car moto presque neuve c bizar tokico

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Par gmain65
gmain65

momogex a dit :
Bip2 a dit :
J'vote pour un prob de réalisation puisque certains sont parfaits, d'autres sont catastrophiques.

oui c nette car moi aucun prob


Tu es tombé sur une serie speciale alors!!! il doit pas y en avoir beaucoup dans ton cas , precise le à la revente , tu peux même appliquer une surcote

vend gex avec superbe roue libre et freinage non spongieux "tres rare"

Suzuki for ever, GSXR forever

Par WillyZX9R
WillyZX9R

gmain65 a dit :
momogex a dit :
Bip2 a dit :
J'vote pour un prob de réalisation puisque certains sont parfaits, d'autres sont catastrophiques.

oui c nette car moi aucun prob


Tu es tombé sur une serie speciale alors!!! il doit pas y en avoir beaucoup dans ton cas , precise le à la revente , tu peux même appliquer une surcote

vend gex avec superbe roue libre et freinage non spongieux "tres rare"


non y a moi aussi

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par ducatigex21
ducatigex21

Moi non plus je comprend pas,j'ai 2 Srad 750 de 97, y'en a un qui freine comme une Ducat et l'autre qui me sert uniquement de ralentisseur;


Par franck_094
franck_094

gmain65 a dit :
momogex a dit :
Bip2 a dit :
J'vote pour un prob de réalisation puisque certains sont parfaits, d'autres sont catastrophiques.

oui c nette car moi aucun prob


Tu es tombé sur une serie speciale alors!!! il doit pas y en avoir beaucoup dans ton cas , precise le à la revente , tu peux même appliquer une surcote

vend gex avec superbe roue libre et freinage non spongieux "tres rare"

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Par grt21
grt21

eric-r1 a dit :
franck_094 a dit :
virer les cache poussieres?? ci j me trompe pas c le premier joint torique?

le probleme de ces joint, c'est qu'il sont à section carré et arrive à se vriller....



il me semble que les joints à section carrée servent au rappel des pistons après freinage et au rattrapage du jeu des garnitures

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par eric-r1
eric-r1

le rappel des pistons se fait par le maitre-cylindre, via un ressort de rappel et via le lookeed

http://papyrex.oldiblog.com/

Par rone70
rone70

grt21 a dit :


ce que je lui propose c'est d'allez rouler avec lui et qu'on lui mettent une bonne branler au chrono avec nos gex sans freins

c'est déja fait, je me suis fait percuter par un gex au freinage à bresse ( vidéo )!!

( de + je roule comme un con !)

x3ogi1_betisier-2007_extreme

cool ta video ,tu n a pa d chutes d gex

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par causrad
causrad

ducatigex21 a dit :
Moi non plus je comprend pas,j'ai 2 Srad 750 de 97, y'en a un qui freine comme une Ducat et l'autre qui me sert uniquement de ralentisseur;


g eu un srad aussi qui ne freinait pas, mais alors pas du tout

g changé les etriers et pu de pb. A premiere vue, il faut eviter que les pistons s'usent sinon ca fait un creux ils reviennent tjs au meme endroit, ce qui fait qu'ils sont trop loin du disque et que tu dois resserrer les plaquettes sur une partie du levier.. mais ds ce cas c le pb inverse, tu dois avoir une roue libre du tonnerre!!!

et TAC ! ! !

Par gsxr600dav
gsxr600dav

causrad a dit :
gsxr600dav a dit :
salut tout le monde

pour ma part j'ai un 600 gsxr de 2001 et le probleme est bien reel j'ai tout essayé (je pense) ma roue ne tourne pas librement il fallait les deux mains pour la tourner donc je me suis dit tien je vais changer mes etriers je vais acheter des 6 pistons de 1000 gsxr comme ça je serais trankil et la le probleme persiste mais quand meme moins donc le circuit de freinage est niquel PR 19 durites avia etriers de 1000 gsxr et le meme probleme meme apres netoyage de fond e comble et de multiple purge rien n'y fait
personne a visiblement de solutions .....alors c'est pour ça que les seconde s'envole par poigné mmdddrrrr
@+ gsxr600dav




ca fait les symptomes des disques usés en assiette. verifie bien ca, faut qu'ils soient bien dans le plan

si c ca, tu verras le disque bouger lorsque tu prend les freins




salut causrad

les disques sont niquel donc si tout est ok je vais pas me prendre la tete pendant des heures non
plus si quelqu'un a une solution c'est cool sinon ba voila

@+ gsxr600dav


Par PascalZX6R
PascalZX6R

Alors là, on ne parle plus que des étriers radiaux du K5/k6 mais du freinage en général des GSXR (les SRAD apparaissent dans la discussion). Pour ma part, je n'ais jamais eu de pb avec mon 1000 K1, maintenant, j'attends de tester le K4


Par badtintin
badtintin

PascalZX6R a dit :
Alors là, on ne parle plus que des étriers radiaux du K5/k6 mais du freinage en général des GSXR (les SRAD apparaissent dans la discussion). Pour ma part, je n'ais jamais eu de pb avec mon 1000 K1, maintenant, j'attends de tester le K4

Salut Pascal
Rien n'arrête un Gex ....même pas les freins

Poussez pas ch'ui plus dessus....!!!!

Par WillyZX9R
WillyZX9R

je dois avoir du bol car jamais eu de problemes non plus avec mon k4

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par libra
libra

j'ai eu un 1000 k2 et la un 1000 k5,2 fois des freinages de M........
Mais pour le reste c'est de la balle....


Par Dagoons
Dagoons

Je raffraîchis ce post pour vous annoncer la bonne nouvelle : mon Gex freine (il freinait déjà pas mal !) mais surtout mon freinage est enfin E N D U R A N T ! ! !

Et cela grâce à Yamaha :



Pas de commentaires : ma moto est sale, je sais...

Y'a pas du train avant là maintenant ?


Par boob
boob

tu as eu besoin de cales?
c'est quoi comme disques?


Par Dagoons
Dagoons

boob a dit :
tu as eu besoin de cales?
c'est quoi comme disques?



Oui : cales faites au tour (8mm d'épaisseur avec bagues de guidage incorporées) mais attention car je suis passé en disques de 320mm (Braking Wave) au lieu de 310mm d'origine, sur jantes forgées OZ. Si tu restes sur les disques d'origine en 310mm, une cale de 3mm suffit...


Par boob
boob

Dagoons a dit :
boob a dit :
tu as eu besoin de cales?
c'est quoi comme disques?



Oui : cales faites au tour (8mm d'épaisseur avec bagues de guidage incorporées) mais attention car je suis passé en disques de 320mm (Braking Wave) au lieu de 310mm d'origine, sur jantes forgées OZ. Si tu restes sur les disques d'origine en 310mm, une cale de 3mm suffit...



Arff j'avais pas regardé dans le detail pour la jante


Par rossi51
rossi51

beau travail

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par grt21
grt21

Dagoons a dit :
Je raffraîchis ce post pour vous annoncer la bonne nouvelle : mon Gex freine (il freinait déjà pas mal !) mais surtout mon freinage est enfin E N D U R A N T ! ! !

Et cela grâce à Yamaha :



Pas de commentaires : ma moto est sale, je sais...

Y'a pas du train avant là maintenant ?



ta gex commence à ressembler à quelque chose ...

maintenant le top chez yamaha c'est le 6 pistons

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par rossi51
rossi51

+10 mdr
sont toujours a la bourre chez suz

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par Raph-52
Raph-52

rossi51 a dit :
+10 mdr
sont toujours a la bourre chez suz


m'enfin vu les vitesses de pointe au Quatar pas temps que ça ....

#52 en POWERCUP 1000

Par Dagoons
Dagoons

Raph-52 a dit :
rossi51 a dit :
+10 mdr
sont toujours a la bourre chez suz


m'enfin vu les vitesses de pointe au Quatar pas temps que ça ....


+ 1

Et GRT, le 6 pistons, c'est juste du marketing... et là-dessus, ils sont très forts chez Yam !


Par Beranger71
Beranger71

Pour info pour votre culture générale tout les métaux s'allongent pour l'acier ordinaire type fer à béton c'est 12 micron par mètre par degré donc ca va très vite


Par grt21
grt21

Dagoons a dit :
Raph-52 a dit :
rossi51 a dit :
+10 mdr
sont toujours a la bourre chez suz


m'enfin vu les vitesses de pointe au Quatar pas temps que ça ....


+ 1

Et GRT, le 6 pistons, c'est juste du marketing... et là-dessus, ils sont très forts chez Yam !



le 6 pistons ça freine mieux je le sais j'ai une r1 07

et le mode abc sur les suz c'est pas du marketing ? lol

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par Dagoons
Dagoons

grt21 a dit :
Dagoons a dit :
Raph-52 a dit :
rossi51 a dit :
+10 mdr
sont toujours a la bourre chez suz


m'enfin vu les vitesses de pointe au Quatar pas temps que ça ....


+ 1

Et GRT, le 6 pistons, c'est juste du marketing... et là-dessus, ils sont très forts chez Yam !



le 6 pistons ça freine mieux je le sais j'ai une r1 07

et le mode abc sur les suz c'est pas du marketing ? lol


Euh si, là tu marques un point...


Par silver-r1
silver-r1

Dagoons a dit :
grt21 a dit :
Dagoons a dit :
Raph-52 a dit :
rossi51 a dit :
+10 mdr
sont toujours a la bourre chez suz


m'enfin vu les vitesses de pointe au Quatar pas temps que ça ....


+ 1

Et GRT, le 6 pistons, c'est juste du marketing... et là-dessus, ils sont très forts chez Yam !



le 6 pistons ça freine mieux je le sais j'ai une r1 07

et le mode abc sur les suz c'est pas du marketing ? lol


Euh si, là tu marques un point...

.
cé kiki ké là? moi aussi vais bientot freiner avec un 07.

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par 1000Pat
1000Pat

silver-r1 a dit :
moi aussi vais bientot freiner avec un 07.


paix à son âme .......

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

en tout cas, chez kawa z ont réagi grave, le 6r k7 freine bien , longtemps constament fortement, enfin , sa freine come tout frein de sportive ce le doit, pas come sur ma derniere kawa qui etait une merde du freinage.


Par grt21
grt21

chriszx6rr a dit :
en tout cas, chez kawa z ont réagi grave, le 6r k7 freine bien , longtemps constament fortement, enfin , sa freine come tout frein de sportive ce le doit, pas come sur ma derniere kawa qui etait une merde du freinage.


pourtant c'est pas des monoblocs sur le zx08 ... on a regardé au salon
par contre ce sont de nouvelles pinces.

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Dernier commentaire

Par chriszx6rr
chriszx6rr

grt21 a dit :
chriszx6rr a dit :
en tout cas, chez kawa z ont réagi grave, le 6r k7 freine bien , longtemps constament fortement, enfin , sa freine come tout frein de sportive ce le doit, pas come sur ma derniere kawa qui etait une merde du freinage.


pourtant c'est pas des monoblocs sur le zx08 ... on a regardé au salon
par contre ce sont de nouvelles pinces.

en effet c est pas des monobloc, mais les pinces sont differente et les vis qui les maintienne aussi, le MC est nouveau egalement, rien a envié a la R6 de ce coté la!!!


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