attache pour enfant

Par vfrdu67
vfrdu67

j'aimerai enmener mon gamain avec moi sur la moto et je n'ai rien trouvé pour qu'il sois attacher,ce qui fait qu'on ne peut pas prendre les 2 motos.
il a 6ans,ses pieds touchent bien les cale-pieds mais je ne suis pas rassuré.
est ce que quelqu'un a une idée à me proposé?

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par speedcath
speedcath

Perso, je trouve qu'attacher un enfant à la moto ou au pilote c'est un gros risque...
C'est vrai qu'il est pas facile de se décider de ce qu'il faut faire, l'attacher, pas l'attacher, l'emmener, pas l'emmener.
Moi je l'emmenais pas attaché quand il était petit mais pour de tout petits trajets (je sais, même sur un petit trajet, on n'est pas à l'abrit).
Depuis qu'un mec failli me shooter alors qu'il était derrière moi, ça m'a fait réfléchir. Et aussi depuis que je me suis faite percuter 2 fois sans rien demander à personne

A toi de voir, y en a à qui il n'arrive jamais rien...

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par vfrdu67
vfrdu67

ah la moto je ne veux pas donc plutôt à moi ou à ma femme

Par speedcath
speedcath

en cas de chute, tout dépends du cas d'figure je saurais pas trop te dire si c'est bien ou mal... Je pense qu'il vaut mieux "voler" indépendemment mais bon, le mieux c'est de pas voler du tout

Par vfrdu67
vfrdu67

c'est sûr,mais bon je préfèrerai qu'il vole avec moi que avec la moto.je peux eventuellement contrôler la chute

Par speedcath
speedcath

Je comprends, je te souhaite de trouver la meilleurs solution

et bon réveillon

Moi ch'uis malade, j'ai mal à la tête vais aller m'coucher

Par vfrdu67
vfrdu67

merci à toi aussi
et soigne toi bien

Par speedcath
speedcath

merci

Par JMi
JMi

vfrdu67 a dit :
c'est sûr,mais bon je préfèrerai qu'il vole avec moi que avec la moto.je peux eventuellement contrôler la chute

c'est clair qu'il veut mieux ne pas voler avec la moto, mais avec toi même si t'es plus "mou", tu fais qd même un paquet de kg en plus ... si tu lui tombes dessus et que c'est lui qui amortira ton choc... c'est pas top
Le mieux est de voler chacun de son coté si on est obligé de voler.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par michelside78
michelside78

Salut,chez equipe moto en alsace(http://www.equipmoto.fr),il vende un siege pour mettre sur la selle de la moto,le gamin n'est pas attaché mais il a comme un dosseret qui l'empeche de partir en arriere,c'est pas donné,et est ce que c'est bien??
Perso,un gamin a l'arriere d'une moto,j'suis vraiment pas chaud du tout!!!apres chacun est libre de faire ce qu'il veut
Mais j'ai trouvé la solution j'ai acheté un side,et la tu te pose plus de questions!!!!!!
Tu vis la moto differement mais en famille
Salut et bonne fete de fin d'année a tous,Michel

Par drz400
drz400

moi mon papa il me mettait sur le reservoir et je me tené au centre du guidon ^^ ! la vieille ecole quoi. et biensure rouler doucement et dans toutes les regles du code de la route.

let the good times roll
ride the world with DTX

Par hondaline
hondaline

Bonjour
Tu ne peux installer un tandsad pour le maintenir derriere ?
Et quel âge il a ton pitchou ?
Je crois qu'il y a une législation à ce propos ?

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par guy57
guy57

Salut,
la législation indique il me semble que si l'enfant atteinds les cales pieds c'est OK.
Ce qui semble être le cas.
Par contre,perso. je pense qu'il faut qu'il soit bien installé,qu'il puisse se tenir au pilote (mais attaché ensemble ne me semble pas cool comme déja dis).
Ce que je suppose qui te fais flipper, c'est dans les virages ou il risque de basculer.....
Je penche, aussi pour des petits parcours pour se familiariser; car franchement l'enfant subit plus qu'il n'appécie : il ne voit rien ou presque,à la tête tout de travers.
Quand j'ai emmené mes deux enfants tout minots (un par un), c'était en TT, placé devant moi, il se tenait au guidon.
Un peu plus grand je leurs laissai même les commandes.
Sur route par contre à l'arrière j'évite.
Mais bon si ton enfant est motivé, sans forcer,vous allez sûrement passer de bons moments.
Guy

Par vfrdu67
vfrdu67

Salut,
pour la législation pas de problème et quand je dis attacher c'est pas plaquer contre moi sinon il ne peut plus bouger et là c'est pas cool,il n'apprécierai plus la moto.Bon pour l'instant il roule sur le trike avec les beaux parents mais c'est chaque fois le bordel quand veut se rejoindre quelque part.
J'aimerai trouver un style de 2 ceintures qu'on pourrai accrocher ensemble avec par exemple un mousqueton qu'il puisse quand même bouger.

Par carozx6
carozx6

slt,va voir chez dafy moto ils ont des trucs sympa pour les enfants.
Sois prudent kan meme

Par vfrdu67
vfrdu67

ça y est j'ai trouvé!!!!
un super harnais

Par franckysupermot
franckysupermot

salut,
je vais chercher mon fils a l'ecole en moto regulierement.
il a 7 ans maintenant et toujours aussi content.
il se tiens a mon reservoir et a la poignée derriere.
pour le (me) rassurer, j'ai acheté des interphones pour discuter lorsqu'on roule.
c'est genial.
tu sais, en lui expliquant bien comment se comporter ça devrait aller. je lui ai dis aussi de ne pas hesiter a me taper 3 fois sur la cuisse si je roule trop vite (sur autoroute) ou a me dire si quelque chose ne va pas.

un collegue ammenait son fils en vacances sur la cote (800kms) derriere lui sans soucis. le gamin etait bien calé sur le top case et interphones aussi.

Fais des essais autour du quartier, avec des accelerations, freinages, pour l'habituer.

ça passe ou ça casse ............

Par Denver27
Denver27

Moi perso je n'emmene pas ma fille sur la route je pense que je risque ma peau à chaque fois que je suis sur la route alors je ne voudrai pas entrainer mon gosse avec moi. Par contre elle monte derrière moi avec l'enduro, elle a 5 ans et se tiens très bien. Bien sur il ne faur pas etre violent avec la poignée, et c'est elle qui me dit plus vite, plus vite!!!!!
J'ai vu un jour un truc dans Turbo sur M6 qui disait que avant 10 ans les casques sont trop lourds pour le coup et la tete de nos bambins et qu'il est pas bon les trimballer sur nos bécanes.
Celà n'engage que moi bien sur, c'est vrai que j'adorerai la prendre avec moi mais je me vois mal apeler sa mere pour lui annoncerune chute!!!!
A+!!!

Dernier commentaire

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Est ce vraiment la place d'un enfant sur une moto????
Est ce vraiment lui faire plaisir de l'emmener ???? Si il réclame, ce n'est pas uniquement que pour faire comme papa ?? ou faire plaisir à papa ???
La chute ou le simple accrochage en moto peut être dramatique, on le sait tous...
Que se passerait il si.......?????!!!!!!
Tu ne pourrait t'en prendre qu'à toi même, la moto est un plaisir risqué, pas une nécessité.... Tu as le pouvoir de faire courir ce risque à ton enfant, mais tu ne pourra jamais le réduire à 0....
Alors réfléchi bien, est ce que ça vaut la peine??????

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Commenter « attache pour enfant»

rester connecté

m'inscrire perdu ?