sans plomb 95 ou 98 ?

Par loskar
loskar

Salut
Voilà , c'est tout je vient d'acheter un gex de 90 et je voudrai savoir si je doit mettre du sans plomb 95 ou 98.
Merci à tous

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par vtwinvroum
vtwinvroum

95

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par loskar
loskar

merci


Par kardiak
kardiak

ou alors 98 avec aditif ms c reloud
ok je sors


Par Zaikonblue
Zaikonblue

Moi j'ai toujours mis du 95

La bécane y'a k'ça d'vrai
Plus qu'un loisir, une passion

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

98 mdr ça pête mieux

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par drz400
drz400

moi j'ai une dtx 125cc, et sur le carnet d'entretien il y a marqué sans plomb uniquement superieur a 91, donc si un jour il n'y a pas de 95 a la pompe j epeux mettre sans probleme du 98

let the good times roll
ride the world with DTX

Par Biwolf
Biwolf

On peut mettre du 98 en dépannage sans problème.
Il parait que le comportement moteur et la consommation changent... Perso j'ai jamais rien remarqué.

Lors d'une grève des poids-lourds il y a quelques années de ça, toutes les stations essence étaient envahies et il y avait pénurie de SP95. J'ai roulé pendant 3 semaines (3 ou 4 pleins au total) avec du SP98 et j'ai rien vu ou senti de différent.


Par Arff-Pff-Tss
Arff-Pff-Tss

L'indice d'octane du 98 est plus élevé (contre le 95) et donc, rien n'empêche de mettre du 98 à la place du 95.
En effet, plus le moteur comprime (le mélange air-essence) et plus l'indice d'octane doit être important pour éviter la détonation spontanée.
En revanche, l'inverse est peu conseillé, parce qu'un moteur prévu pour du 95 peut recevoir du 98 sans altèrer ni améliorer ses performances,les qualités d'une moto, résident à ce niveau là, non pas dans le carburant mais dans le moteur.

Ché po si j'ai été très claire... mais ce sont les explications que j'ai eues, et po facile à retranscrire
(Enfin, moi j'ai compris )


Par drz400
drz400

moi j'ai tout compris, enfin c'est normal j'ai fais un TPE de 4 mois sur les carburants en 1er donc ca aide ^^ !!

d'ailleur je peux vous dir que l'huile de colza procure le meme rendement a temperateur d'inflamabilité que le gasoil ^^

let the good times roll
ride the world with DTX

Par mironov
mironov

En principe c'est un plein de 98 tous les trois pleins de 95 du moins ce que disent les mecanos (anciens);
https://www.emoto.com/img/24.gif


Par val78
val78

95

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

drz400 a dit :
moi j'ai une dtx 125cc, et sur le carnet d'entretien il y a marqué sans plomb uniquement superieur a 91, donc si un jour il n'y a pas de 95 a la pompe j epeux mettre sans probleme du 98

beh oui indice supérieur c'est mieux s'il y en a .Sur les motos récentes indice 95 mini donc on peut mettre du 98.
Qui peut le plus peut le moins de toute façon pas une grande différence.(si le prix)

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

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Par Made-in-R1
Made-in-R1

95

Vive la R1

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