Flat BMW au SP95

Par bimotor46
bimotor46

Salut,
j'ai acheté un R80RT de 75000 kms, le gars l'a faites roulé au SP95 sans aditif comme carburant.
J'ai lu qu'il fallait des culasse spéciales pour tourner au SP95 sur ces vieilles machines, est-ce vrai ?
Quel est le risque (ou d'éventuelle degats) depuis qu'elle tourne ainsi ? Elle a fait 30000kms en 4 ans au SP95.

Pour moi elle tourne bien (une pointe a 170km/h a 2) mais consomme comme un trou (de 7,5 a 10,5) malgrè une conduite plutot cool sur route/ville et 130 a 140 sur autoroute.

Si je rajoute un aditif plombé, me faut-il mettre du SP95 ou SP98 ?

Merci de vos remarques et que les vieux flat roulent encore longtemps !!

Commentaire


Par guy57
guy57

Salut et bienvenue sur le site !
Si le moteur avait dû souffrir du SP, ce serait déja fait.
Ce sont les sièges de soupapes qui auraient dégagés.
Le SP 98 oublie.
Si tu veux tourner en rajoutant de l'additif, prends du SP 95 .
On trouve encore du super (non plombé) avec du potassium, mais le prix est très cher.
Si le moteur à supporté le SP 95 (et que les dires de l'ancien proprio sont vrais) alors ne change rien.
Pour la conso. je sais pas cela peut paraître élevé, mais à l'époque il n'était pas très sobre.
Passe plus les rapports sur le couple, ces moto n'aiment pas quon tire trop sur les rapports.
Guy

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