liquide de frein

Par RYO
RYO

je voulais savoir si avec le froid ,le point d'ébullition changeait et donc le freinage s'en ferait ressentir lors de grosses pression sur le levier. 😕

en tout cas , avec ces températures de merde et les pneus qui chauffent pas, j'espère que le système de freinage n'est pas non plus altéré..... 🙁

quand t'as le genoux par terre, profites en pour prier,
t'as la bonne position.........

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

euh...une temperature d'ebullition, c'est une temperature d'ebullition !! c'est de la physique 😃

c'est come le kilo de plomb et le kilo de plume 😃😃

Mais un liquide de frein à ebullition c'est pas courant, tu veux pas dire refroiddissement plutot ??

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par RYO
RYO

oui, scuses, je voulais parler du refroidissement..... 🙄

quand t'as le genoux par terre, profites en pour prier,
t'as la bonne position.........

Par Biwolf
Biwolf

Faut vraiment qu'il fasse super froid pour qu'il y ait un vrai risque...

L'hiver dernier, j'ai roulé avec -13°C (en roulant il faisait forcément encore beaucoup moins) et j'ai eu aucun problème de frein.

Par fredlebandit
fredlebandit

moi il m'est déja arrivé de rouler par 40 degrés et j'ai glacé mes plaquettes.comment?c'est parce que je ne les ai pas rodé et que j'ai freiné comme un bourrin?ok j'ai rien dit... 🤡

SUZUKI?VOUS AVEZ DIT SUZUKI?

Par odyssee108
odyssee108

le liquide de frein a tendance a ce charger en eau plus il est vieux plus il ya d eau plus sont point d ebullition baisse donc change le tous les ans

mes parents disaient (la moto, sa lui passera )

Par titi06
titi06

c'est le seul liquide qui ne gel pas. Par contre quand on freine il y a une chaleur qui se propage entre le disque et l'étrier(Voir les reportage des grands prix F1 avec les disques en céramique c'est tout rouge) alors question de température cela monte au dessus des 100 dégré donc ébulition, donc production de vapeur d'eau qui provoquent des leviers spongieux. Liquide à changer tous les 24 mois maxi plutôt en fonction de ta façon de conduire ou si tu habites en montagne.

Bonne route

Par TINCELLE
TINCELLE

une preuve : 🙂 Motoneige Mach Z "skidoo" freinage hydraulique 🥴 (Brembo en + 👀)
et les températures du Canada et ba , moi j'di qu'c po toujours chaud 😎 😎 😎

😃 ✌

dit : patrick l'étoile de mer

Par titi06
titi06

on appelle cela du fadding

Par ?Dominique?
?Dominique?

resistance liquide neuf: -25c° , usagé sans ajout d'eau ça monte à -30 voire moins encore . A changer aussi quand la couleur vire au marron , rare sur les motos fréquent sur les ouatures françaises. Pour le liquide de frein DOT 4 tous les deux ans MAXI .

Dernier commentaire

Par odyssee108
odyssee108

titi06 a rien compris le liquide de frein ne boue pas a100degre ou alors il est bien vieux sa temperture d ebullition depent de sont numero de DOT plus il est eleve plus sont point debulliont est haut mais le liquide de frein se charge naturellement en eau en vieillisent plus ily as de l eau plus la temperature d ebullition baisse normal l eau boue a 90 donc titi 06 as que de l eau dans sont circuit de frein

mes parents disaient (la moto, sa lui passera )

Commenter « liquide de frein»

rester connecté

m'inscrire perdu ?