je voulais savoir si avec le froid ,le point d'ébullition changeait et donc le freinage s'en ferait ressentir lors de grosses pression sur le levier. 😕
en tout cas , avec ces températures de merde et les pneus qui chauffent pas, j'espère que le système de freinage n'est pas non plus altéré..... 🙁
Les 10 commentaires de cette publication.
euh...une temperature d'ebullition, c'est une temperature d'ebullition !! c'est de la physique 😃
c'est come le kilo de plomb et le kilo de plume 😃😃
Mais un liquide de frein à ebullition c'est pas courant, tu veux pas dire refroiddissement plutot ??
Faut vraiment qu'il fasse super froid pour qu'il y ait un vrai risque...
L'hiver dernier, j'ai roulé avec -13°C (en roulant il faisait forcément encore beaucoup moins) et j'ai eu aucun problème de frein.
c'est le seul liquide qui ne gel pas. Par contre quand on freine il y a une chaleur qui se propage entre le disque et l'étrier(Voir les reportage des grands prix F1 avec les disques en céramique c'est tout rouge) alors question de température cela monte au dessus des 100 dégré donc ébulition, donc production de vapeur d'eau qui provoquent des leviers spongieux. Liquide à changer tous les 24 mois maxi plutôt en fonction de ta façon de conduire ou si tu habites en montagne.
Bonne route
resistance liquide neuf: -25c° , usagé sans ajout d'eau ça monte à -30 voire moins encore . A changer aussi quand la couleur vire au marron , rare sur les motos fréquent sur les ouatures françaises. Pour le liquide de frein DOT 4 tous les deux ans MAXI .
titi06 a rien compris le liquide de frein ne boue pas a100degre ou alors il est bien vieux sa temperture d ebullition depent de sont numero de DOT plus il est eleve plus sont point debulliont est haut mais le liquide de frein se charge naturellement en eau en vieillisent plus ily as de l eau plus la temperature d ebullition baisse normal l eau boue a 90 donc titi 06 as que de l eau dans sont circuit de frein